Mentex - hydrochlorure de pseudoephedrine

Publié par ,
3375 vues, 3 réponses
Twimdz homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2020
2 messages
Salut tout le monde , c’est mon premier message sur le forum :p
Enfin bref , je suis algérien, et chez nous il y’a un sirop assez connu , le « mentex » qui contient de l’hydrochlorure de pseudophedrine
Ayant testé que le cannabis dans ma vie je voudrais savoir quels sont les effets de la pseudoephedrine car certains de mes amis me décrivent une expérience unique mais a la fois vraiment désagréables ( impossibilité de bouger , vomissements, envie de chier , incapable de prononcer un mot correctement) enfin bref je comptais m’en acheter ce soir mais j’ai préféré demander vos avis
Merci big_smile

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Voici quelques references. Attention il semble que le Mentex soit une "gamme ombrelle" avec des formes différentes, certaines avec  pseudoephedrine pure et d'autres contenant par exemple du DXM en plus.

La dose thérapeutique est d'environ 30 mg 3 fois par jour chez l'adulte

https://www.elkendi.com/produit_137.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo%C3%A9ph%C3%A9drine

Pharmacologie

La pseudoéphédrine est une substance qui agit sur le système nerveux central. Elle franchit facilement la barrière hématoencéphalique, et son pic plasmatique est atteint entre 1 h et 1 h 30. C'est un inhibiteur de la recapture de la noradrénaline en quantité dans le système sympathique. À dose thérapeutique, elle induit des effets sympathiques vasoconstricteurs et accélère le rythme cardiaque. À dose suprathérapeutique, elle provoque des effets classés comme dopants : recul de la fatigue, euphorie, augmentation de la concentration, stimulation et un effet coupe faim. Un dosage supérieur peut mener à des hallucinations.

Ces effets ne durent pas plus de 6–7 h. Lorsqu'ils s’estompent, s'engage le syndrome de descente caractérisé par :

    une fatigue et une somnolence ;
    une apathie, perte de motivation et d'énergie ;
    une difficulté à se concentrer, à réfléchir.

Ce syndrome est très léger et la plupart des utilisateurs ne le remarquent que très peu, induisant une modification du comportement quasi inexistante.

Du fait de sa proximité avec les amphétamines et les cathinones, la pseudoéphédrine induit des effets stimulants mais n'agit pas sur la dopamine ou la sérotonine.

Effets indésirables

En France, un rapport de la Commission nationale de pharmacovigilance, daté de mars 20083, met en garde contre les nombreux effets indésirables de la pseudoéphédrine. Il s'agit notamment d'effets cardiovasculaires et neurologiques centraux qui, s'ils sont relativement rares, sont graves et nécessitent une hospitalisation.

Ces effets « sont peu acceptables », indique le rapport, « et à mettre en balance avec l'aspect bénin de la pathologie traitée (“rhume”). »

Dans un article publié en 20094, la revue Prescrire propose de « bannir ces médicaments des pharmacies et des conseils ».

En avril 2011, dans un numéro consacré aux « médicaments inutiles ou dangereux »5, Que Choisir Santé regrette que, trois ans après le rapport de la Commission nationale de pharmacovigilance, les produits contenant de la pseudoéphédrine soient toujours sur le marché. « Cela n'est pas acceptable », conclut la revue. En 2017, 60 millions de consommateurs affirme également que les médicaments contenant de la pseudoéphédrine par voie orale sont à proscrire et devraient être retirés du marché.

https://www.doctissimo.fr/medicament-DO … EPHEDR.htm

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 février 2020 à  11:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Twimdz homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2020
2 messages
Merci beaucoup prescripteur big_smile

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Twimdz a écrit

Merci beaucoup prescripteur big_smile

J'ai pas mal écrit sur la pseudo z l'époque ou elle était encore trouvable sans paracétamol en France ! Pour faire cours c'est a mi chemin entre un bon café et des amphétamines. Et il en va de même pour les dangers wink


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Pseudoephedrine
par HeavenB, dernier post 24 décembre 2015 par similana
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pseudoéphédrine - La Pseudoéphédrine
par anonyme 710, dernier post 04 juin 2019 par anonyme 710
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Test pseudoéphédrine // 300mg
par Haupayy, dernier post 19 avril 2019 par Haupayy
  1

Pied de page des forums