18 jours et zéro pousse de mon grow Kit B+

Publié par ,
4228 vues, 11 réponses
avatar
Monstermunch68 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
10 messages
Bonjour à tous,

J'ai déjà fais pousser des champis plusieurs fois pas le passé, avec de bons rendements et sans aucun soucis. Mais dernièrement ça a été la poisse : une box contaminée, le shop m'en a renvoyé une qui n'a rien donné, j'ai donc eu un second remplacement.

Et là Pareil, 18 jours que je l'ai lancée, toujours RIEN.
Moi qui voulait profiter du confinement pour faire tout plein de trips girl_cray2

- Je précise que c'est un kit SupaGro (sans dunk)
- La box est placée à côté d'un radiateur réglé à 24 degrès
- Je vaporise deux fois par jour car ça sèche rapidement.

Voici des photos pour montrer l'état général du kit.

Si vous avez des astuces n'hésitez pas !! J'espère qu'il me reste une chance de pouvoir les faire pousser.

Merci les amis ! merci-1

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1585/box.jpg
/forum/uploads/images/1585/box2.jpg
]
/forum/uploads/images/1585/box.jpg
[/url]

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Holà, j'ai un peu de mal à voir correctement la couleur du pain avec le plastique, tu sais faire une photo du dessus en ouvrant le sac stp ?


Sinon récemment sur zam j'ai eu 2 growkit de suite qui n'ont pas fonctionné, des treasure coast, dont un que je n'ai jamais vu ça : il a gardé la couleur normale du pain pendant 1 mois, sans changements mais le fond du pain commençait à virer à l'orange, et en poudre Oo
Au final zam m'a renvoyé une boîte pour remplacer à chaque fois mais c'est chiant d'attendre 1 mois pour rien quoi ^^

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

avatar
Monstermunch68 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
10 messages
Voici une autre photo pour mieux voir la couleur du pain !

Ah ouais je compatis !!! Moi pareil les boxs venaient tous de chez eux...

J'ai lu que parfois un dunk pouvait relancer la pousse, qu'en pensez vous ?

/forum/uploads/images/1585/91498683_216971562726728_5128634780459466752_n.jpg

Hors ligne

 

avatar
Zobinar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
8 messages
Attention avec le téléphone au dessus du kit c'est pas un joujou très propre :)

En théorie tout a l'air d'aller sur ton kit, c'est bizarre qu'au bout de 18 jours rien ne pousse.
Je fais pousser un SupaGro de Golden Teacher de chez Zam en ce moment et au 7ème jour les champis sont apparus et poussent plutôt bien de mon côté. Pourtant je fais comme toi, 24 degrés et 2 pshit par jour car ça sèche vite. La surface de mon kit est recouverte de mycélium bien blanc.

Vu la faible avancée de ton kit je pense qu'à ta place je tenterais le dunk avec quelques coups de fourchette bien propre. Mais ce n'est que mon avis. sad

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yop,

Pour la photo c'est pourtant bien le sac ouvert et du dessus qu'il faut la prendre,. De toute façons il faut ouvrir le sac 1 fois par jour pour renouveler l'air.

Et pour le dunk, je n'aurais pas conseillé mieux.

Pour l'humidité, je sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que beaucoup de shop préconisent 80% d'hygrométrie et que c'est idéal pour les cubensis. Je sais pas d'où ils tirent ça mais chez moi et depuis plus de 20 ans c'est à 100% d'humidité que je tire un max de champignons. Je suppose que c'est un sac micro-perforé, Donc moi je mettrais de l'eau au fond du sac, 1 verre suffit, la boite ,je ferme et le sac dans une bassine plastique ou dans un large plat à tarte pour récupérer l'eau et garder un niveau constant car à 24° c'est bon ça. Et là tu verras que les parois de ton sac seront toujours embués avec des grosses gouttes qui coulent.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Monstermunch68 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
10 messages
Ok merci pour tous vos conseils, je vais dunker cette nuit, je vous tiens au courant !!
J'envoie quand même un mail au shop au cas où rien ne pousserait après le dunk big_smile

Hors ligne

 

avatar
Monstermunch68 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
10 messages
Hello !!
Alors j'ai suivi vos conseils,
Avec le dunk le pain a tout absorbé.
Depuis Hier j'ai mis un fond d'eau dans le sachet que j'ai mis dans un large tupp.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que rien n'a changé, en plus, les parois du sac ne sont pas embuées si je ne met pas de coup de spray.

HELP !

Voici une photo de l'état actuel.

/forum/uploads/images/1585/92136455_555056188472923_5538348169139585024_n.jpg

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Continue à asperger, faut encore attendre un moment pour que ça pousse, d'ici 10-15 j tu devrais voir la différence wink
Le "compteur" repart à zéro après un dunk, il est possible que ça mette moins de temps que 10j mais en attendant il faut juste de la patience et de l'humidité :)

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

avatar
Monstermunch68 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
10 messages
Salut les gars !!

Est-il possible que malgré tout ça ne pousse pas du tout ? Je ne vois aucun changement au niveau du pain par rapport à ma précédente photo malgré une humidité constante et une température optimale dans la pièce (25 degrès)

thinkingthinkingthinking

Donc là ça fait 9j après le dunk et 29j depuis le début, donc je commence à désespérer...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

T'es a coté d'un radiant et ça c'est pas bon. Si le radiant est réglé pour 24 c'est 24 pour la pièce pas pour l’environnement immédiat. La t'es entrain de faire cuire le substrat, à mon avis ça doit être tout mort. Je peux évidemment me tromper n'ayant pas la chose sous la main.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (11 avril 2020 à  15:59)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Monstermunch68 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
10 messages

Daane-El a écrit

Yop,

T'es a coté d'un radiant et ça c'est pas bon. Si le radiant est réglé pour 24 c'est 24 pour la pièce pas pour l’environnement immédiat. La t'es entrain de faire cuire le substrat, à mon avis ça doit être tout mort. Je peux évidemment me tromper n'ayant pas la chose sous la main.

Bien à toi,
Daane-El

Bonsoir Daane-El, non je ne pense pas que ça soit ça, le chauffage chauffe très peu (j'habite dans le sud donc il fait déjà très beau ici).
Ca peut être dû à autre chose où j'ai simplement la poisse ? Cela dit, le shop m'a remboursé et je devrais bientôt recevoir des truffes que j'ai pris en remplacement, mais bon...J'aurais aimé comprendre pourquoi ça a foiré.

Merci pour ta précieuse aide  wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Là comme ça sans avoir le bébé sous les mains je ne saurais trop dire non plus.

Bon si le shop te fais le bon geste commercial c'est qu'ils ont du voir un truc qui m'échappe

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon grow kit ne pousse plus depuis 2 semaine
par Koremush, dernier post 14 févier 2023 par Koremush
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis pousse grow kit golden teacher
par iiillus, dernier post 22 octobre 2023 par iiillus
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow kit champi ne pousse pas après 3semaine deja
par Yeyo89, dernier post 24 avril 2019 par Daane-El
  20

Pied de page des forums