Sevrage cannabis et anxiolitique

Publié par ,
1275 vues, 3 réponses
Poluchon femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
5 messages
Bonjour,

Je fume depuis 20ans, avant je fumais modérément 0,25g par jour et puis je suis montée à 2gr par jour.

Il y a 2 ans on m a diagnostiqué une schizophrénie, il faut savoir qu à 14ans j ai été reconnue psychotique. Ce que je ne savais pas car je suis partie de chez mes parents à 17ans pour faire ma vie. Je vivais un enfer chez eux, mon père était violent il m a maltraité toute mon enfance. Avec parfois une grosse claque dans la gueule 2h après une bêtise comme ça sans prévenir. Je peux dire qu à chaque fois qu il passait près de moi, je levais mon bras au dessus de mon visage en cas de claque. Et là même j avais une claque et il me disait t avais qu à pas lever les bras.

Ma mère laissait faire, il y a même eu un inceste avec mon père et elle a fermé les yeux. Il y a eu non lieu car il a dit que j avais bcp trop d imagination... Soit, donc à 14ans premier oinch au début ça me faisait rire.

Puis plus tard, mutisme total je pensais lire dans les pensées des gens et que si moi je savais le faire eux pouvait aussi deviné mes pensées. J étais d une paranoïa extrême.

Et donc comme je vous disais je suis schizophréne, je suis restée 3mois à l hopital sans fumer.

Mais quand je suis sortie j ai repris ma conso, ce qui n est vraiment pas compatible avec la maladie. J ai quand même un traitement anti rechute un neuro et un anxio.

Je suis de nouveau à l hopital mais pour une cure cette fois de cannabis.

Seulement voilà, je ne veux pas arrêter totalement je voudrais garder un joint le soir. J ai décidé cette cure car dès le matin jusqu au coucher je fumer facile 15joints équivalent à 2gr par jour.

Ce qui me dérange c est le coût de cette merde et le fait de rester chez moi isolée comme une Hermite.

Ça fait 3jours que j ai arrêté, j avoue c est pénible ! Grosse crise de manque alors je m aide des anxio que le psychiatre m a donné ça fait 2ans 2,5mg de temesta.

Seulement ça aussi  je voudrais en être quitte. Mais j ai déjà essayé d arrêter, c est l horreur tremblement, serrage de dent ça me fait penser à mon sevrage d alcool d il y a quelques années. C est vachement dur.

Ma question est, ceux qui sont dans mon cas pas obligée d être schizo comment avait vous gérer l arrêt d anxio sans souffrance ?

Je suis quelqu'un de très anxieux et je fumais parce que je suis très solitaire et j ai encore un peu de mutisme parfois, j ai du mal à me sociabiliser... Pourtant avant j étais une leader, j avais une belle bande d amis maintenant je me retrouve seule depuis des années

Merci à ceux qui me répondront

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le secret du sevrage des BZD est d'etre très progressif.

https://benzo.org.uk/freman/contents.htm

La forme gouttes (valium ) est très utile pour baisser très progressivement

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

vidaloca77 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2020
55 messages
Salut
Attention aux temesta tu ne peux pas arrêté d'un coup surtout si tu est schizophrène c'est pas a prendre a la rigolade parle en vraiment avec ton docteur
Pour le cannabis commence par essayer de fumée que le soir et de plus en plus léger
Moi je me suis complètement libéré de la nicotine ( plus de clopes et plus de joint )
Grace a la consommation de cannabis par ingestion en gâteau ou gélules  a très petite dose et que le soir.
Pour ma consommation de benzo j'ai réussi a réduire ma consommation de cette drogue sur prescription grâce a la marche et le vélo il faut vraiment sortir de chez soit pour éviter de brouiller du noire
Le secret a mon sens c'est une vie active
J'ai comme toi passé des années enfermés chez moi a prendre des médocs
Aujourd'hui je me suis re sociabiliser et j'ai une vie active mais ca a demandé du temps et des efforts
Et pour les médicaments parle en vraiment avec ton docteur
Courage a toi

Hors ligne

 

Poluchon femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
5 messages
Merci pour vos messages !!

En effet j ai senti le manque de temesta pendant 2 jours car mon psychiatre ne me l avais pas prescrit. Je me suis dit il est fou j ai pas envie de faire des convulsions... Ce matin je l ai vu, il avait oublié en fait. J ai souffert pendant ces 2 jours, je ne savais pas si c était le canna ou temesta pfiouu
Oui, c est ça je dois retrouver une vie active, ici j ai déja fait une liste de tout ce qu il y a à faire à la maison à mon retour d hospi... Nettoyage de printemps à l avance! ça va m occuper un petit temps et surtout le faire sans joint !! Pourtant quand je travaillais dans le nettoyage je ne fumais pas au boulot ça me rendait parano et si il remarquait que j avais fumé ? Donc là je pouvais rester 10h sans fumer

À prescripteur merci pour le lien !! j en parlerai au psychiatre jeudi, il aime bien que je fasse des recherches pour m aider il dit que c est la moitié de travail de fait, ça permet la réflexion et l introspection

En tout cas ce site est super, je le lis depuis le début du sevrage ça m occupe toute la journée

Dernière modification par Poluchon (11 février 2020 à  10:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La weed est elle vraiment anxiolitique ?
par xxxrembow, dernier post 14 févier 2020 par Mister No
  3
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Flo20, dernier post 11 octobre 2018 par Flo20
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums