Drogue et zèbre (surdoué)

Publié par ,
1342 vues, 3 réponses
Osmon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2020
2 messages
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait maintenant près de 6ans que je m'intéresse de près au drogues en tout genre, je trouve que les substances qui peuvent changer la façon de voir le monde sont fascinantes, depuis j'en ai testé quelques unes et cela m'a amené à me poser beaucoup de questions.

J'ai 20ans, je suis ce qu'on appelle surdoué (comme de nombreux zèbres je n'aime pas se terme et zèbre (utiliser dans une autre discussion sur se forum) est plus intéressant à utiliser, être surdoué ça ne veut rien dire, tu peux avoir des connexions neuronal différentes mais ne pas forcément  être un génie ou être plus doué que les autres), J'ais déjà vue dans des études que les personnes atteint de ces troubles sont plus assujetti à la prise de drogues que les autres. Cette information ainsi que mon expérience mon poussé à me poser cette question : est-ce que les zèbre ont tendance à ressentir davantage d'effet que la moyenne ?

Je m'explique, pour les quelques drogues que j'ai pus essayer, je me retrouvé souvent face a une situation bizarre, j'avais l'impression qu'elles me faisaient toujours beaucoup plus d'effet qu'au autres. Au tout début j'avais seulement testé l'alcool, la plus commune de toute les drogue et j'étais saoul très rapidement, vraiment très rapidement, un panaché et c'était l'envol, bien sûr je me doutais et me doute encore que c'était uniquement car je n'avais jamais bus avant et que si je venais à boire tout les jours, les effet auraient été bien plus faible "dans la norme" mais cette idée a vite été bousculé par d'autre expérience. J'ai commencé le cannabis avec ma sœur par la suite (je décrirais mon expérience plus tard), puis j'ai directement attaqué avec la Salvia, j'avais des effet très fort au bout de la troisième prise alors que je ne fumés que des feuilles et très peu de concentré x5 (la Salvia à la particularité de faire de plus en plus d'effet au fur et à mesure des prise), et très vite je n'ais eu qu'à fumer quelques grammes de feuilles pour partir loin. C'est à ce moment là que j'ai commencé à penser à cette question mais rien de concret vue que je n'avais que peu d'expérience.
Après un bon dans le temps nous voilà cette année, à partir de septembre je me suis mis a consommé du cannabis quotidiennement, et tout comme les première fois avec ma sœur j'avais des defonce très puissante allant même des fois jusqu'à la limite de l'hallucination, j'avais réellement des effet impressionnant, ou je me voyais comme dans un autres monde, et quand j'en parlais avec des amis qui en consommés depuis longtemps, la plupart trouver que j'avais des effet étonnant, mais me disait que c'était sûrement car cela faisait peu de temps que je fumer. J'ai donc pensé qu'avec la fréquence avec laquelle je fumé j'allais forcément un moment où à un autre finir par m'habituer, aujourd'hui après 6 mois de fumes, j'ai toujours des effet très amplifié malgré qu'il ait quand même diminuer, je me suis retrouvé il y a deux jour, après un joint très peu rempli, dans un autres monde, je n'avais meme plus l'impression d'être sur terre, je me sentais comme décaler du monde, j'avais un trip impressionnant.
Puis récemment j'ai voulu testé le tabac pur (et oui après avoir testé la Salvia et la weed je n'avais jamais vraiment fumé que du tabac thinking) et la j'ai tout de suite était totalement défoncés, j'avais du mal a marcher presque, ce que je trouvais vraiment très étrange pour du tabac, surtout que durant 6 mois j'en fumé, même si c'était avec de la beu.

