lysanxia 20mg et xéroquel 200mg pourles crises d'angoisse

Publié par ,
1535 vues, 1 réponses
stopangoisse homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2020
24 messages
Bonjour,
désolé j'ai déjà posté à neuroleptique mais comme je prends du lysanxia aussi je poste sur benzo.
depuis deux mois je suis sujette à des crises d'angoisses (je me réveille avec le coeur qui bat à 120, crises de larmes, nausées avec envie de vomissement mais rien ne sort, je tourne en rond, transpiration excessive, peur de mourir).
mon psychiatre qui me connait bien, m'a prescrit du lysanxia 10mg*2/jour et du xéroquel 200mg LP au coucher. Ma question est la suivante. j'ai commencé le lysanxia hier mais ça n'a pas fait grand chose et j'hésite à prendre le xéroquel car il n'est pas prescrit pour ça d'habitude. est-ce que le xéroquel empèchera les crises d'angoisse du matin (et de l'après-midi).
je précise aussi que je dors très peu, est-ce que le xéroquel va me faire dormir?
Salutations

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, ton problème doit etre pris globalement (diagnostic, pronostic, psychothérapie etc..) et on ne peut donc pas te donner un conseil vraiment éclairé sur le xeroquel dans ton cas.
Tu peux lire le wikipedia qui est bien fait

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9tiapine

Et qui montre que l'avis des autorités françaises  restreint pas mal ses indications.

https://www.has-sante.fr/jcms/c_1065592/fr/xeroquel

Après, comme je te l'ai dit ta prise en charge est un tout et il ne faut pas hésiter à revenir vers ton prescripteur. Il est important que ton traitement soit décidé en collaboration et non chacun dans son coin = le médecin prescrit et tu décides de ne pas prendre ce qu'il prescrit.
Au besoin essaie de travailler ton médecin et d'en changer si besoin, mais seulement si besoin. C'est important que ton psychiatre te connaisse.
En attendant suis ses prescriptions, sauf si tu constates des effets secondaires importants. Mais ces doses associées de seroquel et BZD ne sont pas dangereuses.

Je te joins un document préliminaire que j'ai fait sur la relation médecin malade qui devrait te donner des pistes.

rmm.pdf


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 juillet 2020 à  08:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle benzo pour les crises d'angoisse ?
par Craiz, dernier post 26 janvier 2018 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Lysanxia
par gonze, dernier post 14 févier 2019 par Mauddamier
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Lysanxia
par Psychotropeur, dernier post 07 mars 2021 par Terson
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums