Témoignage et sevrage

Publié par ,
1316 vues, 1 réponses
Tramadict homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
1 message
Bonjour,
Comme bon nombre d'entre vous, je viens en quête de conseils et de témoignages.
Cela fait plusieurs années que je prends du tramadol, pas en continu mais par périodes et je me rends malheureusement compte que je suis devenu accro à cette molécule.
Tout a commencé il y a des années quand on m'en a prescrit suite à une épaule déboitée.
Au début c'était médical et pour la douleur, ça a vite dérapé dans un but récréatif.
Dans ma vie j'ai déjà testé pas mal de drogues(cannabis,mdma,cocaïne,codeine,morphine,speed,alcool)mais j'ai toujours su me contrôler et avoir une consommation "responsable" qui était limitée à des événements sociaux occasionnels, je n'ai jamais eu de problèmes pour gérer mes prises et gérer tout ce qui en découle.
Le problème avec le tramadol c'est que de par son effet sur la sérotonine ça me procure un bien être fou et une motivation dans la vie de tous les jours peu importe l'activité dont je n'arrive pas à me passer.
Ça m'a fait ça dès la première prise et je ne sais pas si c'est mon corps qui potentialise fort certains effets et le tolère bien mais ça me donne de la motivation pour tout sans que je n'aie le moindre effet négatif, le tout en me sentant super bien.
Je suppose que c'est du à l'action de la molécule sur la sérotonine et je trouve que ça en fait un opiacé vraiment à part entière.
J'ai déjà du prendre de la codeine ou de la morphine suite à une opération et jamais je n'ai ressenti d'effets similaires ni de problème d'addiction même si l'effet était évidement très agréable.
J'ai toujours essayé de ne pas exagérer mais dès que j'en ai c'est plus fort que moi et je fini mon stock, ce qui ne m'aide pas c'est que j'ai un travail dangereux donc je suis sujet à des blessures et j'ai quelques problèmes de dos donc parfois on m'en prescrit et j'en reprend de manière médicale mais passé le problème je continue pour le côté récréatif.
En général quand j'arrive à la fin je réduis les doses pendant les derniers jours pour ne pas subir un trop gros sevrage mais ça m'est déjà arrivé de stopper du jour au lendemain et c'est évidement un véritable enfer car c'est un double sevrage, d'une part opiacé et d'autre part comme pour les IRRS du à l'action sur la sérotonine....je suppose que je ne suis pas le seul à avoir déjà testé l'arrêt net et je ne souhaite ça à personne.
Jusqu'ici ça ne me gênait pas dans ma vie car comme je l'ai dis ma consommation n'était pas en continu année après année mais récemment je me suis rendu compte que même quand je n'en avais plus pris depuis des mois j'y pensais souvent et me disait que certaines activités seraient mieux en étant sous tramadol et plus agréable, ce que j'ai trouvé malsain.
J'ai pourtant une belle vie que ce soit au niveau couple, ami ou même professionel, je n'ai pas de problème particulier donc a priori pas de raisons d'être "en dépression" et ça me dérange d'avoir besoin de ça pour apprécier la vie dans certaines périodes de mon existence.
Je ne trouve pas ça normal d'avoir besoin d'une molécule pour profiter et j'aimerai arrêter durablement.
Ici récemment j'ai recommencé à en prendre après plusieurs mois d'arrêt total et ça fait 7 semaines que j'en prends entre 300 et 350 mg par jour, je commence par 150 mg et je redrop 50 mg tous les 1-2h en fonction de mon ressenti jusqu'à atteindre cette limite que je me suis fixé pour ne pas avoir de problèmes comme on peut en rencontrer quand on dépasse les 400 mg en 24h.
J'ai le projet d'arrêter cette semaine progressivement mais cette fois ci j'aimerais que ce soit durable ou du moins que la prochaine fois soit vraiment limitée à 1 jour en cas de douleur si j'y arrive et sans encore abuser.
Je me demandais donc si certains ont déjà eu des problèmes similaires, des témoignages, expérience,...et comprennent ce que je veut dire vis à vis de cette molécule qui pour moi n'est vraiment pas comme les autres.
Et surtout avez vous réussi à arrêter durablement?
Merci à vous et bon week end :)

Dernière modification par Tramadict (09 mai 2020 à  02:21)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, as tu lu le psychowiki ?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Sinon pour ce qui te concerne pourquoi pas utiliser plutot la codeine quand tu as besoin d'antalgique ?

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage : Je fait mon sevrage en moins de 2 semaines
par vicepercity, dernier post 10 novembre 2023 par vicepercity
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Témoignage Sevrage Tramadol/codeine Seule
par ESPOIR, dernier post 15 septembre 2017 par ESPOIR
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage arrêt tramadol
par sewer-rat, dernier post 12 novembre 2020 par sewer-rat
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums