Première fois avec la codéine, demande de conseil

Publié par ,
2820 vues, 11 réponses
pharmagicien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
5 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je viens demander des conseils car je sais que beaucoup de personnes ici ont de l’expérience dans le domaine. Je suis fumeur quotidien de shit/cannabis mais j’ai jamais eu d’expérience avec d’autre substance, ça fait un petit moment que j’ai envie de découvrir certaines choses et d’explorer mon esprit, je me suis énormément renseigné sur le domaine, les psyconaute... bref et ces dernier temps je me suis aussi pas mal renseigné sur la codéine et ses effets, c’est quelque chose qui me tente vraiment sachant que c’est pas quelque chose de vraiment très perturbant, attention je ne prend pas ça à la légère du tout mais seulement à côté de certaine substance c’est quelque chose de plus léger j’imagine, je sais qu’on a pas le droit de demander des doses et c’est pas ce que je demande je voudrais juste avoir quelque avis si des gens ont de l’expérience là dedans, je ne voudrais pas non plus faire une maxi surdose en abusant mais j’ai peur aussi de doser trop bas sachant que j’ai vu qu’avec la codéine il n’y avait pas de redrop possible et qu’il faut attendre 10 à 12h. pour les micro doses je ne sais pas non plus si c’est possible avec la codéine. par rapport aux produit j’pensais faire ça avec de l’euphon ( jai vu que la plupart des autres sirops sont trop sucrés ou trop dosé ) et avec des phenergan pour éviter les démangeaisons. enfin bref je sais pas si j’ai était assez compréhensif pardonnez moi c’est ma première fois mais je pense avoir tout dit. j’attend vos retour ça serait cool, merci d’avance super

Dernière modification par pierre (30 avril 2020 à  19:24)

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
salut tu a un moyen de te procuré de l'euphon ? car j'ai l'impression que tu n'est pas au courant du changement qui ces opérée en il y a 3ans maintenant soit en mai 2017 les produit a base de codéine sont passé sur ordonnance en France

Dernière modification par Spectrum (30 avril 2020 à  13:08)

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Il est recommandé de commencer par une dose très basse pour vérifier comment tu réagis avec la substance. Une petite part de la population métabolise très rapidement la codéine et risquent une surdose où d'autres n'obtienne que très peu d'effet.

Hors ligne

 

pharmagicien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
5 messages

Spectrum a écrit

salut tu a un moyen de te procuré de l'euphon ? car j'ai l'impression que tu n'est pas au courant du changement qui ces opérée en il y a 3ans maintenant soit en mai 2017 les produit a base de codéine sont passé sur ordonnance en France

oui oui je suis au courant mais je passe pas par la pharmacie

Hors ligne

 

pharmagicien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
5 messages

Volcanologue a écrit

Il est recommandé de commencer par une dose très basse pour vérifier comment tu réagis avec la substance. Une petite part de la population métabolise très rapidement la codéine et risquent une surdose où d'autres n'obtienne que très peu d'effet.

ducoup juste une micro dose sans phener ni rien ?

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages

pharmagicien a écrit

je ne voudrais pas non plus faire une maxi surdose en abusant mais j’ai peur aussi de doser trop bas

Je ne suis pas un grand connaisseur de codéine mais c'est un conseil que j'ai souvent lu sur les questions liées à la codéine (et de façon générale tout nouveau produit). Je penses qu'il faut mieux si tenir et prendre une dose "trop basse volontairement" pour tester une éventuelle mauvaise réaction.
Le phénergan étant pour limiter les démangeaisons, il ne doit pas être utile pour une petite dose.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

la toute petite dose dont on parle c'est un peu un test allérgique, pour vérifier que tu n'es pas allérgique à la molécule ni que tu es metabolisateur rapide.
Le mieux c'est de commencer juste avec une dose therapéutique. Si tu n'a pas d'effets, c'est bon.

Par contre, quand tu dis que tu veux essayer la codéine parce que c'est "leger", je te dirais de faire quand même attention sur ce point.
Par rapport aux expériences hallucinogènes ca en n'est tous simplement pas une, ce n'est pas que c'est leger, c'est que ce n'est pas du tout la même défonce...

Et là vient le deuxieme point, la codéine c'est un opiacé, exactement de la même famille que l'héroine ou la morphine. En effet elle est moins forte (à dosage equivalent) par rapport aux deux molécules que je viens de te citer, mais ça produit presque les mêmes effets...y compris l'addiction et le manque après une utilisation sur le long terme !
Du coup, c'est un prod qu'il faut bien manier quand même...

Les effets d'ailleurs ne sont pas du tout comme une défonce hallucinogène ou au cannabis, moi je me sens bien, au chaud, dans un cocon tout doux, le rapport à la lumière change un peu, j'ai de la motive pour les choses, les angoisses disparaîtent (puis oui piquage du nez aussi, avec des rêves qui se melangent à la réalité)...mais mes premières fois aux opis j'ai eu du mal à en reconnaitre les effets...par contre si quand j'en ai trop pris, c'est nausée et gerbe direct.
Moi j'ai commencé avec des doses "basses" vers 60/80mg, j'étais bien !

Renseigne toi bien, il y a un wiki pour ça :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Et après ça, fais attention à toi mais profite bien

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

pharmagicien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
5 messages

Volcanologue a écrit

pharmagicien a écrit

je ne voudrais pas non plus faire une maxi surdose en abusant mais j’ai peur aussi de doser trop bas

Je ne suis pas un grand connaisseur de codéine mais c'est un conseil que j'ai souvent lu sur les questions liées à la codéine (et de façon générale tout nouveau produit). Je penses qu'il faut mieux si tenir et prendre une dose "trop basse volontairement" pour tester une éventuelle mauvaise réaction.
Le phénergan étant pour limiter les démangeaisons, il ne doit pas être utile pour une petite dose.

ok ouai je comprend bah c’est ce que je vais faire alors merci à toi ?


cependant a écrit

Salut,

la toute petite dose dont on parle c'est un peu un test allérgique, pour vérifier que tu n'es pas allérgique à la molécule ni que tu es metabolisateur rapide.
Le mieux c'est de commencer juste avec une dose therapéutique. Si tu n'a pas d'effets, c'est bon.

Par contre, quand tu dis que tu veux essayer la codéine parce que c'est "leger", je te dirais de faire quand même attention sur ce point.
Par rapport aux expériences hallucinogènes ca en n'est tous simplement pas une, ce n'est pas que c'est leger, c'est que ce n'est pas du tout la même défonce...

Et là vient le deuxieme point, la codéine c'est un opiacé, exactement de la même famille que l'héroine ou la morphine. En effet elle est moins forte (à dosage equivalent) par rapport aux deux molécules que je viens de te citer, mais ça produit presque les mêmes effets...y compris l'addiction et le manque après une utilisation sur le long terme !
Du coup, c'est un prod qu'il faut bien manier quand même...

Les effets d'ailleurs ne sont pas du tout comme une défonce hallucinogène ou au cannabis, moi je me sens bien, au chaud, dans un cocon tout doux, le rapport à la lumière change un peu, j'ai de la motive pour les choses, les angoisses disparaîtent (puis oui piquage du nez aussi, avec des rêves qui se melangent à la réalité)...mais mes premières fois aux opis j'ai eu du mal à en reconnaitre les effets...par contre si quand j'en ai trop pris, c'est nausée et gerbe direct.
Moi j'ai commencé avec des doses "basses" vers 60/80mg, j'étais bien !

Renseigne toi bien, il y a un wiki pour ça :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Et après ça, fais attention à toi mais profite bien

ok bah je vais commencer avec une dose normal et voir si les effets sont là ou pas, et en gros si j’ai compris ça a des effets proche de l’héroïne ou de la morphine mais en moins violent quoi. merci à toi pour ta description des effets ça a vraiment l’air cool en revanche j’avais une question, si je fume des joints pendant ma prise ou pendant la montée ou le trip en général est ce que ça pourrait avoir un impact ou pas du tout ? par rapport à l’alcool je ne bois pas donc pas de problème par rapport à ça mais j’me demande si faut éviter de fumer pendant la prise.

par rapport aux doses j’ai aucune connaissance donc je vais y aller vraiment petit à petit et on verras bien, merci à toi en tout cas c’est vraiment cool

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

du coup la première dose thérapeutique c'est une cuillère. T'es censé ne pas avoir d'effets.
Si jamais tu te sens défoncé ou t'as des réactions allergiques, il vaut mieux ne pas en prendre plus.
Il y a quand même peu de chance, mais quand même...

Pour les joints, c'est censé augmenter un peu l'effet. Moi quand je fumais et je prenais des opiacés, ça augmentait surtout la nausée...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

pharmagicien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
5 messages

cependant a écrit

Salut,

du coup la première dose thérapeutique c'est une cuillère. T'es censé ne pas avoir d'effets.
Si jamais tu te sens défoncé ou t'as des réactions allergiques, il vaut mieux ne pas en prendre plus.
Il y a quand même peu de chance, mais quand même...

Pour les joints, c'est censé augmenter un peu l'effet. Moi quand je fumais et je prenais des opiacés, ça augmentait surtout la nausée...

j’te remercie ça m’éclaire déjà plus, quand tu parle d’une cuillère tu parle d’une cuillère à café ? enfin même si je pense pas que ça change grand chose
et ok ducoup c’est assez hasardeux avec la fume c’est clair que j’prefere pas vomir ça risquerai de tout gâcher, si tout ce passe bien au pire j’fumerai un ptit joint tranquillement et je verrais les effets, en tout cas merci pour ton aide super

Hors ligne

 

Samba21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2022
4 messages

pharmagicien a écrit

Spectrum a écrit

salut tu a un moyen de te procuré de l'euphon ? car j'ai l'impression que tu n'est pas au courant du changement qui ces opérée en il y a 3ans maintenant soit en mai 2017 les produit a base de codéine sont passé sur ordonnance en France

oui oui je suis au courant mais je passe pas par la pharmacie

bonjour t'as la chance,  je peux pas trouver sans ordonnance

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Samba21 a écrit

pharmagicien a écrit

oui oui je suis au courant mais je passe pas par la pharmacie

bonjour t'as la chance,  je peux pas trouver sans ordonnance

C'est normal puisque c'est sous prescription maintenant depuis quelques années.

Dernière modification par meumeuh (28 décembre 2022 à  18:39)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Codéine première fois
par Issashy, dernier post 03 novembre 2020 par Issashy
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Première fois Codéine
par youngboy7, dernier post 14 mars 2019 par youngboy7
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois Codéine
par L0ly Pop, dernier post 13 juillet 2020 par L0ly Pop
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums