C'est viable sur le long terme des prises toutes les 6 semaines ?

Publié par ,
1626 vues, 4 réponses
DewitteTW homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
10 messages
Bonjour à tous,

La MDMA est-elle viable sur le long terme (socialement et pour la santé) si on en prend toutes les 6 semaines à doses adéquates (poids x1,5 voir moins) ?

En fait j'ai découvert la MDMA il y'a 1 an, j'en ai toujours pris en soirée techno avec mes amis, et j'ai espacé de 3 mois mes prises.

A chaque fois ça s'est bien passé sauf :
- une fois où j'ai pris 110mg puis redrop 55 et redrop 55 : pas de redescente mais un peu plus dur de récupérer physiquement et quelques cauchemars dans la nuit (c'était mon 2ème essai avec la MD)
- une fois où j'ai attendu 3 semaines entre 2 prises et j'ai eu une légère redescente .

Sinon ça c'est toujours bien passé et il m'a fallu 2/3 jours pour récupérer totalement, et sachant que globalement le lendemain d'une prise je suis toujours opérationnel intellectuellement et physiquement.

Le truc c'est que je sors assez souvent en soirée techno (toutes les 2 semaines globalement) et je suis souvent tenté d'en prendre (surtout que mes amis en prennent plus souvent que moi) mais j'arrive toujours à me raisonner. Du coup je suis souvent dans l'excès avec l'alcool pour "compenser" ce manque.

J'aimerai augmenter la fréquence de mes prises à 6 semaines, quitte à prendre de petites doses mais j'ai peur des conséquences sur ma santé et ma vie sociale, surtout que je suis de nature légèrement anxieuse et que je fais des études exigeantes intellectuellement.

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t-il du recul sur des prises avec cette fréquence sur le long terme (après je sais pas combien de temps va durer ma passion pour la techno mais disons sur 1 an déjà)?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par DewitteTW (02 février 2020 à  21:21)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Ta question est difficile :)

Déjà, pour être vraiment safe, on parle de 8 semaines pour être totalement sûr de récup ses stocks de sérotonine. On n'est pas tous égaux, certains refont leur stock en 4 semaines, d'autres en 8 semaines donc dans le doute, je préfère partir sur 8 semaines.

ça, c'est pour le côté physique mais il y a aussi le côté magie, c'est à dire garder l'effet magique de la mdma et là, les avis divergent ...
La mdma est une drogue occasionnelle et doit impérativement le rester, perso, je pense que 8 semaines est trop rapproché sans perdre la magie du truc à un moment donné. Quand ? mystère, nous ne sommes pas tous égaux ...
J'ai pas mal entendu parler de 3 mois de pause pour se prendre des bonnes perches à chaque fois, mais je ne sais pas sur le long terme ...

Je vais plutôt te parler de mon expérience personnelle, j'ai 47 ans, je prends de la mdma depuis 26 ans à raison de 1 ou 2 fois par an, quand j'abuse, j'en prends 3-4 fois dans l'année (ça m'est arrivé que 2-3 fois), et j'ai fait de bonnes pauses quand j'avais autre chose à faire dans la vie. J'ai arrêté une fois 7 ans pour la naissance de mes enfants et une autre fois 3-4 ans quand j'ai monté ma boite, je n'avais plus la tête à ça ...
Donc à 47 ans, mon bilan serait très positif, pas de perte de magie, jamais de descente après une teuf, jamais aucun problème psy même si je suis phobique social mais depuis que j'ai 10 ans environ, donc la mdma à cet age, je ne connaissais pas big_smile

Déjà le super bon point pour toi, c'est que tu maitrises ta conso wink

Pour les qtés, il est conseillé de ne pas dépassé 120mg par soirée, je t'avoue que j'ai du mal à respecter cette dose, je prends généralement en 2 fois à 4h d'intervalle : 1ere tournée à 100-120mg et 2ème tournée à 70-90mg. Jamais de 3ème tournée, les effets deviennent moyen je trouve et il y a + d'inconvénients ...
Mais bon je m'éclate toujours autant :)
Finalement la seule question que je me pose désormais, c'est jusqu'à quel age je vais pouvoir continuer mes conneries big_smile Parceque je me vois mal prendre un taz à 70 ans big_smile

En espérant t'avoir aidé un peu wink

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Comme pour tous stimulants il y a des risques sur le système cardio-vasculaires au long terme

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

TheRealSlimShady a écrit

Comme pour tous stimulants il y a des risques sur le système cardio-vasculaires au long terme

Tout à fait, j'ai oublié de le mentionner, d'où ma question jusqu'à 70 ans tongue

Merci pour ta précision en tous cas wink

Hors ligne

 

DewitteTW homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
10 messages
Merci pour ta réponse Yopski, et tu n'as jamais ressenti d'effets indésirables depuis ? Tu as toujours gardé la magie de la MDMA ?

C'est aussi ça qui me fait peur, perdre la magie de cette molécule, mais je me dis qu'avec de petites doses mon corps devrait récupérer son taux de sérotonine plutôt rapidement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 2 prises en 2 semaines dangereux ?
par pomkis, dernier post 21 août 2019 par Ocram
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 2 semaines d'intervalles entre deux prises
par sammy1091, dernier post 12 juillet 2023 par Zarathoustra
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à long terme
par elh1, dernier post 12 mai 2019 par elh1
  3

Pied de page des forums