Tramadol à long terme

Publié par ,
1821 vues, 2 réponses
illiko femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2016
54 messages
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les effets à long terme de la prise de TRAMADOL sur la santé en quantité plus que normal ? C'est à dire les symptomes d'une intoxication au TRAMADOL sur plusieurs années.(à part la dépendance)
Mais je ne parle pas du syndrome serotonique.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Salut Illiko,

Alors j'ignore ce que tu appelles une dose normale, mais dans mon cas, je consomme de l'ixprim (37,5mg Tramadol/325mg Paracétamol) quasi quotidiennement depuis quatre ou cinq ans dans le cadre d'un traitement pour des douleurs postopératoires. Quand j'en prends, ça peut varier d'un seul à quatre comprimés (les pires jours...). Personnellement, je n'ai eu aucun soucis de santé avec ce produit, et un suivi médical régulier n'a pas mis en lumière, pour l'instant, de problèmes dans le cadre d'une consommation longue durée ; après, comme tu le vois, le dosage auquel je consomme le Tramadol est relativement faible, et généralement, ceux qui le consomment à titre récréatif ne se contentent pas de dosages aussi minimes. Donc je ne sais pas si nous sommes dans une consommation relativement similaire toi et moi, mais dans mon cas, pas de grand danger. Cela dit, il serait intéressant de lire des publications scientifiques sur le sujet pour lever tout doute ; dans mon souvenir, après avoir cherché sur internet et m'être informé auprès d'un proche dans le domaine médical, je n'ai pas trouvé d'infos inquiétantes sur une consommation régulière mais raisonnée du produit. J'espère que tu trouveras tes réponses !
drogue-peace

Dernière modification par Number613 (03 juillet 2020 à  11:16)


"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

illiko femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2016
54 messages
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. J'avoue que j'en prends plus que toi mais raisonnablement et depuis plusieurs années.
Comme effet, je pensais, perte de poids, manque d'appétit, chute de cheveux....??

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet tramadol a long terme
par JeCpas__sk8, dernier post 26 avril 2020 par Clandestino
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol, risque(s) sur le long terme ?
par Ntm;), dernier post 30 mars 2017 par choctote
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Conséquences tramadol a long terme
par watoo, dernier post 07 juillet 2016 par watoo
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums