Livraison poste restante ?

Publié par ,
4493 vues, 9 réponses
TheDirWolf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2019
20 messages
Blogs
Bien le bonjour à tous , j'aimerais savoir si je peut me faire livré une Commande de Rc's en poste restante , chez le vendeurs comprenant le chiffre 8 , Le confinement c'est pesant surtout sans produit .... Pour des raisons personnel je ne peut plus me faire livré à mon domicile , il me reste donc le service poste restante ou une Boîte postal ....


Cependant , j'ai toujours commandé en paquet Assuré avec  RS ( Remise contre signature ) j'aimerais savoir si je peut faire arrivé ce genre d'envois en poste restante ? quitte à payé pour récupéré le paquets ça me convient .

Concernant la BP je n'ai aucune idée si la poste de ma ville rend ce genre de service , et est ce qu'une BP peut recevoir des enveloppes en Remis contre signature ? , ou dois je préféré un envois traditionnel en lettre blanche ?

J'aimerais que l'on m'éclair sur les possible solution de livraisons .. En vous remerciant d'avance , Bonne soirée à vous et merci de m'avoir lus .

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Alors poste restante ça peut être pas mal, surtout si c'est un envoi suivi et que tu détient le numéro de suivie, perso je l'ai fait plusieurs fois ça marche très bien ! Tu vas au guichet, tu dit ton num. de suivie, ta pièce d'identité et il te donne ton truc directe c'est discret et plié en 5 min si y a pas bcp de monde.

Après en ce moment pas sûr que ce soit une bonne idée, vu les bureaux de postes fermé etc... ça risque d'être un peu galère quoique ça doit être faisable

Normalement c'est un service payant, après sur une dizaine de commande en poste restante y a que 1 seule fois où ils m'ont fait payer (en fait ça dépend de la personne au guichet qui te le donne, si il est sympas ou pas ^^) .

Par contre si c'est un envoi sans suivie ce n'est pas possible de le réceptionner en poste restante. Enfin en théorie c'est possible, je l'ai deja fait aussi, mais ça les emmerde plus que tout de chercher au hasard dans tout leur bordel si il y aurait pas par hasard une enveloppe avec ton nom écrit dessus, et t'as 75% de chance qu'ils te disent : "sans numéro de suivie laisse tomber". genre j'avais dû revenir 5 fois et laisser mon num de tel pour qu'ils m'appellent quand il trouverait l'enveloppe lol

Par contre pas sur que ça marche avec un envoi remis contre signature par un autre transporteur que Laposte, ou alors mieux vaut contacter par mail le shop pour bien lui expliquer et qu'il n'y ai pas de problème... Sinon certain trasporteur privé remis contre signature t'envoie un sms quand le truc est sur le point d'être livré et tu peux alors choisir de le récup' dans un point relais habilité, ça peut être une solution aussi

Pour les boites postales, il me semble que Laposte ne permet pas la location comme ça de "boite postale", il y a un nouveau service de "pick-up station" oui , mais c'est un mode d'envoi spécial que le vendeur doit choisir etc il me semble... Et très peu de vendeurs/entreprises propose ce mode de livraison. Après j'en sais pas plus la dessus

En espérant avoir pu un peu te renseigner drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (15 avril 2020 à  21:32)

Hors ligne

 

TheDirWolf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2019
20 messages
Blogs

AnonLect a écrit

Salut,

Alors poste restante ça peut être pas mal, surtout si c'est un envoi suivi et que tu détient le numéro de suivie, perso je l'ai fait plusieurs fois ça marche très bien ! Tu vas au guichet, tu dit ton num. de suivie, ta pièce d'identité et il te donne ton truc directe c'est discret et plié en 5 min si y a pas bcp de monde.

Après en ce moment pas sûr que ce soit une bonne idée, vu les bureaux de postes fermé etc... ça risque d'être un peu galère quoique ça doit être faisable

Normalement c'est un service payant, après sur une dizaine de commande en poste restante y a que 1 seule fois où ils m'ont fait payer (en fait ça dépend de la personne au guichet qui te le donne, si il est sympas ou pas ^^) .

Par contre si c'est un envoi sans suivie ce n'est pas possible de le réceptionner en poste restante. Enfin en théorie c'est possible, je l'ai deja fait aussi, mais ça les emmerde plus que tout de chercher au hasard dans tout leur bordel si il y aurait pas par hasard une enveloppe avec ton nom écrit dessus, et t'as 75% de chance qu'ils te disent : "sans numéro de suivie laisse tomber". genre j'avais dû revenir 5 fois et laisser mon num de tel pour qu'ils m'appellent quand il trouverait l'enveloppe lol

Par contre pas sur que ça marche avec un envoi remis contre signature par un autre transporteur que Laposte, ou alors mieux vaut contacter par mail le shop pour bien lui expliquer et qu'il n'y ai pas de problème... Sinon certain trasporteur privé remis contre signature t'envoie un sms quand le truc est sur le point d'être livré et tu peux alors choisir de le récup' dans un point relais habilité, ça peut être une solution aussi

Pour les boites postales, il me semble que Laposte ne permet pas la location comme ça de "boite postale", il y a un nouveau service de "pick-up station" oui , mais c'est un mode d'envoi spécial que le vendeur doit choisir etc il me semble... Et très peu de vendeurs/entreprises propose ce mode de livraison. Après j'en sais pas plus la dessus

En espérant avoir pu un peu te renseigner drogue-peace

Salut , je te remercie de ta réponse qui est très complète , j'aimerais quelque réponse supplémentaire  J'habite dans une petite ville , j'ai crus lire sur un poste similaire à celui ci que dans ce genre  de ville , les postier prennent la liberté " en croyant rendre service " de livré à domicile , C'est tout ce que je ne souhaite pas .....

J'ai donc réfléchie et travaillant dans une ville situé à 20 Km de mon domicile , l'idée de me faire livré en Poste restante dans la ville ou je travaille ma effleuré l'esprit et oui comme ça j'aurais l'esprit serein .  Je ne sais pas si cela reste possible , je présume peut être mal en disant " oui "

Donc l'idée est simple , je fait mes petites emplette sur le DW +  mon site de RC  Je dit d'envoyé le tout à la poste qui est dans la ville ou je travail  donc assez reculé de mon domicile  avec la mention " POSTE RESTANTE "  mon nom prénom et je pointe le jours J avec ma carte d'identité + Numéro de suivie à la poste et je récupère le tout snort

Comme c'est  une ville assez grande aucune chance que l'on me " rende service " et personne ne me connait donc ça restera à la poste ? est ce que c'est possible ?

Je te remercie d'avance :)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

TheDirWolf a écrit

Salut, content d'avoir pû t'aider.

Alors oui j'avais jamais entendu parlé de ces empotés de facteur qui ose faire du zel en rendant service (pas tapé les facteurs, je rigole) lol mais oui ça me semble possible dans une petite ville.

Après bien sur tu peux mettre l'adresse de la poste que tu veux en poste restante, tu n'es pas obligé de mettre l'adresse de la poste dont tu dépend ! Donc ta solution me paraît très bien !

A moins de tomber sur un facteur mère Thérésa qui cherche ton nom et envoi le courrier à la poste dont tu dépend pour que le facteur Père Noël te rende service en te le livrant à domicile lol mais ça me paraît plus qu'improbable surtout avec le taffe qu'ils ont en ce moment haha.

Après assure toi juste que la poste en question est bien ouverte et ça devrait passer tout seul :)

Mais surtout n'oublie pas d'avoir le num. de suivie sinon ils vont te foutre dehors à coup de pied au cul lol

drogue-peace

Hors ligne

 

TheDirWolf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2019
20 messages
Blogs

AnonLect a écrit

TheDirWolf a écrit

Salut, content d'avoir pû t'aider.

Alors oui j'avais jamais entendu parlé de ces empotés de facteur qui ose faire du zel en rendant service (pas tapé les facteurs, je rigole) lol mais oui ça me semble possible dans une petite ville.

Après bien sur tu peux mettre l'adresse de la poste que tu veux en poste restante, tu n'es pas obligé de mettre l'adresse de la poste dont tu dépend ! Donc ta solution me paraît très bien !

A moins de tomber sur un facteur mère Thérésa qui cherche ton nom et envoi le courrier à la poste dont tu dépend pour que le facteur Père Noël te rende service en te le livrant à domicile lol mais ça me paraît plus qu'improbable surtout avec le taffe qu'ils ont en ce moment haha.

Après assure toi juste que la poste en question est bien ouverte et ça devrait passer tout seul :)

Mais surtout n'oublie pas d'avoir le num. de suivie sinon ils vont te foutre dehors à coup de pied au cul lol

drogue-peace

Merci pour ton message il m'a fait vraiment sourire Hahah  en effet quand je passait des commandes amazon et que je devait être livré le samedi j'avais le droit sur le suivis " Destinataire absent " ou bien " impossible d'accèdée à la  BAL " sachant que la rue était libre alors faire envoyé une lettre à la poste de ma ville ,  ça me paraît aussi fort improbable , Donc si j'ai bien compris :

Nom prénom , POSTE RESTANTE
Adresse : Bureau de poste ?

Et c'est tout + de la monnaie au cas ou je dois m'affranchir du timbre ?  ^^ 

Allez .... On y es presque encore quelque semaine et après liberté égalité.... drogue-peacerespect-2

Dernière modification par TheDirWolf (24 avril 2020 à  17:48)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

TheDirWolf a écrit

Lol ravi de t'avoir fait sourire smile

C'est ça :

M. Machin TrucBazard , Poste restante,
123 Allée des Postiers
32566, LaPosteSurMer
France

Voila comment marquer l'adresse (évidemment tu remplace mes conneries par des vrai infos, c a d l'adresse du bureau de poste, pas la tienne xD)

et oui, prévoit de quoi payer on sait jamais, me semble que les tarots c'est 0.90€ pour le format lettre et 3.90€ pour le format colis, en espérant qu'il te le feront gratis quand meme wink et surtout n'oublie pas ta pièce d'identité non plus !

Bonne réception drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (24 avril 2020 à  18:00)

Hors ligne

 

TheDirWolf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2019
20 messages
Blogs

AnonLect a écrit

TheDirWolf a écrit

Lol ravi de t'avoir fait sourire smile

C'est ça :

M. Machin TrucBazard , Poste restante,
123 Allée des Postiers
32566, LaPosteSurMer
France

Voila comment marquer l'adresse (évidemment tu remplace mes conneries par des vrai infos, c a d l'adresse du bureau de poste, pas la tienne xD)

et oui, prévoit de quoi payer on sait jamais, me semble que les tarots c'est 0.90€ pour le format lettre et 3.90€ pour le format colis, en espérant qu'il te le feront gratis quand meme wink et surtout n'oublie pas ta pièce d'identité non plus !

Bonne réception drogue-peace

MERCI bien Pour ces infos je pense à la 3mmc ça va faire 3 mois que j'ai rien repris j'avoue que j'ai hâte de me faire une tite session ça manque ..... Avec modération et RdR tip top . depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticonsuper

Passe un bon confinement l'amis lol . Bonne soirée à toi smile Peace salut

Hors ligne

 

ppplll homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2020
18 messages
Bonjour
As tu reçu la commande en poste restante ?
Pour ma part j'ai testé aussi.  j'ai commandé sur le site mercredi 29 avril commande envoyée jeudi 30 sans suivi a 5 euros.

Je pense aller a la poste mercredi j'espère qu'elle sera la ?

Hors ligne

 

TheDirWolf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2019
20 messages
Blogs

ppplll a écrit

Bonjour
As tu reçu la commande en poste restante ?
Pour ma part j'ai testé aussi.  j'ai commandé sur le site mercredi 29 avril commande envoyée jeudi 30 sans suivi a 5 euros.

Je pense aller a la poste mercredi j'espère qu'elle sera la ?

Salut je ne sais pas il faut prévoir des retards sur les envoie .... Me concernant j'ai pas commandé encore j'attends de voir la suite des événements et si j'ai le malheurs  de commandé ma bien aimé maintenant , arrivé pour les vacance j'aurais déjà plus rien d'autant plus que j'ai pas mon matériel d'injection .... je l'attends aussi ....

J’espère que tu as reçus ton enveloppe amicalement .   :)

Hors ligne

 

TheDirWolf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2019
20 messages
Blogs
Salut à tous , je revient posté des nouvelles   ^^

Commande éfféctué le 01/06  de 3mmc envoyé en deux paquet Le premier est arrivé en france , et pour le second  lui aussi est arrivé en france sauf que je ne comprend pas trop le suivit je pense qu'il vaut mieux que je vous montre :

/forum/uploads/images/1591/capture1.png


Concrètement cela signifie quoi ? je suis un peut largué car on dirait que "le paquet est bloqué" mais je pense que c'est trop tôt pour l'affirmé .

Contrairement au premier , la barre à reculé au lieux d'avancé peut être je me fait du soucis pour rien x)

Je tient à dire que les deux paquet ont été envoyé en même temps à la même heure et ont été scanné au même endroit sauf que l'un est resté québlo . Tandis que l'autre est résté à l'étape 'The consignment has arrived in the country of destination'

Une p'tit coup de lumière serrait le bienvenus Vivement que ça arrive snort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Livraison commandée en Poste Restante - Délivrée à  ma porte?!?
par assssn, dernier post 10 juin 2017 par Dissociaman
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Rc, galère en poste restante.
par feliz, dernier post 15 décembre 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Problème à la Poste
par VforN, dernier post 06 janvier 2019 par VforN
  16

Pied de page des forums