Erreur lors d'une extraction STB de DMT

Publié par ,
3098 vues, 7 réponses
geogaddi
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
4 messages
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai tenté une extraction STB de DMT à l'aide de mimosa hostilis, en suivant une recette simple postée sur ce forum.

Tous les ingrédients étaient de bonne qualité: mimosa hostilis/tenuiflora sous forme de poudre ("100% poudre d'écorce de tépezcohuite/mimosa tenuiflora bark extract") achetée dans un magasin de phytothérapie, soude caustique anhydre (NaOH) en copeaux achetée dans une quincaillerie, essence C (marque Mieuxa) qui ne semblait laisser aucun résidu gras après test d'évaporation, de l'eau déminéralisée, de la verrerie assez solide et aucun récipient en plastique.

J'ai respecté les proportions indiquées (20g de plante, 20g de soude, 200mL d'eau, ~165mL d'essence), ai pris soin de mélanger les réactifs assez longtemps et soigneusement afin d'obtenir un liquide homogène, et ai méticuleusement suivi les instructions relatives aux temps d'évaporation.

J'ai effectué mes mélanges, ai attendu la séparation de l'essence et du liquide soude/eau/plante, puis j'ai transvasé la couche supérieure contenant l'essence (et donc la DMT, a priori) dans un plat en verre, en faisant attention de ne verser que l'essence et pas le mélange sous-jacent. J'ai ensuite laissé reposer pendant 24h.

Après avoir attendu, j'ai examiné mon plat en verre, et ai constaté qu'il était complètement vide. Aucune cristallisation, pas même une ou deux petites boules blanches/jaunes. J'ai passé une lame de rasoir sur l'ensemble de la surface du plat et n'ai rien récolté, si ce n'est une très légère couche de saleté (à peine visible sur la lame), sûrement due au fait que le plat était placé à côté d'un meuble un peu poussiéreux.

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'extraction a échoué, étant donné que j'ai suivi la recette à la lettre.
Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair... Je pense avoir été assez exhaustif, mais n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires. J'ai suivi ce guide pour l'extraction.

Dernière modification par geogaddi (22 mai 2020 à  21:18)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ben t'as été très clair et assez exhaustif, mais franchement comme ça je vois pas, à part peut-être une bark de mauvaise qualité (voir qui a déjà été extraite)...
Si ce n'est que tout ce travail pour juste 20g de MHRB, c'est peut-être une perte de temps. Et puis ça fait beaucoup trop de naphta pour une si petite quantité de MHRB...

Ah si : tu as évaporé toute la naphta ou tu l'as mise au congélo ? Ce n'est pas mentionné, tu dis juste que tu as laissé reposer 24h...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

geogaddi
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
4 messages

une bark de mauvaise qualité (voir qui a déjà été extraite)...

Il me semble que les liens vers les sites marchands sont interdits, mais c'est de la poudre que j'ai achetée légalement, donc est-ce-que c'est possible qu'elle ait été "neutralisée" pour pouvoir être mise en vente libre? Le descriptif mentionne juste "écorce de tépezcohuite broyée en poudre/poudre de plante 100% pure et naturelle".

Si ce n'est que tout ce travail pour juste 20g de MHRB, c'est peut-être une perte de temps. Et puis ça fait beaucoup trop de naphta pour une si petite quantité de MHRB...

20g c'est peu, en effet, mais j'ai été obligé de travailler avec d'aussi petites quantités à cause de la taille de ma verrerie. J'achèterai du matériel avec une meilleure contenance pour la prochaine fois.
Est-ce-que l'excès de naphta pourrait être la cause de l'absence de produit final?

tu as évaporé toute la naphta ou tu l'as mise au congélo ? Ce n'est pas mentionné, tu dis juste que tu as laissé reposer 24h...

Je l'ai évaporée directement, immédiatement après l'avoir versée dans le plat. Je me suis dit que mettre des hydrocarbures dans un congélateur dont je me sers aussi pour les aliments, ce serait peut-être risqué.

Dernière modification par geogaddi (22 mai 2020 à  22:19)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

geogaddi a écrit

une bark de mauvaise qualité (voir qui a déjà été extraite)...

Il me semble que les liens vers les sites marchands sont interdits, mais c'est de la poudre que j'ai achetée légalement, donc est-ce-que c'est possible qu'elle ait été "neutralisée" pour pouvoir être mise en vente libre? Le descriptif mentionne juste "écorce de tépezcohuite broyée en poudre/poudre de plante 100% pure et naturelle".

Légalement où ça ?
Si c'est en France, c'est possible qu'elle aie été neutralisée, mais ailleurs je crois pas trop...
(et en effet, les liens commerciaux sont interdits sur PA)

geogaddi a écrit

Si ce n'est que tout ce travail pour juste 20g de MHRB, c'est peut-être une perte de temps. Et puis ça fait beaucoup trop de naphta pour une si petite quantité de MHRB...

20g c'est peu, en effet, mais j'ai été obligé de travailler avec d'aussi petites quantités à cause de la taille de ma verrerie. J'achèterai du matériel avec une meilleure contenance pour la prochaine fois.
Est-ce-que l'excès de naphta pourrait être la cause de l'absence de produit final?

Tu veux dire que tu n'as pas une bouteille en verre d'1L ?
Si non, c'est une excellente idée d'investir dans du bon matériel, tu vas sérieusement te simplifier la vie... (et inch'allah, obtenir de la DMT wink )

geogaddi a écrit

tu as évaporé toute la naphta ou tu l'as mise au congélo ? Ce n'est pas mentionné, tu dis juste que tu as laissé reposer 24h...

Je l'ai évaporée directement, immédiatement après l'avoir versée dans le plat. Je me suis dit que mettre des hydrocarbures dans un congélateur dont je me sers aussi pour les aliments, ce serait peut-être risqué.

Première chose, si t'as tout évaporé, alors tu devrais au moins voir de la DMT, même si elle ne serait probablement pas sous la forme de jolis cristaux, donc c'est pas le problème.
Deuxième chose, on ne met pas ses récipients plein de naphta dans le congélateur sans couvercle, en effet, mais si tu fermes avec un couvercle (si c'est un pot) ou avec du film plastique et un bout de carton (comme expliqué dans la tek que j'ai publiée cette nuit), y a aucun soucis. De toute façon, je ne ferme pas pour éviter que la naphta s'échappe (parce qu'à ces température, la naphta ne devrait pas s'évaporer) mais pour éviter qu'il y ait de la condensation et que de l'eau (ou de la glace, mais c'est toujours de l'eau) ne rentre dans la naphta...

Donc tout ce que je peux t'inviter à faire, c'est d'acheter de la meilleure verrerie et de suivre mon tuto à la lettre. C'est par ici.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

geogaddi
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
4 messages

Légalement où ça ?

En France. L'un des premiers résultats en tapant "poudre de tépezcohuite" sur Google.
Est-ce-qu'il existe un moyen (simple) pour déterminer si cette poudre a été neutralisée? Le site ne mentionne rien à ce sujet.
Je ne voulais pas acheter la plante sur un smart shop; quitte à me faire livrer des substances illégales, autant commander directement la DMT sur le darknet... L'intérêt de l'extraction, outre le prix, c'est d'éviter ce genre de risques il me semble.

Tu veux dire que tu n'as pas une bouteille en verre d'1L ?
Si non, c'est une excellente idée d'investir dans du bon matériel

J'ai utilisé un verre doseur de 500mL. J'achèterai du matériel de labo pour mon deuxième essai.

Première chose, si t'as tout évaporé, alors tu devrais au moins voir de la DMT, même si elle ne serait probablement pas sous la forme de jolis cristaux, donc c'est pas le problème.

C'est quand même étrange qu'après avoir suivi la recette STB à la lettre, je n'obtienne rien. La verrerie n'était pas optimale, mais j'aurais quand même du récupérer un minimum de substance après évaporation. De ce que j'ai compris, entre l'évaporation directe et la congélation, c'est surtout une question de préférence qui n'influe pas énormément sur le produit final.
Merci pour tes conseils en tout cas, j'essaierai ton tuto la prochaine fois.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

geogaddi a écrit

Légalement où ça ?

En France. L'un des premiers résultats en tapant "poudre de tépezcohuite" sur Google.
Est-ce-qu'il existe un moyen (simple) pour déterminer si cette poudre a été neutralisée? Le site ne mentionne rien à ce sujet.
Je ne voulais pas acheter la plante sur un smart shop; quitte à me faire livrer des substances illégales, autant commander directement la DMT sur le darknet... L'intérêt de l'extraction, outre le prix, c'est d'éviter ce genre de risques il me semble.

Je pense honnêtement que tu ne peux pas éviter un minimum de risques...
Mais en ayant confiance, c'est ma croyance que tu ne risques pas grand chose.
Quand j'ai commandé 5,5kg de Jurema au Brésil, mon colis a été ouvert par la douane, puis refermé avec un bel autocollant "DOUANES", et j'ai jamais été inquiété.
A mon avis, ils recherchaient de la drogue dans la poudre de mimosa, au cas où par exemple j'aurais caché de la coke dedans pour pas que ça se voie aux rayons X ou un truc dans le genre.

A mon avis encore, ils ne sont pas assez malins ou formés aux douanes que pour comprendre ce qu'on fait avec du mimosa, ou que ça vaut pas le coup pour le micro pourcentage de gens assez éduqués que pour faire leurs extractions eux-mêmes.
Ca doit impliquer quoi ? 0,01 pour mille de la population ?
Former des douaniers ou les postiers pour un si petit nombre de gens ne doit juste pas être rentable, or les lois ne sont écrites que pour enrichir l'élite, pas pour nous sauver de nous mêmes.
On est pas dans un système démocratique mais capitaliste, la seule chose qui compte, c'est le fric !

Par contre, je n'achèterais pas non plus dans un smart shop, parce qu'ils vendent le mimosa hors de prix (encore et toujours une question de fric/rentabilité), mais dans un magasin de produits ethnobotaniques (par exemple Gaiana aux Pays-Bas). Et eux sont beaucoup plus intelligents, ils mettent en général (quand ils acceptent de livrer en France) une étiquette qui n'a rien à voir avec le produit s'il est illégal en France.

Par exemple, je me suis fait livrer 5kg de graines de rue/peganum harmala (à 100€ les 5kg, tu trouveras jamais ce genre de tarifs en smart shop, où ils vendent la rue plutôt à 10€ les 5g, les gros voleurs !), mais comme j'étais un rien parano (better safe than sorry), je me suis fait livrer en Espagne où c'est légal (vu que je suis à 20km de la frontière), chez un ami, et quand j'ai ouvert le colis, il était marqué dessus le nom d'une plante légale en France, au lieu de "graines de peganum harmala, si vous être un douanier français, mon client essaye de vous gruger" lol
C'est pas dans l'intérêt du shop que leurs colis se fassent intercepter par les douanes.
D'ailleurs, dans beaucoup de smart shops, ils ne livrent carrément pas en France, car quand ça vient de chez Z par exemple, les gars savent qu'il y a de fortes chances pour que ce soit illégal, et puis surtout ils ont dû avoir beaucoup trop de saisies, ce qui leur coûte de l'argent (et l'argent étant le nerf de la guerre, on peut les comprendre.)
Les douanes ne vont sûrement pas faire une analyse chromatographique des plantes qui sont envoyées par la poste pour vérifier que ce qui est écrit sur l'étiquette correspond bien à ce qu'il y a dans le paquet !!!

Bon, j'ai encore plus de 2kg de mimosa à la maison, mais si un jour j'arrivais à court, je commanderais les yeux fermés sur le shop sur lequel j'ai commandé la rue, et je suis très confiant qu'il arriverait absolument sans encombres à la maison.

Je suis moins à l'aise de commander 10g de k sur le dark net que 5kg de mimosa, pour être honnête...

geogaddi a écrit

C'est quand même étrange qu'après avoir suivi la recette STB à la lettre, je n'obtienne rien. La verrerie n'était pas optimale, mais j'aurais quand même du récupérer un minimum de substance après évaporation. De ce que j'ai compris, entre l'évaporation directe et la congélation, c'est surtout une question de préférence qui n'influe pas énormément sur le produit final.

En effet, c'est ce qui me fait suspecter que ton MHRB soit "frelaté", justement parce qu'il est vendu légalement en France !!!

Dernière modification par SillyCone (23 mai 2020 à  00:29)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

geogaddi
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
4 messages

ils ne sont pas assez malins ou formés aux douanes que pour comprendre ce qu'on fait avec du mimosa

Je pensais qu'ils suivaient simplement la liste des substances illicites sans se poser de questions. Cela dit, le statut légal de la mimosa hostilis en France a l'air assez vague, on dirait que sa vente est plus ou moins tolérée en fonction de l'utilisation revendiquée par le vendeur (ex: teinture).

un magasin de produits ethnobotaniques (par exemple Gaiana aux Pays-Bas).

Merci pour l'info. wink

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

geogaddi a écrit

ils ne sont pas assez malins ou formés aux douanes que pour comprendre ce qu'on fait avec du mimosa

Je pensais qu'ils suivaient simplement la liste des substances illicites sans se poser de questions. Cela dit, le statut légal de la mimosa hostilis en France a l'air assez vague, on dirait que sa vente est plus ou moins tolérée en fonction de l'utilisation revendiquée par le vendeur (ex: teinture).

Oui, la DMT elle-même est bien entendu illicite, mais le mimosa comme tu dis, c'est pas très clair...
Bon, si j'étais un vendeur en France avec pignon sur rue, je ne me risquerais pas à vendre une plante qui contient une substance aussi interdite.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Besoin d'aide pour mon Extraction STB DMT
par Zamlolo, dernier post 17 avril 2020 par Zamlolo
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Question extraction de la DMT
par Lutri, dernier post 18 avril 2019 par macist31
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide sur l’extraction de DMT
par Lewis, dernier post 27 septembre 2021 par Lewis
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums