[GUIDE] L'addiction sévère au GHB et dérivés , guide pour les soignants et les usagers.

Publié par ,
19282 vues, 37 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Il est possible de consommer du GHB de manière raisonnée et non problématique sur de très longues périodes. Cependant, ce topic abordera les cas les plus sévères d'addiction au GHB. Vendu comme simple complément alimentaire lors des 90's aux Etats-Unis, la molécule est tour à tour utilisé pour mieux dormir, augmenter le plaisir lors des rapports sexuels, pour faire la fête ou sculpter son corps. En 1996 , cette nation comptabilisera plus de mort avec cette molécule qu'avec la MDMA soit 10 000 personnes minimum et sans aucune couverture médiatique. Depuis des années, par le bouche à oreille, une communauté d'usagers très importante s'était développé dans l'état de Floride et de Californie. Jusqu'au début des 90's ,lors d'une overdose moins de 2% des usagers passaient des examens toxicologiques post mortem permettant de détecter la molécule. En effet, dans la quasi totalité des cas, la mort survenait après une interaction médicamenteuse or les tests s'arrêtaient lors de la découverte de l'alcool, opiacés, cocaïne et n'allaient pas en profondeur pour des raisons de praticité et financières. Une difficulté qui a fasciné le monde de la télévision, créant de toute pièce le mythe de la drogue du viol dans la culture populaire au point que des individus se sont mis à utiliser la molécule pour des soumissions chimiques. Transformant ainsi la fiction en réalité.

Encore utilisé aujourd'hui dans le domaine médical pour des troubles du sommeil chroniques, le grand public connaît surtout son précurseur LA GBL. Parfois à la rubrique fait divers comme c'était le cas à Montpellier il y a 10 ans avec ses adolescents qui en buvaient avec de l'alcool en boîte de nuit, Loana ou encore ce jeune homme qui a bu une gorgée fiole de gbl pure peut être abandonné sur les quais de seine alors qu'il était déjà ivre. Sans mélange, le produit est pourtant étonnement safe. L'O.M.S établit la dose létale 50 à environ 1,7g par kg et la dose létale 100 à 2g par kg , alors que le produit se consomme à hauteur de 1-4g en fonction du poids et de la tolérance. Cependant, avec un peu d'alcool dans le sang, il peut se réveler mortel très rapidement : arrêt cardio respiratoire, la position latérale de sécurité est vitale pour ne pas s'étouffer dans son vomis du moins quand la personne n'est pas entrain d'avoir de violentes convulsions.


Le GHB atteint nos synapses grâce à un solvant pour peinture, la GBL, qui peut être transformé avec une base et un peu de chaleur en GHB. La transformation en ghb peut s'effectuer par notre organisme par l'action d'enzymes et la gbl se révèle encore plus fort que l'original car la "saponification in vivo" se produit à une vitesse fulgurante. Le plasma est soudainement saturé de GHB, encore plus rapidement qu'en avalant le produit pur. Cependant nous ne connaissons pas les risques , ou très mal, de la consommation de la GBL à long terme. Nous ignorons aussi la pureté des solvants vendus sur internet c'est pourquoi il peut être d'un intérêt sanitaire de transformer sa gbl en GHB. Et de faire analyser son produit, via le dispositif psychoactif-sintes en cas d'effets indésirables ou inattendus. (email : modos@psychoactif.org pour plus d'informations).

Le butanediol lui, nécessite "deux passages" enzymatiques et ses effets sont beaucoup moins agréables, "plus sales", c'est pourquoi la GBL reste la substance de choix pour les soirées chemsex. Parfois, même préféré au GHB pour certains usagers. La GVL, elle, est restée très impopulaire, encore plus que le butanediol.

Il est à noté que l'addiction au GHB est ainsi moins sévère qu'avec la GBL vu que le solvant permet d'atteindre des concentrations plasmatiques plus importantes et plus rapidement.

Avec une dose à moins de 10 centimes d'euros et un accès irresistible, prohiber ou non, la GBL fera son bonhomme de chemin au près des européens et deviendra de plus en plus populaire. C'est pourquoi il est nécessaire d'apprendre aux usagers les bases concernant son utilisation SAFE, les risques en cas de consommation sur de longues périodes mais aussi comment prendre en charge ce type d'addiction. Aussi, même si l'addiction au GHB est anecdotique, elle est une triste réalité pour certains malchanceux. Son inventeur, le génie Henri Laborit n'y trouvait presque aucun défaut et certains de ses admirateurs ont vu dans le GHB un produit incroyable. Or, ils consommaient le produit avec un espacement raisonnable et aucun d'entre eux n'a découvert l'addiction au GHB dans sa pleine cruauté et sévérité. Une sorte d'alcool solide ou liquide, engendrant une ivresse intense avec le volume d'une cuillère à café. Des effets courts, très plaisants, un potentiel addictogène intense. Il serait vraiment très imprudent de le sous estimer.

Les autres situations où le GHB tue, beaucoup plus rares, sont dû à un arrêt soudain de la molécule. Un arrêt qui peut être fatal pour les addictions les plus sévères comme ce fut le cas pour Mr. America Mike Scarcella par exemple.

L'arrivée du GHB dans les médias date du 26 juin 1996, quand 4 hommes furent retrouver inconscients dans les rues d'Hollywood, ils avaient consommé de l'alcool en grande quantité et n'avait aucune information sur cette molécule.

C'est pourquoi un espace d'information, dédié aux usagers est primordial :
grâce à l'échanges d'informations entre profanes, nous avons appris quelles molécules sont mortels avec le GHB. Boire de l'alcool avant, prendre des dépresseurs du SNC, de la kétamine ou même de la codéine, DXM, benzodiazépines etc.

La molécule étant proche de l'alcool mais potentiellement plus puissante, même si l'addiction physique met relativement longtemps à venir, le sevrage peut être potentiellement très difficile.

Perte de poids, atteintes des glandes salivaires (impossibilité de s'allonger, on s'étouffe dans sa propre salive). Diarrhée, vomissement. Tremblements d'un corps rigide au point de ne plus pouvoir marcher, insomnie complète qui aggrave l'arrivée d'une psychose systématique, troubles du rythmes cardiaque sévères, pression sanguine très élevée. Troubles neurologiques importants (incapable de suivre un ordre simple, de serrer une main etc.) , état presque végétatif. Douleurs abdominales , transpiration abondante et huileuse y compris sur les mains. Rhabdomyolyse , insuffisance rénale , arrêt cardiorespiratoire.  La liste des risques et des symptômes est longue est sévère. C'est pourquoi les soins intensifs sont à privilégier : anti convulsivants (benzodiazépines) voir propofol , intubation, barbituriques  pentobarbitol / phenobarbitol si les BZD ne suffisent pas , contentions en cas d'agitation, suivi psy & addicto. Une thérapie dédiée aux effets de la rhabdomyolise, qui reste le risque numéro un pour les décès lors des sevrages de GHB. Surveillance des electrolyte, diurèse, tension artérielle et rythme cardique.

Le sevrage met entre 1 - 6 heures à se déclencher, le pique est atteint entre 16 et 24h et la durée de la phase aigue est de 5-15 jours. Généralement 10-14 jours. Les étapes du sevrage sont au nombre de trois.
- Phase 1/3 : généralement le manque apparaît entre 1 et 3h. Sudation excessive, paumes des mains, plantes des pieds, huileuse, cireuse. Sentiment de malêtre, anxiété. La pression sanguine et le rythme cardiaque augmente drastiquement, ce qui peut être mortel en soi pour les personnes vulnérables sur le plan cardiovasculaire. Les symptômes peuvent être traités dans de bonnes conditions et environ après trois jours, l'état se stabilisant, certains patients ont été "relâchés dans la nature" à la fin de cette première étape.
- Phase 1,5 : la personne se stabilise, sur le plan somatique et psychique.
- Phase 2/3 : elle dure entre 8- 12 jours environ et s'enchaîne après l'étape de la stabilisation. Etat de psychose avancé, parfois on retrouve la personne autour de l'hopital, parfois sur la route de chez elle ou à son domicile. Anxiété importante qui empêche de dormir et aggrave les hallucinations. Parfois incapable de reconnaître la famille, les amis, ou être très insultant. Une sorte de démence passagère et aigu.
-Phase 3/3 : La phase aigu du sevrage est passée, plus de psychose , il est possible d'arrêter d'éventuels antipsychotiques. Dépression, léthargie, troubles du sommeil encore, perte de la libido, incapacité à se concentrer , troubles de la mémoire et tremblements plus ou moins durables. Surveiller, accompagner la personne et prévenir les risques de suicide devient alors la priorité.


/forum/uploads/images/1569/sevrage-ghb.jpg








Pourtant, une personne qui appel à l'aide pour une addiction sévère au GHB peut être très mal pris en charge, et ce pour plusieurs raisons.

1) Le délirium tremens , ou dans les cas plus standards, l'état psychotique temporaire mais systématique (ressemblant à une bouffée délirante : hallucinations visuelles, sonores, agitation, euphorie éventuelle) va pousser le système de soin à diriger la personne vers la psychiatrie. Incapable de gérer des troubles somatiques aussi complexes , le patient peut succomber faute de soin adapté en unité psy fermé (rhabdomyolise , troubles cardiaques, troubles ioniques etc.).

2) Lors du sevrage du ghb, il y a une amélioration de l'état général éventuellement, entre t+48 et t+72h avant une rechute notamment sur le plan psychique.  De nombreux addicts aux GHB sont sortis des urgences après quelques heures, pour finalement être retrouvé complètement délirant avec de très importantes hallucinations et à errer dans les rues. S'exposant de facto, à des dangers mortels. La surveillance devra donc toujours être prolongé (2 semaines) et la surveillance du sommeille prise au sérieux.

3) Les suicides, car après un sevrage de GHB, entre les cravings mentaux , l'anxiété et la déprime c'est le temps de la dysphorie. Les risques de suicide atteignent des sommets et devront être une priorité absolue pour tous les sevrages physiques réussis.

4) En cas de rechute , les risques classiques : accidents domestiques/véhicules, overdoses suite à une interaction médicamenteuse, arrêt abrupte sans aide médicale.


Merci aux professeures Deborah L. Zvsosec, Stephen W.Smith et un immense merci à Trinka Porrata , présidente du projet GHB qui m'a autorisée à utiliser les travaux de son association. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter rick@psychoactif.org ou au près de mon équipe modos@psychoactif.org en cas d'absence.

Dernière modification par Rick (27 septembre 2019 à  22:27)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,
Merci pour ce super post, c'est vraiment bien détaillé je pensais pas qu'ils pouvaient autant en chier ! Les symptômes sont terrifiants !

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
L année dernière on m'a donné environ 10cl de GBL y avait de quoi faire...
Le temps de trouver ma dose de croisière je suis monté à 1,8ml puis 2ml.
J ai trouvé que c était un bon substitut à l alcool j'avais même fait un post à ce sujet.
Avec le recul je m aperçois que le craving était rapide.
Toutes les 2h environ.
Une fois que je n'en avais plus ça a été mais j'en avais vachement envie.
Je n osé pas imaginer le mélange avec de l alcool. Souvent je m en dormais en musique pendant quelques heures.
Je ne connais pas le ghb ni le buta... Et ça ne me dit plus rien.
Je pense qu'à petite dose ça peut aider dans l alcoolisme mais ça reste risqué.
C était ma courte expérience et je suis bien content de ne plus jamais eu l occasion d'en avoir eu à nouveau.

Bien sur mélangé avec de l eau d où l intérêt de bien se renseigner

Dernière modification par Cusco (28 septembre 2019 à  01:12)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

L'O.M.S établit la dose létale 50 à environ 1,7g par kg et la dose létale 100 à 2g par kg ,

Oui, chez le rat !
https://www.who.int/medicines/areas/qua … Review.pdf

A noter qu'il s'agit d'une distribution statistique. Certaines personnes plus sensibles peuvent faire une OD à des doses relativement faibles. Les doses médicamenteuses sont fixées pour donner un risque d'OD pratiquement nul.

Ci dessous, un article très documenté (mais en anglais). A noter qu'Il est rare que les articles donnent des doses léthales totales . Il est vrai qu'elles peuvent être relativement faibles en cas d'association à l'alcool.  Le post de Rick est donc particulièrement intéressant, notamment sur ce point.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4462042/

Le GHB est un médicament contre la narcolepsie mais à prescription très encadrée.

xyrem_rcp.pdf

https://www.ansm.sante.fr/Activites/Sur … ance/XYREM

La GVL, elle, est restée très impopulaire, encore plus que le butanediol.

Nb : C'est la gamma valerolactone

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gamma-Val%C3%A9rolactone

https://en.wikipedia.org/wiki/Gamma-Valerolactone

https://www.justice.gov/archive/ndic/pu … /index.htm

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2019 à  10:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Pour illustrer la différence entre LD50 et dose toxique , je vous propose l'image suivante, tirée de
https://www.chemsafetypro.com/Topics/CR … ptors.html

/forum/uploads/images/1569/ld.png


La NOAEL est la plus petite dose pour laquelle des effets sont constatés (des OD mortelles par exemple).
La LOAEL est la plus petite dose au delà de laquelle les effets s'accroissent significativement.

La plus faible dose d'effet indésirable observé (LOAEL) est la plus faible exposition à laquelle il existe des augmentations biologiquement significatives de la fréquence ou de la gravité des effets indésirables entre la population exposée et son groupe témoin approprié.

On observe donc des OD mortelles rares dès la NOAEL ( si la courbe porte sur les OD mortelles) et des OD de plus en plus fréquentes dès la LOAEL.  C'est pourquoi il est difficile de donner UNE dose toxique.

La LD 50 est la dose pour laquelle la moitié des animaux testés fait une OD mortelle. Evidemment elle n'est jamais testée directement chez l'homme mais parfois évaluée approximativement  à partir des données expérimentales et épidémiologiques.



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2019 à  17:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

J-Fraktal non binaire
Ancien Pape Jean-Paul Douille
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
25 messages
Salut!

Post très intéressant, merci pour le partage!
J'espère que ce type d'info' parviendra rapidement au corps médical. La substance est encore méconnue (j'ai l'impression?) du corps medical et les problématiques de prise en charge sont bien exposés dans le post.

Une chose me rend curieux : il est mentionné une transpiration huileuse. C'est une transpiration avec beaucoup de sébum ou est ce une substance autre qui est excrétée ?
C'est la première fois que j'entends parler de ce type de transpiration.

A+

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

J-Fraktal a écrit

J'espère que ce type d'info' parviendra rapidement au corps médical.

Je n'ai aucun espoir sur le sujet. Même en temps que soignant, il faudrait avoir une expérience de terrain, or les sevrages de ghb sont disséminés partout sur le territoire et relativement rare.

J'espère pouvoir intervenir dans une conférence un jour, avec mon ami

Precripteur a écrit

ce billet je l'ai écrit en quelques heures un soir de la semaine dernière mais je peux faire un truc plus pro.

Sinon en tant qu'usager, vu qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes, je pense que le corps médical s'en fiche un peu.

Ce que je vais proposer de faire, c'est d'animer une conférence comme je l'ai fait à besançon. Mais cette fois sur le ghb. Avec le contexte actuel le produit se repend massivement grâce aux communautés CHEMSEX et à la prohibition des autres molécules. Donc généralement des hommes de 20-60 ans, homosexuels, polyconsommation (souvent les cathinones) etc. Je pense que les cas d'addiction vont se multiplier.

Une chose me rend curieux : il est mentionné une transpiration huileuse. C'est une transpiration avec beaucoup de sébum ou est ce une substance autre qui est excrétée ?

C'est une observation empirique, il n'y a pas eu d'analyse de la transpiration de personnes en sevrage de ghb. Probablement un déréglement métabolique oui, mais lequel?

Hors ligne

 

J-Fraktal non binaire
Ancien Pape Jean-Paul Douille
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
25 messages
Salut!

Merci Rick pour cet éclairage sur la réalité du terrain médical, inconnu pour moi et ta réponse en intégralité.
J'espère que vous menerez à bien ce projet de conférence. Sont elles réservées au corps médical ?

A+

Hors ligne

 

arkiners homme
futur médecin et futur ancien addict'
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2019
6 messages
Bonsoir,

De mon expérience personnelle, étant interne médical et ayant pas mal discuté de ce sujet suite à un usage personnel et des tentatives de sevrage seul ou aidé par le corps soignant, il est vrai que le message est très difficile à faire passer auprès des médecins. Un sujet si marginal ne va pas intéresser les foules, et en médecine si on veut, on peut passer sa vie à découvrir de nouveaux sujets. Donc l'idée c'est juste de tomber sur des médecins qui ont de la ressource, et du réseau, pour s'appuyer sur les militants et les différentes associations pour trouver l'info quand ils ont un patient qui présente ce type d'addiction.
Les seuls infirmiers et médecins qui connaissent bien ces produits dans mon entourage, sont effectivement eux-même consommateurs, ou bien ont travaillé quelques mois dans un service dédié.

J'ai failli me lancer dans un sujet de thèse avant de me rendre compte que ce serait plus une tentation pour moi de replonger que de m'informer toujours plus sur les chems, et de rester au plus proche de la population consommatrice.

Mais voilà, un bon médecin, est un médecin qui face à quelque chose qu'il ne connait pas va se former. Donc gardons espoir...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

J'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire si on commence à ressentir les symptômes du sevrage mais légers.

Est ce que l'on peut opérer seul à une réduction de dosages comme pour une chinoise par exemple, ou est ce qu'on est vraiment dans la merde et faut aller consulter?

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour,

Étant devenu un consommateur régulier de phenibut (B-Phenyl-Y-aminobutyric Acid) , sois un gabpentitoide très proche du GHB moleculairement parlant (Acide Y-hydroxybutyrique), et remarqué des fortes descentes, avec cravings et douleurs musculaires des 3 jours de consos régulieres, ainsi que des effets proche de ceux du GHB, je me demandais si les effets de sevrages étaient globalement les mêmes avec ces deux substances.

De ce je j'ai compris, même si je n'ai pas essayé le GHB, c'est que la différence entre ces deux substances se situe principalement dans les dosages, et dans les temps d'action (le phenibut ayant un temps d'action et une durée de vie très longue, et le GHB, au contraire, très courte).

De plus, le phenibut est aujourd'hui aussi vendu comme complément alimentaire de musculation et nootropique, mais n'a pas été interdit je pense, car connaissant un succès moindre, selon moi a cause de sa duré de vie ainsi que son temps d'action et de démarrage peu pratique pour une utilisation festive.

De plus, de ce que je lis, l'addiction au GHB a l'air vraiment vénere, même les blogs sur l'addiction aux opis ont l'air plus tranquille, la il y a vraiment la total (délire, cravings, douleurs, suicide...)

Ça donne pas envie haha fume_une_joint

Dernière modification par Psychotropeur (05 novembre 2019 à  12:51)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Salut à vous,

J'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire si on commence à ressentir les symptômes du sevrage mais légers.

Est ce que l'on peut opérer seul à une réduction de dosages comme pour une chinoise par exemple, ou est ce qu'on est vraiment dans la merde et faut aller consulter?

Bien à vous,
Daane-El

ça a bingé h24 ou pas?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Sur le phenibut

https://nootropique.fr/page/article/117 … s-sommeil/


Phenibut: moins d’anxiété, plus de sommeil
Qu’est-ce que le Phenibut?

Le Phenibut (Béta-Phényl-GABA) est intimement lié aux récepteurs au GABA, des récepteurs qui relaxent corps et esprit lorsqu’ils sont activés. Beaucoup d’utilisateurs comparent ses effets à ceux de l’alcool, car il vous permet d’avoir l’esprit tranquille, voire d’être euphorique, mais d’une manière beaucoup plus naturelle et avec peu ou pas d’effets secondaires si le dosage est respecté. Ce qui signifie : pas de gueule de bois !

C’est une molécule de GABA liée à un « anneatps://nootropique.fr/page/article/117/phenibut-moins-anxiete-plus-sommeil/


Phenibut: moins d’anxiété, plus de sommeil
Qu’est-ce que le Phenibut?

Le Phenibut (Béta-Phényl-GABA) est intimement lié aux récepteurs au GABA, des récepteurs qui relaxent corps et esprit lorsqu’ils sont activés. Beaucoup d’utilisateurs comparent ses effets à ceux de l’alcool, car il vous permet d’avoir l’esprit tranquille, voire d’être euphorique, mais d’une manière beaucoup plus naturelle et avec peu ou pas d’effets secondaires si le dosage est respecté. Ce qui signifie : pas de gueule de bois !

C’est une molécule de GABA liée à un « anneau phényl » (un groupement chimique). Cet anneau phényl lui permet de passer la barrière hémato-encéphalique (la barrière qui sépare le sang et le système nerveux) jusqu’au cerveau en restant quasiment intact, contrairement au simple GABA qui, lui, est partiellement détruit lorsqu’il passe cette barrière. En clair, le Phenibut est le mieux absorbé des deux. Cela le rend donc plus efficace que le GABA, et pour une moindre dose, ce qui le rend moins cher que le GABA.
Effets du Phenibut

Le Phenibut est communément utilisé en conjonction avec d’autres nootropiques pour diminuer l’état d’énergie et de concentration intense que ceux-ci induisent.

Il est d’une aide incontestable quant il s’agit d’augmenter la qualité de son sommeil (et donc les niveaux d’énergie pendant la journée) et d’améliorer son humeur en étant euphorisé.

Puisqu’il améliore la qualité du sommeil, il a donc indirectement une action positive sur les capacités cognitives, car un sommeil réparateur est nécessaire pour les niveaux d’énergie et d’humeur.

Le Phenibut possède une action anxiolytique similaire à l’alcool, puisque tous deux se lient aux récepteurs au GABA, seulement pas les mêmes, ce qui rend leur action quelque peu différente. Il permet donc une certaine désinhibition, qui augmente proportionnellement au dosage. Certains utilisateurs l’utilisent en tant que substitut pour l’alcool en l’utilisant à haute dose, ce que nous ne conseillons pas car c’est une molécule à potentiel addictif.

Les utilisateurs rapportent se sentir beaucoup moins anxieux, de meilleure humeur, et les personnes à tendance peu sociable deviennent plus ouvertes, plus bavardes et moins stressées en situation sociale.

C’est donc un excellent supplément pour les personnes souffrant d’anxiété sociale, ou celles ayant besoin de passer une présentation orale ou un entretien, mais qui se trouvent trop anxieuses pour parler confortablement en public. En utilisant du Phenibut, vous pouvez éradiquer toute cette anxiété et mettre toutes les chances de votre côté !
Dosage du Phenibut

Le dosage recommandé est de 500mg à 2g à jeûn les jours où vous souhaitez l’utiliser, pour un maximum de 2 fois par semaine. Attendez ensuite au moins 1h avant de manger pour assurer l’absorption du Phenibut, car le pH de l’estomac est important pour qu’il soit absorbé, alors que manger un repas modifie le pH de l’estomac.
L’effet se fait ressentir pleinement au bout de 4 à 6h, donc si vous ne ressentez pas l’effet au bout de quelques heures, c’est normal. Ne redosez pas le Phenibut avant d’avoir attendu 6h après l’avoir pris, ou vous risquez d’en prendre trop!

Il est recommandé de cycler son utilisation en ne l’utilisant qu’une fois ou deux par semaine car c’est une substance à potentiel addictif (cela reste pourtant très peu fréquent en utilisation normale), et afin que son utilisation reste toujours aussi puissante qu’à la première dose. Cela permet aussi de ne pas avoir à augmenter la dose pour obtenir le même effet qu’à la première utilisation.
Mise en garde

Le Phenibut est un dépresseur du système nerveux central (SNC). Il ne faut donc pas le consommer avec de l’alcool ou des benzodiazépines, qui sont eux aussi des dépresseurs du SNC. Cette combinaison est dangereuse pour votre santé.

Le Phenibut possède un potentiel addictif, il est recommandé de rester dans la fourchette de dosage suggérée pour éviter des symptômes de sevrage lorsque vous arrêtez de l’utiliser.
Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver des utilisateurs qui l’utilisent de manière récréative, en augmentant la dose. Cette utilisation, peu responsable, possède évidemment un plus fort potentiel addictif.
Phenibut en résumé

    Diminue le stress et l’anxiété
    Arme redoutable contre l’anxiété sociale
    Euphorisant similaire à l’alcool
    Augmente la qualité du sommeil
    Ne pas en prendre trop souvent pour éviter l’addiction

Où acheter du Phenibut?

https://en.wikipedia.org/wiki/Phenibut

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Rick a écrit

ça a bingé h24 ou pas?

heart Salut Rick, avant tout, ch't'embrasse, ça faisait un bail tu vas bien?heart



    Sérieusement, pour te répondre, moitié du temps depuis 1 mois. ça commence à 15 H ça re-drop vers 20 H puis à 23 H ça plus mon 5F-ADB bien tassé tout l'après-midi et toute la soirée. Ensuite dodo, quand ça arrive, je le sais que quand je me réveille trois heures plus tard, j'éteins tout et j'me recouche (non sans avoir tirer deux lattes sur mon e-clope chargé) pour me lever à 5 H du mat' pour aller bosser. A ce moment là, je grille une clope*, j'bois un café pis j'regarde des conneries sur BFM et sur C-NEWS. Je vais au taf avec du e-liquide simplement nicotiné à 4 mg. A 6 H, j'arrive en cuisine (je sors et hop une clope*) là, bon le taf se passe et en cuisine ben on cuisine.......

   J'arrive chez moi 14 H 30 une douche, un café, il est 15H11 je viens de prendre un deuxième ml de GBL et d'ici la demi un troisième, en fait j'ai mis un litre d'eau pour un centilitre de caramel de betterave, et 3,5 ml de tu sais quoi. Pis je me tise ça tranquille en 25-30 minutes. Pour le dernier drop j'applique une méthode que j'ai vu sur le forum, ça consiste à compter un millilitre par tranche de 10 minutes écoulées après l'avant dernier et puisque ce sera le dernier car il faut aussi que je pionce, je rajoute 1 ml. En général le dernier drop (23 H) devrait être de 1,8 ml mais avec le mien ça fait 2,8 et que j'aime bien les comptes ronds donc ça fera 3 ml.

   Pouaaahhhh putain!!!! c'que ça s'marrie mal la GBL et l'caramel!! J'ai l'impression de boire de la lessive, demain j'vais racheter des carottes, des pamplemousses et des oranges sanguines, mercredi jour des courses avec mon fils.

   Et là je viens de confectionner un c-liquide (5F-ADB, 0,1 mg/ml) à la verveine du Jura...Pousses toi d'devant le gout est simplement merveilleux. Déjà en temps normal, la verveine, c'est super bon à vaper mais alors sous G c'est encore mieux pis ça débouche bien les sinus, par ces temps humides, ça a son avantage.

   Voilà, donc je re-drop à 20 H, 3,5 ml puis à 23 H, 3 ml. et je vais m'endormir j'dirais entre 00 H et 00H45 pour me réveiller à 3 H/3 H 45. M'rendormir et me lever à 5H, clope*, 6H, vestaire,clope*,bosse.......

   Pendant les vacances, c'étais drop de 18 H à 6 H du mat avec ma copine donc toujours 12 H. Ce rythme depuis mi septembre. Au départ, je n'utilisait la G que dans le cadre de la gaudriole et j'ai fait sa connaissance fin juin 2019. Pourquoi je me suis mis à en prendre tous les jours, parce que je trouve ça super bon et que je me suis aperçu que je contrôlais mieux ma boulimie de bouffe avec elle.

   Ma "symptomatique" commence à 5 H 30 quand je me lève, une sorte de psychose amphétaminique, comme un gros abus de stimulants sur une longue période. Des crampes, J'ai mal dans tous les muscles, des nausées et à l'approche de la bouffe c'est pire(pour un cuisinier, c'est commode! Pis c'matin, j'ai cuit 140 Kg de basse cote de boeuf **...........) une transpiration très intense pour quasi tout le corp et faible mais inhabituelle des mains et des pieds. Une perception du monde qui m'entoure bizarre où tout semble irréel...enfin bizarre quoi.

   J'ai pensé au manque de noïd mais là ça me fout une barre au milieu du ventre que je n'ai pas, donc c'est pas ça. J'ai pensé au manque de sommeil ça c'est possible aussi, je dors pas des masses ces derniers temps. J'ai pensé à l'abus de 3-MMC mais non là j'ai été plutôt raisonnable ces derniers temps. Ou alors une synergie entre un peu toutes mes conso et le manque de sommeil, je ne sais pas...

   Enfin voilà là j'me dis qu'un bon reset aux psilos va être le bienvenu et ensuite une petite pause jusqu'à Noël.

La bise,
Daane-El

* cette histoire de mois anti tabac m’insupporte
** Egalim aussi

Dernière modification par Daane-El (05 novembre 2019 à  16:48)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Rick a écrit

ça a bingé h24 ou pas?

heart Salut Rick, avant tout, ch't'embrasse, ça faisait un bail tu vas bien?heart



    Sérieusement, pour te répondre, moitié du temps depuis 1 mois. ça commence à 15 H ça re-drop vers 20 H puis à 23 H ça plus mon 5F-ADB bien tassé tout l'après-midi et toute la soirée. Ensuite dodo, quand ça arrive, je le sais que quand je me réveille trois heures plus tard, j'éteins tout et j'me recouche (non sans avoir tirer deux lattes sur mon e-clope chargé) pour me lever à 5 H du mat' pour aller bosser. A ce moment là, je grille une clope*, j'bois un café pis j'regarde des conneries sur BFM et sur C-NEWS. Je vais au taf avec du e-liquide simplement nicotiné à 4 mg. A 6 H, j'arrive en cuisine (je sors et hop une clope*) là, bon le taf se passe et en cuisine ben on cuisine.......

   J'arrive chez moi 14 H 30 une douche, un café, il est 15H11 je viens de prendre un deuxième ml de GBL et d'ici la demi un troisième, en fait j'ai mis un litre d'eau pour un centilitre de caramel de betterave, et 3,5 ml de tu sais quoi. Pis je me tise ça tranquille en 25-30 minutes. Pour le dernier drop j'applique une méthode que j'ai vu sur le forum, ça consiste à compter un millilitre par tranche de 10 minutes écoulées après l'avant dernier et puisque ce sera le dernier car il faut aussi que je pionce, je rajoute 1 ml. En général le dernier drop (23 H) devrait être de 1,8 ml mais avec le mien ça fait 2,8 et que j'aime bien les comptes ronds donc ça fera 3 ml.

   Pouaaahhhh putain!!!! c'que ça s'marrie mal la GBL et l'caramel!! J'ai l'impression de boire de la lessive, demain j'vais racheter des carottes, des pamplemousses et des oranges sanguines, mercredi jour des courses avec mon fils.

   Et là je viens de confectionner un c-liquide (5F-ADB, 0,1 mg/ml) à la verveine du Jura...Pousses toi d'devant le gout est simplement merveilleux. Déjà en temps normal, la verveine, c'est super bon à vaper mais alors sous G c'est encore mieux pis ça débouche bien les sinus, par ces temps humides, ça a son avantage.

   Voilà, donc je re-drop à 20 H, 3,5 ml puis à 23 H, 3 ml. et je vais m'endormir j'dirais entre 00 H et 00H45 pour me réveiller à 3 H/3 H 45. M'rendormir et me lever à 5H, clope*, 6H, vestaire,clope*,bosse.......

   Pendant les vacances, c'étais drop de 18 H à 6 H du mat avec ma copine donc toujours 12 H. Ce rythme depuis mi septembre. Au départ, je n'utilisait la G que dans le cadre de la gaudriole et j'ai fait sa connaissance fin juin 2019. Pourquoi je me suis mis à en prendre tous les jours, parce que je trouve ça super bon et que je me suis aperçu que je contrôlais mieux ma boulimie de bouffe avec elle.

   Ma "symptomatique" commence à 5 H 30 quand je me lève, une sorte de psychose amphétaminique, comme un gros abus de stimulants sur une longue période. Des crampes, J'ai mal dans tous les muscles, des nausées et à l'approche de la bouffe c'est pire(pour un cuisinier, c'est commode! Pis c'matin, j'ai cuit 140 Kg de basse cote de boeuf **...........) une transpiration très intense pour quasi tout le corp et faible mais inhabituelle des mains et des pieds. Une perception du monde qui m'entoure bizarre où tout semble irréel...enfin bizarre quoi.

   J'ai pensé au manque de noïd mais là ça me fout une barre au milieu du ventre que je n'ai pas, donc c'est pas ça. J'ai pensé au manque de sommeil ça c'est possible aussi, je dors pas des masses ces derniers temps. J'ai pensé à l'abus de 3-MMC mais non là j'ai été plutôt raisonnable ces derniers temps. Ou alors une synergie entre un peu toutes mes conso et le manque de sommeil, je ne sais pas...

   Enfin voilà là j'me dis qu'un bon reset aux psilos va être le bienvenu et ensuite une petite pause jusqu'à Noël.

La bise,
Daane-El

* cette histoire de mois anti tabac m’insupporte
** Egalim aussi

1 mois ce n'est pas assez si tu n'as pas bingé H24 , tu peux arrêter dès que possible. Surtout si tu as commencé à vraiment trop consommer 2 semaines par ex. Ton sevrage se fera en quelques heures, quelques jours et ce ne sera pas hardcore.



Tu peux prendre des micro dose si tu epprouves des symptomes mais je pense honnêtement que si tu fais traîner les choses, le moment de l'arrêt sera de plus en plus compliqué donc commence par espacer, arrêter les prises récréatives etc.



Tu as des BZD?

Dernière modification par Rick (05 novembre 2019 à  17:16)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Oui, des lexomil et des prazepam

Bon ok donc au pire j'en ai pour la semaine et au mieux la journée et c'est bon?

Ben merci votre honneur, je ferais plus attention c'est promis

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Oui, des lexomil et des prazepam

Bon ok donc au pire j'en ai pour la semaine et au mieux la journée et c'est bon?

Ben merci votre honneur, je ferais plus attention c'est promis

de rien ma couille

et non tu n'en auras pas pour une semaine, je table plutôt sur un léger inconfort de 24 48h.  Ma dernière binge, je prenais des 0,2ml et après j'ai arrêté, ça allait franchement.

Tu comprends que entre binger 40 doses de 2ml par jour, pendant 2 mois n'aura pas les mêmes conséquences que 2/3doses par jour pendant une semaine ou deux.

Dernière modification par Rick (05 novembre 2019 à  17:35)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

guygeorges a écrit

De mon "expérience" sur le sujet, là ou ça part en couille c'est quand tu dois utiliser du GBL pour dormir. Tu peux rester longtemps à quelques doses par jour, mais quand tu peux plus dormir et que tu es dans les 2-3 G-hole par nuit, là ça part très vite en couille, ta tolérance éclate et tu tend au 24/24 très vite après.

Je garde une certaine nostalgie de mes anciennes périodes d'abus. On se réveillais chaque soir au même moment de la nuit avec ma copine. On se reprenais une grosse dose pour redormir 3h, et là on avais 20min a nous entre deux mondes, à attendre que ça monte. Je trouvais un plaisir exquis dans la consommation de ce composé. C'est comme si plus l'addiction se plaçait, plus la dose devenait "soulageante" et donc appréciable.

Ça c’était pour la nostalgie. Après j'en ai gardé un état de sensibilité au stress, une émotivité qui m'as duré bien plus que les 2 semaines de sevrage sus-indiquées. Des problèmes de mémoire aussi, et l'architecture de mon sommeil est encore perturbée à ce jour. Ça m'as appris à fuir les problèmes, il a fallu que je me reconstruise peu à peu.

A noter que j'ai vraiment bien réussi à diminuer grâce à la mémantine à un moment ou je frisais le h24. C'est chiant à mettre en place, je savais pas trop ce que je faisait avec cette automédication plus qu'expérimentale, mais ouais. Tu retombe très rapidement a ta dose initiale (passé de 3.2mL/prise à 1.5!!!), le craving est beaucoup moins présent et le côté euphorique reviens. Le côté dépendance physique est nivelé, reste le côté mental...

Salut !
Tu tombes bien, tu pense que cela se passera comment pour lui avec les fréquences de consommation qu'il a indiqué? En cas d'arrêt à sec, demain par ex.

J'ai l'impression que ça a à peine commencé à déraper, j'ai un peu du mal à évaluer.

Dernière modification par Rick (05 novembre 2019 à  23:13)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Hier 15H dernier drop 3,5 ml de GBL et  le soir à 21 H, 30 mg de prazépam

J'ai dormi en filigrane, je me lève, la "psychose" a baissée la sudation s'est calmée. Un peu de douleur dans les jambes mais tranquille j'ai pu bosser normalement, la sudation se modère. un peu de nausées mais rien d'alarmant, plus du tout de tremblements. Le stress est à néant mais c'est normal, moi, ya pas grand chose qui m'inquiète.

Du coup vu que ça a l'air de passer crème j'en profite pour baisser mon taux de noïd dans le e-clope et je me met en pause 6-7 semaines. Et ce soir, s'il y a besoin, je reprendrais du prazépam.

Voilà donc il semble que ce soit un simple avertissement que je me dois de prendre en compte parce que je compte bien me reprendre des cuites à la GBL et taquiner le G-hole ultérieurement.

A+ dans l'bus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut a tous,

Super le post :)

Dernièrement j'ai fait une pause sur le gbl a cause de légers symptômes de sevrage, j'ai fait 1 prise/2 semaine pendant 1 mois pour réduire ma tolérance, dans la continuité j'en ai pris 1 fois une semaine plus tard le samedi,

Et la semaine qui suit (soit cette semaine) j'ai pris 1 dose lundi ou mardi je sais plus, une dose jeudi et hier j'ai pris une dose vers 22h, 1h du matin j'ai surdosé de 0.1ml ça m'a fait dormir jusque 4h, j'ai voulu redrop pour redormir vers 4h40(et bien évidement j'ai pas dormi) une autre prise a 8h et dernière prise a 11h.
J'ai eu de légers symptômes de sevrage dès la fin des effets de la 4ème prise, qui se sont amplifiés après la fin des effet de la prise de 11h. sa s'amplifier au fur et a mesure jusque 20h, ça devenait assez hard (enfin je relativise ceux qui ont pris ça h24 pendant plusieurs mois doivent bien douiller^^)  j'ai pris 0.3ml a 20h40 mais ça n'a pas vraiment améliorer mon état (paresthésie, sensation étrange dans les yeux, nausée, légère psychose, pas de crampe par contre).

La ça se calme, j'ai juste bien mal au crane ^^ mais je sent la nuit blanche venir. Dommage que j'ai plus d'alprazolam ça avait plutôt bien marcher la dernière fois.

Mais quand j'avais une tolérance de 3,5ml j'avais quand même des symptômes de sevrage, les même que maintenant, fin en moins hard ! Et ce même après une seule prise sans en prendre de la semaine.
Du coup je sais pas si le mot sevrage est approprié pour mon cas, c'est pas plutôt un effet rebond ? 3.5ml c'était quand même énorme ça équivaut a un peu plus de 5g de ghb.

Ah et j'ai aussi bouffer 0.3g de champis a 14h40 j'ai "l'impression" que ça a calmer légèrement le truc, mais au final j'en suis pas sûr. Par contre après un vapo l'effet a empiré donc je conseille pas, ni les champis d'ailleurs c'est assez expérimental big_smile

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages

guygeorges a écrit

J'ai un cher ami qui, ce putain de shlag (il me pardonnera si il lit ces lignes <3) il a besoin de doses de 3 à 3.5mL de GBL pour avoir des effets normaux (et ceci dés le départ). Je crois que sa sensibilité à l'alcool est normale, ducoup il y a bien des gens très différents niveau sensibilité au produit, différences qui doivent surement s'expliquer par des variations au niveau des gènes qui produisent les récepteurs ou les enzymes en question qui sont impliquées dans la dégradation du Gé, mais je n'en sais pas plus.

3.5mL c'est énorme si ta dose de départ était à 1.5mL. Si tu a commencé à 3.5mL pour ressentir quelque chose quand tu as commencé le produit, c'est gros comme dose mais ça dénote pas une dépendance/tolérance.

Ma toute première dose c'était 1.5ml et j'ai ressenti un effet assez cool, le lendemain ma deuxième prise c'était pas assez, j'ai stagné un (petit) moment a 1.8ml avant d'arriver a 3.5 suite a un gros abus, avec effet rebond après chaque prise. (bien plus léger certes)

guygeorges a écrit

Après le GBL/GHB a une tolérance croisée avec l'éthanol et tous les GABAergiques. Une tolérance croisée qui n'es pas totale et qui doit être très difficile à prédire, étant donné que le GBL tape sur un certain sous type de récepteur GABAergique (GABAb, comme ghB pour le moyen mnémotechnique) contrairement aux benzodiazépines et à l'alcool qui tapent sur les récepteurs GABAa (pour Alcool) [juste pour que vous pouviez faire vos malin en société haha].

Je savais déjà tout ça du coup j'en profite pour faire le malin ici ^^ d'après wikipedia le ghb tape aussi bien sur GABA A, B et les récepteurs GHB (logique mais pas dans le tableau). Cf la page du phenibut, a droite en descendant un peu

Du coup petite mise a jour de mes symptômes : plus de paresthésie; mais sensation de chaleur désagréable, sueur pas excessive mais présente avec une odeur désagréable très prononcée, tremblements, coeur qui bat vite ou fort, j'ai eu peur quand j'ai commencé a voir des gros flash blanc dans les yeux aveuglant et sensation de déréalisation (première fois que ça m'arrive tient, heureusement c'est pas cool)j'ai fait plusieurs redrop du coup, respectivement :
0.3ml a 1h, puis a 2h30,
0.25ml a 5h42, puis a 6h56,
0.2ml a 12h45, puis 0.3ml a 13h15, et j'en ai peut etre oublié un j'ai aussi eu de gros problèmes de mémoire imédiate, confondre des mot, et j'en passe

La ça va faire 4h depuis le dernier 0.3ml pour l'instant ça va c'est calme (pour le moment) j'ai peur que je n'ai fait que retarder le truc ? En tout cas j'ai l'impression que ça permet aussi de réduire l'effet de manque de plus en plus a chaque fois, et le retarder de plus en plus. Heureusement quelqu'un devrais pas tarder pour me filer quelques valium heart
Demain c'est férié donc pas de cbd pour moi mais j'aurai bien voulu tester dommage une prochaine fois

Sinon est-ce que je serai op clean pour mardi matin ?

Dernière modification par Lucskd2 (10 novembre 2019 à  17:10)

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Tu pourrai en dire plus sur la neurotoxicité stp ? C'est réversible ?

Lors de mes 2 précédents sevrages il me suffisait en général de prendre un voir deux xanax 0.5 pour stopper complètement les symptômes, et si j'arrivais a m'endormir le lendemain au réveil plus aucun effet de sevrage, la demie vie est plus longue pour le valium en plus d’être un peu plus sédatif donc logiquement ça devrait le faire, bien sur ça sera que sur une très courte période sans aucun autre GABAergique et surtout pas de gbl big_smile

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Excusez moi du ton acerbe, mais a vous lire, on dirait que vous en avez des entrepôts entiers de gel.
C'est si difficile de finir la bouteille, puis de passer à autre chose? La jeter ça marche aussi, mais ça  fait mal au coeur...

Et s'il s'agit de la façon la plus simple de fuir quelque chose, inutile de presenter ce quelque chose comme la conséquence du produit.

Au-delà du seuil ou ce produit ne vous transforme plus qu'en danger pour vous-même, qu'est-ce que vous trouvez à persévérer ?

Dernière modification par krash (11 novembre 2019 à  06:40)

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Hello smile
Je n'y connais rien en GHB mais je me renseigne comme je peux. Le fait que c'est un psychotrope assez proche du neurotransmetteur GABA, y'a aucun moyen de traiter les intoxications par flumazénil ? (J'ai investigué mais appart des ricains qui ont tester sur des souris rien de promettant).

Dernière modification par Feusté (18 février 2020 à  01:58)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Feusté a écrit

Hello smile
Je n'y connais rien en GHB mais je me renseigne comme je peux. Le fait que c'est un psychotrope assez proche du neurotransmetteur GABA, y'a aucun moyen de traiter les intoxications par flumazénil ? (J'ai investigué mais appart des ricains qui ont tester sur des souris rien de promettant).

Salut,

Je ne pense pas, le flumazenil est un antidote pour les benzos, mais pas pour tous les gaabaergique, sinon pour les comas ethyliques on l'utiliserais par exemple, enfin je pense..

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages

Vivel a écrit

Salut,

Je ne pense pas, le flumazenil est un antidote pour les benzos, mais pas pour tous les gaabaergique, sinon pour les comas ethyliques on l'utiliserais par exemple, enfin je pense..

Yop,

Effectivement, le mécanisme doit être plus complexe que ça... Ce qui est interpellant c'est qu'on utilise les benzo pour le sevrage mais pas le flumazénil en cas d'intoxication ... Je ferais des recherches, merci !

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Yes le flumazenil ne fonctionnera pas, du moins théoriquement. Il ne fonctionne que pour les drogues visant la sous-unité allostérique du GABAa et pas celles qui visent la sous-unité orthostérique.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/GABAa_receptor.gif/350px-GABAa_receptor.gif

Le GHB se fixe sur les sites où c'est marqué GABA, et les benzodiazépines, qu'elles soient agonistes (aussi appelées PAM, comme le diazépam), antagonistes (aka ZAM, comme le flumazenil) ou les neutres (aka NAM), de fixent sur le site allostérique.
Donc il n'y aura pas d'effet du flumazenil sur l'addition au GHB yup. Même si c'est le même récepteur il n'agissent pas sur la même sous-unité. Et woui c'est compliqué la pharmaco ^^"

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, en fait le Flumazenil peut aussi parfois avoir un effet sur l'intoxication alcoolique mais trop variable et incertain pour avoir un rôle thérapeutique.

https://ascpt.onlinelibrary.wiley.com/d … t.1987.143

https://journals.sagepub.com/doi/abs/10 … 9101000401

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2231833

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 février 2020 à  09:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages

Snap2 a écrit

Yes le flumazenil ne fonctionnera pas, du moins théoriquement. Il ne fonctionne que pour les drogues visant la sous-unité allostérique du GABAa et pas celles qui visent la sous-unité orthostérique.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/GABAa_receptor.gif/350px-GABAa_receptor.gif

Le GHB se fixe sur les sites où c'est marqué GABA, et les benzodiazépines, qu'elles soient agonistes (aussi appelées PAM, comme le diazépam), antagonistes (aka ZAM, comme le flumazenil) ou les neutres (aka NAM), de fixent sur le site allostérique.
Donc il n'y aura pas d'effet du flumazenil sur l'addition au GHB yup. Même si c'est le même récepteur il n'agissent pas sur la même sous-unité. Et woui c'est compliqué la pharmaco ^^"

Salut !
Un grand merci, je me doutais qu'il y avait une histoire de sous-unités/récepteurs etc big_smile ça m'éclaire un peu plus.

prescripteur a écrit

Bonjour, en fait le Flumazenil peut aussi parfois avoir un effet sur l'intoxication alcoolique mais trop variable et incertain pour avoir un rôle thérapeutique.

Yep j'avais lu le dernier article que tu cites et effectivement trop incertain pour qu'il ait son rôle dans ce cas. Merci en tout cas pour les deux autres articles smile

Peace

Hors ligne

 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages

Rick a écrit

Daane-El a écrit


heart Salut Rick, avant tout, ch't'embrasse, ça faisait un bail tu vas bien?heart



    Sérieusement, pour te répondre, moitié du temps depuis 1 mois. ça commence à 15 H ça re-drop vers 20 H puis à 23 H ça plus mon 5F-ADB bien tassé tout l'après-midi et toute la soirée. Ensuite dodo, quand ça arrive, je le sais que quand je me réveille trois heures plus tard, j'éteins tout et j'me recouche (non sans avoir tirer deux lattes sur mon e-clope chargé) pour me lever à 5 H du mat' pour aller bosser. A ce moment là, je grille une clope*, j'bois un café pis j'regarde des conneries sur BFM et sur C-NEWS. Je vais au taf avec du e-liquide simplement nicotiné à 4 mg. A 6 H, j'arrive en cuisine (je sors et hop une clope*) là, bon le taf se passe et en cuisine ben on cuisine.......

   J'arrive chez moi 14 H 30 une douche, un café, il est 15H11 je viens de prendre un deuxième ml de GBL et d'ici la demi un troisième, en fait j'ai mis un litre d'eau pour un centilitre de caramel de betterave, et 3,5 ml de tu sais quoi. Pis je me tise ça tranquille en 25-30 minutes. Pour le dernier drop j'applique une méthode que j'ai vu sur le forum, ça consiste à compter un millilitre par tranche de 10 minutes écoulées après l'avant dernier et puisque ce sera le dernier car il faut aussi que je pionce, je rajoute 1 ml. En général le dernier drop (23 H) devrait être de 1,8 ml mais avec le mien ça fait 2,8 et que j'aime bien les comptes ronds donc ça fera 3 ml.

   Pouaaahhhh putain!!!! c'que ça s'marrie mal la GBL et l'caramel!! J'ai l'impression de boire de la lessive, demain j'vais racheter des carottes, des pamplemousses et des oranges sanguines, mercredi jour des courses avec mon fils.

   Et là je viens de confectionner un c-liquide (5F-ADB, 0,1 mg/ml) à la verveine du Jura...Pousses toi d'devant le gout est simplement merveilleux. Déjà en temps normal, la verveine, c'est super bon à vaper mais alors sous G c'est encore mieux pis ça débouche bien les sinus, par ces temps humides, ça a son avantage.

   Voilà, donc je re-drop à 20 H, 3,5 ml puis à 23 H, 3 ml. et je vais m'endormir j'dirais entre 00 H et 00H45 pour me réveiller à 3 H/3 H 45. M'rendormir et me lever à 5H, clope*, 6H, vestaire,clope*,bosse.......

   Pendant les vacances, c'étais drop de 18 H à 6 H du mat avec ma copine donc toujours 12 H. Ce rythme depuis mi septembre. Au départ, je n'utilisait la G que dans le cadre de la gaudriole et j'ai fait sa connaissance fin juin 2019. Pourquoi je me suis mis à en prendre tous les jours, parce que je trouve ça super bon et que je me suis aperçu que je contrôlais mieux ma boulimie de bouffe avec elle.

   Ma "symptomatique" commence à 5 H 30 quand je me lève, une sorte de psychose amphétaminique, comme un gros abus de stimulants sur une longue période. Des crampes, J'ai mal dans tous les muscles, des nausées et à l'approche de la bouffe c'est pire(pour un cuisinier, c'est commode! Pis c'matin, j'ai cuit 140 Kg de basse cote de boeuf **...........) une transpiration très intense pour quasi tout le corp et faible mais inhabituelle des mains et des pieds. Une perception du monde qui m'entoure bizarre où tout semble irréel...enfin bizarre quoi.

   J'ai pensé au manque de noïd mais là ça me fout une barre au milieu du ventre que je n'ai pas, donc c'est pas ça. J'ai pensé au manque de sommeil ça c'est possible aussi, je dors pas des masses ces derniers temps. J'ai pensé à l'abus de 3-MMC mais non là j'ai été plutôt raisonnable ces derniers temps. Ou alors une synergie entre un peu toutes mes conso et le manque de sommeil, je ne sais pas...

   Enfin voilà là j'me dis qu'un bon reset aux psilos va être le bienvenu et ensuite une petite pause jusqu'à Noël.

La bise,
Daane-El

* cette histoire de mois anti tabac m’insupporte
** Egalim aussi

1 mois ce n'est pas assez si tu n'as pas bingé H24 , tu peux arrêter dès que possible. Surtout si tu as commencé à vraiment trop consommer 2 semaines par ex. Ton sevrage se fera en quelques heures, quelques jours et ce ne sera pas hardcore.



Tu peux prendre des micro dose si tu epprouves des symptomes mais je pense honnêtement que si tu fais traîner les choses, le moment de l'arrêt sera de plus en plus compliqué donc commence par espacer, arrêter les prises récréatives etc.



Tu as des BZD?

Rick,

Serait il possible que vous lisiez mon post sur mon quotidien avec le GBL et que vous me disiez ce que vous en pensez SVP.
Et peut etre d'autres personnes aussi.

Ca pourrait m'aider, j'en suis sure.

Merci
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 924_1.html

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » GBL, GHB, 1.4-BD
  •  » [GUIDE] L'addiction sévère au GHB et dérivés , guide pour les soignants et les usagers.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec le GHB - Addiction sévère
par Androu, dernier post 07 janvier 2021 par Pamplemousses
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - GHB : "la drogue du viol" [FAQ] pour les non usagers
par groovie, dernier post 06 févier 2019 par similana
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums