Sevrage Seroplex syndrôme de discontinuation

Publié par ,
2875 vues, 1 réponses
christianjw12 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
1 message
Bonjour,

Je me présente, j'ai 29 ans et j'ai été diagnostiqué avec un TOC (trouble obssessionnel compulsif) il y a environ 6 mois. J'ai commencé à prendre le Seroplex 10mg puis 5mg pendant 3 mois. J'ai arrêté ce médicament (5mg dernière prise) il y a 8 jours. Depuis l'arrêt, je ressens un état de confusion (plein d'idées qui passent par la tête et qui n'ont rien à voir entre elles et même des souvenirs lointains, difficultés de se concentrer alors que je n'ai jamais eu de mal à me concentrer avant). Est ce que quelqu'un a déjà connu effet indésirable similaire lors de la prise de Seroplex ? J'ai remarqué que lors du dernier mois quand je prenais toujours le Seroplex 10mg, j'avais déjà un peu plus de mal à me concentrer qu'auparavant.

Bien à vous,

Christian

Dernière modification par christianjw12 (02 mai 2020 à  12:51)

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Salut.

Le Seroplex est le seul antidépresseur que j’ai essayé, y a plus de dix ans, à l’époque où dans mon CSAPA, en plus de la méthadone, les psys te bourraient de cachetons. 

10 mg par jour. Mais sur moi, presque aucun effet.

Je l’ai pris deux mois d’affilée, et j’ai stoppé net d’un jour à l’autre.

Résultat : le lendemain, j’ai chopé direct des espèces de vertiges, j’en perdais presque l’équilibre — symptômes difficile à décrire, vraiment bizarre.

Le soir même, j’avais compétition de ping-pong. Je me suis fait laminer dès le premier tour par une meuf de 90 kilos. J’ai pas encore digéré.

Sans déconner, va l’inventer, c’est une histoire vraie.

Mais pardon, digression. 

Les symptômes de sevrage ont duré une petite semaine avant de totalement disparaître.

Et vite, tout est rentré dans l’ordre — j’étais toujours déprimé complet, mais sans antidépresseur. La vie, quoi.

Tout ça pour dire qu’il ne faut jamais arrêter les antidépresseurs d’un coup, mais diminuer progressivement... 

Take care.

Dernière modification par Zénon (02 mai 2020 à  19:02)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Sevrage brusque seroplex, syndrome de discontinuité
par Boris Vian, dernier post 02 févier 2022 par Kainry94
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Seroplex
par jerome92, dernier post 02 mai 2020 par jerome92
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage brutal seroplex
par cycyles, dernier post 25 novembre 2019 par Ficus
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums