Arrêt brutal Seroplex : phase "maniaque" ?

Publié par ,
2709 vues, 4 réponses
Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
Hela bonjour salut ça fait un sacré bail

Depuis le 7 nov j'ai été mise sous Escitalopram (seroplex) 10mg + alprazolam 0,25 2x/jour. Rdv bilan avec mon médecin il y a 2sem : augmentation escitalopram 15mg et passage au Seresta 10mg 4x/jour (car clairement j'avais besoin de 5/6 alpra pour que ça serve à qqchose)

Petit cadeau d'une amie : une plaquette de tramadol 100, sah quel plaisir, mais un syndrome seroto très peu pour moi, alors j'ai arrêté mercredi dernier seroplex d'un coup pour ne prendre du tramadol qu'une fois au final.
Et là, lundi pohlala révélation : tout va ptn de bien, je sors de la morosité qui m'habitait depuis plusieurs mois mtn, confiance en moi et assurance limite excessive étant timide de nature, la nécessité de dormir disparait, je reprends goût à prendre soin de moi, des achats par dizaines, tout les sens sont comme exacerbés, la joie et le goût de vivre sont de retour
C'est vraiment incroyable et j'ai peur de perdre tout ça si je reprends mon ttt

De mère bipolaire cette phase me rappelle certaines phases maniaques que j'ai pu voir,
alors je me doute que c'est dû à l'arrêt brutal du ttt mais est ce normal ? Ca se tasse avec le temps ? Je risque autre chose que ça ? (J'ai vu qq témoignages pas très rassurants sur les arrêts brutaux d'AD)
En parallele j'ai l'impression qu'il y a aussi des répercussions bizarres de types des "hallucinations auditives" (entendre un papi crier dans le couloir de mon taf et me rendre compte que le papi en question est juste à côté de moi et que personne n'a crié, bien badant) ou voir les veines de mes poignets onduler doucement comme en montée de lsd, des vertiges, la vue qui se brouille de temps en temps..

Des gens ont vécu la même chose ? Merci d'avance pour vos témoignages ou autre info qui est toujours bonne à prendre

la bise salut

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour explorateur,

Aucun traitement ne devrait être arrêté brutalement. Tu joues avec ton cerveau et ses contenus. A mon humble avis tu devrais faire le point avec ton médecin, ou ton psy..
Bref tu saisis l idée.

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs

janis a écrit

Bonjour explorateur,

Aucun traitement ne devrait être arrêté brutalement. Tu joues avec ton cerveau et ses contenus. A mon humble avis tu devrais faire le point avec ton médecin, ou ton psy..
Bref tu saisis l idée.

Prends soin de toi
Janis

Coucou Janis,

J'ai dans tous les cas rdv avec mon médecin dans quelques jours je lui parlerai de tout ça en effet

bises


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

bipo-1euphoria Mania homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2021
3 messages
Phase MANIAQUE ??? PTDR .. En phase maniaque , tu es Dieu

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
J’ai entendu plusieurs témoignages dans ton genre vis à vis de l’arrêt du seroplexe, c’est un état qui ne durait pas chez les autres

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt brutal de seroplex
par Virginiebilong, dernier post 26 août 2019 par BobKelso
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage brutal seroplex
par cycyles, dernier post 25 novembre 2019 par Ficus
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Arrêt seroplex ejaculation précoce
par Kainry94, dernier post 21 août 2021 par Parisien9512
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums