Utilisation du vaporisateur personnel pendant la grossesse : une étude observationnelle rassurante

Publié par ,
2894 vues, 2 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

ACTUALITÉS DES ADDICTIONS
SAVOIRS, CONNAISSANCES ET PRATIQUES
VAPORISATEUR PERSONNEL
Utilisation du vaporisateur personnel pendant la grossesse : une étude observationnelle rassurante



218 femmes utilisant exclusivement un vaporisateur personnel (VP) et 195 femmes fumant à la fois des cigarettes et vapotant ont été suivies lors de cette étude. Les utilisatrices de VP avaient un statut socio-économique plus élevé que les fumeuses. Les nourrissons nés d’utilisatrices de VP avaient un poids à la naissance moyen de 3470 g (± 555 g), qui était similaire à celui des nourrisons nés de mères non-fumeuses (3471 ± 504 g, P = 0,97) et significativement supérieur à celui de ceux nés de mères fumeuses (3166 ± 502 g, P < 0,001). Le percentile pour le poids de naissance des nouveau-nés de mères utilisatrices de VP était similaire à celui de ceux nés de mères non-fumeuses (51e percentile contre 47e percentile, P = 0,28) et significativement supérieur à celui de ceux nés de mères fumeuses (27e percentile, P < 0,001). Les utilisatrices doubles ont accouché de nouveau-nés avec un poids à la naissance et un percentile pour le poids de naissance similaires à ceux nés de mères fumeuses.
Conclusion : Le poids à la naissance des nourrissons nés d’utilisatrices de VP est similaire à celui de ceux nés de mères non-fumeuses, et significativement supérieur à celui de ceux nés de mères fumeuses de cigarettes. Les utilisatrices doubles de cigarettes et de VP ont donné naissance à des nouveau-nés avec un poids à la naissance similaire à celui des fumeuses.

Source : https://doi.org/10.1111/1471-0528.16110

Reputation de ce post
 
Merci pour ces infos! Bise, Shao
 
Evenement marquant dans la RDR (vaporisation & cannabis & gestation) , bien vu !
 
Une bonne nouvelle :) Nemesia

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Merci, une étude intéressante et a lire.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Merci, une étude intéressante et a lire.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Paroles de femmes
  •  » Utilisation du vaporisateur personnel pendant la grossesse : une étude observationnelle rassurante

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dangers du paracetamol pendant la grossesse.
par prescripteur, dernier post 19 août 2016 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Arrêter la métha pendant ma grossesse : qui est passé par là ?
par SalazMonja, dernier post 21 décembre 2017 par sud 2 france
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] USAGE DE DROGUES ILLICITES PENDANT LA GROSSESSE
par Las Vegas PaRano, dernier post 18 août 2011 par Las Vegas PaRano
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums