TR - Alcool & Tramadol (300mg)

Publié par ,
2306 vues, 2 réponses
avatar
steampunk homme
ʞundๅǝsǝᴉp / ʞundɹǝqʎɔ
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2018
15 messages
Yo !

En ces temps troubles, je vais vous faire un petit trip report de derrière les fagots, relatif à une perche sympathique sous alcool et trama, en novembre 2019. J'avais noté toutes mes impressions et le déroulement de la soirée sur mon téléphone. Je tiens à préciser que l'association de l'alcool et du tramadol c'est pas nécessairement l'idée du siècle, mais sur le coup je m'étais renseigné et j'avais cru comprendre que la tise potentialise les effets du tramadol. Ce comportement est assez irresponsable, et j'aurais très bien pu me douter des risques (dépression respiratoire, toussa toussa) en faisant preuve d'un peu de bon sens. Seulement, c'était ma première occasion de prendre du tramadol et aucune ne s'est représentée à moi depuis, du coup j'ai sauté dessus quoi. (Pour info, j'ai vu le tableau TripSit des interactions après coup, et ça m'a fait un peu froid dans le dos de constater à quel point le mélange des deux peut être dangereux.)

Du coup, place au TR :

Je suis en soirée avec des potes. Un peu avant 23h, je décide de prendre un cacheton de trama, 50mg en LP. Je le broie et le mets dans un feuille à rouler, puis le gobe en para (apparemment ça permet de passer de LP à LI, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi est-ce que ça changerait quelque chose, faudrait m'expliquer). À ce moment-là, j'étais déjà assez alcoolisé, avec une 8.6 et quelques shots dans le sang. On s'enjaille gaiement sur de l'acidcore.

Un peu avant minuit, je redrop 100mg de trama, mais je ne m'embête pas à l'écraser cette fois-ci, jugeant que c'est inutile (à vérifier, du coup). Je continue à boire, comme à une soirée normale. À cet instant, je me sens assez détendu, avec une douce chaleur dans tout le visage, c'est très probablement dû à la tise seulement. Pourtant j'ai quand même l'impression d'être bien plus chill qu'avec l'alcool, mais c'est sûrement juste un effet placebo, dû au fait que je suis impatient d'enfin ressentir le tramadol.

Je reprends 50mg à 0h45. À 1h du mat', d'après les notes sur mon téléphone, je suis très détendu, et même un poil empathique comme sous MD, mais c'est subtil (d'ailleurs j'ai lu plusieurs TR de trama, dans lesquels il était comparé, de loin, à la MD). L'alcool doit quand même y jouer un peu, je pense. J'aime parler et me confier aux autres, j'ai d'ailleurs eu une conversation assez sérieuse avec un pote à ce moment (on racontait des trucs pas cools qui nous étaient arrivés). Les paroles sortent toutes seules, à la différence que c'est clairement moins brouillon qu'avec la tise. C'est pas dans mes notes, mais je me souviens que j'avais une espèce d'euphorie (un peu crispante, je crois me souvenir), que je bougeais la tête dans tous les sens au rythme de la musique sans pour autant parvenir à décoller du canapé, alors que je sais très bien qu'avec juste de l'alcool je me serais levé pour sauter un peu partout et agiter mes bras n'importe comment punk1

Vers 1h30, redrop de 50mg, puis, à 2h, de 50mg encore. C'est ma dernière prise de la soirée (300mg au total). Comme je continue à boire, je suis bien bourré comme il faut, mais je sens de manière flagrante qu'il y a autre chose qui s'ajoute à ça. Je me sens vraiment extrêmement bien, une douce chaleur se diffuse dans tout mon corps, surtout dans ma tête. J'aime beaucoup parler, je suis plus bavard qu'à l’accoutumé, et mes propos différent par rapports aux idioties que je dis quand je suis sous alcool seulement (ils sont plus "construits" et je fais preuve de plus de présence d'esprit, j'ai l'impression).

Je continue à boire un petit peu, jusqu'à 4h. Je suis vraiment bien défoncé, je sens toujours cette chaleur hyper agréable qui irradie tout mon corps. Tout va extrêmement bien, tout est fabuleux, je comprends bien le parallèle que certains peuvent faire entre le tramadol et la MDMA. J'ai l'impression d'avoir du coton autour des mains, c'est très agréable. Je me fait la réflexion qu'il me reste une quantité non négligeable de travail à terminer le lendemain, mais ça ne me stresse pas, et je chasse cette idée car je me dis que la redescente ne sera peut-être pas si violente que ça.

Un peu avant 5h, je pars me coucher. L'alcool est bien redescendu à cet instant, et je ressens vraiment pleinement les effets du tramadol, ça c'est indéniable, impossible d'associer ce genre d'effets à une conso d'alcool comme ça pouvait être le cas en début de soirée. Je passe le reste de la nuit couché sur le côté, dans un état de détente et d'euphorie complétement incroyable, je suis chill comme c'est pas permis. Sous les draps, j'ai l'impression d'être dans du coton ou n'importe quoi d'autre d'hyper doux, et de léviter entre le matelas et la couverture. Je suis comme pris en sandwich entre deux nuages.

À 10h, je sors du lit, mais impossible de dire si j'ai dormi ou non. Tout est calme, relax, et bien-être. Je pique un peu du nez mais je passe un chouette moment à parler avec mes potes. Mes yeux se ferment un peu et piquent à cause de la fatigue, ma mâchoire est légèrement tendu comme sous taz, mais c'est vraiment minime par rapport à ça, et je ne sais pas si c'est lié ou non au tramadol.

Je rentre chez moi en bus vers midi, dans le coltar. La redescente est plus rude que ce que j'imaginais, perte de motivation, petite phase dépressive, j'essaie de travailler mais je n'y arrive pas, c'est pas grave, je ferai ça la nuit juste avant la date limite de remise du projet, comme toujours. Spoiler

Donc voilà mon TR ! Je tiens à préciser que nous n'avions rien à fumer pendant la soirée, donc le cannabis ne rentre pas en compte dans les effets, je pense que c'est important de le mentionner (on a tendance à oublier les pétards quand on rédige un TR, mais ça doit changer pas mal de choses au trip en vrai, sans qu'on s'en rende forcément compte). Enfin, après coup, je me suis dit que j'ai été con de boire en même temps : au delà des risques, bien sûr, je n'ai pas vraiment pu appréhender pleinement les effets du trama, parfois c'était bien brouillon avec tout l'alcool par dessus.

Si vous avez des retours, des remarques, des conseils ou de quoi m'éclairer concernant le tramadol, n'hésitez pas ! Spoiler

Voilà, prenez soin de vous, et surtout restez chez vous !

Dernière modification par steampunk (03 avril 2020 à  15:42)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3509 messages
Blogs
Salut,

c'est bien agréable à lire ton TR. Ça avait l'air d'être aussi un agréable moment...(malgré ta frayeur après coup, et justifiée, de l'association avec l'alcool), mais c'est cool que ça s'est bien passé :)

Par rapport à ta question, il me semble bien que le tramadol 50mg est dans 90% des cas du LI (il me semble que seule la marque Zentiva en fait du 50mg LP, toutes les autres c'est du LI) :
https://eurekasante.vidal.fr/recherche/ … :tramadol/

Si d'ailleurs ce n'est pas spécifié sur la boite, c'est du LI (je veux dire, ils marquent que quand c'est du LP, sinon c'est tramadol, tout court).

Il y a un un super doc sur le forum sur la question, qui explique vraiment bien : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 092884.pdf

Mais si tu n'as pas envie de le lire, voici un résumé vraiment pas scientifique.

Le fait d'écraser les LP pour transformer en LI, ça marche mais pas avec toutes les formes galéniques. En gros un médoc, pour être à liberation prolongé, est fabriqué de telle façon que l'estomac ne l'agresse pas tout d'un coup, mais petit à petit (pour avoir un effet dans le temps).
Pour certaines marques de médocs, c'est par exemple des billes, d'autres ont un espèce de film protecteur ou des trucs comme ça.

Alors quand on écrase, on va dire qu'on fait un peu le travail de l'estomac, on "prémâche" pour que l'assimilation se fasse plus rapidement, tout d'un coup...

Voilà voilà

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
steampunk homme
ʞundๅǝsǝᴉp / ʞundɹǝqʎɔ
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2018
15 messages
Salut cependant, merci pour ta réponse, et excuse la mienne plutôt tardive...

Honnêtement je ne me souviens plus de la marque du tramadol, mais il me semble avoir vu écrit LP sur la boîte... en tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que c'était du 50mg, pas de doute là-dessus.

J'ai regardé le doc vite fait (super intéressant d'ailleurs), et effectivement c'est bien ce à quoi j'avais pensé. Comme toi même tu dis, en broyant le comprimé on fait en amont le taff de l'estomac... Mais sur le coup je me disais qu'avec l'acidité des sucs gastriques, une petite pellicule par dessus le cacheton ne changerait pas grand chose... mais bon, en effet c'est bel et bien ça !

Par conséquent, je me demande si c'est quelque chose qui est commun à tout les médocs ? Enfin, à un plus grand nombre je veux dire ? Je m'explique : j'ai cherché dans le doc que tu a partagé, mais je n'ai pas trouvé de mention faite au Donormyl. En ce moment, je tâtonne et découvre les propriétés un peu déliros/sédatives du médoc. Après une prise, j'attends une heure pour pouvoir commencer à en ressentir les effets (heure au bout de laquelle je juge qu'il est tant de fumer de la weed, pour profiter d'un effet sédatif et relaxant bien sympa hihi).

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé dessus, tu penses que le Donormyl fonctionne lui aussi avec ce système de pellicule ? Le fait de le broyer pourrait réduire le temps d'apparition des premiers effets, comme avec certaines formes de tramadol ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Question sur le Tramadol + Alcool
par Adam3Jours, dernier post 25 janvier 2019 par Adam3Jours
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol + alcool
par Tramalol, dernier post 26 décembre 2021 par Zefy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool et tramadol
par DramaDol, dernier post 15 septembre 2019 par DramaDol
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums