Les TSO seront délivrés par les officines pour les ordonnances échues

Publié par ,
6962 vues, 33 réponses
avatar
Assyria homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
18 messages

Elliryc a écrit

Bon dimanche  à tous.

J'ai une question :

Je suis sous Sub depuis plusieurs années. Le mois dernier je suis allé chez mon pharmacien pour demander le renouvellement de mon ordonnance en lui mentionnant  l'arrêté du 19 mars 2020 pour le renouvellement des ordonnances expirées.
Tout ce passe bien j'ai reçu mes boîtes de Sub pour 1 mois.

Mais dans 3 jours j'arrive à la fin de mon traitement, je voudrais donc savoir si on peut renouveller plusieurs fois une même ordonnance jusqu'au  31 mai 2020 ? Ou il faut que j'appelle mon médecin pour une nouvelle  ordonnance  ? Car mon médecin ne reçoit uniquement lorsque une consultation physique est nécessaire.

Merci à tous.

Flûte je n'avais aps vu ton message. Alors vu que tu as dû régler le problème, j'aimerais bien savoir, car je suis dans la même situation pour ma métha lundi. J'ai renouvelé une fois mon ordonnance avec l'arrêté, et je sait qu'il est valable jusqu'au 31 mai, et j'ai oublié d'appeler mon doc et la pharmaco pour gérer à l'avance le truc. Alors juste pour savoir si je peux me pointer à la pharma direct lundi matin ou si faut que je passe par les appels habituels.
Thanks et bon dimanche


L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je vous informe que depuis le retour de l'état d'urgence sanitaire le 17 octobre , les pharmacies sont à nouveau autorisées à renouveller les ordonnances de TSO (methadone, buprenorphine) mais aussi de stup (morphine, ect) et des hypnotiques, selon la procédure de renouvellement dérogatoire.

Ne l'oubliez pas, demandez à votre médecin plutôt que de vous déplacer en cette période de confinement, la pharmacie à juste besoin de l'accord du médecin pour effectuer le renouvellement pour 28 jours. Et si on vous répond que c'est n'importe quoi le texte de loi est très facilement trouvable, je l'ai moi même consulté.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Ça ça dépend Bcp du bon vouloir des pharmacies..
Déjà que des fois ce qui est écrit noir sur blanc sur l'ordo ils s'en tapent (et portant g la même pharma depuis plus de 10 ans, ils me connaisse ment, ms si les responsables sont pas là ça va parfois au bon vouloir de la préparatrice..)

Un coup de fil au medecin(si joignable) règle le truc en principe

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Perso je n'ai eu aucun problème, ma pharmacie avec les 3 pharmaciens différents ont d'abords regardé le texte pour être sûr de ne pas faire de faute et j'ai eu ma metha. Lors de la première période ma prescription de mars a été renouvellé 4 fois, jusqu'en juillet. De toute façon l'accord du médecin est obligatoire !

Et bon en période de confinement, de circulation importante du virus, je pense que aller chez le medecin, avec des salles d'attentes pleine, ou la moitié qui doit attendre dehors qu'une place de plus se libère dedans, pour jiste renouveller son tso qui est stable depuis un moment, bah c'est pas prendre les précautions nécessaires. C'est s'exposer au risque de se faire contaminer alors que la loi prévoit des solutions pour l'éviter. Mais j'en cinvie't certaines pharmacies ne veulent rien savoir.

On a des droits qui nous facilitent la vie, nous permettent de reduire les contacts à risques alors profitons en...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les substituts officiels ne seront que deux...
par BIG1, dernier post 16 août 2011 par BIG1
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums