Besoin d'un avis officieux : appel à mes collègues soignants

Publié par ,
2259 vues, 5 réponses
Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Ne pouvant me permettre de poser la question à mon directeur de recherche, savez-vous si le kratom est légalement accepté pour la recherche en médecine toxicologique / addictologie ?

Si c'est le cas j'envisage d'entamer une recherche pour introduire un TSO 7-hydroxymytraginine

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, probablement pas mais la liste comprend entre autres le zopiclone

https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site … 4fc903.pdf

donc il est peut etre possible de demander une dérogation (les autres produits de la liste  sont illégaux mais pas "abominables") . Mais à un haut niveau administratif !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, probablement pas mais la liste comprend entre autres le zopiclone

https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site … 4fc903.pdf

donc il est peut etre possible de demander une dérogation (les autres produits de la liste  sont illégaux mais pas "abominables") . Mais à un haut niveau administratif !
Amicalement

Merci l'ami c'est cool !


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
C'est pas mal qu'il soit classé de cette façon on va pouvoir appuyer la demande d'étude

Dernière modification par Heashka (01 février 2020 à  18:48)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

offset homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
22 messages
Pas assez de budget en France pour ce genre de recherche hmm
Cependant je suis tombé sur cet article : https://www.webmd.com/mental-health/add … g-kratom#1
Et de ce qu'on peut y lire il y a quand même des effets secondaires du kratom et même des risques d'addictions et dépendance. Ils ont découvert 4 cas de bébés qui sont nés avec un syndrome d'abstinence neonatal en gros vu que la mère consommait du kratom pendant sa grossessse, le bébé est né avec une addiction au kratom et donc à sa naissance un manque de cette substance yikes

Dernière modification par offset (18 février 2020 à  17:22)

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

offset a écrit

Pas assez de budget en France pour ce genre de recherche hmm
Cependant je suis tombé sur cet article : https://www.webmd.com/mental-health/add … g-kratom#1
Et de ce qu'on peut y lire il y a quand même des effets secondaires du kratom et même des risques d'addictions et dépendance. Ils ont découvert 4 cas de bébés qui sont nés avec un syndrome d'abstinence neonatal en gros vu que la mère consommait du kratom pendant sa grossessse, le bébé est né avec une addiction au kratom et donc à sa naissance un manque de cette substance yikes

Attention aux amalgames ! Il est plus qu'urgent aujourd'hui de casser deux vision biaisé. La première c'est la séparation drogue douce et drogue dure, la seconde c'est de considérer miraculeux toute nouvelle molécule ou plante (ensemble de molécule).

En outre je te rejoins totalement sur le fait que l'interdiction est en partie justifié. Le kratom montre une hépatotoxicité (alors est-ce la mytraginine ou les autres agonistes complets potentiellement intéressant pour nous en sont l'étiologie ? Ou pas mais à étudier).


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ethique des Soins chez les soignants (Martin Winckler)
par prescripteur, dernier post 17 octobre 2018 par Anonyme1756
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Création d'un collectif RDRD en milieu festif - Appel à témoignages
par Mecrupulent, dernier post 27 août 2020 par Mecrupulent
  0

Pied de page des forums