Houblon

Publié par ,
14545 vues, 9 réponses
Jeanja homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2018
12 messages
Bonjour

Récemment j'ai lu sur plusieurs sites que les fleurs de houblon fumées (ou vaporisées) pouvaient provoquer un effet de détente et legerement d'euphorie, j'en ai donc déduis que ça pourrait me servir de substitut à la weed pour les moments où j'ai du mal à me fournir (la campagne)

J'ai donc commandé des fleurs de houblon séchées, mais j'ai aussi été intrigué par la poudre de houblon (pour la bière) que je pourrais peut-être transformer en shit de substitution (source: mon imagination)
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà essayé ça et si les effets étaient au rendez-vous

À bientôt

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut Jeanja,
j'avais tenté les fleurs en infusion y'a pas mal de temps et j'avais pas ressenti d'effets. J'étais peut-être pas réceptif à ce moment.
Bons tests !

Hors ligne

 

Jeanja homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2018
12 messages
Salut biyach

Merci de ta réponse rapide je posterai un petit truc pour partager mon ressenti par rapport au houblon fume_une_joint

À bientôt

Dernière modification par Jeanja (02 août 2018 à  10:07)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut
perso je me fais de temps à autre une infusion houblon et verveine maison: houblon sauvage et verveine du jardin, cela aide à se détendre pour dormir mais c'est tout ...

Si il y avait des plante pour substituer le cannabis ça serai déjà connu wink

;p sphax

Hors ligne

 

Jeanja homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2018
12 messages
Oui t'as raison mais à défaut de ne pas pouvoir remplacer le cannabis au moins ça peut surement remplacer le tabac dans les joints, c'est sûrement moins nocif, et surtout moins cher
(Environ 6€/100g)

Bye

Dernière modification par Jeanja (02 août 2018 à  11:48)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

sphax a écrit

Si il y avait des plante pour substituer le cannabis ça serai déjà connu wink

;p sphax

C'est exactement ce que je m'apprêtais à poster.
Donc, non, le houblon n'est pas un substitut au cannabis.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Jeanja homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2018
12 messages
Bonsoir

J'ai reçu aujourd'hui le houblon que j'avais
commandé, au début l'odeur me repoussait un peu mais je m'y suis vite habitué.

Première utilisation, avec un vaporisateur portable que j'ai acheté pour l'occaz, premier essai, j'avais juste l'impression que la vape fonctionnait pas, et que j'aspire uniquement de l'air chaud, mais je me suis rendu compte que c'est logique qu'aucune fumée (ou très peu) ne sorte.
Mais au fil des essais j'ai commencé à ressentir les effets, et comme prévu, détente et tres légere euphorie, plutôt satisfait.

Deuxième utilisation, intégrée à un joint, comme le goût du houblon brûlé est plutôt dégueulasse je trouve, j'me suis pas lancé dans un pur direct, ducoup j'ai roulé 3/5 tabac 2/5 de houblon+ le peu de shit qu'on m'a dépanné, et là un bon high bien sympa qui s'installe, comme si les effets du shit sont décuplés,
Est ce que me houblon peut changer les effets du THC ?

Pour l'instant j'suis encore sous les effets là, j'espère que j'ai pas trop mal écrit:lol:fume_une_joint

Bonne soirée

Hors ligne

 

Timon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
1 message

Jeanja a écrit

Bonjour

Récemment j'ai lu sur plusieurs sites que les fleurs de houblon fumées (ou vaporisées) pouvaient provoquer un effet de détente et legerement d'euphorie, j'en ai donc déduis que ça pourrait me servir de substitut à la weed pour les moments où j'ai du mal à me fournir (la campagne)

J'ai donc commandé des fleurs de houblon séchées, mais j'ai aussi été intrigué par la poudre de houblon (pour la bière) que je pourrais peut-être transformer en shit de substitution (source: mon imagination)
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà essayé ça et si les effets étaient au rendez-vous

À bientôt

J'ai tester car mon père un eu un pack pour sa faire sa propre bière et il n'y a pas de goût pour moi mes grosse détente pas forcément d'euphorie mes vraiment détendu

Hors ligne

 

lesteela femme
Banni
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2023
2 messages
Mais au fil des essais j'ai commencé à ressentir les effets, et comme prévu, détente et tres légere euphorie, plutôt satisfait.

Dernière modification par meumeuh (25 septembre 2023 à  10:21)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Alors fumé je sais pas, pas essayé, vapé non plus.

Mais j'ai testé en oral, sous forme de fleurs de houblon (sauvage ramassé moi, des boutiques de brassage en fleurs, et en pellets, pellets = "comprimé" = poudre comprimée en forme de... Bah de comprimé x) ) mais principalement sous forme de lupuline.

La lupuline j'en ai infusé mais surtout pris en gélules à cause du goût très amer, car oui à dosages de bière ça passe, mais pour des effets bien palpables faut mettre ce qu'on met dans laaargemement plusieurs bières voir plusieurs IPA, aprè on peut aussi se contenter d'effets genre "tisane" mais j'veux dire avec le houblon j'avais vraiment des effets satisfaisants

(Lupuline = sorte de "pollen" de houblon, enfin rien à voir avec du pollen mais genre c'est la poudre qui tombe des têtes de houblon quand tu les effrites/presses (d'ailleurs houblon et canna c'est de la même famille ça c'est connu, mais visuellement et à l'odeur ça ressemble aussi, selon les espèces ça peut sentir comme quasi de la weed normale à s'y méprendre à juste une odeur "florale" mais qui a rien à voir avec du canna même si y a évidemment des composés en commun (terpène notamment) donc t'étais pas si faux sur le papier avec ton idée de "hash de substitution à la lupuline wink même si biensûr les effets niveau canna seront pas là )

Aux alentours de 1-1,5g voir 2, ou un peu + chaiplus trop... De lupuline lors de mes 2-3 1ères prises, en gélules, bah j'ai eu des effets vachement euphorisants, un peu antalgiqes, relaxants, physiquement je ressentais des sensations agréables genre "confort" physique, c'était très très "doux", pas d'effets génants, y a un effet antivomitif/qui apporte un confort digestif assez notable voir fort et agréable à ressentir, en synergie avec le cannabis ça allait assez bien, on aurait dit que les plantes sont un peu faites pour se mélanger (houblon avalé et canna fumé je parle toujours hein) les 2 relaxent, donnent une ivresse, des effets anxiolytiques, etc...

C'était pas "fort", mis clairement j'ai aimé parce que c'était "qualitatif" dans le sens où je ressentais quasi pas d'effets secondaires, pour beaucoup (du moins en comparaison) d'effets sympas, pas forcément "défonce", "récréatif", "cassage de crâne", mais genre "agréable", "bien être/zen", "thérapeutique", ça rappelle un peu la diff qu'il y a entre un sédatif violent type alcool/bangs de shit/zolpidem et un opiacé, l'un est violent mais moins onirique, l'autre est moins "fort" mais + "quali", bah si on devait associer le houblon à un des 2 types de sédatifs je vous laisse deviner auprès desquels je le compare ou du moins associe.

Après j'ai la chance d'avoir des brasseurs dans mon entourage très proche, et je peux même intervenir dans la fabrication des liquides si l'envie m'en prends, et je bois tous les jours depuis des années, dont pas mal de jours avec de la bière que j'ai, la plupart du temps, brassé en compagnie des principaux brasseurs, et on avait l'habitude de bien charger en houblon sans non plus faire de la IPA, mais chargée quoi, et houblon "quali" pas des vieux extraits avec juste de l'amertume et le minimum syndical d'arômes comme dans les bières indus...

Bah avec cette bière là j'avais clairement des effets de houblon (une fois on a fait une "cervoise" à savoir bière mais sans houblon, juste des céréales préparées/fermentées, bah c'était pas la même niveau effets, le houblon ajoute clairement un truc.

Déjà le coté antivomitif/digestiif : quand je bois de la bière, même certaines bières de clodo savoureuses à 0% qui coûtent 60ct la canette, bah si y a assez d'extraits de houblon je sens des effets de houblon comparé à si j'buvais un alcool sans houblon voir même je trouve que boire de la bière a sur moi + d'effets antivomitifs à cause du H que d'effets vomitifs à cause de l'alcool si on fait la balance des 2, même avec de la bière forte, après ça se remarque surtout avec les + chargées en H à savoir les artisanales et + spécifiquement les IPA.

Au niveau du teint ça a un super effet : ça donne une peau sans boutons, claire, nette, en une seule prise parfois !
Reputation de ce post
 
Merci, c'est exactement ce que je cherchais comme témoignage. XK

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums