Maladie de Crohn et douleur

Publié par ,
2033 vues, 5 réponses
Zale24 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
7 messages
Bonjour à tous, j'ai découvert le forum récemment, j'ai lu beaucoup de vos témoignages et ça m'a beaucoup touché et du coup j'ai décidé de me lancer à mon tour.

Cela fait 7 ans que l'on m'a diagnostiquer une maladie de Crohn, psychologiquement ça a été difficile à accepter. Car, j'ai toujours été une personne extrêmement attentive sur la santé. Mais, depuis quelque mois, je cherche à pouvoir revivre de nouveau sans être obnubiler par le fait que je devrais vivre avec cette maladie pour le restant de mes jours.

Alors évidemment cette maladie m'a apporté des douleurs et c'est la que mon médecin m'a fait découvrir les opiacés, au début du "Tramadol EC 50mg 2x par jour 1co" mais au bout de quelques semaines je suis passé à "3co en une fois le soir" au début pendant 2 semaines j'avais une "légère" impression de bien être mais maintenant les comprimés ne me font plus rien. Je suppose qu'une tolérance s'est installée. depuis quelques semaines je prends "3co 50mg + un Tramadol retard 50mg" mais ça ne me fait plus rien non plus. Hier j'ai tester d'y ajouter en plus "2 verres de vodka sprite sur 2 heures de temps" et j'ai rien ressenti. Alors voilà, il y a une semaine je suis allé voir mon gastro-entérologue en lui prétextant que les douleurs étaient toujours plus persistante et en lui faisant croire que par le passé on m'avais déjà prescrit de l'oxycodone mais il m'a renvoyé vers mon médecin généraliste car il ne voulait pas qu'on en arrive là aussitôt.

Après, je suis pas certains que c'était la meilleure solution que de lui demander ça, mais la seule chose que je souhaite à vrai dire c'est pouvoir m'échapper de la réalité au moins le soir, donc si vous avez des solutions à me proposer pour retrouver un état de bien être je suis preneur.

Je précise juste que je ne suis pas fumeur et je ne tiens pas à commencer car j'ai peur de tomber dans la dépendance de la clope et vu le prix d'un paquet, je préfère éviter.

Dernière modification par Zale24 (25 avril 2020 à  15:51)

Hors ligne

 

avatar
Prototype homme
Jeune cave
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
202 messages
’J’AVAIS MAL LU. Mon message avait aucun sens! À effacer car au final je ne servirai à rien ici

Dernière modification par Prototype (26 avril 2020 à  10:30)


La drogue c’est essayer de prendre de l’avance sur Dieu.

Hors ligne

 

Gluglustipioo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2020
19 messages
Salut à toi !
Je souffre aussi de la maladie de Crohn, j'ai pris pas mal de tramadol également et il n'y a pas de miracle a chercher : si tu en prends tous les jours tu vas avoir une tolérance qui fait que ça sera pas super des que t'y seras habituée. Si tu passes a l'oxycodone ça fera pareil assez vite.

Pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

En dehors de tous les risques addictifs que comportent les opiacés, en en abusant tu te prives des bénéfices que ça peut avoir sur tes symptômes !
J'ai une forme de Crohn assez réfractaire a tout traitement, et les opiacés c'est vraiment une panacée pour mes symptômes.... Mais seulement quand j'utilise ponctuellement, sinon ça marche plus.

En plus si tu dois un jour te taper un sevrage ben tes intestins le subiront X100 et t'as vraiment pas envie de subir ça ...


Maintenant vouloir s'évader le soir ça je comprends, et je suis pas sûr que les opiacés soient le meilleur moyen surtout s'ils sont ton traitement.

J'ai pas envie de faire du proselytisme, mais un bon pétard peut être ?
Voir même un pétard avec de l'herbe CBD (des trim = miettes, ça coûte pas trop cher sur internet), t'as pas de risques de dépendance et le CBD est un bon anti inflammatoire ! Puis ça détend plutôt bien !

Voilà tout ce que je peux te dire, ah si, j'en avais marre de souffrir de Crohn et de penser qu'aux opiacés alors j'ai changé mon alimentation :
J'ai arrêté la viande (mais gardé les oeufs et le poisson), et au bout de 3 semaines je me sentais revivre ! J'aurais jamais cru que ça m'aiderait autant. Pareil pour le lait

Sur ce tiens nous au courant, et prends soin de toi !

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Avec de l'herbe et un vaporisateur, il n'y a pas de problème d'addiction au tabac.
Apres es ce la solution ...

Hors ligne

 

Zale24 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
7 messages
Merci pour vos réponses, c'est vrai que les opiacés n'ont plus aucuns effets à l'heure actuelle. Donc, il faudra que je diminue progressivement pour pas traumatiser mon corps.

Du coup, comme tu as préciser Gluglustipioo au niveau anti-inflammatoire l'herbe a souvent était un remède pour beaucoup de personnes qui ont le Crohn.

Je vous remercie encore et je vous tiendrais au courant.

Hors ligne

 

Gluglustipioo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2020
19 messages
L'herbe, et je me permets de rajouter le gingembre ! En infusion, ça pique, mais ça marche super !
Et éventuellement le CBD comme dit plus haut essaie de le vaporiser, paraît que la combustion c'est terrible sur le Crohn

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Douleur sévère
par Zopi7.5, dernier post 12 août 2019 par Zopi7.5
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement de la douleur chez les patients substitués
par psychic, dernier post 21 octobre 2021 par LeDoc86
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums