nous avons le droit d'être heureux!

Publié par ,
4761 vues, 2 réponses
avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
un exercice qui m'amuse wink

essayez de dresser une liste de vos désirs profonds, des plus simples aux plus farfelus, faites-en le tri, puis tentez de les réaliser tout au long de l'année à  venir.

j'ai par exemple depuis le début de l'année, planté du pavot sur mon balcon, envoyé chier une collègue tout en gardant le sourire, je me suis débarrassée de tous mes produits ménagers chimiques pour faire les miens, suis allées courir légèrement vêtue dans des champ en hurlant, marché pieds-nu dans la ville en pleine averse de grêle... et j'en passe (mais la liste est bien trop longue), bah oui on est déjà  en juillet big_smile

pour ce faire, il est nécessaire de ce défaire de l'importance du regard des autres, ne pas attendre leur approbation et ne pas culpabiliser... faites vous plaisir, en toute liberté, vous avez le droit d'être heureux!

prenez un peu de distance face aux discours moralisateurs et cessez de confondre vos erreurs avec des fautes ou des péchés. ne culpabilisez pas! la culpabilité est un piège bien séduisant car elle donne un sens à  beaucoup de nos problèmes. mais pendant ce temps là , nous ne les résolvons pas.

l'auto-support c'est aussi quand ça va bien, non? alors voilà , y a bien des gens heureux ici, vous êtes où?

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
comme je dis souvent: (d ailleurs si 1pote lit ca il saura tout de suite me reconnaitre mais tant pis) Au lieu de regretter ce qu on a fait, regretter d abord tout ce qu on n a jamais fait..
Moi je suis heureux, je neme suis jamais privé de faire quoique se soit, mais ton idée de liste est sympa j avoue...
A mediter, car je me suis jamais posé la question, et j en ai deja fait des trucs speciaux, d ailleurs il parait que je fais jamais rein comme tout le monde... Donc il faudrait que je me creuse un coup la tete! c dur

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
je m'étais jamais posé la question de liste non plus jusqu'au jour ou... et vraiment ça me fait bien rigoler. d'ici 10 ans je regarderai toutes mes listes en repensant à  ce que j'ai déjà  fait et en me disant que je suis complètement dingue, mais je m'en fous!

j'aime simplement la vie, sans doute parce que j'ai trop souvent côtoyé la mort. parce que trop de personnes peuvent plus profiter, j'ai choisi de vivre avec le sourire. big_smile

"à  quoi bon prendre la vie au sérieux, nous n'en sortirons pas vivant!"

Dernière modification par supersego (29 juillet 2009 à  12:50)


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Et le droit de ne pas être malheureux
par filousky, dernier post 31 décembre 2012 par LLoigor
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] T'avais l'air... heureux! Heureux... comme avec une femme...
par IsaMov, dernier post 12 août 2009 par lorenzoo
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] N'y a t'il pas de drogués heureux ?
par Eva Brown Sugar, dernier post 09 févier 2014 par daverta
  23

Pied de page des forums