Saisie commande CBD douane

Publié par ,
3896 vues, 2 réponses
shenron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2020
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai passé commande sur un site français pour du CBD (10g de résine CBD et 10g de fleurs CBD). Pourquoi ? Je consomme énormément de tabac et je voulais réduire ma consommation, je consomme aussi un peu de THC.

N'ayant pas reçu ma commande, j'ai contacté le transporteur qui m'a affirmé que mon colis a été saisit par la douane.

J'aimerais avoir des témoignages ou des avis concernant la suite des évènement, quels sont les risques pour moi ?

La saisie a été faite vendredi le 08/05, nous sommes le 12/05.

Merci pour votre aide, je suis un peu stressé par la situation.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Tu dis commander du CBD, les douaniers disent cannabis, fleurs ou résine, peu importe...
Pas certain qu'ils aient de quoi faire une affaire douanière, une prune, mais ils peuvent détruire comme bon leur semble.
Quand à la résine de CBD, ils peuvent direct la classer stup si le produit est bien fait.
En concentrant les trichomes d'une plante dite CBD dans le clous, du chanvre à 0.2 max, bin tu vas multiplier le taux de THC par 2 ou 5 suivant comment tu extraies.
Donc certain de rien. Probablement certains douaniers s'emmerdent pas à analyser quand produits avec facture et laissent passer ou détruisent tandis que d'autres vont profiter de leur pouvoir avec des lois stupides pour tenter d'emmerder le vendeur et le client.
Ça dépend aussi d'accords tacites pour poursuivre ou non en fonction des quantités, accords locaux, verbaux avec le proc.
Pas de poursuite étant synonyme de transaction amiable, le nom douceatre de l'amende douanière
Pour ça faut qu'ils viennent te faire signer. Ils prennent le chèques.

Dernière modification par Mister No (12 mai 2020 à  12:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

shenron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2020
2 messages
Merci pour ta réponse,

Concernant la destruction je fais avec ce n'est pas ma priorité.

Effectivement il y a une facture dans le colis dont la désignation est CBD après à eux de l'interpréter comme bon leur semble.

Ce que je redoute, c'est les poursuites, l'amende et le fichage.

J'ai aussi démarrer 2 plants à la maison car j'aime jardiner. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter la dessus et du coup le jeter en préventif car si ils viennent à la maison c'est trop tard.

Comme beaucoup je suis à la recherche d'une consommation et d'une hyhiène de vie plus saine sans forcément arrêter totalement.

Je redoute le passage du facteur en attendant avec un recommandé de leur part.

Dernière modification par shenron (12 mai 2020 à  12:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] International - Gros problème saisie douane belge
par IcreamBoy80, dernier post 23 févier 2018 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Chirol : une saisie très excitante !
par mikykeupon, dernier post 24 août 2016 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Douane Espagnols
par xxxtentacos, dernier post 23 août 2017 par psychic
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums