Sevrage Donormyl compliqué

Publié par ,
3171 vues, 3 réponses
estar4545 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2018
31 messages
Bonjour,

J'ai profité du confinement pour arrêter le donormyl et je galère un peu, j'aimerais savoir si quelqu'un est passé par là et a un bon conseil à me donner.

Je prend des donormyl depuis un peu plus de deux ans quotidiennement.
J'ai des problèmes de sommeil depuis longtemps, surtout pour m'endormir le soir, ça prenait beaucoup de temps. Le donormyl a été une révélation pour moi, d'un seul coup tous mes problèmes de sommeil ont disparu. J'ai commencé par une moitié par soir, puis un, puis deux tous les soirs, parfois même un peu plus.

Vu que je n'ai pas travaillé pendant une partie du confinement, je me suis dit  que c'était le bon moment pour arrêter puisque je peux me permettre d'être fatigué quelques temps.

J'ai donc réduit à une moitié pendant 1 semaine puis plus du tout.
Maintenant, je m'endors facilement le soir (merci l'auto hypnose) mais je me réveille souvent très tôt, aux alentours de 5 h du matin et je ne me rendors plus. Du coup, je dors environ 6 h par nuit, et je suis épuisé constamment, les pensées dépressives reviennent en force, j'ai du mal à me concentrer et ma motivation est proche de 0. J'ai donc craqué ce week end et j'ai recommencé à en prendre.

Actuellement, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai repris le travail (bonjour le stress !) et je ne peux pas me permettre d'être épuisé tous les jours. Que faire ?

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Salut Estar4545,

J'ai eût ce problème avec le Donormyl mais j'en ai pris beaucoup moins longtemps que toi (6 mois pour ma part).
J'ai pris ce médoc au moment ou je bossais comme un taré avec ma boite, et la nuit je pensais sans cesse aux problèmes quotidiens, évolutions commerciales, etc ... Je n'avais jamais eût de problèmes de sommeil avant ça excepté un sevrage cannabique. (Pour te situer le contexte).
Je suis passé d'un comprimé le soir à 1/2 pendant 15-20 jours puis 1/4 pendant encore 7-8 jours, puis 1/4 deux ou trois fois par semaine max uniquement quand j'étais vraiment épuisé. Puis 1 par semaine et puis terminé wink
( Quand tu vois la taille du comprimé, faire 1/4 est assez aléatoire, je n'étais pas super précis quoi big_smile )
Bref, un  sevrage très progressif et très doux .
Je me suis remis à faire 1 ou 2 bonne nuit par semaine sans rien prendre, puis 3, etc etc ...
C'est revenu très progressivement pour ma part, je dirais en 3-4 mois, je dormais de nouveau comme un bébé ...
La méditation pleine conscience m'a aussi beaucoup aidé. car à force de me réveiller la nuit, je me suis habitué à juste observer mon souffle, c'est terriblement efficace sur moi, je me rendors en 1mn sans m'en rendre compte ... C'est presque un automatisme désormais wink

https://www.youtube.com/watch?v=i_XMtkHwUzI

Bon courage et bonne journée.

Dernière modification par Yopski (10 mai 2020 à  09:44)

Hors ligne

 

estar4545 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2018
31 messages
Merci pour ta réponse Yopski.

Je vais tester ta méthode pour le sevrage progressif, reprendre 1/2 comprimé pendant 1 semaine, voir comment je gère puis passer à 1/4 ect....

Ha ha j'avoue, 1/4 de comprimé c'est minuscule, on se rapproche de l'effet placebo ^^

Ca me fait un peu peur quand tu parles de 3-4 mois avant un retour à la normale pour 6 mois de conso. Moi qui en prend depuis 2 ans, quesque ça va être... J'espère que ce n'est pas linéaire.
Enfin, il faut bien commencer à un moment donné sinon ça ne se fera jamais.

J'irais jeter un coup d'oeil sur le lien youtube ce soir.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Désolé je me suis mal exprimé, le sevrage a dû durer 1 mois et demi à 2 mois max, je ne me souviens plus très bien, c'était il y a plus de 10 ans ... Mais ça a vraiment été doux comparé au cannabis qui m'a bien plus secoué les 1ers jours et rien à voir avec mon sevrage du tabac qui lui m'a secoué sévère pendant 3-4 semaines (je l'avais oublié celui là big_smile ).
Les 3-4 mois, c'était tout compris, depuis le début de mon sevrage jusqu'à ce que je retrouve un bon sommeil sans rien prendre.
Et là, je crois que la médiation pleine conscience m'a beaucoup aider ...
Surtout, il faut persévérer, mes 1ères médiations ont été une catastrophe, du style à me dire mais qu'est-ce que je suis en train de faire comme conneries en éclatant de rire big_smile On se sent un peu con au début mais petit à petit (15j/3 semaines pour ma part), on commence à sentir un apaisement intérieur, une sorte de sérénité qui fait un bien fou ...
Au début je laissais l'audio tourner pour m'endormir, et puis après, on n'en a plus besoin, on devient autonome wink

Bonne soirée wink

Dernière modification par Yopski (10 mai 2020 à  18:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Donormyl Tr
par KADA, dernier post 25 décembre 2019 par Escape
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Atarax et Donormyl = danger ?
par Chêne, dernier post 25 févier 2019 par prescripteur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Donormyl et benzo et imovane contr indications?
par UDilisateur, dernier post 30 juillet 2018 par Bloodysoin
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums