Le LSD et les douleurs au crâne ?

Publié par ,
5084 vues, 5 réponses
avatar
Kinkazma homme
Formation scientifique
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
9 messages
Blogs
Dans un épisode de D.House il prend du LSD pour court-circuiter une migraine, est-ce vrai que le LSD peut arrêter une violente migraine ou même de violents maux de tête ?

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

En effet le LSD peut être magique pour quelqu’un qui souffre de migraine chronique.
J’avais vu un petit doc ou on voyait un homme ayant des migraines à se faire exploser la tête, il disait que c’était comme des lames qui transperçait sa tête. On lui a administré du LSD et ça lui a enlevé presque tout ses maux pendant une journée, puis rebelotte son mal revenait.

Après j’ai déjà eu un peu mal à la tête sous LSD mais c’est une fatigue oculaire lié aux hallucinations qui font forcer sur les yeux, je ne vois que ça.

Dernière modification par Macroscopie (07 avril 2020 à  08:08)

Hors ligne

 

avatar
Kinkazma homme
Formation scientifique
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
9 messages
Blogs
Intéressant, moi-même je souffre de maux de tètes perpétuels, non pas des migraines. J’ai simplement mal à la tête, ce n’est pas très intense, c’est supportable mais ça dure sans arrêt depuis mon plus jeune âge.
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution, le LSD.

Cela dit ; je trouve intéressant le phénomène. Difficile à comprendre pour un neurologue, incompris peut-on même dire, alors pour un profane.

Merci de votre réponse.

Hors ligne

 

avatar
Pomme femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
4 messages
Blogs
Je souffre de migraine chronique très proche de l’œil et il m'arrive de faire des crises d'algie vasculaire de la face. C'est une migraine intense qui m'a déjà envoyé plusieurs fois à l’hôpital, car on en arrive à se taper la tête contre les murs.

Les médecins m'avaient surtout donné à l'époque du paracétamol et énormément d’anti-inflammatoire ce qui en plus d'être inutile m'a bien flingués l'estomac. Ils sont très réticent à donner des opiacés d'avances car on est rarement pris au sérieux et attendent qu'on soit en pleine crise et que quelqu'un nous traine de force au urgence pour nous en donner.
Mais ça ne soigne pas, cela nous met dans un état semi-comateux où on ne sent plus la douleur, mais toujours d'énorme pulsations au niveau du crâne (ou de l'œil dans mon cas ) et on attend que ça passe.

C'est seulement depuis 2 ans que j'ai un traitement plus adapté bêta bloquant + triptant ce qui réduit mes crises et leurs intensités.

Mais le LSD et les champignons au aussi un effet sur mes crises, je l'ai découvert quasiment dès que j'ai essayé il y a 3-4 ans.
En effet, je peut sentir mes migraines arriver à l'avance, car un pincement au niveau de l’œil apparait parfois 1-2 jours avant souvent accompagné d'un effet de brouillard sur le cerveau.

J'ai remarqué plusieurs fois qu'avec la prise de LSD il disparaît complètement et on sent notre cerveau épuré pendant plusieurs jours. Cela fonctionne aussi avec le micro dosage.

Bref n'ayant pas de médicament efficace sous la main à une époque il m'est déjà arrivé de me soigner à coup de micro dose de LSD, c'est efficace et parfois hélas la seule solution tant qu'on à pas un neurologue qui nous cherche un meilleur traitement et qui nous prend au sérieux.


On peut même trouver sur la page wiki de l'AVF que des preuves anecdotiques que les sérotoninergiques hallucinogènes comme la psilocybine, le LSD et le LSA stoppent les périodes de crises et prolongent les périodes de rémission62.

Dernière modification par Pomme (07 avril 2020 à  09:39)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Pomme a écrit

Je souffre de migraine chronique très proche de l’œil et il m'arrive de faire des crises d'algie vasculaire de la face. C'est une migraine intense qui m'a déjà envoyé plusieurs fois à l’hôpital, car on en arrive à se taper la tête contre les murs.

Les médecins m'avaient surtout donné à l'époque du paracétamol et énormément d’anti-inflammatoire ce qui en plus d'être inutile m'a bien flingués l'estomac. Ils sont très réticent à donner des opiacés d'avances car on est rarement pris au sérieux et attendent qu'on soit en pleine crise et que quelqu'un nous traine de force au urgence pour nous en donner.
Mais ça ne soigne pas, cela nous met dans un état semi-comateux où on ne sent plus la douleur, mais toujours d'énorme pulsations au niveau du crâne (ou de l'œil dans mon cas ) et on attend que ça passe.

C'est seulement depuis 2 ans que j'ai un traitement plus adapté bêta bloquant + triptant ce qui réduit mes crises et leurs intensités.

Mais le LSD et les champignons au aussi un effet sur mes crises, je l'ai découvert quasiment dès que j'ai essayé il y a 3-4 ans.
En effet, je peut sentir mes migraines arriver à l'avance, car un pincement au niveau de l’œil apparait parfois 1-2 jours avant souvent accompagné d'un effet de brouillard sur le cerveau.

J'ai remarqué plusieurs fois qu'avec la prise de LSD il disparaît complètement et on sent notre cerveau épuré pendant plusieurs jours. Cela fonctionne aussi avec le micro dosage.

Bref n'ayant pas de médicament efficace sous la main à une époque il m'est déjà arrivé de me soigner à coup de micro dose de LSD, c'est efficace et parfois hélas la seule solution tant qu'on à pas un neurologue qui nous cherche un meilleur traitement et qui nous prend au sérieux.


On peut même trouver sur la page wiki de l'AVF que des preuves anecdotiques que les sérotoninergiques hallucinogènes comme la psilocybine, le LSD et le LSA stoppent les périodes de crises et prolongent les périodes de rémission62.

Ton témoignage en dit long sur les difficultés qu'ont les médecins à prendre efficacement en charge les douleurs.

Merci de partager avec nous tes observations expérientielles sur le lien entre le LSD et tes migraines.

Prends bien soin de toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Bonjour à tous,

Je suis atteints d'avf également.
J'utilise de mon côté la psilocybine depuis 5 ans avec succès. J'ai arrêté tous les autres traitements et j'ai clairement retrouvé une vie.
Une association américaine (clusterbusters.org) défend ces traitements depuis 20 ans et grâce à eux, une étude à débutée en 2016 : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/record/NCT02981173
Et d'autres ont suivies :
- https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04280055
- https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT … r+headache

Il faut savoir que les opiacés n'ont aucun effet sur ces douleurs mis à part, comme Pomme le souligne, te foutre dans le coltar. Les seules molécules ayant un effet sur les crises d'avf sont les tryptamines ou l'inhalation d'oxygène qui stoppent la douleur par phénomène de vasoconstriction.

Un dérivé non-hallucinogène du LSD, le Bol148, avait été testée avec succès également mais ces études n'ont jamais trop abouties car peu soutenue.
- http://www.psychonautdocs.com/docs/sewe … adache.pdf
- https://clusterbusters.org/wp-content/p … file=false

Je continue à croire que les mentalités vont changées. L'Oregon à dépénaliser, peut-être qu'un jour ... :-)

Biz à tous

Jeff

Dernière modification par Jeff (13 juin 2020 à  17:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Vive douleur au crâne persistante après un bad trip au LSD
par Black_-_, dernier post 06 avril 2020 par Kidatlandia
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Le LSD et les douleurs chroniques
par lololololo, dernier post 20 juillet 2023 par Para de papel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Lsd provoque des douleurs ?
par Weeeth, dernier post 30 juin 2017 par pierre
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums