petition

Publié par ,
2160 vues, 12 réponses
codeifreaz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2017
2 messages
bonjour il semblerai que les ministres de la sante ecoute les petitions concernant la supression et la mise en circulation des produits pharmaceurtique.
pourquoi ne pas lancer une petition pour remettre sur le marché les
codolipranne et ses derivés sans ordonnance en limitant a une boite et
ecris en gros pas plus de 6 sur la boite.
merci .

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Si le problème c’est la surdose de paracetamol, alors pourquoi le Doliprane est en vente libre ?
La surdose c’est uniquement le paracetamol. Et évidement les gastro-entérologues ont été ravis de cette mise sur ordonnance du codoliprane, novacetol, ...
Mais perso je vois deux médecins traitants pour avoir des ordonnances. Ça devient pathétique.

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages
C’est beau de rêver :)

Hors ligne

 

Sinaa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
3 messages
Le problème, ce n'est pas la surdose de paracétamol en soi, mais le risque de développer une dépendance à la codéine (qui peut induire une surdose de paracétamol.)
Pour lancer une pétition, il faut pouvoir justifier la requête qu'on a. Et "pouvoir me droguer pépouze", c'est un peu moyen comme argument...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

codeifreaz a écrit

bonjour il semblerai que les ministres de la sante ecoute les petitions concernant la supression et la mise en circulation des produits pharmaceurtique.
pourquoi ne pas lancer une petition pour remettre sur le marché les
codolipranne et ses derivés sans ordonnance en limitant a une boite et
ecris en gros pas plus de 6 sur la boite.
merci .

Pourquoi pas 
Mais dans quel but ?


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Sinaa a écrit

Le problème, ce n'est pas la surdose de paracétamol en soi, mais le risque de développer une dépendance à la codéine (qui peut induire une surdose de paracétamol.)
Pour lancer une pétition, il faut pouvoir justifier la requête qu'on a. Et "pouvoir me droguer pépouze", c'est un peu moyen comme argument...

Peut être les consultations en ligne sous prétexte j’ai mal aux dents ou une migraine ?
Je sais qu’il y a des excuses qui ne passent plus. Au niveau des médecins généralistes c’est mort la codéine.
Mon père qui était dépendant est passé sur du tramadol a renouveler.
Mais c’est clair que le codoliprane, dosé 500mg c’est archi compliqué de se le voir prescrire

Mais de toute façon il est clair qu’une pétition pour le remettre en vente libre ne marchera pas.
Quelque part cette interdiction a sauvé mon père (4800 de gama gt...) quelques mois de plus et j’aurais perdu mon papa.

Mais c’est vrai que c’est bizarre que ce soit la codéine qui soit sur ordo et non tous les produits à base de paracetamol.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Mauddamier a écrit

Mais c’est vrai que c’est bizarre que ce soit la codéine qui soit sur ordo et non tous les produits à base de paracetamol.

Bonjour,

Y a pas d usage récréatif possible avec du paracetamol... ce qui n est pas le cas de la codéine. ( je ne dis pas que l interdiction est une bonne chose hein!?! )

Ocram

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Ça a été interdit suite a des abus de codéine. Comme tous les medicaments en contenant. Donc pas a cause du paracétamol.
Et perso, meme en ayant été une consommatrice de codéine, je suis POUR cette interdiction. Parce qu'on va etre honnetes 2mn, c est pas les gens qui tentaient de se sevrer qui étaient les premiers utilisateurs. C'était les Jean-Kevin, 15 ans, qui veut faire de la lean parce qu ils l ont vu dans un clip de rap et que c est la seule dope a laquelle ils ont accès en vente libre. Et non seulement cette frange des UD donne une très mauvaise image aux autres, mais en plus ils sont pas vraiment portés sur la rdr (on en reparle du nombre d accidents ?)
Si vraiment c est pour des problemes de santé ou pour se sevrer (meme si pour ce deuxieme cas c est un petit peu plus chiant), c'est pas bien compliqué d avoir une ordonnance. La vente libre c'est la porte ouverte aux abus et accidents.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Ocram a écrit

Mauddamier a écrit

Mais c’est vrai que c’est bizarre que ce soit la codéine qui soit sur ordo et non tous les produits à base de paracetamol.

Bonjour,

Y a pas d usage récréatif possible avec du paracetamol... ce qui n est pas le cas de la codéine. ( je ne dis pas que l interdiction est une bonne chose hein!?! )

Ocram

Oui oui tout à fait j’ai bien compris. Sauf que ce qui a tué pas mal de jeunes c’est bien un problème hépatique à cause d’une surdose de paracetamol. Avec 500mg car comprimé. Sachant qu’il vaut mieux éviter de dépasser 3g.... 4g grand Max.
L’addiction à la codéine a toujours existé et ne posait de problème à personne. C’est juste quand les jeunes s’y sont intéressé qu’on a voulu les protéger et qu’on en a privé tout le monde. Résultat ils continuent le lean malgré tout en se procurant de la dobe sur le net...
Mais je reconnais que les gastroentérologue sont soulagés. Apparemment ça faisait autant de ravage que l’alcool.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

La vente libre c'est la porte ouverte aux abus et accidents.

Pas forcément si c'est surveillé, notamment par le dossier pharmaceutique et avec une delivrance minimale, juste ce qu'il faut pour traiter les douleurs.
Et pour le paracetamol je rappelle que le neocodion etait, à un moment, super utilisé. On en trouvait des tonnes de boites vides autour des pharmacies !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 avril 2020 à  19:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

Pastel a écrit

La vente libre c'est la porte ouverte aux abus et accidents.

C'est vraiment n'importe quoi de dire cela... D'autant que la codéine est un des produits les plus sur qui soit.
L'interdiction de la codéine est d'abord politique, pour répondre à une vendetta par voie de presse...

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

richiegecko a écrit

C’est beau de rêver :)

tu m'étonnes... que ce serait bon, trop pour etre vrai, à l'heure où meme l'accès au paracétamol est restreint.

pierre a écrit

L'interdiction de la codéine est d'abord politique, pour répondre à une vendetta par voie de presse...

hé oui il y avait peu d'accidents avec la codeine sans prescription au regard des volumes qui etaient consommés :)

peut etre une petition pour un accès facilité en primo ordonnance en medecine de ville pour la methadone? on en était deja pas loin en septembre 2019 (commission psychotropes), mais bon les csapa restent a priori accessibles, et le probleme en medecine de ville c'est surtout de trouver un medecin qui accepte la primo prescription de tso ...

=> une petition/tribune/lettre ouverte pour un rappel de l'ordre des medecins aux praticiens d'accepter aussi les usagers de drogues licites/illicites et de les prendre en charge/compte convenablement?

Dernière modification par plotchiplocth (06 avril 2020 à  20:36)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir machine arrière sur la codéine. Tous les médocs opiacés sont sur ordonnance et la codéine a suivi.

Un débat sur la légalisation de l'usage des produits stupéfiants c'est un beau sujet de société mais une pétition pour se procurer de la codéine en vente libre en pharmacie... comment dire, c'est pisser dans un violon, si vous me permettez l'expression.

Maintenant, en tant qu'ancien addict à la codéine (au codoliprane en vente libre pour être précise), je dois avouer que l'interdiction a été salvatrice pour moi, comme pour le papa de Maud. Mon psychisme est ainsi fait que sur ordonnance je ne pouvais pas en réclamer, alors j'ai fini le sevrage que j'avais entamé seule avant en allant en CSAPA.

Si la codéine était toujours en vente libre, je n'aurais pas sauté ce pas, c'est la stricte vérité et je pense ne pas être la seule. Ca ne veut pas dire que je ne l'aurais jamais fait, mais mon foie aurait peut être lâché avant que je me décide et il est désormais en pleine forme.

Désolée si mes propos déplaisent mais si je comprends que certains aimeraient pouvoir se procurer les produits sans mentir, tricher, se mettre dans l'illégalité, il faut aussi accepter que pour d'autres, l'interdit mène à une absence de conso et donc à un auto-contrôle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Pétition
par Random Sunset Beam, dernier post 07 août 2017 par Exa
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Retrait de la codéine, pétition
par Lola de la Lune, dernier post 24 juillet 2017 par Lola de la Lune
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Codéine : 212e pétition sans dormir
par coddeine, dernier post 05 août 2017 par Annabelle
  12

Pied de page des forums