Le tramadol ruine ma vie

Publié par ,
4081 vues, 13 réponses
Tortue G homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2020
5 messages
Salut à tous je suis nouveau ici!

J'ai lu pas mal de posts et ça m'a motivé à publier le mien.

J'ai été par le passé grandement accro à l'extasie, c'était 2 à 3 soirées par semaines avec de très fortes doses, pendant environ 1 an, une vraie plaie, et ça va faire 1 an dans 3 jours que j'y ai pas retouché.

Sauf que j'ai trouvé la pire substitution à cela 2 mois après mon arrêt, c'est le tramadol, ça me procure à fortes doses des effets assez similaires, évidemment moins prononcé mais ça faisait l'affaire.

Avec le confinement c'est parti beaucoup trop loin, j'en prends quasi tout les jours, et je monte haut dans les dosages, donc j'ai décidé d'arrêter ça aussi!
Dès que j'en prenais pas pendant 1 jour, gros tremblements, spasmes musculaires dès que je me couche pour dormir la nuit et impossibilité à trouver le sommeil!
Ça passe au bout de 3-4 jours mais évidemment je replonge et rebelotte.
Bref j'aimerais des conseils si vous en avez pour arrêter tout ça et reprendre ma vie en main...

Dernière question, vous pensez que je pourrai un jour reprendre des taz récréativement de temps en temps ou c'est à jamais l'arrêt ?

Voilaaaa merci d'avoir lu et pour les réponses futur, et désolé pour le pavé, coeur sur vous ???

Dernière modification par Tortue G (05 mai 2020 à  23:02)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je ne doute pas du fait que tu es capable de stopper les consos pour reprendre ta vie en main comme tu dis.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est le pourquoi tu tombes grandement accroc.
Peut-être un travail avec un psy ou un addicto pourrait t'aider.
Apres le mdma si tu n'as pas de traitement tu pourra en reprendre mais il faut absolument respecter la règle des 6 semaines minimum, voir plus si c'est difficile à tenir pour toi.
Bien sûr pas mélanger taz et tramadol mais ça tu le sais.

Hors ligne

 

Tortue G homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2020
5 messages
Merci c'est gentil !

Yes je pensais aussi me rapprocher d'un psy pour en déterminer la cause, et oui je mélangerai jamais les 2 haha

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages
Salut à toi, je suis tombé dans le tramadol suite aux prescription de ce dernier pour des douleurs aigues.
Je me suis rendue compte que quand j'en prenais j'avais la pêche, un moral d'enfer, motivé à faire pleins de trucs, même euphorique...
Et c'est devenu mon carburant de tous les jours.
A ce moment là je vivais dans la galère, premier appart, parents décédé, seul au monde, logement insalubre...

Ca a duré quelques mois, vers la fin ces effets n'étaient presque plus là, alors qu j'avais multiplié les dose par 9. (passé de 50/100 mg au début à 950 mg/jour à la fin), j'avais tous les effets secondaire, et sinon je me sentais juste normal.
J'ai eu un choc déclic quand j'ai eu mes premiers effets de manque et cette impression de crever, et que pour me fournir les derniers mois je faisais de fausses ordonnances.
J'ai ouvert les yeux sur le stress qu'avait ma compagne qui était venue vivre avec moi, et du jour au lendemain j'ai décidé d'arrêter ça.
D'abord en réduisant les doses chaque semaines, puis arrivé à 600 mg/jour je suis passé à la méthadone de part moi même, que j'allais choppé au quartier où je trouvais du cannabis.
Pour finir par aller dans un csapa car la dose de métha que je prenais n'était pas assez élevé du tout et j'étais toujours dans le mal.
Et par la suite ça a mis un peu plus de 6 ans pour poursuivre le traitement méthadone jusqu'au bout.

C'est certainement cliché, mais c'est l'amour que j'ai pour ma femme qui m'a sauvé, à partir du moment où j'ai eu ce déclic, je n'ai plus jamais eu envie de prendre du tramadol, plus jamais envie de ressentir ce genre de défonce, je n'y ai jamais repensé avec envie, jamais une rechute avec la méthadone, sérieux du début à la fin.

Bien sûre il m'a fallut commencer une psychanalyse aussi, et on se rend vite compte de pourquoi on est tombé dedans...

Courage et force à toi !

Hors ligne

 

Benoit29000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2020
2 messages
Y a eu un moment y en est pris en trace a defaut d avoir du subutex j en avez eu l or d une operation des dents de sagesse c etait du 50 mgr et 100 mgr et j ai pas eu de probleme avec je me sentez comme sous sub sa fesai meme passer mes courbature j en est pris pendant 1 semaine le temps de finir la boite

Hors ligne

 

Tortue G homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2020
5 messages

SimonB a écrit

Salut à toi, je suis tombé dans le tramadol suite aux prescription de ce dernier pour des douleurs aigues.
Je me suis rendue compte que quand j'en prenais j'avais la pêche, un moral d'enfer, motivé à faire pleins de trucs, même euphorique...
Et c'est devenu mon carburant de tous les jours.
A ce moment là je vivais dans la galère, premier appart, parents décédé, seul au monde, logement insalubre...

Ca a duré quelques mois, vers la fin ces effets n'étaient presque plus là, alors qu j'avais multiplié les dose par 9. (passé de 50/100 mg au début à 950 mg/jour à la fin), j'avais tous les effets secondaire, et sinon je me sentais juste normal.
J'ai eu un choc déclic quand j'ai eu mes premiers effets de manque et cette impression de crever, et que pour me fournir les derniers mois je faisais de fausses ordonnances.
J'ai ouvert les yeux sur le stress qu'avait ma compagne qui était venue vivre avec moi, et du jour au lendemain j'ai décidé d'arrêter ça.
D'abord en réduisant les doses chaque semaines, puis arrivé à 600 mg/jour je suis passé à la méthadone de part moi même, que j'allais choppé au quartier où je trouvais du cannabis.
Pour finir par aller dans un csapa car la dose de métha que je prenais n'était pas assez élevé du tout et j'étais toujours dans le mal.
Et par la suite ça a mis un peu plus de 6 ans pour poursuivre le traitement méthadone jusqu'au bout.

C'est certainement cliché, mais c'est l'amour que j'ai pour ma femme qui m'a sauvé, à partir du moment où j'ai eu ce déclic, je n'ai plus jamais eu envie de prendre du tramadol, plus jamais envie de ressentir ce genre de défonce, je n'y ai jamais repensé avec envie, jamais une rechute avec la méthadone, sérieux du début à la fin.

Bien sûre il m'a fallut commencer une psychanalyse aussi, et on se rend vite compte de pourquoi on est tombé dedans...

Courage et force à toi !

Merci beaucoup pour ton témoignage, je vais voir ce que je peux faire en allant dans un csapa je pense, ça me paraît être la solution la plus logique ici ! :)

Dernière modification par Tortue G (06 mai 2020 à  16:21)

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages
Les csapa sont mal vu par beaucoup de consommateurs voulant décrocher car dans certain centre le ou les médecins qui y bossent ont un certain âge, n'ont jamais consommé les substances qu'ils disent connaitre et n'en connaissent les effets que sur le papiers datant de leurs cours 40 ans plus tôt...
Certain ont tendance à mettre tout usager dans le même panier, il faut rester fort et leur prouver que par tes agissements tous les usagers sont différents.

Si tu vas dans un csapa, c'est gratuit, dans la plupart des cas si ils te mettent sous métha ou sub pour ton problème, c'est rdv chez eux tous les jours pour prendre ton traitement (sauf les week-end), test urinaire très souvent.
Si tu déconnes pas du tout, que ça soit conso et traitement, ils te passent à 2 ou 3 passages par semaines, puis un seul passage semaine, même parois un passage tous les 15 jours.
Plus t'es sérieux, plus toute cette phase d'aller retour au csapa ne dure pas longtemps, car après tu as la possibilité d'aller vers un médecins généraliste, parfois ceux qui peuvent prescrire de la métha sont nommé, listé dans certaine ville, ils n'ont pas tous le droits de ce que j'ai compris.

Moi perso ce que j'aimais pas au csapa c'était certain profil de mecs qui viennent là juste parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver leur dose, ou ceux qui cherche du client à qui revendre des trucs... j'ai jamais copiné avec qui que se soit là-bas, toujours gardé mes distances, j'y allais pour moi, mon décrochage, pas pour rencontrer des gens, déterminé comme un pu*ain de sanglier wink

Hors ligne

 

Tortue G homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2020
5 messages

SimonB a écrit

Les csapa sont mal vu par beaucoup de consommateurs voulant décrocher car dans certain centre le ou les médecins qui y bossent ont un certain âge, n'ont jamais consommé les substances qu'ils disent connaitre et n'en connaissent les effets que sur le papiers datant de leurs cours 40 ans plus tôt...
Certain ont tendance à mettre tout usager dans le même panier, il faut rester fort et leur prouver que par tes agissements tous les usagers sont différents.

Si tu vas dans un csapa, c'est gratuit, dans la plupart des cas si ils te mettent sous métha ou sub pour ton problème, c'est rdv chez eux tous les jours pour prendre ton traitement (sauf les week-end), test urinaire très souvent.
Si tu déconnes pas du tout, que ça soit conso et traitement, ils te passent à 2 ou 3 passages par semaines, puis un seul passage semaine, même parois un passage tous les 15 jours.
Plus t'es sérieux, plus toute cette phase d'aller retour au csapa ne dure pas longtemps, car après tu as la possibilité d'aller vers un médecins généraliste, parfois ceux qui peuvent prescrire de la métha sont nommé, listé dans certaine ville, ils n'ont pas tous le droits de ce que j'ai compris.

Moi perso ce que j'aimais pas au csapa c'était certain profil de mecs qui viennent là juste parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver leur dose, ou ceux qui cherche du client à qui revendre des trucs... j'ai jamais copiné avec qui que se soit là-bas, toujours gardé mes distances, j'y allais pour moi, mon décrochage, pas pour rencontrer des gens, déterminé comme un pu*ain de sanglier wink

WoW un très grand merci pour tout ces  conseils ça va sûrement beaucoup m'aider quand j'irai c'est très utile, et normalement j''y vais pas pour faire copainn copain non plus haha j'ai assez d'ami comme ça pour me rajouter des gens qui peuvent me refaire basculer...
En tout cas un grand merci à toi!  plus-un

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, as tu lu le psychowiki ?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Je pense que tu trouveras quelques réponses à tes questions.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tortue G homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2020
5 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, as tu lu le psychowiki ?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Je pense que tu trouveras quelques réponses à tes questions.
Amicalement

Oh bah super ça me fait un peu de lecture merci wink

Hors ligne

 

Benichou homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
8 messages
Bonjour,
Je lis beaucoup de posts sur les brainzap.
Il y a de ça 2,5 mois, mon doc m'a prescrit du zaldiar (trama 37,5mg/paracetamol 375mg)pour une douleur névralgique.
J'ai pris un cachet le premier soir... Ok. Le matin suivant un autre et le soir un 3ème. Et c'est là que tout a bascule. Cauchemar horrible, gore,...
Le lendemain sensation d'avoir une gueule de bois denfer.
J'arrête donc le médoc.
Depuis lors, j'ai des brainzap la nuit uniquement, lorsque je plonge dans le sommeil. Ça me donne des hauts le cœur et donc m'empêche de m'endormir... Cest horrible!!!!! Ça fait 2,5 mois et ça passe pas. J'ai maintenant très peur que ça ne parte jamais !!!!
Help me, S'IL VOUS PLAÎT.
Merci du fond du cœur

Hors ligne

 

Pierrolalune homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2020
12 messages
Des lors c est que tu ne supportes pas la molécule, je te conseille de revoir ton toubib pour changer médocs

Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, à voir avec ton medecin mais peut etre des doses faibles d'antidepresseur IRS. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Benichou homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
8 messages
Re bonjour à tous,

Mon docteur ne sait rien faire pour moi... Cest dingo ça!!!
Quelqu'un a t il déjà pu se débarrasser des Brain zap ??? Si oui, comment !????
Merci de m'aider.
J'ai rdv mardi chez un neurologue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums