Qualité et effritement du hash / PsychoACTIF

Qualité et effritement du hash

Publié par ,
1047 vues, 4 réponses
Ropivacain 
Nouveau membre
Canada
000
Inscrit le 31 May 2020
3 messages
Salut à tous.

Je suis nouveau dans ce forum et je me réjouis de lire vos réponses.

J'ai commencé il n'y a pas très longtemps à fumer du cannabis de manière récréative. Que cela soit du hasch ou de la weed, j'en fumais seulement avec mes amis de temps en temps. Depuis peu, j'en achète pour ma propre consommation personnelle.

J'ai commencé avec la weed. Mais les effets de celle-ci ne me plaisaient pas trop. Ce que je recherche lorsque je fume, c'est  d'avoir cette sur-activité cérébrale, les effets psychoactifs, une montée d'énergie et de créativité. Or la weed me donnait pendant peu de temps ces effets et me donnaient au final une grosse fatigue physique, une lourdeur d'esprit et une démotivation. J'ai donc acheté du hasch avec lequel j'ai des meilleurs effets psychoactifs.

Comme de base ces mes amis qui préparaient et qui avaient le matériel, je me retrouve avec une question: comment connaître la qualité du hasch que je possède ? J'ai lu plein d'articles qui nous montre comment connaître la qualité mais certains sont contradictoires ou je ne comprend pas bien. Mon hasch est brun clair voir blond. il n'est pas en barette mais comme une pierre irrégulière. il ne dégage pas une odeur hyper forte. Concernant la texture il est plutôt sableux, se casse facilement et il n'y a pas besoin de le brûler pour en faire des boulettes. A partir de ses informations sauriez-vous me dire la qualité ? (je n'ai pas accès à l'origine du hasch)

une autre question que je me pose: comment l'effriter de manière à ressentir les effets le mieux possible ? en petite boulettes ou grosses ? en poudre ? etc. Et comment bien le répartir dans le tabac ?

Étant  débutant, j'espère avoir de bons conseils de personnes un peu plus expérimentées. (et désolé pour la longueur du post !)

merci pour vos réponses

Mister No 
Pussy time
10230
Inscrit le 04 Aug 2014
7482 messages
La texture du hasch dépend de la composition de la résine qui peut fortement différer d'une plante à l'autre.
Certaines plantes n'ont pas beaucoup de goût et des effets super, d'autres fois c'est l'inverse, parfois les deux sont conjugués.
Pour commencer, il te faut un microscope, 60 x suffisent, pour observer ce qui compose ton hasch.
Idéalement, tu n'as que les têtes des trichomes mais dans la réalité, tu trouves des poussières collees à la plante, des déchets végétaux et les tiges des tritris.
En plus ou moins grande quantité, c'est un critère de qualité.
Pour la fumée, tu effrites le plus fin possible et tu répartis de manière homogène. Perso, je mets toujours une garde de tabac devant le filtre pour pas gâcher, de toute manière j'ai horreur de terminer complètement les spliff, la fin est surtout chargée en goudrons et en suies.
L'odeur, l'aspect, la couleur, le brillant, parfois je n'ai même pas besoin de mes lunettes pour savoir que je vais avoir un bon produit.
Microscope, sens aigu de l'observation et pour te documenter un forum comme Icmag peut te donner des pistes.

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=21256

Tu as aussi un report de voyage au Maroc par titoon qui est très pédagogique, son expédition au Népal aussi.
Le gars voyage avec des bubble bags. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (01 juin 2020 à  00:17)

Just say no prohibition !

Ropivacain 
Nouveau membre
Canada
000
Inscrit le 31 May 2020
3 messages
Merci pour ta réponse ! Moi aussi je déteste fumer le spliff jusqu'au filtre, cela me parait une très bonne idée de mettre que du tabac devant le filtre. Pour ce qui est de l'effritement, mon hasch étant sableux s'effrite en de très fines particules, limite de la poudre. c'est donc préférable a de petites boulettes de la taille d'une bille de cartouche d'encre

ChimeraGenetic 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 May 2020
3 messages
Salut si tu veut avoir plus de connaissance je te conseille de prend 20 min de ton temps et regarder ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=C8iDSS9BEzg

Mister No 
Pussy time
10230
Inscrit le 04 Aug 2014
7482 messages
Hahaha... Frenchy cannoli et son accent. Les ricains devraient parler comme lui, on les comprendrait mieux. lol
Il apporte quelques bases pour le continent américain où le hasch n'était pas un extrait forcément maîtrisé.
Il y a une dizaine d'années, certains producteurs US jetaient la manuc car ils ne souhaitaient pas réaliser d'extraits avec des solvants.
Ils ont la culture de l'huile, qu'ils appellent hasch parfois, mais même de nos jours, le pollen est rarement transformé en haschisch sur le marché US car ce n'est pas leur culture de fumer avec du tabac. En dab, ou pur, le meilleur des hasch n'est pas terrible et c'est pas évident à vaporiser.
Donc les extraits sans solvant à sec ou dans l'eau finissent plus souvent en pollen sur les étales car plus agréables à consommer sans tabac qu'en haschisch.

Dernière modification par Mister No (02 juin 2020 à  08:23)

Just say no prohibition !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 4jCommentaire de Justadreamer (72 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    25 décembre 2020Commentaire de Zazou2A (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 3jCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Tramadol + Xanax Bad trip
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Cristaux en para
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Deux growkit et aucune pousse.
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Crapauxsouskunk dans [Enthéogènes...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Désolé mais j'avais envie de le dire
    Il y a 19mnCommentaire de Crapauxsouskunk dans [Cocaïne-Crack...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Opinions - [Sondage] Quelle famille de produits préférez vous?
    Il y a 30mnCommentaire de Mimira dans [Au coin du comptoir.....]
    (5 réponses)
     Forum 
    Besoins d'aide pour une prise de toplexil
    Il y a 42mnNouvelle discussion de psycho_defonce_man dans [Delirogènes (Antihist...]
     Forum 
    Injecter - Le Guide de l'injection de gélules de méthadone
    Il y a 46mn
    2
    Commentaire de marvin rouge dans [Méthadone...]
    (37 réponses)
     Forum 
    Expériences - Premier trip sous truffes magiques
    Il y a 47mnCommentaire de supermario64 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Comment avez vous choisi vos pseudos ?
    Il y a 1h
    11
    Commentaire de guygeorges dans [Utilisation du site P...]
    (301 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Ne pas nettoyer son vapo: conséquence ?
    Il y a 1hCommentaire de Lucskd2 dans [Cannabis...]
    (8 réponses)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 40mn
    11
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (72 commentaires)
     Blog 
    Mon dernier Trip d'Amanite Tue Mouche
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Gopnik047 dans le blog de Gopnik047
    (3 commentaires)
     Blog 
    Première utilisation d’un kit fresh mushroom ˋ Golden Teacher ‘
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Crapauxsouskunk dans le blog de Crasher
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 19:35
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Kamarthage, drumcode31, Nick Drake nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     « Detox report »: un avis très positif de cure à Lannemezan
    par Jonasculine, le 05 Jan 2021
    Suite à une discussion avec un collègue de modération de NDD qui me disait que vous autres avez été confronté à nombre de cures douteuses, ce qui avait rendu certains d’entre vous réticents face au principe même de la cure... Je voulais vous relater mon expérience de cure de sevrage (me...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

avec plaisir. dans [forum] Deux growkit et aucune pousse.
    (Il y a 5h)
    J en étais sur pour UR !!! Ocram dans [forum] Comment avez vous choisi vos pseudos ?
    (Il y a 8h)
    C'est en effet plus prudent (Prescripteur) dans [forum] Comment faire un para avec du papier toilette ?
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums