Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine

Publié par ,
63510 vues, 47 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,

en ces temps moroses, nous sommes fiers de vous annoncer la mise en route de l’étude sur les pratiques d'injections intraveineuses de morphine, portée par le Service de Pharmacologie médicale du CHU de Clermont Ferrand et Psychoactif.

La finalité de l’étude est de recueillir des témoignages d'usagers concernant leurs pratiques d'injections intraveineuses de morphine, afin d'ouvrir une piste de réflexion vers la mise à disposition d'une substitution injectable en France. C'est une longue revendication de Psychoactif.

La participation est à cette enquête est bien sur facultative, et l’étude est strictement anonyme.

Pour les injecteurs de morphine (skenan et autre), réguliers ou pas, ancien ou pas, merci de prendre un peu de temps pour répondre à ce questionnaire.

https://redcap.chu-clermontferrand.fr/s … 78KLW7KMWC

Merci !

Pierre


/forum/uploads/images/1584/capture-du-2020-03-23-202927.png

Dernière modification par pierre (23 mars 2020 à  20:31)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Fait aussi

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Fait

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Hors ligne

 

avatar
icyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2019
33 messages
Fait.

:d

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Également fait
Dommage de ne pouvoir donner qu'une réponse sur certaines question. Avoir la possibilité de donner plusieurs réponse serait plus judicieux, et surtout plus realiste

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Dommage de ne pouvoir donner qu'une réponse sur certaines question. Avoir la possibilité de donner plusieurs réponse serait plus judicieux, et surtout plus realiste

Tu as un exemple ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
fait

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages

pierre a écrit

marvin rouge a écrit

Dommage de ne pouvoir donner qu'une réponse sur certaines question. Avoir la possibilité de donner plusieurs réponse serait plus judicieux, et surtout plus realiste

Tu as un exemple ?

pierre a écrit

marvin rouge a écrit

Dommage de ne pouvoir donner qu'une réponse sur certaines question. Avoir la possibilité de donner plusieurs réponse serait plus judicieux, et surtout plus realiste

Tu as un exemple ?

Sur la filtration, sur le type de tso morphiniques souhaités, je n'ai plus tt les exemple en tête.
L'enquête est bien faite, mais j'aurais aimé pouvoir donner plusieurs réponses sur certaines questions.
Après, c'est du detail

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

pierre a écrit

Tu as un exemple ?

À propos des questions où un choix multiple aurait été pertinent :

La question du dosage le plus utilisé  : on peut utiliser plusieurs gélules différemment dosées pour chaque injection (ex : 100+60 ou 200+60etc.)

Les questions à propos du type de seringue utilisé/préféré : on peut très bien utiliser différents volumes (pour ma part j’utilise plutôt des 2cc mais pour les rewash plutôt des 5cc, ce qui n’aurait pas lieu d’être avec la morphine ampoule)

Les questions à propos des types d’aiguilles utilisée/préférée (perso j’utilise des 25G mais aussi parfois des 26G ou même 30G)

La question à propos de la température de l’eau j’aurais répondue tiède (à peine chauffée) mais cette possibilité n’existe pas donc j’ai répondu « à température ambiante » par défaut

La question sur le type de filtre utilisé : j’utilise le filtre toupie, et les filtres coton en double filtration (avec filtre toupie) mais aussi les nouvelles toupies (en test chez Safe)

Voilà en gros

Dernière modification par Stelli (25 mars 2020 à  01:40)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
C parti ! Je remarque un truc sur mes 2 ans a bénéficier d’une prescription de 600mg/jour de Sken : c’est la destruction ultra accélérée du capital veineux : en deux ans, j’ai nécrosé les principaux passages veineux des creux de bras et autres zones définitivement détruit ; J’ai repris une consommation d hero blanche/jaune quasi quotidienne depuis 7 ans : 0 nécroses.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Fait

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C’est fait pour moi smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

ziggy a écrit

C parti ! Je remarque un truc sur mes 2 ans a bénéficier d’une prescription de 600mg/jour de Sken : c’est la destruction ultra accélérée du capital veineux : en deux ans, j’ai nécrosé les principaux passages veineux des creux de bras et autres zones définitivement détruit ; J’ai repris une consommation d hero blanche/jaune quasi quotidienne depuis 7 ans : 0 nécroses.

Salut zig

J'espère que ça roule pour toi en ces temps compliqués.
Le skenan tu le filtrais et tu le diluais comment ? Car je connais quelqu’un qui a Iv 520mg ds des 2,5 ml pendant 8 ans et 1040mg ds une 5ml depuis environ deux ans et hormis les cicatrices du aux injections répétées les veines ne sclérosent pas (je suppose que tu voulais parler de sclérose et non de nécrose ??).

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (26 mars 2020 à  11:35)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Je confirme ce que dit ziggy
Injecteur de sken pendant 4 ans quotidiennement puis moins regulierement
Et I jecteur de blanche/jaune

Le sken, malgré les toupies nique plus les veines, même si ça n'a rien à voir avec d'autre type d'injection
Qd je dois faire une prise de sang, au bout d'un moment les infirmières laissent tomber et c moi qui la fait, elles hallucinent
Plus rien de visible, ms bien la pourtant
13 ans d'injection
Le pire a été la metha, je kiffe le rush, ms ton réseau veineux te dit byebye

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Je confirme ce que dit ziggy
Injecteur de sken pendant 4 ans quotidiennement puis moins regulierement
Et I jecteur de blanche/jaune

Le sken, malgré les toupies nique plus les veines, même si ça n'a rien à voir avec d'autre type d'injection
Qd je dois faire une prise de sang, au bout d'un moment les infirmières laissent tomber et c moi qui la fait, elles hallucinent
Plus rien de visible, ms bien la pourtant
13 ans d'injection
Le pire a été la metha, je kiffe le rush, ms ton réseau veineux te dit byebye

Metha sirop diluée et,shooté- avec des 20 ml ? Sinon comment va l’ancien ?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Ça et toi ?
Je vais bien, mon mini-moi au féminin egalement

Content de revoir qu'il y a encore des warriors :-)

Non, metha gélule ds l'alcool non modifié, évaporation, puis grosse dilution puis toupies..
Parfois 2 3 gouttes de propylène pharmaceutique
Puis 2 ou 5 ml

Inintéressant en dessous de 80mg

Au dessus je kiff grave le rush, même si jme suis vraque complètement les veines..
C ultra corrosif la metha iv
C une solution pr arrêter (se flageller c pas mal non plus)

En descente(puis remontée.. ) de psyché en iv, dc le circuit marche encore.. Malgré tt ce ke jlui ai mis ds la tronche, avc l'âge on connait son réseau veineux

A+ ziggy
Content de voir que tu es tjours là egalement

Dernière modification par marvin rouge (26 mars 2020 à  19:18)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

Sufenta a écrit

ziggy a écrit

C parti ! Je remarque un truc sur mes 2 ans a bénéficier d’une prescription de 600mg/jour de Sken : c’est la destruction ultra accélérée du capital veineux : en deux ans, j’ai nécrosé les principaux passages veineux des creux de bras et autres zones définitivement détruit ; J’ai repris une consommation d hero blanche/jaune quasi quotidienne depuis 7 ans : 0 nécroses.

Salut zig

J'espère que ça roule pour toi en ces temps compliqués.
Le skenan tu le filtrais et tu le diluais comment ? Car je connais quelqu’un qui a Iv 520mg ds des 2,5 ml pendant 8 ans et 1040mg ds une 5ml depuis environ deux ans et hormis les cicatrices du aux injections répétées les veines ne sclérosent pas (je suppose que tu voulais parler de sclérose et non de nécrose ??).

Amicalement

Bien ? Comment ça roule ?
Oui désolé - sclérosé et non nécrosé tu as raison....


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Reapper homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2013
24 messages
Bonjour à tous

J’ai répondu à l’enquête, étant consommateur de skenan (injecteur) depuis 4 ans, pour moi un tso morphine en ampoules injectables ce serait le graal... Mais bon déjà que pour le skenan je n’ai pas de prescription... je l’achète au marché noir ça me coute environ 400€ par mois... je suis à 400/500mg par jour. Alors 400€/mois depuis 4 ans ben franchement ça me chagrine rien que d’y penser... le beau voyage que j’aurai pu me faire si je payais au prix juste... Heureusement que je ne consomme rien d’autre (ou presque, un peu d’alcool, de tabac et de weed occasionnellement, et des psychédéliques aussi mais encore plus occasionnellement^^ mais tout ça me coute bien moins par an que ce que me coûte le skenan en un mois...).

Bref, j’ai une question, peut-être quelqu’un ici aura la réponse, alors voilà :

J’ai toujours filtré à la toupie, depuis mon tout premier fix, et ma question est la suivante, que reste-t-il dans la solution finale quand on filtre à la toupie (en faisant tout bien comme il faut bien sûr) ? Étant donné que la solution est incolore, il ne doit pas rester grand chose comme excipients mais quelqu’un a une info à ce propos ? Des analyses/études ont-elles déjà été faites à ce sujet ?

Portez-vous bien les gens salut

Dernière modification par Reapper (26 mars 2020 à  21:14)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
A ziggy

Oui ça va bien pour moi merci :)

Reapper

Effectivement la toupie filtre tb les excipients et les micro organisme hors virus mais bactéries et champignons oui.

Il y a effectivement une enquête disponible sur PA avec différentes  seringues de préparation analysées
Le nombre de mg de morphine extrait avec les bactéries et les micro organismes présents.

C'était pas à 100% apyrogène mais pas loin et il faut pour ça le faire dans des conditions stériles comme il serait préparé une injection en hospitalier.

Lavage de main et SHA
Table propre ou/et champ de soin si possible.
Manipulation sans contact des parties sensibles (intérieur de la cup)
Piston de la seringue
Manipulation de la toupie
Désinfection du point de ponction

Nous travaillons actuellement sur des protocoles de préparation avec une aseptie rigoureuse.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Fait

Pierre

La question sur la provenance d’un Tso oral en plus, il est dmd si c’est prescrit ou acheté dans la rue, il manque des réponses type reçu gratuitement ou troqué.

Sur la chauffe de l’eau il manque tiède (genre 30/40 degrés).

Le reste des questions ou j’ai tilté sont celle que Stelli a mentionné.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Bio_meKaniK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2020
3 messages
Après 12 piges à 600mg / jour, plus une veine, bien que toujours bien filtré, le Sken te bousille ton réseau sanguin. C'est imparable. 47 piges et je galère pour shooter à en devenir fou.
Préservez-vous pour pouvoir étant à autre pouvoir sans souci vous faire un pin de c, de rabla, évitez toute la merde de BigPharma les amis. Paroles.
Take care about your way of life junkies.
Bio_meKaniK

Je dessine un visage à la grimace hautaine, un regard outre-tombe d'où bientôt d'autres vers rimeront dėveine, ce destin rouge piqué au creux de ma veine.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
C'est l'injection répétée qui peut finir par scléroser les veines avant d'incriminer big pharma.
Maintenant le skénan contient du dioxyde de titane, une nanoparticule, et franchement, je ne sais pas si elle est filtrée ni ses effets sur le système veineux à long terme.
Taille des molécules de dioxyde de titane ?
Quelqu'un a une idée ?

Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,

Merci, je fais remonter vos remarques.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

Mister No a écrit

C'est l'injection répétée qui peut finir par scléroser les veines avant d'incriminer big pharma.
Maintenant le skénan contient du dioxyde de titane, une nanoparticule, et franchement, je ne sais pas si elle est filtrée ni ses effets sur le système veineux à long terme.
Taille des molécules de dioxyde de titane ?
Quelqu'un a une idée ?

Justement non, pas que ! Mais merci d’avoir pondéré votre réponse par un peu de nuance.... Car en l’état cette affirmation assénée  par plein de praticiens n’est pas vraiment exacte sur le sken ; quand j’entends un pro en csst me dire que le skenan est neutre pour les veines, c’est un peu méprisant pour ceux qui comme moi , Marvin ou Bio et tant d’autres par milliers qui ont vécu le truc .... surtout que si on s’intéresse à la question , plusieurs dizaines de temoignages précis d’usagers ˆ qui sont corrélés à l’étude earli (qui avait été faite devant Lariboisiere vers 2010-2012 auprès des injecteurs) montre qu’une pratique de SkenaN continue détruit le capital veineux en un temps absolument record d’environ 20 fois plus qu’une pratique continue d’héroïne soluble...  a quand même le droit de questionner la politique de santé de l’état suivi des politiques commerciales anti-rdr et discriminante de certains laboratoires pharmaceutiques sur cette question d’excipient notamment sur le subu Et l’absence de substitution injectable .... les années passent les veines collapse et puis plus rien...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

corrélés à l’étude earli (qui avait été faite devant Lariboisiere vers 2010-2012 auprès des injecteurs) montre qu’une pratique de SkenaN continue détruit le capital veineux en un temps absolument record d’environ 20 fois plus qu’une pratique continue d’héroïne soluble

En revanche, avant 2012, pas de filtration type filtres toupie ?
Sorry du HS, mais les particules de dioxyde de titane sont plus de 1000 fois plus petites que l'unité de maille des filtres toupie.
C'est pas de l'amidon de maïs, mais il est bon de se demander ce qui se passe en shoot avec cette nanoparticule minérale.
En sniff en revanche, le skénan, c'est la cata pour cause de dioxyde de titane dans les poumons, et là, pas d'inconnue, c'est hautement cancérigène.
Bref encore sorry du HS, j'ai pas répondu because ya pas la case injection en bolus dans la jugulaire avec infirmière réa sympa et gros flashs puissants, mais c'était de la morph injectable dans des conditions médicales.

Dernière modification par Mister No (02 avril 2020 à  11:00)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Fait, bonne initiative ça fais plaisir !!

edit: j'ai mis beaucoup de commentaires essayer de développer surtout pas passer pour les méchants UD qui veulent de la morph' pour remplir leur cuillère de Cc ... wink

Dernière modification par nofutureorriding85 (02 avril 2020 à  12:43)

Hors ligne

 

avatar
Sam96 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
9 messages

Sufenta a écrit

A ziggy

Oui ça va bien pour moi merci :)

Reapper

Effectivement la toupie filtre tb les excipients et les micro organisme hors virus mais bactéries et champignons oui.

Il y a effectivement une enquête disponible sur PA avec différentes  seringues de préparation analysées
Le nombre de mg de morphine extrait avec les bactéries et les micro organismes présents.

C'était pas à 100% apyrogène mais pas loin et il faut pour ça le faire dans des conditions stériles comme il serait préparé une injection en hospitalier.

Lavage de main et SHA
Table propre ou/et champ de soin si possible.
Manipulation sans contact des parties sensibles (intérieur de la cup)
Piston de la seringue
Manipulation de la toupie
Désinfection du point de ponction

Nous travaillons actuellement sur des protocoles de préparation avec une aseptie rigoureuse.

Amicalement

Salut'
Il existe déjà un guide complet pour l'injection à moindres risques avec les étapes par étapes pour l'utilisation de la maxicup/sterifilt etc. super

Édit : Voici la version du doc l'injection à moindres risques en pdf.
Link: www.cipto.qc.ca/wp-content/uploads/2018 … ection.pdf

Ciao

Dernière modification par Sam96 (03 avril 2020 à  11:36)


À l'heure où vous lisez ce message, je suis très certainement high as F***k.

Hors ligne

 

Célian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2020
1 message
Bonjour à tous !
Je suis Célian, un des médecins à l'origine de l'enquête proposée ici.

Je lis ce forum depuis de nombreuses années, car je pense que le travail d'information aux usagers qu'il permet est vraiment d'utilité publique... En conséquence, je voulais vraiment remercier Pierre pour son travail ainsi que pour son aide précieuse pour la conception et la diffusion de l'enquête.

Je voulais aussi remercier tous ceux qui ont bien voulu jouer le jeu, et prendre le temps de nous répondre.

J'ai pu lire dans les posts que quelques personnes avaient été frustrées de ne pouvoir répondre qu'une seule proposition à certaines questions. C'est tout à fait compréhensible, et j'en suis désolé.
Il y a tellement de pratiques différentes que nous avons été un peu "obligés" de vous restreindre les réponses. Le but final est de porter votre voix auprès des instances, pour ouvrir le débat sur la substitution injectable. On est donc obligés de présenter à la fois représentatives de la réalité, mais malgré tout suffisamment précises. Le seul moyen pour ça était de limiter le nombre de réponses...

En tout cas, le questionnaire reste disponible, probablement encore pour une dizaine de jours.
N'hésitez pas à participer pour ceux qui le souhaitent et merci encore pour vos réponses !!

Amicalement
Célian

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Première injection morphine
par Petit conton, dernier post 08 janvier 2018 par Petit conton
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Morphine : injection plus addictif que per os ?
par Hypnos-bleu, dernier post 25 septembre 2018 par Hypnos-bleu
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Etude sur l'injection intraveineuse de morphine
par pierre, dernier post 06 avril 2022 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums