pavot, je prépare une fiche, aidez moi

Publié par ,
5181 vues, 16 réponses
avatar
hilluw
Ici prophète
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
138 messages
yo, jfais ce poste pour collecter un max d'info sur le pavot, la famille des Papavéracées.
En 2018 j'ai fais une fiche sur le LSA ici et maintenant j'aimerai faire de même pour le pavot.

voici la plante que j'ai trouvé qui appartient à cette famille.
plante


Les pavots contiennent presque tous des alcaloïdes qui peuvent être toxiques, avoir des propriétés somnifères, sédatives ou analgésiques. Pas tout les pavots sont récréatifs évidement et le plus connu des récréatifs est le pavot somnifère.
Pour le moment je ne sais pas qu'elle est le nom du mien et je demande de l'aide si quelqu'un si connais??

J'ai besoin d'un max d'information, donc n’hésitez pas à dire tout se que vous savez et a me donner un max de source, et site underground peut être ?
Merci!

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Salut, c'est un pavot d'orient.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages

hilluw a écrit

yo, jfais ce poste pour collecter un max d'info sur le pavot, la famille des Papavéracées.
En 2018 j'ai fais une fiche sur le LSA ici et maintenant j'aimerai faire de même pour le pavot.

voici la plante que j'ai trouvé qui appartient à cette famille.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … plante.jpg

Les pavots contiennent presque tous des alcaloïdes qui peuvent être toxiques, avoir des propriétés somnifères, sédatives ou analgésiques. Pas tout les pavots sont récréatifs évidement et le plus connu des récréatifs est le pavot somnifère.
Pour le moment je ne sais pas qu'elle est le nom du mien et je demande de l'aide si quelqu'un si connais??

J'ai besoin d'un max d'information, donc n’hésitez pas à dire tout se que vous savez et a me donner un max de source, et site underground peut être ?
Merci!

Salut, non ce n est pas un pavot d Orient, c est bien un pavot somnifère, et vu la fleur rouge avec les bases noir et puis les bulbes parfaitement Ronde je dirai que c est un rouge de Turquie, ou sinon qqchose de génétiquement proche, j ai les mêmes, et c est un très bon pavot a opium, lors que l on scarifie les bulbes une bonne quantité de latex en sort, et le taux d alcaloide est assez important, un superpavot je dirai. Un nigrum, les graines sont toute petite et noir.
Cordialement.

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
En effet il n'a pas les feuilles du pavot d'orient.

J'ai jamais testé celui là, je suis actuellement sur du white persian, tu ne l'aurais pas essayé histoire de faire un comparatif?

Dernière modification par Nomad Soul (18 juin 2020 à  00:12)

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages
Salut, j'ai fait pousser pour la 1ère fois cette année des blancs de perse, les avantages: ils poussent et fleurissent très vite et ont de grosses bulbes, inconvénients, en tout cas en ce qui concernent les miens, une trentaine de plants, la quantité de latex qui en sort lors de la scarification est décevante, très peu d op a récolter sur les bulbes, et puis c est des pavots à fleur unique, donc une seule bulbe par plant.
Apres le nom blanc de perse regroupe un grand panier de génétiques de pavots blancs, donc mon expérience avec ces pavot n est pas forcément représentatif pour tous les  blancs de perse.
Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Je crois que le pavot est très polymorphe. Il peut avoir les traits physiques d'un champion du latex et un chémotype pourri et lycée de Versailles.
Beaucoup d'hybridation.
C'est une des plus jolies fleurs sur Terre pour moi.
Éphémère mais sublime.

Dernière modification par Mister No (19 juin 2020 à  08:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages

Exfuturaddict a écrit

lors de la scarification est décevante, très peu d op a récolter sur les bulbes,

Ça fait quelques années que je fais tourner ceux-là, la fleur style immaculate blanche est superbe.
J'ai trouvé aussi qu'ils coulaient un peu moins que d'autres variétés mais avec une bonne puissance en contrepartie.

Hors ligne

 

avatar
hilluw
Ici prophète
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
138 messages
Vous pensez que je peux en retirer qlq chose de cette plante ?

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages
Salut, oui tu peux en tirer qqchose. Tu n as que ce plant la ou il y en a d autres? Si tu n as que ce plant la, t en as pas assez pr inciser. Dans ce cas là le mieux c est de laisser sécher sur place puis tu faire un thé avec les bulbes séchés. Niveau dosage je préfère rien te dire car ça peux être du quite au double, on ne connait pas le niveau d alcaloid, malgré le fait qu il ressemble à un rouge de Turquie, on ne peut pas vraiment savoir avant d avoir essayer.
Je te dis qdmeme d y aller mollo au début, je ne connais pas ta tolérance aux opis, et même avec un simple thé on n est pas a l abri d un OD, donc vas y tranquillou au début, attend une bonne heure après ton 1er the puis tu peux ajuster par la suite.
Je me rappel d un séjour au Maroc,  j etais presque naïf aux opis, on avait consommer du thé de pavot, je pensais que ça n allait pas me faire grand chose, ouhlala, erreur j ai pris une claque mémorable, j en avais presque trop pris, j ai piqué du nez comme avec une bonne héroïne.
Stay safe

Hors ligne

 

avatar
hilluw
Ici prophète
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
138 messages
yo, je suis parti pendant plusieurs semaine pour mes vacances et j'ai laisser mon pavot, j'ai un peu récolté sur place (je ne sais pas trop pourquoi) mais ajd voila se que c'est devenu :
pavot


Quelqu’un pourrai me dire se que c'est que ces graines brunes dans les côté ou au sol et pourquoi il est devenu blanc?

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs
Il semblerait que ces capsules aient moisies. Mieux vaut ne pas les consommer, en tout cas par voie orale...

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Oui belle moisissure ... Les capsules de pavot sont relativement longues et délicates à sécher car le latex rend l'évaporation de l'eau assez difficile, c'est "gélatineux". Il ne faut pas hésiter à faire sécher en plein soleil pendant une bonne semaine et garder la boite en fer / le bocal ouvert pendant un bon mois avant de le refermer pour le stockage.
PS: tu peux esayer de sauver les deux qui sont encore bien verts s'ils ne sont pas moisis sur le dessous (présence de duvet blanc ou de taches grises)

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs
Sinon, dans les zones géographique à étés secs (par exemple Turquie), les plantes des plantations "officielles" sont laissées à sécher sur le pied encore en terre. La plante séchée est ensuite ramassée, on récupère les graines, et la paille (tige + feuilles + capsules vides) est utilisée pour les médicaments (on peut bien sûre en faire des décoctions, infusions, etc...).
Je ne sais pas si en France, le climat est assez chaud et sec pour procéder ainsi. Peut-être dans le sud...

Dernière modification par Cosmococcyque (11 juillet 2020 à  21:35)

Hors ligne

 

avatar
L0ly Pop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
47 messages
J'aimerais bcp aussi m'y mettre au pavot mais je ne sais pas du totu comment cela marche, du  coup quand j'en ai je les laisse sécher une semaine environ et je peux en récupérer une partie en infusion ? Si oui laquelle ? désolée je suis vraiment novice et je veux pas faire de connerie, merci !

L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages

L0ly Pop a écrit

J'aimerais bcp aussi m'y mettre au pavot mais je ne sais pas du totu comment cela marche, du  coup quand j'en ai je les laisse sécher une semaine environ et je peux en récupérer une partie en infusion ? Si oui laquelle ? désolée je suis vraiment novice et je veux pas faire de connerie, merci !

Salut je te conseil de fouiller dans les posts opium et rachacha sur PA, tu trouveras une mine d or en infos. Cordialement

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages

Cosmococcyque a écrit

Sinon, dans les zones géographique à étés secs (par exemple Turquie), les plantes des plantations "officielles" sont laissées à sécher sur le pied encore en terre. La plante séchée est ensuite ramassée, on récupère les graines, et la paille (tige + feuilles + capsules vides) est utilisée pour les médicaments (on peut bien sûre en faire des décoctions, infusions, etc...).
Je ne sais pas si en France, le climat est assez chaud et sec pour procéder ainsi. Peut-être dans le sud...

Salut, moi je suis dans le Finistère qui n a pas la réputation d etre un département chaud et sec, et pourtant je laisse mes pavots, après avoir inciser une ou deux fois, sécher sur place avant de les couper  et de les conserver pour faire du thé. Sur pieds, même en subissant de la pluie ils ne risquent pas de moisir (comme sur la photo, ceux la sont bons pour mettre au compost). Cordialement

Hors ligne

 

avatar
L0ly Pop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
47 messages

Exfuturaddict a écrit

L0ly Pop a écrit

J'aimerais bcp aussi m'y mettre au pavot mais je ne sais pas du totu comment cela marche, du  coup quand j'en ai je les laisse sécher une semaine environ et je peux en récupérer une partie en infusion ? Si oui laquelle ? désolée je suis vraiment novice et je veux pas faire de connerie, merci !

Salut je te conseil de fouiller dans les posts opium et rachacha sur PA, tu trouveras une mine d or en infos. Cordialement

merci merci, je vais faire ça


L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
par momo1212, dernier post 01 octobre 2017 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot
par tyler durden, dernier post 14 août 2009 par gromit
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Thé de pavot
par choctote, dernier post 24 juillet 2015 par tiof44
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums