Ajouter une durée sur mon ordonnance

Publié par ,
1895 vues, 3 réponses
Charlie2903 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
2 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle par ici, alors désolé d'avance si je ne poste pas au bon endroit...

Voilà, depuis un petit moment je souffre de kystes fonctionnels sur les ovaires, très douloureux. Généralement le traitement de la douleur se fait avec de l'ixprim. Ce soir, je viens de voir en urgence un médecin suite à l'apparition d'un énième kyste. Un rendez-vous est pris avec ma gynéco pour trouver une solution (mise en place pilule) mais en attendant je suis de nouveau sous ixprim pour gérer les douleurs.

Habituellement, on me prescrit deux boîtes histoire de tenir le choc le temps que le kyste disparaisse (env 1 mois). C'est ce que le médecin que je viens de voir m'a dit lui aussi. Sauf que sur l'ordonnance il a précisé la posologie mais il a oublié la durée. Est-il possible pour moi d'ajouter une durée (7j) sur mon ordo ? C'est une ordo manuscrite. En dessous de l'ixprim il a ajouté du spasfon (je le prend en complément) avec cette fois une durée (7j). Cela m'embête de rajouter une durée qu'il n'a pas mentionné mais en même temps je n'ai pas forcément envie de retourner voir un médecin d'ici une 10aines de jours pour la même chose.

Je vous remercie d'avance pour votre.vos réponses.

(PS: je connais bien les risques du tramadol, mais je suis intolérante à peu près tout sauf ça et dans mon cas cela ne me fait pas "triper" seulement dormir et apaiser les douleurs).

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

Charlie2903 a écrit

Bonjour,

Je suis nouvelle par ici, alors désolé d'avance si je ne poste pas au bon endroit...

Voilà, depuis un petit moment je souffre de kystes fonctionnels sur les ovaires, très douloureux. Généralement le traitement de la douleur se fait avec de l'ixprim. Ce soir, je viens de voir en urgence un médecin suite à l'apparition d'un énième kyste. Un rendez-vous est pris avec ma gynéco pour trouver une solution (mise en place pilule) mais en attendant je suis de nouveau sous ixprim pour gérer les douleurs.

Habituellement, on me prescrit deux boîtes histoire de tenir le choc le temps que le kyste disparaisse (env 1 mois). C'est ce que le médecin que je viens de voir m'a dit lui aussi. Sauf que sur l'ordonnance il a précisé la posologie mais il a oublié la durée. Est-il possible pour moi d'ajouter une durée (7j) sur mon ordo ? C'est une ordo manuscrite. En dessous de l'ixprim il a ajouté du spasfon (je le prend en complément) avec cette fois une durée (7j). Cela m'embête de rajouter une durée qu'il n'a pas mentionné mais en même temps je n'ai pas forcément envie de retourner voir un médecin d'ici une 10aines de jours pour la même chose.

Je vous remercie d'avance pour votre.vos réponses.

(PS: je connais bien les risques du tramadol, mais je suis intolérante à peu près tout sauf ça et dans mon cas cela ne me fait pas "triper" seulement dormir et apaiser les douleurs).

Salut, jcomprend pas trop ce que tu veux faire ni ta question mais si tu le fais meme si tu marque que c’est pour 7j et non pour 1mois t’auras la même quantité de boîte non ?
En tout cas si tu le fais pèse bien le pour et le contre et évite de payer avec ta carte vitale car là si tu te fais cramer t’as potentiellement beaucoup plus d’emmerdes.
Après en ce moment y’a pas mal de témoignages de gens qui se font attraper avec une ordo falsifiée peut être qu’en les lisant ça te dissuadera lol

Bref fais attention à toi drogue-peace

Hors ligne

 

Charlie2903 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
2 messages
Merci pour ta réponse! En gros, là j'ai une boîte et si je rajoute pour 7j j'en ai deux :

2cp 3x/j = 1 boîte
2cp/3x/j pdt 7j = 2 boîtes

Effectivement j'ai lu les forums sur le sujet c'est plutôt effrayant. Mais en l'occurence je me demandais si le pharmacien avait un moyen concret de savoir que le médecin n'avait pas écrit lui même cette durée. Je me disais qu'en allant dans une pharma où il ne me connaisse pas et sans ma carte vitale ça peut passer ? (mon but n'est absolument de me faire rembourser ce qui ne m'a pas été prescrit). Ah et le médecin en question c'est SOS Médecin donc difficilement joignable personnellement.

Bref, j'aurais surement changé d'avis demain et je retournerais chez le médecin si mes douleurs ne passent pas. Merci :)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Sinon tu peux toujours aller dans ta pharmacie habituelle et si tu as l'habitude d'avoir des prescriptions de 7 jours tu expliques que le médecin a oublié d'ecrire la durée. Ou bien qu'il telephone au médecin directement. Si ta pharmacie te connais je pense que ça peut le faire. Parce que sinon si tu écris avec un stylo identique au médecin ça peut ne pas se voir mais bon modifier une ordonnance de la sorte c'est risqué...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur ordonnance
par Hiso1179, dernier post 06 octobre 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question ordonnance
par Jeanaimarre69, dernier post 12 novembre 2018 par Jeanaimarre69
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Fausse ordonnance
par Bleulibellule, dernier post 21 décembre 2022 par Bleulibellule
  2

Pied de page des forums