Effets secondaires sevrage Venlafaxine

Publié par ,
2691 vues, 4 réponses
vince74 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2020
3 messages
Bonjour,
J'ai pris pendant un mois de la venlafaxine, la premières semaine 75 mg puis 150 mg . Voyant plus d'effets négatifs que positifs j'ai décidé d'arrêter en diminuant progressivement le dosage seul ne souhaitant pas reprendre rendez-vous avec le psychiatre qui allait m'inciter à continuer...

Je ne prends plus rien depuis 5 jours mais je continue d'avoir la tête qui tourne, sortes de vertiges très désagréables.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes à l'arrêt de cet AD et combien de temps cela risque de durer en sachant que je n'ai pris ce médicament que pendant une durée de 1 mois.

Merci pour vos avis,

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Salut Vince74,

Un mois, c'est à peu près le temps qu'il faut à l'organisme pour s'habituder à une molécule comme la venlafaxine ; si ça se trouve, tu as arrêté l'antidépresseur au moment où il commençait à faire son effet. On a dû t'expliquer que pendant les premières semaines, ce sont malheureusement les effets négatifs qui se font le plus ressentir.
En tous cas, il n'est pas prudent, comme tu l'as fait, de décider seul l'arrêt d'un traitement. Je pense que tu as fait une erreur de ne pas vouloir en parler au psychiatre ; d'ailleurs, il ne peut pas te forcer à prendre un médicament, et tu peux tout à fait lui suggérer d'essayer une autre molécule qui marcherait peut-être mieux pour toi.
Mais il n'est pas prudent de prendre soi-même ce genre de décision sans l'expertise d'un médecin. Mon conseil : parles-en avec lui.
Aucune idée du temps que mettra ton état à se dissiper, état que tu as peut-être en partie provoqué par l'arrêt du traitement...

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

vince74 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2020
3 messages
Hello Number613,
Oui tu as probablement raison, je vais le recontacter si je continue à ressentir cet effet car c'est très handicapent... mais je me suis dis que 1 mois c'était peu donc que je pouvais arrêter facilement... j'ai lu que l'effexor était l'une des pires molécule à sevrer ce qui m'a aussi poussé à arrêter au plus vite. De plus ce médicament me provoquait des angoisses que je n'avais pas avant, des insomnies...
merci

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Pardon pour mon ton un peu paternaliste (mauvaise nuit...). En vérité je compatis, je me suis sevré il y a un an du Xeroquel et c'était bien sévère donc je compatis. Après, je l'ai pris 4 ans en diminuant progressivement les dosages (avec un suivi régulier de mon psychiatre), et une fois au dosage minimal, je me suis sevré en une semaine, une semaine pendant laquelle j'étais faible physiquement mais le moral ça allait, je savais que la faiblesse était dû à l'arrêt de la molécule. En six jours j'ai repris le sport et le boulot.
Cela dit j'ai attendu d'avoir les effet bénéfiques du produit pendant des années, années pendant lesquelles j'ai pu réorganiser des aspects de ma vie.
Mon conseil, si tu sens que la venlafaxine c'est vraiment pas pour toi, parle avec ton psychiatre d'un autre traitement. Y a plein de possibilités, faut prendre le temps de trouver la bonne, lorsque tu l'as ça peut changer ta vie dans le bon sens. Bon courage !
drogue-peace

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

vince74 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2020
3 messages
pas de soucis merci pour tes conseils... ça fait du bien d'avoir des avis, on est souvent bien seuls face à la dépression et aux médicaments à prendre.
Pour ma part je pense que j'ai bien fait d'arrêter le traitement au bout de 4 semaines, car même si j'avais attendu encore 2 semaines je ne pense pas que cela aurait changé grand chose... en effet si traitement n'apporte rien de positif au bout de 6 semaines il vaut mieux stopper.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Venlafaxine
par NeedCrystal, dernier post 07 mars 2019 par xandeer
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Venlafaxine
par Cheap, dernier post 05 décembre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Protocole de sevrage Venlafaxine
par Cub3000, dernier post 01 juillet 2020 par Cub3000
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums