Problème pour la conservation de truffes pour conso dans une semaine.

Publié par ,
1800 vues, 2 réponses
avatar
GreenGow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2020
2 messages
Bonjour à tous,
Je traîne depuis 24h à droite à gauche sur internet mais je n'arrive pas à trouvé la solution à mon problème de conservation.
Je vous explique ma situation, j'ai commandé avec un ami 45g de truffes magiques (Hollandia) sur Za****ia, elles doivent arrivés sous videdans la période entre aujourd’hui (13/05/2020) et Lundi (18/05/2020) mais le "soucis" c'est que nous allons les consommer vendredi prochain (22/05/2020), mais je ne veux pas dégrader le produit, qu'il ne perde pas de son pouvoir.
Deux options s'offre à moi pour la conservation d’après ce que j'ai compris en lisant certain post, je peux les conserver au frigo, ce  qui est impossible pour mon cas car je suis chez mes parents et ils ne sont pas au courant. J'ai donc pensé à utilisé une glacière et changer les pains de glace 2-3 fois par jour pendant chaque jour jusqu'au Jour-J.
Ou bien je peux les faire sécher mais quelle est la meilleure méthode ? Est ce que ça va sentir ? D'après ce que j'ai lu, encore une fois sur certain post, je peux y couper en fine tranche, y faire sécher devant un ventilo une bonne partie de la journée puis prendre une boite tupperware / hermétique, placer une couche de sel, par dessus une couche de riz, par dessus une feuille essuie tout et disposer les lamelles de truffes dessus et pour finir refermer la boite et y placer dans mon placard jusqu'au Jour-J.
Merci de m'avoir lu. Si vous avez besoin d'autre détail n’hésitez pas à me demandez.
Bonne journée à vous salut

Dernière modification par GreenGow (13 mai 2020 à  15:41)

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Hello

Je ne sais pas si je vais t'apporter une solution mais je te raconte quand même !
Avec un ami on avait commandé des truffes et on devait attendre tout comme toi avant de les consommer.
Ce qu'on avait fait pour pas qu'elle soit vu par les parents c'est qu'on les avait mit au frigo dans un tupperware avec de la nourriture à l’intérieur. Donc comme ça c'était pas trop cramé pour les parents. Mais on avait de la chance que les parents ne posent pas beaucoup de question.

Dernière modification par Razanem (13 mai 2020 à  16:35)

Hors ligne

 

avatar
GreenGow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2020
2 messages

Razanem a écrit

Hello

Je ne sais pas si je vais t'apporter une solution mais je te raconte quand même !
Avec un ami on avait commandé des truffes et on devait attendre tout comme toi avant de les consommer.
Ce qu'on avait fait pour pas qu'elle soit vu par les parents c'est qu'on les avait mit au frigo dans un tupperware avec de la nourriture à l’intérieur. Donc comme ça c'était pas trop cramé pour les parents. Mais on avait de la chance que les parents ne posent pas beaucoup de question.

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponses, l'idée est pas mal mais je ne suis pas sur de pouvoir me le permettre malheureusement, il est plus souvent au frigo que moi... Mais pourquoi pas je garde cet idée wink
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre.
Je reste ouvert à toute proposition :)

Dernière modification par GreenGow (13 mai 2020 à  17:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Help conservation truffes
par LSDetroit, dernier post 17 septembre 2015 par sphax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation des truffes
par VertDur, dernier post 29 mai 2020 par Anonyme93
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation truffes
par Croquignolet, dernier post 08 avril 2018 par Croquignolet
  5

Pied de page des forums