Premier grow kit inquiet 2eme flush

Publié par ,
2091 vues, 7 réponses
Bodyboard83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
15 messages
J ai mis en culture mon grow kit 100% mycélium de mazapatec, cela aurai pu mieux se passer, en effet je n ai des champis que sur les bords du pin et entre le pain et la boîte plastic, ce qui m'a donner une récolte sur le premier flush d uniquement 110g frais.

J ai procédé au dunk et relancé le tout pour le deuxième flush, et la je me pose quelque questions.

En effet, les premier champis sont apparus toujours sur le bord de la box, avec des différences de croissances. Je vais récolter 4 champignons ce soir ou maximum demain matin.

Je dois avoir 8 à 10 champignons qui eux sont encore en croissances, je pense les récolter d ici 2 à 4 jours grands max.

Et pour finir j ai beaucoup de têtes d épingles et de bébés champignons qui apparaissent plus au centre du pain, mais avec un développement très lent, cela fait un jour et demi que je les observe et je ne vois pas de forts changements dans leur développement.

Est normale d avoir trois stade de croissance différents sur un même flush ?

Y a t il un risque que les têtes d épingles et les bébés champignons stoppé leurs croissances et ne me donne rien à récolter ?

J espère que daane-el va passer par la pour me prodiguer ces précieux conseils, sinon tout aide et conseils de la part de personnes expérimentées sont les bienvenus.

Merci d avance

Ci joint une photo ou l on voit les bébés champis qui ont apparemment stoppés leur croissances
/forum/uploads/images/1586/1e375bf2fbd7dd1cf5842380.jpg
/forum/uploads/images/1586/1e375bf2fbd7dd1cf5842380.jpg

Dernière modification par Bodyboard83 (06 avril 2020 à  21:06)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

As tu percé ton pain avant le dunk?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bodyboard83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
15 messages
Yop salutation daane-el,

Non je n ai pas percé le pain avant le dunk, je pensais que cela n était pas nécessaire sur un kit 100% mycélium.

Évolution depuis mon dernier post, tout les champignons ont la collerette fendus, j ai récolté
Et j ai seulement 38 g.

Que dois-je faire attendre un peu et prier le dieu de champis que les avortons reprennent leur croissances, ou alors je n etois le pain de tous les avortons, ensuite je percé le pain et je procéde au dunk ?

Merci d avance de me prodiguer tes précieux conseils

Ci joint des photos du pain après récolte ou l on voit les avortons
/forum/uploads/images/1586/2924e1d317795675eb387bc8.jpg


/forum/uploads/images/1586/dc6cde7c6a2c80895e27fa36.jpg


/forum/uploads/images/1586/4269fed8eb29306d45c80216.jpg

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
C'est ce que l'on appelle des avortés. Ils ne pousseront plus mais sont consommables.

Nettoie ton pain, perce le, un bon dunk et c'est reparti.

Bonne culture et bonne récolte

En ligne

 

Bodyboard83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
15 messages
Merci à toi Marvin rouge pour les précieux conseils

J ai procédé au nettoyage du pain,et la j'étais vraiment degue, une quarantaine d avortée... On apprend de ces erreurs.

Du coup j ai percé le pain et procédé au dunk.

Maintenant il me reste plus qu à prier les dieux des champis pour me rattraper sur le 3ème flush.

Je reviendrais vous tenir au courant de l évolution des choses photos à l appuie.

Encore merci à vous de venir à mon secours et bon confinement à vous.

Hors ligne

 

Bodyboard83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
15 messages
Salut,

J ai percé le pain, procédé au dunk, et le 3ème flush ne m'a donné qu un seul champignon...

Je vient de récolté le champignon, et de procéder au dunk pour le 4ème flush, mais j ai perdu espoir d avoir une bonne récolte

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Tu vas pas aimer ce que tu vas lire et je m'en excuse en avance.

D'après tes photo tu ne respectes pas les règles d'hygiènes élémentaires et surtout la plus importante:
Travailler à l'air libre sur des surfaces aseptisées le plus vite possible et le plus proprement possible. (que fait ce stylo 4 couleur dans le champ visuel)

Il est possible que tu te sentes vexé de mon intervention, je m'en excuse vraiment mais tant que tu ne prendras pas au sérieux le fait qu'i s'agit de champignons exotiques fragiles, très fragiles sous nos lattitudes alors tes résultats seront toujours très mitigés

Parce que caresser le sens du poil n'aide que très rarement,
Parce que je te souhaite un futur fructueux dans la champiculture,
Bises à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bodyboard83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
15 messages
Salutations daane-el,

Je te remercie de ta réponse même si elle n annonce rien de bon...
C est en forgeant que l on devient forgeron, j apprend de mes erreurs grâce à toi.
J avais bien désinfecté la surface sur laquelle j ai posé mon pain, une planche à découper en plastique, mais effectivement je n ai pas fait attention à  l espace de travail autour de celle ci et malheureusement j ai du mettre trop de temps à nettoyer le pain.

Je retiens toutes ces informations que tu m'a fournis, qui me servirons pour ma prochaine expérience en champiculture, et comme on dit, on apprend plus de ses échecs que de ces réussites.

Dernière modification par Bodyboard83 (18 avril 2020 à  00:39)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1er kit champignon et 2eme flush
par Phurba, dernier post 18 mars 2019 par Showdy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier kit , inquiet
par FreeKoZ, dernier post 06 mai 2022 par Le voyageur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] 1er flush grow kit XXL
par Petfoireux, dernier post 05 septembre 2019 par Daane-El
  1

Pied de page des forums