Kit contaminé?

Publié par ,
1827 vues, 18 réponses
avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages
Bonjour bonjour!
Alors j’ai reçu mon kit de chez FreshMushroom Mardi, je l’avais ranger dans le noir en attendant de le mettre en route aujourd’hui. Je le prend donc et par mégarde je le fais tomber par terre.... quelle con.
J’ai donc regarder le substrat et je vois qu’il est rétrécit et qu’il y a une tache verte/bleu.
Le kit sent les champignons.
Bien à vous!
/forum/uploads/images/1585/img_e11311.jpg

Dernière modification par Psykoz (29 mars 2020 à  16:01)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Ton kit est très sec il faut un bon dunk sans oublier les trous de fourchettes et bien s'assurer que ta boite est pas fendue.

La conservation d'un kit au noir pour quelques jours ça peut tenir mais c'est mieux d'y conserver au frigo.

Et pour demander s'il y a des contaminations alors c'est bien d'attendre des manifestations physique de développement parce que là tu nous montres un pain tout ce qu'il y a de plus lambda.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages

Daane-El a écrit

Yop,

Ton kit est très sec il faut un bon dunk sans oublier les trous de fourchettes et bien s'assurer que ta boite est pas fendue.

La conservation d'un kit au noir pour quelques jours ça peut tenir mais c'est mieux d'y conserver au frigo.

Et pour demander s'il y a des contaminations alors c'est bien d'attendre des manifestations physique de développement parce que là tu nous montres un pain tout ce qu'il y a de plus lambda.

Bien à toi,
Daane-El

Merci de ta réponse!
Mais les kit de chez FreshMushroom n'ont pas besoin de faire de dunk pour la première mise en route, je fais le dunk quand même vu que le pain est sec?
Et pour la photo regarde en haut à droite il y a une partie verte/bleu que j'ai pris soin de retirer.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
J'ai bien regardé et je vais pas faire un copié-collé de ma première réponse, ceci dit, elle reste la même. Moi je vois rien en haut à droite. Par contre ce que je vois c'est plus d'un demi centimètre entre le pain et les parois de la boite et ça c'est le signe de la sécheresse .

Je pourrait à toi aussi te conter l'histoire du diamantaire mais je vais pas l'écrire tous les jours alors tu la trouveras ici:

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 50#p484250

Donc attention, je ne me prend pas pour le mycologue le plus avancé du monde mais j'en fait pousser de toutes sortes depuis 20 ans maintenant.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages

Daane-El a écrit

J'ai bien regardé et je vais pas faire un copié-collé de ma première réponse, ceci dit, elle reste la même. Moi je vois rien en haut à droite. Par contre ce que je vois c'est plus d'un demi centimètre entre le pain et les parois de la boite et ça c'est le signe de la sécheresse .

Je pourrait à toi aussi te conter l'histoire du diamantaire mais je vais pas l'écrire tous les jours alors tu la trouveras ici:

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 50#p484250

Donc attention, je ne me prend pas pour le mycologue le plus avancé du monde mais j'en fait pousser de toutes sortes depuis 20 ans maintenant.

Amicalement,
Daane-El

C'est parce qu'on voit pas très très bien sur la photo, enfin bref j'ai enlever la partie suspecte et j'ai fais un dunk avec quelques coups de fourchettes stérile comme tu me la dit..
Attention, je n'ai pas dit que tu raconter des bêtises, au contraire je te fais entièrement confiance, et puis je pense que sur ce fofo tu es la personne qui si connais le mieux sur les champignons.
Bien à toi

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ahhhh merci mais ya SillyCone aussi qui touche sa bille....vraiment! Pis quelques autres aussi mais je peux pas citer tout le monde.

Quand le pain touche pas les bords, c'est pas bon, surtout avec ces pains hyper colonisés et hyper compacts. On dirait des PF sans la vermiculite. A la limite, je suis presque sur que si je prend ce pain, je l'émiette et  le mêle à de la vermiculite, je dois pouvoir faire deux cultures avec. Je ferais l'essai, ça me fais chier d'aller acheter un kit mais là pour Psychoactif et ses membres alors bon ça vaut le coup que j'essaye cela.

Je pense que la lésion que tu as enlevé ne viens pas de la chute de la box mais bel et bien de la sécheresse et la couleur pas vraiment flashy que l'on doit avoir normalement vient me conforter dans mon estimation.

Tu pourras mettre une photo après l’égouttage s'il te plaît?

Ps: si jamais le pain se met à flotter et ne bois pas alors ça pue du Q et il faudra penser autrement, mais pour l'instant, on en est pas là.

Dernière modification par Daane-El (31 mars 2020 à  02:18)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages

Daane-El a écrit

ahhhh merci mais ya SillyCone aussi qui touche sa bille....vraiment! Pis quelques autres aussi mais je peux pas citer tout le monde.

Quand le pain touche pas les bords, c'est pas bon, surtout avec ces pains hyper colonisés et hyper compacts. On dirait des PF sans la vermiculite. A la limite, je suis presque sur que si je prend ce pain, je l'émiette et  le mêle à de la vermiculite, je dois pouvoir faire deux cultures avec. Je ferais l'essai, ça me fais chier d'aller acheter un kit mais là pour Psychoactif et ses membres alors bon ça vaut le coup que j'essaye cela.

Je pense que la lésion que tu as enlevé ne viens pas de la chute de la box mais bel et bien de la sécheresse et la couleur pas vraiment flashy que l'on doit avoir normalement vient me conforter dans mon estimation.

Tu pourras mettre une photo après l’égouttage s'il te plaît?

Ps: si jamais le pain se met à flotter et ne bois pas alors ça pue du Q et il faudra penser autrement, mais pour l'instant, on en est pas là.

Tiens voila la photo, toujours pas collé sur les bords mais il y a de l'humidité qui est apparut, c'est plutôt bon signe j'imagine.
Je pense que la chute n'as pas arranger la chose..

/forum/uploads/images/1585/img_e11371.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
En tout cas il reprend belle couleur

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages

Daane-El a écrit

En tout cas il reprend belle couleur

Ouais, c’est bon signe, enfin j’espère que ça porteras ses fruits..
Par contre j’ai mon deuxième kit qui me fait peur la... le mycélium a colonisé la box et les épingles sont apparus normal. Mais là il y a une petite tâche verte qui me fait peur.
Je t’envoi une photo ce soir en rentrant du travail.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ok

Le vert en principe c'est très très mauvais dans nos cultures. Cependant dans les dernières "recettes" de substrats mises sur le marché il semble que le vert puisse apparaître sans qu'on ait à s'en occuper.

Maintenant avec le vert, la seule valeur sure pour savoir si c'est une contamination, c'est d'en observer l'évolution.

J'attend ta photo
A toute

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages

Daane-El a écrit

ok

Le vert en principe c'est très très mauvais dans nos cultures. Cependant dans les dernières "recettes" de substrats mises sur le marché il semble que le vert puisse apparaître sans qu'on ait à s'en occuper.

Maintenant avec le vert, la seule valeur sure pour savoir si c'est une contamination, c'est d'en observer l'évolution.

J'attend ta photo
A toute

Re!
Alors voilà ce n’est pas une très grande tâche mais je trouve que c’est suspect quand même, j’ai même pu observer que une toute petite parti du mycélium était devenu légèrement brun.. peut-être du mildiou de ce côté? J’en doute..

/forum/uploads/images/1585/6573ded2-83e4-4c5f-a8c7-99a8fef13b1f.jpg
/forum/uploads/images/1585/ee7c5e39-3a8e-4133-b637-5ba87470ea7c.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Le mildiou au départ est aussi blanc que le mycélium c'est en se développant que l'on voit qu'en fait il est plus terne.

J'ai l'impression d'un pain qui commence à sécher c'est peut-être pour ça que la couleur est plus terne par endroit. Vu qu'il y a des champignons qui poussent, je te propose de les laisser pousser et de voir s'il y a un stop de croissance ou si ça va tranquille jusqu'au bout de la maturation.

Pour l'instant, la tache, je suis bien incapable de te dire ce que c'est, attendons de voir si ça se développe ou si c'est juste le substrat.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages

Daane-El a écrit

Le mildiou au départ est aussi blanc que le mycélium c'est en se développant que l'on voit qu'en fait il est plus terne.

J'ai l'impression d'un pain qui commence à sécher c'est peut-être pour ça que la couleur est plus terne par endroit. Vu qu'il y a des champignons qui poussent, je te propose de les laisser pousser et de voir s'il y a un stop de croissance ou si ça va tranquille jusqu'au bout de la maturation.

Pour l'instant, la tache, je suis bien incapable de te dire ce que c'est, attendons de voir si ça se développe ou si c'est juste le substrat.

Pour l'instant les champis continuent à pousser, je te retiens au courant de la situation dans quelques jours, en tout cas c'est vraiment sympa de m'aider super

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages
Je reviens vers toi Daane-El, d'après toi faudrait-il que je pulvérise les rebords du sac? Parce que il n'y a pas de trace de condensation. Mais je n'ose pas le faire pour la simple et bonne raison que FreshMushroom indique de ne pas arroser.
En attendant t'as réponse.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
S'il n'y a pas de condensation alors oui il faut pulvériser

ya t'il de l'eau au fond du sac, si ce n'est pas le cas il faut en mettre. Si c'est un sac perforé alors avec de l'eau au fond ça va fuir donc la un large moule à gâteau contiendra l'eau

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Zobinar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
8 messages
Bonjour,

Perso la seule fois où j'ai suivi à la lettre une notice de kit c'était avec FreshMush. Donc pas d'arrosage, pas d'eau au fond du sac.
Le résultat c'est que mon kit était tout sec et les champis qui sont sortis au bout d'une semaine n'ont eu aucune croissance.

Donc le seul conseil que je peux donner c'est de ne pas suivre les notices mais plutôt de s'adapter en fonction de son kit. Si c'est sec, tu pshit. Si 12h plus tard c'est sec à nouveau, tu re-pshit !

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages
Merci des conseils les gars je peux asperger avec l'esprit tranquille maintenant super

Dernière modification par Psykoz (01 avril 2020 à  18:41)

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages

Daane-El a écrit

S'il n'y a pas de condensation alors oui il faut pulvériser

ya t'il de l'eau au fond du sac, si ce n'est pas le cas il faut en mettre. Si c'est un sac perforé alors avec de l'eau au fond ça va fuir donc la un large moule à gâteau contiendra l'eau

Salut à toi Daane-El, je viens te poster quelques photos de mon kit, parce que il y a un truc qui met jamais arriver, de la mousse blanche sur le chapeau et une couleur sombre autour du chapeau..

/forum/uploads/images/1586/7c6bcccc-cb3b-4a58-a240-4f166010425d.jpg
/forum/uploads/images/1586/0307e1eb-0e85-4081-ac35-93a3e610d1f1.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yop,

C'est bon tout va bien ce n'est que du mycélium.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mon kit est-il contaminé ?
par Lise Ergique, dernier post 21 juin 2020 par Lise Ergique
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Est-ce que mon kit est contaminé ?
par Igloupsycho, dernier post 05 janvier 2022 par Igloupsycho
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit B+ contaminé ?
par Dt4fl, dernier post 27 mars 2019 par Mybrwelt
  1

Pied de page des forums