La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation

Publié par ,
10894 vues, 17 réponses
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
963 messages
Blogs
un article qui présente ce "nouvel outil" pour fumer : la "pipe universelle", qui n'est pas faite que pour le crack

https://www.edimark.fr/Front/frontpost/ … /29810.pdf

RdR !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Erreur 404 ton lien, pour moi.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
963 messages
Blogs
je copie-colle le texte
j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé :

28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020
FOCUS
La pipe universelle :
nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits
psychoactifs
M. Torres-Leguizamon*, C. Duplessy*, T. Néfau*
* Association Safe, Paris.

L’inhalation est un mode de consommation répandu des substances psychoactives
pouvant être chauffées comme le crack/freebase (cocaïne basée), la méthamphétamine et de nombreux nouveaux produits de synthèse
(NPS). En France, le crack/freebase est le produit majoritairement inhalé par plusieurs types de populations d’usagers de drogues. À Paris et dans
sa proche banlieue nord-est, le crack est consommé par des usagers en grande précarité et faiblement insérés socialement, mais son usage s’est étendu
progressivement sur l’ensemble du territoire chez des consommateurs de cocaïne socialement mieux insérés [1]. Par ailleurs, ces dernières années, les
NPS ont gagné du terrain et circulent principalement parmi des usagers insérés (usagers festifs, chemsexeurs, etc.) comme, par exemple, la 3-MMC, molécule qui a fait l’objet du plus grand nombre de saisies en France en 2016 et en 2017 [2].
L’évolution des outils d’inhalation en France En France, l’inhalation de crack se faisait via des outils généralement construits par les usagers eux mêmes, entraînant des pathologies spécifiques, soit liées à la consommation du crack lui-même, soit
liées à la fabrication de l’outil (blessures aux mains, coupures aux doigts, ampoules, mycoses, brûlures des lèvres, etc.). En constatant que ces blessures
étaient des portes ouvertes à toutes sortes d’infections et notamment l’hépatite C [3], le premier KitBase® a été développé, puis évalué en 2004 [4].
À partir de l’expérience menée dès 2003 par l’équipe de STEP-EGO, un collectif inter-CAARUD (de Paris et de Seine-Saint-Denis) s’est formé en 2008 et a travaillé
à la conception d’un nouvel outil. Ce collectif a fait appel à l’Institut de veille sanitaire (InVS) pour accompagner sa réflexion et développer un nouveau KitBase® [5]. Ces outils se sont révélés efficaces pour réduire les risques liés aux contaminations virales. Néanmoins, l’inhalation de substances implique d’autres types de risques qui n’ont pas été pris en compte jusqu’à présent.
Le risque d’inhaler des particules :
Fumer du crack expose les poumons à la drogue – la cocaïne – mais aussi à d’autres produits issus de sa combustion et à ses adultérants. La fumée inhalée peut ainsi provoquer des complications pulmonaires telles que la pneumonie interstitielle, la fibrose, l’hypertension pulmonaire, l’hémorragie alvéolaire, l’exacerbation de l’asthme, les barotraumatismes, l’emphysème bulleux, etc. De plus, la taille
moyenne des particules inhalées de crack, pouvant contenir du talc, de la silice ou du lactose [6], est de 2-3 ?m, soit une taille suffisamment petite pour que celles-ci se déposent dans la région alvéolaire du poumon [7]. Greenebaum et al. [8], en 1993,
signalent que de grandes quantités de pigments de carbone sont régulièrement trouvées lors du lavage bronchoalvéolaire chez les patients ayant des antécédents d’abus de crack. En effet, pendant l’inhalation de crack, un résidu sombre et goudronneux se forme et on peut observer une accumulation importante de grandes quantités de pigments de carbone aux niveaux intracellulaire (macrophages)
et extracellulaire. D’autre part, ce risque peut être accru quand les usagers fument sur des supports tels que les grilles en acier inoxydable, les canettes d’aluminium, etc. En effet, les grilles distribuées actuellement se bouchent facilement, encrassées
par les résidus des produits consommés selon les témoignages des usagers. De plus, ces grilles peuvent souffrir de dommages liés à leur manipulation et au fait qu’elles sont chauffées plusieurs fois, et peuvent potentiellement relarguer des particules. Les usagers déclarent régulièrement “cracher noir” après une session longue de consommation de crack. Afin de réduire les dommages liés à la combustion et
à la potentielle détérioration physique de ces grilles et d’autres matériaux utilisés pour la consommation de crack, nous développons des pipes en verre ne
nécessitant pas l’utilisation de ce type de support.
La pipe en verre borosilicate avec un foyer adapté pour déposer la substance
Nous proposons l’utilisation d’une pipe en verre borosilicate d’une longueur totale comprise entre 7 et 8 cm . La pipe présente une forme de tube ouvert à une extrémité et possède à l’autre extrémité un foyer de forme ovoïde mesurant
environ 1 cm, prévu pour recevoir directement la substance à consommer. Cette dernière peut être disposée dans le foyer en la faisant passer par une
ouverture également prévue pour le passage de la fumée ou par l’ouverture à l’extrémité opposée au foyer. L’ouverture mesure entre 0,8 et 1,3 cm. Cela
évite notamment l’utilisation de supports en acier inoxydable (communément appelés filtres et/ou grilles), de supports en aluminium ou tout autre support. Cette pipe est également adaptée pour la consommation d’autres substances que le crack
, contrairement au Kit-Base® qui n’a été développé que pour la consommation de crack et n’est pas adapté à la consommation d’autres produits, notamment ceux sous forme de poudre. À l’extrémité opposée au foyer, le diamètre intérieur
du tube est compris entre 0,7 et 1,4 cm. L’embout en carton à usage
individuel et unique afin de remplacer l’embout en silicone Habituellement, les embouts en silicone sont gardés dans des conditions non hygiéniques (par exemple
dans les poches) et sont sujets à de multiples réutilisations, devenant ainsi un vecteur de transmission de bactéries. Selon Quagriarello et al. [9], l’incidence
de Staphylococcus aureus est plus élevée chez les consommateurs de drogues qu’en population générale, et il semblerait que les dispositifs d’inhalation jouent un rôle dans la transmission des souches bactériennes comme S. aureus. Il est également probable que le partage des embouts favorise la transmission des champignons et des virus. En outre, Howe et al. [10] ont montré que le partage de la pipe à crack
semble être une des causes plausibles de la prévalence élevée du VHC chez les consommateurs de crack non injecteurs. C’est pourquoi, nous développons des embouts creux en carton ou autre matériel écologique jetable à usage unique (par exemple, le maïs, le bambou), sur le même principe que les feuilles “roule ta paille” utilisées pour le sniff. Ces embouts, jetables après chaque utilisation, évitent
le risque de contaminations par des bactéries, des champignons ou des virus. De plus, ils respectent les critères de pureté requis par les textes français relatifs
au contact alimentaire direct, les mêmes que ceux des emballages des produits alimentaires (gamme Kraft SPT-C1). Ils sont blancs, d’une longueur comprise
entre 3,5 et 4,5 cm et ont un diamètre complémentaire de la section intérieure de la pipe en verre borosilicate, permettant ainsi leur insertion et leur maintien dans la pipe (figure 1C, p. 29). L’embout est introduit dans la pipe par l’extrémité
ouverte du tube sur une longueur choisie par l’usager. Cet outil apparaît particulièrement adapté au contexte actuel lié à l’épidémie de la Covid-19.
L’ajout d’un filtre en cellulose sur l’embout en carton
La nécessité de l’ajout d’un filtre pour l’inhalation a notamment été discutée en Colombie avec des consommateurs de Basuco (un dérivé très toxique de
la cocaïne qui est inhalé avec des pipes artisanales), mais pour l’instant son utilisation comme outil de réduction des risques reste très limitée. Aujourd’hui,
nous proposons l’ajout d’un filtre sur une extrémité de l’embout en carton (fixé à l’aide d’une colle non toxique) afin de limiter l’absorption des particules volatiles lors de la consommation par inhalation. Ce filtre est en cellulose de 50 et 70 g/m2
et a un diamètre légèrement supérieur à celui de l’embout pour permettre sa fixation . L’embout est introduit dans la pipe par le côté où le filtre est collé selon la longueur choisie par l’usager.
Conclusion
Les nouveaux outils proposés devront donc permettre de réduire les risques liés à la manipulation de la pipe, à la conservation et aux éventuels partages de l’embout ainsi qu’aux risques liés à l’inhalation de particules volatiles. Actuellement, des études sur le développement bactérien sur des embouts ainsi que des recherches sur les particules sont en cours, et les résultats seront présentés très
prochainement. ?
Remerciements
Les auteurs remercient les usagers de Safe qui ont participé au développement de cet outil, ainsi que Alberto Torres et Vladimir Torres pour les échanges qui ont aidé dans le développement du kit.
/forum/uploads/images/1595/pipe-universelle.png

Dernière modification par psychodi (28 juillet 2020 à  12:48)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Up !

Je viens d'en commander chez SAFE c'est un modèle assez récent je ferai un retour sur la meth. (Et en particulier quand j'aurai reçu qqes chose de meilleure qualité que certaines meth qui tournent sur le DW.)

Bref hésitez pas a les essayer elle ont l'air bien pratique et qui plus est adaptée a différents produits super

Dernière modification par LLoigor (07 août 2020 à  16:12)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Je viens d'en commander chez SAFE c'est un modèle assez récent je ferai un retour sur la meth. (Et en particulier quand j'aurai reçu qqes chose de meilleure qualité que certaines meth qui tournent sur le DW.)

Yo !
LLoigor pour la Cristal meth ( méthamphétamine),  je pense qu'elles ont dû te prévenir ( chez SAFE ) que le filtre en cellulose , n’était pas très adapté pour la vaporisation de la meth.

Mais rien de grave, il suffit soit de l'enlever soit , de mettre les embouts à usage unique , qui sont dans les Kits Crack , qui eux n'ont pas de filtres papiers en cellulose.

En effet la vapeur de la meth, se recristallise sur le filtre papier en cellulose, ce qui risque donc en fait de boucher le filtre ... enfin je ne l'ai pas utilisé encore avec de la meth.

J'ai tester :

depuis 2018 ou un peu avant avec pas mal de prototypes, avant celle çi , mais qui étaient axés sur la conso de freebase / Crack .

Et celle-ci est un bon compromis, pour ce qui souhaite consommer , par vaporisation les prods en poudre, cailloux :
DIVERS RC .... J'ai Tester avec de la 3MMC ça marche super bien ... seul bémol le sale gout de la 3mmc ^^
avec Coke basée ( freebase - crack ) ça marche mais manque le rush ( ou sinon il est soft ) , que l'on as avec les kits base - crack et autre pipes de kb+

Amicalement,

MM


Notice :

Notice

Dernière modification par Meumeuh (10 août 2020 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
En fait si c'est le cas il peut suffire de couper le filtre a particule de l'embout (avec un bon ciseau qui tranche net)

Après j'ai vu avec SAFE pour leur faire un retour détaillé, j'essaierai avec et sans ^^

Pour la pipe et particulièrement pour la meth il vaut mieux je pense eviter de la tenir trop horizontale, sinon la goutte et de la recristalisation va remonter le tuyau, donc je vais faire plusieurs test voir ce qui est le mieux :)

PS: sur une pipe " vaporisateur eagle bill" y avait un filtre très fin dans le tube, je parle de ça c'était 3 ans, un jour plus d'aspiration : filtre bouché ^^ j'avais jamais fait gaffe qu'il était la.
Bon il était placé juste après le foyer aussi donc forcément ca remonté plus big_smile

Dernière modification par LLoigor (12 août 2020 à  09:28)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

mikestanley464 homme
Nouveau membre
Australie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
1 message
PS: on a pipe " vaporizer eagle bill" there was a very fine filter in the tube, I speak of that it was 3 years, one day more suction: filter clogged ^^ I had never been careful thathe was there.
Well it was placed just after the hearth too so obviously it went up more big_smile

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE.

La voilà :

/forum/uploads/images/1599/20200913_112211.jpg


/forum/uploads/images/1599/20200913_112224.jpg


J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi.

Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne de Safe le jour ou je les avais commandé que mon compte rendu serait par conséquent pas réalisé dans les meilleures conditions car je suis tombé 2 fois sur une méthamphétamine merdique la première fois en 5 ans que je vois ca, sans jamais pyrolyser le produit (j'ai le coup de main a force) sans que je comprenne non plus pourquoi dès le premier allumage la goutte noirci directement et ne recristalise pas, c'est peu ragoûtant...

Et au 2ème rallumage le goût est horrible. Au 3ème c'est le vomi garanti...roll

Qui plus est pour qu'importe la dose n'avoir pas franchement de rush.

J'ai eu de la meth de nombreux horizons, UK, Canada (Mexique), Pays-Bas, Allemagne, Tchéquie et juste avant la fermeture de E..p...re beaucoup de vendeurs Allemands ont cassé les prix (20/30€ le gramme) et par expérience j'avais toujours mis plus (parfois 60€ parfois 90€ jamais déçu des qualité très hautes) et en particulier celle d'UK.

La je suis tombé sur cette piètre qualité qui avec d'autres ROA est tout juste au mieux légère mais bizarrement elle est limite infumable (faut même pas penser à la meth qu'on peut rallumer plusieurs fois et dont le goût est agréable et qui rush... la aucun rush, goût degueu, bref sa place sera probablement la poubelle).

Fin de parenthèse en attendant de refaire un test avec un produit correct j'ai voulu tester cette pipe.

le verre est vraiment d'excellentes qualité c'est pour moi le gros point fort de la pipe, même avec un briquet normal sans faire contact mais en étant si on le souhaite assez proche le verre extérieur ne noirci même pas.

J'ai fait des tests a différents espacement de la flamme, pour noirci la pipe il faut vraiment faire le bourrain !

La personne de SAFE m'avait déjà dit que le verre était de très bonne qualité, franchement il est juste parfait !!!

La zone de chauffe en forme de petite boule est petite certe mais en fait assez vite on trouve cela très ingénieux et mieux qu'une grosse boule type pipe US, la goutte n'ira pas loin si d'aventure le verre noircirai et la vision de la goutte si elle serait difficile à suivre, la elle ne va pas aller bien loin et puis franchement je le redis : faut y aller pour la noircir...

J'imagine une personne qui n'aurait pas le coup de main, collerait sa flamme trop proche jusqu'a vite noircir l'extérieur au bout d'un moment et bien il suffit de l'incliner vers le bas et continuer de chauffer, la fumée continura d'arrivée, de plus la petite boule de chauffe a un légère inclinaison, cela pourrait éviter que la goutte comme avec des pipes avec plus gros foyer (type US) que la goutte ou des projection remonte.

Chose qui avec une pipe a grosse boule type US, si la personne n'a pas le coup de main, le verre de piètre qualité va noircir de partout et du coup la goutte pourrait ne pas être visible et la personne ne verrais pas ou chauffer.

La c'est impeccablement bien pensé, un débutant ou quelqu'un qui maîtrise sera en ce qui concerne la méthamphétamine tres rapidement prendre le coup et par conséquent satisfait.

Pour les autres produits je n'en consomme plus ou pas avec cette ROA donc je ne me prononcerai pas.

Les filtres compris dans le ziploc sont pratiques et hygiénique. Le kit est complet et le manuel (pour ceux qui debuterai est très intuitif)

A rigueur le seul "petit reproche" mais je préfère tester avec un bon produit pour être sur que ce n'est pas le produit le problème : la fumée du fait la petite taille de la pipe est assez chaude.

Bon c'est facilement arrangeable, j'avais un tube de pyrex de 7cm qui s'emboitait parfaitement et du coup la fumée arrivé beaucoup moins chaude, mais je me répète j'attends de retrouver un vrai truc pour valider ou pas si la température n'était pas plutôt le produit en cause.

Franchement étant possesseurs de nombreuses pipes, celle de SAFE a le verre de meilleure qualité que j'ai pu voir.

Et je suis convaincu qu'avec un produit correct je n'aurais plus besoin de gonfler ma collection et adopterai ce modèle définitivement. super

J'ai hâte de la tester dans des conditions optimale.

Après j'ai cru comprendre que la pipe est encore en prototype ? (Corrigez moi si je me trompe)

Et bien '"pour moi" et pour ce qui est de la méthamphétamine je la trouve parfaite et des pipes j'en ai eu une 20aines facilement, a tout type de tarifs et de forme et bien très peu avait surtout un verre d'aussi bonne qualité super

Un GRAND MERCI À SAFE pour le travail sur cette pipe.

Qui plus est multiproduit, c'est vraiment top ! bravo

Je reviendrai refaire un rapport de test dès que j'aurai un produit de qualité mais je suis deja certains que ce sera impeccable cool

Et dès que mon amis me fait parvenir sa feuille de test, je renvoie à SAFE mon questionnaire de satisfaction.

PS/HS : Je vous invite a bien réfléchir si comme moi vous consommez de la meth uniquement en la fumant et que vous comptez en acheter a 20/30€, il y a un problème évident dans la synthèse : elle ne recristalise pas, le goût est infecte, la couleur de la goutte vire directement au noir, et le rush tant attendu est inexistant.

La première dès le regard j'ai vu des cristaux beige, j'ai essayé je n'y toucherai plus.

La seconde encore d'Allemagne/Tchéquie a max 30€ avait de beaux shard, rien de suspect, hélas même résultat : elle n'est pas bonne a fumer et pas franchement RDR.

J'avais déjà eu plusieurs fois de la meth Allemande pas trop chère mais elle était tout à fait normale, juste un peu plus légère que celle que j'ai pu avoir d'UK en mettant le prix, ou les rush étaient parfait et la goutte se recristalisé et pouvaient être rallumer 5 fois sans que le goût ne varie, parfois des cailloux de 1g.

La depuis 10 mois environ celle bradé a 25€/G provenance Allemagne est du pur gachi !!

Et croyez moi je maîtrise le geste je sais reconnaître un produit mal chauffé qui pyrolyse, ce n'était pas le cas et la pipe SAFE m'a justement permis d'en être certain.

Voilà c'est juste un conseil car ces produits sont impurs et/ou quelque chose est changé dans la synthèse est empeche la recristalisation, transforme du cristal en une goutte noire qui ne rush absolument pas.

Après je n'affirme que "meth a 20€ = pas bon a fumé" juste que durant les 10 derniers mois les prix de vendeurs Allemands sont baissé et par 2 fois espacé de 3 mois j'ai eu la même chose : autrement dit du gaspillage et je pense pas des plus idéal niveau RDR, bref en 5 ans je n'avais jamais vu cela et je me demande encore pourquoi elle noirci, ne recristalise pas et ne rush quasiment pas.

Voilà je tenez a le préciser après chacun fait comme bon lui semble, moi en tout cas je tourne mon regard ailleurs a d'autres tarifs comme je l'avais toujours fait avant.

Et les grammes vont partir au WC en tout cas je ne fumerai plus ce produit, aucun intérêt...


merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Comment obtenir la pipe ? Combien elle coûte ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs

Psychoco92 a écrit

Comment obtenir la pipe ? Combien elle coûte ?

elle est (bientot? deja?) distribuée par une association de Réduction des risques, Safe, qui distribue du matériel par voie postale gratuitement (donation possible!)
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1
https://rdr-a-distance.info/
tu trouveras le contact qui correspond à là ou tu habites dans ces liens.
"ils" passent aussi souvent par là pour échanger wink

Dernière modification par plotchiplocth (13 septembre 2020 à  17:10)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Je pense qu'elle est déjà distribuée, j'en ai reçu 2 fin juin/début août je ne sais plus trop big_smile
Je confirme la bonne épaisseur du verre.

Dernière modification par subumetha255 (14 septembre 2020 à  23:36)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Après j'ai cru comprendre que la pipe est encore en prototype ? (Corrigez moi si je me trompe)

subumetha255 a écrit

Je pense qu'elle est déjà distribuée, j'en ai reçu 2 fin juin/début août je ne sais plus trop big_smile
Je confirme la bonne épaisseur du verre.

Oui je confirme aussi le verre est de très bonne qualité...

SAFE a écrit

SAFE

Alors si il passe par là ^^, il pourra confirmer ou corriger que c'est un prototype , mais qui est distribuer massivement maintenant , mais qui sera néanmoins le modèle distribuer Par la suite , dans certains caaruds... surout ceux qui sont dans le programme de RdR _a_Distance (Flyer),dans les Distibuteurs d'où sa petite taille , et par Safe eux même


EDIT:
J'ai re-Tester avec un deums de Cocaine , que j'aii baser au Bicarbonate de sodium, vu la qualité que j'aurais bien fait analyser mais juste 1demi que l'ont m'a filer. tampis ... une prochaine fois si je peux le revoir.
Une fois cuisinier, j'ai conso le lendemain ( comme pour certains gratins  , c'est toujours meilleur le lendemain ^^ ) et j'ai chauffais avec le briquet tempête  , le dernier test ( d'il y a 6mois ) je l'avais trouver ; le rush  inexistant , puis au mieux au 2eme test Soft.

Bon , faut dire que cette fois , l'échantillon que j'ai eu était par une personne de passage , était disons comme '' En Circuit assez court '', et là le rush était vraiment sympatoch, et ceux même avec le filtre cellulose.


Amicalement ,

MM

Dernière modification par Meumeuh (15 septembre 2020 à  01:31)

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
JE vien de recevoir la pipe, je l essayer avec de l héroïne et prochainement de la meth, j aimerais en profiter pour essayer de fumer d autre nouvelle drogue, est ce que la 3mmc peut être fumer ? Et sinon y a quoi comme d autre drogue (surtout des nouvelles drogue de synthèse) qui ont un effet sympa en fumant ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs

Psychoco92 a écrit

est ce que la 3mmc peut être fumer ?

Oui la 3MMC peut se vaporiser , mais le goût est vraiment pas top :-(


MM

Dernière modification par Meumeuh (29 septembre 2020 à  01:30)

Hors ligne

 

avatar
Association SAFE homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
30 messages

Meumeuh a écrit

Alors si il passe par là ^^, il pourra confirmer ou corriger que c'est un prototype , mais qui est distribuer massivement maintenant , mais qui sera néanmoins le modèle distribuer Par la suite , dans certains caaruds... surout ceux qui sont dans le programme de RdR _a_Distance (Flyer),dans les Distibuteurs d'où sa petite taille , et par Safe eux même

Salut Meumeuh et bonjour à tous !

Merci à ceux qui ont fait un retour sur la pipe :)

Pour apporter une petite précision / réponse à la question posée, le stade de prototype a été dépassé depuis plusieurs mois.
Il s'agit donc là d'une production de série, à ceci près que l'outil ou des éléments du kit l'accompagnant peuvent être modifiés en fonction des résultats de l'enquête menée dans le cadre de l'expérimentation.

Association SAFE


Association SAFE
http://www.safe.asso.fr
Tél. : 01 40 09 04 45
E.mail : contact@safe.asso.fr

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Association [label=/sujet/safe a écrit

SAFE[/label]]

Vous avez des cropeurs à Safe?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs
J'en doute , comme c'est de kb+  , ils sont dispo par contre ds la plupart des caaruds , ce cropeur est bien pratique d'ailleurs ....


MM

Hors ligne

 

Vynke10kose homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2022
13 messages
Personnellement nul nul nul cette pipe..., Très peu de fumé, très peu d'effets,très peu de goût...
Je préfère la pipe normal toute droite ou encore les coudé mais celle là non vraiment (ou alors je sais pas mis prendre mais bon j'en. Doute.  )
Bonne journée a tous .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   24
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre opinion - nouvel an, que choisir - balance bénéfices/risques
par ancienweeder, dernier post 25 décembre 2022 par ancienweeder
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment réduire les risques de développer une maladie psy
par Dreamstate, dernier post 29 mars 2018 par Anonyme1756
  5

Pied de page des forums