encore un ............

Publié par ,
6405 vues, 6 réponses
Bill Gains
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2009
27 messages
source: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Camb … peag.shtml

Un couple parisien, jugé en comparution immédiate, a été condamné jeudi après-midi pour le transport et la détention de 170 grammes d'héroïne. Il avait été interpellé le 19 mai au péage de Thun-l'Évêque.

Hélène, 24 ans, et François, 46 ans, revenaient de Rotterdam aux Pays-Bas, le 19 mai, en bus, quand ils ont été arrêtés par les Douanes, au péage de Thun-l'Évêque sur l'autoroute A 2. Ils détenaient 170 grammes d'héroïne, dont 25 grammes in corpore pour elle. Lui transportait le reste de la drogue simplement dans un sac.
Dans les heures qui suivent leur interpellation, ils sont présentés au tribunal mais refusent d'être jugés, afin de préparer leur défense. Ils sont incarcérés en attendant cette nouvelle audience de jeudi.
Si lui a déjà  été condamné à  plusieurs reprises, elle vit sa première incarcération.
« Sevrage complet »
Pour son avocat, Me Faugeroux, cette jeune femme qui a suivi des études de graphisme et est titulaire d'un BTS « elle s'est laissée aller, connaît la drogue, mais elle va s'en sortir. Cette étape cambrésienne sera salvatrice  ». Pour lui, Me Faugeroux parle d'« une fuite en avant. L'héroïne est une dépendance  ». Il rappelle les graves problèmes de santé de son client, récidiviste.
« J'ai eu tort de ne pas être allée chez un médecin avant », reconnaît Hélène, qui affirme comme son compagnon avoir effectué un« sevrage complet ».
M E Faugeroux a demandé pour les deux prévenus une obligation de soins.
François Kurz a finalement été condamné à  quarante-huit mois de prison dont trente avec mise à  l'épreuve durant trois ans. Son amie a écopé de dix-huit mois de prison dont quatorze avec mise à  l'épreuve. Ensemble, ils devront verser une amende douanière de 7 250 E, équivalente à  la valeur marchande de la quantité d'héroïne saisie. Drogue qui a été confisquée. • S. Z.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
régulierement je peux lire dans le "journal" de ma région , des condamnations de jeunes fumeurs de joints , condamnations très lourdes! cela va de 6 mois ferme à  des années pour qq grammes de teuch!
on n'en est plus à  la double peine mais plutot à  des triples voir quadruples peines!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Bill Gains
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2009
27 messages

bighorsse a écrit

régulierement je peux lire dans le "journal" de ma région , des condamnations de jeunes fumeurs de joints , condamnations très lourdes! cela va de 6 mois ferme à  des années pour qq grammes de teuch!
on n'en est plus à  la double peine mais plutot à  des triples voir quadruples peines!

Ouais ben c est quand meme un truc de fous. Quand tu penses que ce pauvre couple vont faire plus de jours que Bertrand CANTAT qui a juste tue une femme a mains nues. Ouais, Sarko on la pas voulu, et on se le prend bien dans le cul...

je suis sur qu un jour, ils nous traqueront pour nos traitements de substit ....quand ils auront declare qu on est vicieux.

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
ouais ou alors des violeurs a qui les juges ont donnés raison car la fille les auraient chauffé, et qui prenne 6mois de sursis, alors que d autres prennent 1an ferme alors qu ils dealaient juste pour rassasier leur dependence.. La justice a 2vitesses, il faut que ca cesse!!!

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le type en violant, ne vole pas l'etat en vendant sans redistribuer la TVA.....

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
voila des que tu fais la moindre entourloupe a l etat il te fait morfler (meme pour qq euros), mais par contre que des citoyens soient meurtris dans leur chair par d autres citoyens, ca c'est pas tro leur probleme.. Ils s en lavent les mains: en**lés!!!!!!!!
Pareil pour la drogue pour revenir plus dans le sujet: S il y avait une TVA sur les defonces alors se serait peut etre moins la guerre contre les UD...
Big, pour eux on est pas loind etre vicieux, c clair qu on releve de l extremisme fanatique pour eux, mais bon, on est aussi considerés comme des malades et ça les freine pour nous punir de nos consommations.. Le truc c'est que nous autres UD ne frequentons pas que des UD, nous avons aussi des rapports avec la société (forcement meme si c a contre coeur) et du coup, le seul interet qu ils ont a nous laisser des steribox et des TSO c'est qu on aille pas contaminer la veuve et l orphelin qui ne sont eux pas consommateurs.. Il n y aurait pas cette hetergeneité ils nous laisseraient crever dans notre coin c sur!!

Dernière modification par synchro (11 août 2009 à  12:23)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

mikykeupon a écrit

Le type en violant, ne vole pas l'etat en vendant sans redistribuer la TVA.....

haha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Obligation de soin - Encore une ILS :(
par raatus, dernier post 13 octobre 2014 par YourLatestTrick
  7

Pied de page des forums