Je suis donc arrivé à la réflexion d'aujourd'hui, je me demandais pourquoi j'avais autant d'effet alors que je trouvais très peu de témoignages de gens ayant autant d'effet pour chacune des drogue que j'essayer. N'ayant pas encore testé beaucoup de drogue je me dis que c'était peut-être une fausse idée et que en prenant d'autre substances je me rendrais compte que je n'ais pas d'effet particulier. Mais j'ai quand même élaborer plusieurs hypothèses que peut-être certains d'entre vous pourraient contredire ou confirmer.
C'est hypothèses, les voici :
1- celle qui m'amène ici, que les zèbre sont prédestiné à ressentir davantage les effet (ce qui pourrait être en lien avec les différence biologique des neuronnes ou une attention différente au effet) [1][2].
2- la Salvia étant l'une des premières drogue que j'ai pris, il se pourrait que des relance reviennent avec des drogue plus douce (vue que ça fait longtemps que je n'en ai pas pris et que personne n'en parles ailleurs je ne pense pas que ce soit ça)
3- je suis tout simplement plus sensible au drogue comme d'autre personne et cela n'a rien a voir ni avec le fait d'être un zèbre, ni avec les précédentes substances que j'ai prise
4- je surestime les effets que je ressent et j'ai en réalité autant d'effet que quiconque

Merci salut

Ps: je suis vraiment désolé si il y a beaucoup de fautes, j'ai essayé de faire le plus attention possible

[1] https://www.cairn.info/revue-enfance2-2 … age-27.htm
[2] https://www.ra-sante.com/enfant-precoce … 21798.html

Dernière modification par Osmon (24 mars 2020 à  20:49)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Le problème ici, j ai l Impression, c est que l
On part du présupposé qu il existe réellement  (objectivé scientifiquement) des différences biologiques neuronales chez les "zèbres" et les neurotypiques...

A partir de là, je pense que la réponse la plus probable c est simplement qu on est pas tous pareil face aux prods...

Je suis un grand garçon de presque 80 kilo et je me fais coucher par des copines qui font 30 kilos de moins que moi... tout prods confondus...

Ocram

Hors ligne

 

Osmon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2020
2 messages

Ocram a écrit

Le problème ici, j ai l Impression, c est que l
On part du présupposé qu il existe réellement  (objectivé scientifiquement) des différences biologiques neuronales chez les "zèbres" et les neurotypiques...

A partir de là, je pense que la réponse la plus probable c est simplement qu on est pas tous pareil face aux prods...

Je suis un grand garçon de presque 80 kilo et je me fais coucher par des copines qui font 30 kilos de moins que moi... tout prods confondus..

Je vois ce que tu veux dire mais je voulais dire que si l'hypothèse 1 était véridique alors il se pourrait que ça vienne des différences biologiques en admettant qu'il y en ai bien sur, néanmoins la douance existe et elle peut être la cause que cela soit biologique ou psychologique. Cependant les études tendent à montré qu'il y aurait une différence c'est l'hypothèse la plus probable à ce jour, j'ai rajouter des liens dans le post initial pour plus d'info.

Hors ligne

 

Enjoy74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2015
5 messages
A mon avis, tu le dis toi-même, tu n'es pas un gros consommateur et je pense que c'est pour ça que tu ressens beaucoup les effets des drogues comparés à d'autres personnes (qui, j'imagine consomme plus et/ou depuis plus longtemps que toi).

Après, par rapport au fait d'être zèbre (je te comprend, moi aussi je préfère ce terme à celui de "surdoué" car, en fait, de mon point de vue, c'est plus un handicap qu'autre chose…).
La plupart des hauts potentiels ont tendance à être beaucoup plus sensible que les autres personnes; à voir ce que d'autres ne verraient pas, à comprendre et ressentir ce qui échappe à la plupart des gens… Et donc je pense que, du fait de cette sensibilité accrue, on va peut-être beaucoup plus se concentrer sur les effets d'une drogue (sans qu'elle n'ait réellement plus d'effet, d'un point de vue biologique, on est pareils).
Ce n'est pas parce qu'on observe attentivement un paysage que notre voisin regarde à peine qu'on à une meilleure vision que lui; c'est juste qu'on se focalise bien plus sur les sensations !!

Et je pense aussi que, de nombreux zèbres ayant beaucoup plus tendance à se poser des question sur tout, à réfléchir 24/24, certains cherchent peut-être plus à faire taire un peu ce flots de pensée en consommant de la drogue...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Best drogue pour...
par zowee, dernier post 08 novembre 2019 par Obsession
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] "Non à la drogue oui à la vie" me harcèle (?)
par Morning Glory, dernier post 01 avril 2019 par Morning Glory
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] La drogue et LA BOUFFE
par lechapelierfou, dernier post 03 septembre 2019 par Rick
  13

Pied de page des forums