Comment commencer/se déroule un sevrage de benzodiazépines / PsychoACTIF

Comment commencer/se déroule un sevrage de benzodiazépines

Publié par ,
1077 vues, 6 réponses
Pilulbizar 
Nouveau membre
France
110
Inscrit le 06 Jul 2020
13 messages
Hell9!

Je suis accro aux benzo depuis 4 ans environ, majoritairement xanax (j'suis sous Xanax depuis 3 ans, surdose à 10mg 2 fois par semaine pdt plus de 6 mois et prise quotidienne), valium, lysanxia, havlane, stilnox, imovane, lexomil..)
Mais comme dit dans un précédent post, Mme une surdose de 2 boites de xanax 0,5mg d'un coup ne me fait plus rien.
Mon psy m'a donc passé sous Lysanxia pour ne pas avoir de symptômes de manque (j'ai déjà fait plusieurs crises convulsives et j'ai des myoclonies 24h après ma dernière prise de Xanax de 1mg).

Mais j'aimerais un jour faire un sevrage définitif des benzo, tous les benzo, ne plus avoir aucun manque physique (psychologique ca va).
Alors si certains sont déjà passés par là, en ont déjà fait comment ca se passe et combien de temps ca dure ? Évidemment je vais devoir aller voir un addictologue, c'est bientôt prévu d'ailleurs. Et je pense que je vais devoir me faire hospitaliser pour gérer mon sevrage... Je vous avoue que je flippe, surtout sur le temps que ca va prendre et les effets de manques physiques que je vais ressentir...

J'espère avoir de vos retours sur vos expériences pour ceux passer par là.

Peace!

Dernière modification par Pilulbizar (06 juillet 2020 à  22:27)

Hors ligne

 

geosadak 
Psycho junior
France
300
Inscrit le 25 Jan 2017
253 messages
T'as deux choix face à toi, le faire en cure ou en suivi ambulatoire.

En cure ils m'ont conseillé de le faire chez moi. En effet là ou j'étais (pour l'alcool) tu arrives avec ta conso est t'es censé sortir sans. Vu ma dépendance aux benzo ça aurait été une souffrance terrible, et un pote de cure qui était là pour le valium n'a pas réussi à sortir sans.

Le mieux c'est d'établir un plan dégressif avec un addictologue et pas croire qu'en 2 semaines ça sera réglé. Faut déjà établir à quel point t'es dedans. Tu consommes surtout du xanax, mais tu mélanges un peu tout. Faut voir niveau accumulation.

Sinon comment ça se déroule, ben ça dépend de ton état. Mais la plupart du temps ils te passent sur du valium en gouttes pour réduire très doucement !

Perso ya 3 semaines l'addicto de m'a cure m'a annoncé impossible d'enlever un cachet de lysanxia (j'en avait 5 par jour). J'en ai enlevé un depuis, je suis donc à 1 - 1 - 2. Mais c'est maintenant que ça peut péter !

Les demies vies longues sont bien pour éviter le manque mais faut faire gaffe très longtemps après. J'ai fait une crise d'épilepsie l'an dernier après 3 semaines d'arrêt des benzos !

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
11412
Inscrit le 18 Sep 2018
4103 messages
Blogs
Je déplace sur forum benzodiazepines,  bienvenue

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
Gloire aux jonquilles et vive psychoactif smile

Hors ligne

 

Lolla
D'ici & d'ailleurs o_0
France
1110
Inscrit le 29 Nov 2017
163 messages
Blogs
Salut à toi,

Je ne peux te faire part que de mon expérience en matière d'addiction aux benzo et au cures.
Fût un temps j'ai commencé un traitement avec un AD et du xanax 0,5 et puis ma dépression ne passant pas et surtout mes insomnies, le médecin (qui avait l'ordonnance facile !) a augmenté les benzo (lexomil, urbanyl, tranxene , et tercian, et stilnox j'en passe !), j'étais devenue un vrai légume et avais pris 20 kg.
Bref, après une hospitalisation à cause d'une surdose,j' étais tellement mal dans ma peau que je me faisait des trips au xanax pour dormir et oublier quelques heures ma vie de merde.
Un jour ayant trop abusé des ces médoc j'ai du être hospitalisée aux urgence et quand le médecin de l'hôpital a vu mon ordonnance il n'en croyait pas ses yeux et m'a fortement conseiller de faire une cure pour me sevrer de tout ça, j'ai suivi son conseil et j'ai eu la chance de tomber dans un très bon établissement (je ne sais pas où tu habite mais il se trouve en Charente Maritime).
J'avoue que que le début du sevrage a été assez difficile. Ils m'ont mis sous valium et aussi sous antihistaminique (théralène), et oui ça semble un peu "bizarre" mais certains antihistaminiques peuvent bien t'aider car ils te calment bien et il n'y a pas d'accoutumance.
Bref, mon séjour dans cet établissement (je préfère ce mot à hôpital psy) m'a été très bénéfique.
Au bout de 3 mois, j'en suis sortie sevrée, ou presque puisque je ne prenais qu'une faible dose de valium (10 mg) et toujours mon antihistaminique.
J'ai vraiment été bien prise en charge, la nuit quand je n'arrivais pas à dormir et que je faisais des crise de manque, ils me faisant une injection de valium, ce qui me permettais de pouvoir dormir un peu.
La cure a durer 3 mois mais j'avais peur de sortir et de replonger (chose que j'ai faite quelques années plus tard à cause d'un choc émotionnel). Il m'a été prescris que du stilnox car je ne dormais plus.
Et là récemment j'ai réussi à arrêter le stilnox en augmentant un peu les doses de valium et avec l'aide d'un autre antihistaminique (atarax, qui fait aussi office d'anxiolitique).
Voilà, si ça peux t'aider dans ton choix...
Je te souhaite bon courage et aussi beaucoup de patience car un sevrage comme tu le sais ne peu se faire que sur du long terme et je ne peux te déconseiller d'arrêter brutalement tous ces benzo car tu vas te mettre encore plus en mal tu risque fortement un effet "rebond".
Bien à toi.
PS :désolée pour le pavé !!!

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

En ligne

 

Pilulbizar 
Nouveau membre
France
110
Inscrit le 06 Jul 2020
13 messages

Lolla a écrit

Salut à toi,

quand le médecin de l'hôpital a vu mon ordonnance il n'en croyait pas ses yeux et m'a fortement conseiller de faire une cure pour me sevrer de tout ça, j'ai suivi son conseil et j'ai eu la chance de tomber dans un très bon établissement

Je te souhaite bon courage et aussi beaucoup de patience car un sevrage comme tu le sais ne peu se faire que sur du long terme et je ne peux te déconseiller d'arrêter brutalement tous ces benzo car tu vas te mettre encore plus en mal tu risque fortement un effet "rebond".
Bien à toi.
PS :désolée pour le pavé !!!

(1été fois que je me sers de ce site donc je sais même pas si je vais réussir à répondre à ton commentaire)
Pareil quand le médecin lors de mon overdose à vu mon ordo de Xanax il a halluciné, 6cp 0,5mg par jour. Le Valium ne me fait absolument ri3n, je suis insensible à cette molécule je crois, j'ai pris 600mg en une prise l'autre jour, 300 et 200 les 2 jours d'avant et j'ai absolument rien senti.
Là je suis sous 20mg de Lysanxia le soir en plus de mon AD et ça m'évite vraiment d'avoir des symptômes physique de manque (j'ai testé de ne pas le prendre pdt 2j et j'ai fais une crise convulsive). Je vais être en contact avec un addicto dans qq semaines et je pense que je ferais mon sevrage en HP de jour si possible.. pas envie de prendre le risque de faire des crises chez moi, au travail, en conduisant etc. Mais je prends du xan en OD récréative souvent et même après le cure j'ai peur de recommencer... Je suis pas capable d'y arriver.... Pour ça que je suis pas encore prêt à faire une cure pcq avec les fake ordo c'est trop facile de s'en procurer... Et si j'arrive vraiment à stopper les benzo je ferais tous le récréatif sur les opiacés (c'est déjà le cas mais je suis pas accro du tout)... Bref je suis perdu, je sais pas encore quoi faire... J'attends mon premier rdv avec l'addicto pour envisager un plan d'action, un lieu de cure, une date et tout autre truc qui pourrait m'aider...

Hors ligne

 

Lolla
D'ici & d'ailleurs o_0
France
1110
Inscrit le 29 Nov 2017
163 messages
Blogs
Salut Pilulbizar,

T'inquiète pas j'étais aussi un peu perdue sur le forum au début (et parfois encore !!!)

Je pense que tu es dans une bonne démarche car l'addictologue t'apportera des conseils de pro et t'aidera vraiment dans ton choix.

Si le Lysanxia te permet de dormir c'est déjà énorme et je pense que ce serait dommage d'essayer de l'arrêter brutalement car en effet ça peut générer des convulsions (dans mon cas l'arrêt brutal des benzo me provoquait toujours de sacrées crises d'épilepsie). Essaye juste d'être patient en attendant ton rendez-vous avec l'addicto qui te trouvera un traitement adapté à ta situation.

Tout ce que je peux te dire c'est que même si ça va être certainement difficile, surtout au début de ta cure, ça vaut le coup de faire une parenthèse dans ta vie pour t'occuper sérieusement de toi et te débarrasser de ce que tu ne veux plus dans ta vie et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas car tu as l'air bien motivé.

Comme après chaque sevrage, (de n'importe quelle substances), je pense qu'on a tous peur de replonger après la cure, et c'est normal mais tu sera tellement content et fier de toi d'y être arrivé que ça te dissuadera d'y retourner.

Bon courage à toi et n'hésites pas à revenir nous dire ce que ton addicto t'as conseillé et la décision que tu as prise, si tu le veux bien drogue-peace

Dernière modification par Lolla (10 juillet 2020 à  21:44)


"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

En ligne

 

isorisos 
Nouveau membre
El Salvador
000
Inscrit le 23 Jul 2020
8 messages
Moi je te conseille une cure car les benzo c'est assez chaud de s'en passer quand on est bien dedans tu le sais .

Moi j'ai fais genre 3 cures dans un centre spé et j'ai eu du mal je me sentais épié c'est assez dur comme sevrage pour moi me passer d'opiacé est plus simple les benzo t'as rien comme autre effet que d'avoir ton angoisse abaissée et au final ça deviens ton humeur habituelle que de prendre X benzos par jour .

Je te promets que si tu rentres un mois après tu ressortiras beaucoup mieux moi c'était dans le temps : ça durait un mois . j'en ai fais 3 ou 4 et à présent l'ami valium 10 c'est 4 fois par jours et je me vois mal sans lui et je crois que je devrais me faire hospitaliser pour m'en passer sans ça j'vais passer à 5 comme je suis passé de 3 valium par jour à 4 au bout d'un certain temps le corps s'habitue enfin tu le sais surement.

courage et fonce si t'as une clinique ou un centre qui propose ça près de chez toi ou même si t'as besoin de mettre de la distance entre chez toi et ce lieu ya toujours centres hosto un peu plus loin si ça peut t'éviter que l'on te fournisse ( je sais pas si tu touche à autre chose ) des conneries de substances qui vont te rendre mal durant ton sevrage. prend soin de toi.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 23hCommentaire de Nick Drake (76 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    Il y a 8hCommentaire de Carambar (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 7jCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum 
    Voila plus de valium
    Il y a moins d'1mnCommentaire de lolo03 dans [Benzodiazépines...]
    (32 réponses)
     Forum 
    Première fois - Psilocybe, conseils pour la première fois
    Il y a 2mnCommentaire de Laouisse dans [Psilocybe - Champigno...]
    (151 réponses)
     Forum 
    Injecter - Concerta en injection.
    Il y a 8mnCommentaire de Tom763 dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Prescription max de pregabaline par ordonnance ?
    Il y a 8mnCommentaire de toniogal dans [Pregabaline (lyrica)...]
    (6 réponses)
     Forum 
    La cocaïne a fini par avoir mon nez
    Il y a 17mnCommentaire de BLL dans [Cocaïne-Crack...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Quelles feuilles à rouler utilisez-vous ?
    Il y a 22mnNouvelle discussion de Nick Drake dans [Cannabis...]
     Forum 
    Expériences - Speed sur le long terme ? Appel aux "gros" consommateurs
    Il y a 29mnCommentaire de Nick Drake dans [Speed-Amphétamines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Culture - Problème stérilisation
    Il y a 32mnCommentaire de ouinonoui dans [Psilocybe - Champigno...]
    (17 réponses)
     Blog 
    De retour dans le royaume (DMT)
    Il y a 2hCommentaire de Bon Vivant dans le blog de Bon Vivant
    (2 commentaires)
     Blog 
    Addicte (?)
    Il y a 4hNouveau blog de cependant dans [En passant]
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 8h
    13
    Commentaire de Biscuit dans le blog de FrenchDrugsLover
    (82 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 18:58
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    thepanic97, leopard extra-cheese, Sadsturbate, LSD youngboy, Ichbinninis, ubikmagic, Clotilde, Kushbong nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     Cannabis médical : Des patients témoignent
    par filousky, le 15 Dec 2020
    En mars 2021 débutera l’expérimentation du cannabis médical en France. Les critères d’inclusion ne concernent qu’un nombre restreint de pathologies. Depuis plus de vingt ans, des patients font usage de cannabis pour ses effets thérapeutiques en toute illégalité. Ces quelques témoignage...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    il à l'air bien bon ce pilon !! Fdl dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 1h)
    merci pour les infos , ça donne envie ;p dans [forum] Fabriquer Lean avec Shatter
    (Il y a 1h)
    Bravo Fil, no à la fainéantise dans [forum] Noix de muscade
    (Il y a 3h)
    J'en aurais bien acheté mais j'préfère le THC bien anxiogène sa mère sans CBD dans [forum] Couper de l'huile de cannabis avec de l'huile de CBD
    (Il y a 3h)
    On te voit venir avec tes gros sabots. Fil dans [forum] OXYCONTIN 80mg
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums