Quelle solution légale pour tester le cannabis thérapeutique ?

Publié par ,
4719 vues, 28 réponses
Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour à tous,

Je traine depuis quelques temps sur PA en tant que consommatrice de codéine. Je souffre d'une douleur chronique aux lombaires suite à une hernie discale opérée il y a quelques années. Aujourd'hui je souffre pas mal et je repense au cannabis. Je cherche un peu sur le net au sujet des infusions de chanvre. Mais je n'y connais vraiment rien. Est-ce que ces infusions sans THC ont un réel effet antidouleur ou pas plus qu'une infusion au tilleul ? Sinon vous me conseilleriez quoi qui soit légal et safe ? Je ne fume pas et ne souhaite pas du tout m'y mettre.

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut.

D'expérience je peux te dire que le cannabis fonctionne en tant qu'anti douleur et/ou anti-inflammatoire.

Mais pas sans THC.

Les herbes a CBD ou leurs extraits ne pourrons t'apporter que relaxation légère et détente musculaire. (Et encore sur moi ça ne fonctionne pas)

Le cannabis a besoin de la synergie de tous ses composants pour être efficace.
Pas besoin de thc dans des proportions hors normes ni de finir défoncé comme un renard a chaque prise.

Mais 0,2% ça ne suffit pas.
Il fait un ratio de 1:1 (exemple 8% de thc pour 8% de cbd ) avec peu voir pas du tout d'effet psychoactif pour que ce soit efficace.
Ou même moins de thc (4 ou5%) mais pas 0,2%

Bon courage dans ta quête.
Malheureusement je n'ai rien de légal a te conseiller.

Cordialement

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Merci pour ta réponse.

Je regarde un site C**.****R qui vend des gellules de cbd à 50 euros... Mais ils sont hyper vagues sur la livraison ! Pas moyen de trouver le prix. En plus si l'effet est décevant je vais passer mon chemin. Dommage.

Edit modération : liens commerciaux interdits !

Dernière modification par Agartha (30 décembre 2019 à  20:43)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Bonjour!
Tout comme Randalflag,
A moins de déménager dans un pays où le cannabis est légal, il n'y a pas de solution légale à ton problème en France.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Je te recommande quand même d'essayer le CBD. Il y a des huiles pour usage sub lingual à des prix assez bas pour les petites quantités qui te permettront d'essayer pour 30 à 40 euros. Le seul inconvénient est le gout , assez désagréable (mais pas persistant).

Une expérimentation est prévue en France en 2020, notamment pour les douleurs non calmées par d'autres médicaments mais le nombre sera a priori assez limité. Les modalités précises  sont encore non officielles, à ma connaissance.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages

prescripteur a écrit

Je te recommande quand même d'essayer le CBD. Il y a des huiles pour usage sub lingual à des prix assez bas pour les petites quantités qui te permettront d'essayer pour 30 à 40 euros. Le seul inconvénient est le gout , assez désagréable (mais pas persistant).

Une expérimentation est prévue en France en 2020, notamment pour les douleurs non calmées par d'autres médicaments mais le nombre sera a priori assez limité. Les modalités précises  sont encore non officielles, à ma connaissance.
Amicalement

Merci pour ta réponse. J'ai vu sur un autre site qui donne les frais de livraison lui, des bonbons sans sucre au CBD pour justement éviter le goût. Je testerais bien. Il y a une promo sur les 1mg, mais c'est sans doute un très faible dosage. Je regarde les huiles du coup...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Le protocole israelien preconise de faibles doses au départ, 5 mg de CBD et de THC par jour en 3 prises. Des bonbons à 1 mg pris de 5 à 10 fois/j peuvent donc etre un début. Mais je ne connais pas et il faut voir s'ils sont efficaces.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bon je viens de passer commande pour 60 euros. Je teste donc les bonbons goût mandarine à 1mg de CBD et l'huile à 5% de CBD, soir 2.5mg par goutte.

Je vous tiendrai au courant de mes tests.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'interactions connues avec ce qu'elle prend par ailleurs.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
Je ne veux pas te decevoir,mais si tu souhaites ne plus avoir de douleurs avec du cbd
Alors j espers que tu as beaucoup d argent

Question :connais tu l effet d entourage?
Car il ne faut pas que de la cbd mais aussi un tas d autres cannabinoides(thc,cbn,cbc,cbl....etc)et ce n est pas tout il faut aussi les terpenes qui influencent l effet ,les flavonoîdes....etc

Vas voir chez alchimia: cibdol semble etre un bon produit regarde juste si ce que tu achètes a d'ecrit FULL SPECTRUM! ! !
Pour le dosage,on est tous differents donc vas y progressivement jusqu a trouver le bon dosage.Attention au portefeuille.


Cordialement,
DROGUOPATHE   .

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages

DROGUOPATHE .fr a écrit

Salut
Je ne veux pas te decevoir,mais si tu souhaites ne plus avoir de douleurs avec du cbd
Alors j espers que tu as beaucoup d argent

Question :connais tu l effet d entourage?
Car il ne faut pas que de la cbd mais aussi un tas d autres cannabinoides(thc,cbn,cbc,cbl....etc)et ce n est pas tout il faut aussi les terpenes qui influencent l effet ,les flavonoîdes....etc

Vas voir chez alchimia: cibdol semble etre un bon produit regarde juste si ce que tu achètes a d'ecrit FULL SPECTRUM! ! !
Pour le dosage,on est tous differents donc vas y progressivement jusqu a trouver le bon dosage.Attention au portefeuille.


Cordialement,
DROGUOPATHE   .

Bonjour

J'ai vu ça aussi. J'ai effectivement pris cette marque et il y a écrit cela.
Le prix sera sûrement une limite effectivement si je dois prendre des fortes doses.

À voir.

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages

Mister No a écrit

Il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'interactions connues avec ce qu'elle prend par ailleurs.

Je prends du klipal codéiné et du laroxyl.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Arf je repondais  à autre topic pour une mamie Alzheimer.
Confuses.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Pour en revenir à la discussion, du CBD seul peut interagir favorablement avec les opis et sur la douleur ce qui peut permettre une diminution, mais avec un spectre plus complet je suis persuadé que l'effet doit être plus remarquable avec la possibilité d'arrêter quand c'est envisageable.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Pour en revenir à la discussion, du CBD seul peut interagir favorablement avec les opis et sur la douleur ce qui peut permettre une diminution, mais avec un spectre plus complet je suis persuadé que l'effet doit être plus remarquable avec la possibilité d'arrêter quand c'est envisageable.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour

J'ai reçu les produits hier. J'ai essayé donc les gouttes, et rien de particulier. Le goût est désagréable mais je ne remarque aucun effet.
Je vais essayer demain avec plus de gouttes.

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Ce matin et à midi j'ai pris environ 8-10 gouttes. À part un goût peu agréable qui reste je ne ressens rien. J'ai bien mal.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Il faut continuer à prendre tes medocs contre la douleur et les baisser progressivement si ça va mieux. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
De nombreux patients rapportent qu'il faut quelques jour d'imprégnation pour ressentir les effets bénéfiques. Il me semble qu'en cas de formes d'épilepsie sévères, la baisse de l'intensité des crises prend de quelques heures à plusieurs jours.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour,

Alors je fais le bilan quelques mois plus tard et rien du tout. Aucune amélioration avec ces produits. Je n'ai rien senti.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Le CBD est rarement prescrit sans THC.
Pour l'efficacité, il te faut une prescription et l'accès à une teinture adaptée à ta prescription.
Sans compter le manque de fiabilité des produits que tu trouves sur le net.
Certains mentent et confondent taux de CBD et taux de cannabinoïdes ou quantité de masse diluée dans la teinture.
Parfois, les teintures ne contiennent pas ce qui est affiché, des fois c'est même beaucoup de THC  que l'on retrouve.
Quand tu concentres une variété à 1% de THC, tu peux retrouver 5% dans l'huile.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, j'ai recemment essayé le CBD sur une nevralgie intercostale. Pas d'effet jusqu'à ce que je prenne aussi 1 g de paracetamol. Là effet explosif sur la douleur, qui a disparu d'un coup.
Le paracetamol pourrait agir par l'intermédiaire du systeme cannabinoide, donc ce serait assez logique.

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful … 08.02764.x

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 juin 2020 à  10:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
J'imagine que tu avais tenté le paracetamol seul, non ?
Tu penses qu'il pourrait exister une synergie CBD paracetamol ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
J'attrape la discussion en cours. Aujourd'hui, il n'existe pas d'accès au cannabis thérapeutique légal à part au CBD seul qui manque d'efficacité sans THC comme expliqué au-dessus, bien que Prescripteur ai tenté l'expérience et que le CBD ajouté au paracétamol lui a donné des résultats positifs sur la douleur.

Tant que l'expérimentation en cours n'est pas terminée et le processus de prescription (formation des médecins prescripteurs) mis en place ainsi que l'approvisionnement dans les différents ratios de cannabinoïdes retenus (3 pour l'expérimentation en fleurs de cannabis - ratios CBD/THC : 0 pour 20 - 1 pur 1 - et 20 pour 0) ne sera pas terminée et les détails de la distribution mis au point, il n'existe aucun accès légal au cannabis thérapeutique en France. Ça viendra, mais pas de suite, la France avançant très lentement dans ce processus.

Actuellement et pour les deux ans à venir, les malades qui soignent leur pathologie à base de cannabis médical le font toujours avec la double peine au dessus de leur tête, la maladie elle même à laquelle vient s'ajouter la menace du juridique pour production et consommation de stupéfiant, infraction qui mène encore et toujours au pénal avec des peines variant de la simple relaxe à l'amende salée accompagnée d'une obligation de soins (SIC, elle est belle quand tu es déjà suivi pour ta pathologie par un professeur en addictologie qui te soutient dans ton usage de cannabis pour X ou Y raisons).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (09 juin 2020 à  10:52)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

J'imagine que tu avais tenté le paracetamol seul, non ?
Tu penses qu'il pourrait exister une synergie CBD paracetamol ?

Oui le paracetamol seul n'était pas efficace.
Je pense qu'une synergie peut exister. En tous cas je l'ai expérimenté et il y a des arguments theoriques pour l'expliquer.
Mais j'aimerais savoir si d'autres forumers ont trouvé un effet favorable de l'interaction.

Enfin, concernant le THC je pense en effet que des taux de THC autorisés  plus élevé que le taux légal actuel en France (en Suisse c'est <1%) des preparations de CBD serait opportun. Et ferait baisser les prix du CBD probablement.
Mais pour le moment ce n'est pas le cas. Malheureusement !

Actuellement et pour les deux ans à venir, les malades qui soignent leur pathologie à base de cannabis médical le font toujours avec la double peine au dessus de leur tête,

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 juin 2020 à  11:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Oui le paracetamol seul n'était pas efficace.
Je pense qu'une synergie peut exister.

Merci.
Autant avec les opis, la synergie se ressent, autant avec le paracetamol, cela ne m'a pas sauté aux yeux.
Les effets anxiolitiques du paracétamol seraient modulés par le système endocannabinoide.
Il faudrait vérifier si la synergie ne risque pas d'accroître les effets secondaires du paracétamol en potentialisant les effets sur le foie.
L'activation de CB1 augmente la neurotoxicité du paracétamol sur le cerveau dans un modèle animal.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30165669/

Dernière modification par Mister No (11 juin 2020 à  08:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je suis très content qu'il ait un vrai débat sur ce problème d'autant plus important que les consommateurs de cannabis (ou CBD) et de paracetamol représentent pratiquement plusieurs  millions de français.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Salut Prescripteur,

Point de débat, juste un manque cruel d'études.
L'étude sur la neuroxicité sur un modèle animal n'utilise pas du CBD mais un noid de synthèse agonist de CB1.
Le CBD n'agit pas comme win55 212-2.

Here we test if CB1R agonist WIN 55 212-2 (WIN) and AAP can interact when exposure occurs during a neurodevelopmental stage known for increased growth rate and for its vulnerability to AAP exposure.

Dernière modification par Mister No (11 juin 2020 à  14:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, je suis très content qu'il ait un vrai débat sur ce problème d'autant plus important que les consommateurs de cannabis (ou CBD) et de paracetamol représentent pratiquement plusieurs  millions de français.
Amicalement

Pareil que Prescripteur, d'autant plus que j'ai eu le loisir de passer quelques semaines bien bloqué par un lumbago et que j'ai appliqué le mélange CBD Paracétamol et CBD + autres anti-inflamatoires. Sur moi le CBD + Paracétamol réduitr de 75% les douleurs d'un lumbago pendnant 4 heures environ.

Dosages : Paracétamol = 1 g
CBD = 5 mg
THC = 2,5 mg
Autres cannabinoïdes et compagnie non connus.
Pour une gélule

Je suis persuadé  qu'il y a d'autres usagers qui pourraient en témoigner en dehors de deux modérateurs.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (11 juillet 2020 à  09:18)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le cannabis est il thérapeutique ?
par prescripteur, dernier post 16 mai 2018 par bento
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 11 octobre 2019 par psychodi
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Maladies - TDA/H et Cannabis Thérapeutique
par Alain Will, dernier post 26 mai 2012 par filousky
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums