Besoin de scinder ma prise en 2 sur la journée / PsychoACTIF

Besoin de scinder ma prise en 2 sur la journée

Publié par ,
334 vues, 7 réponses
Minastirith 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Feb 2020
3 messages
Bonjour à toutes et tous!
J'aimerais avoir votre avis sur le besoin que j'ai  de prendre mon traitement en 2 fois tous les jours.
Je prends 6 Mg de bupre par jour en sublingual. La psychiatre et mon toubib me disent que l'effet dure 24h et que donc il faut prendre le dosage en 1x par jour.
Ok, sauf que je me lève tôt pour aller bosser et donc j'attends déjà de 3h30 à 9h pour prendre mon cachet dans des conditions parfois pas des plus confortables. Si je prends mes 6 Mg d'un coup comme indiqué, vers 14-15h je vais avoir un gros coup de barre et je vais me sentir à plat, de mauvais poil et irritable pour le reste de la journée. Du coup finalement je ressens les effets positifs du traitement tant que je suis au boulot et quand je rentre et que c'est là que j'aimerais me sentir bien pour profiter de ma femme et ma fille dans les meilleures conditions, je suis en fait épave.
Donc généralement ce que je fais c'est que je prends la moitié voire les 3/4 le matin, et ce qu'il reste en début d'après-midi. Le re drop ne me donne plus la bonne sensation de la 1ère prise du matin mais ça a au moins le mérite de m'éviter ce gros coup de bambou.
Alors je me demande si les effets sont vraiment de 24h... Ou du moins si ils durent 24 h ce n'est pas linéaire et ils commencent à disparaître rapidement.  C'est du moins mon ressenti. Du coup ça m'embête cette situation parce que j'ai l'impression d'avoir constamment l'humeur en dents de scie et même si je redrop l'après-midi, je n'ai pas envie d'être amené à voir du monde le soir parce que forcément le coup de barre que j'aurais évité l'après midi, je l'aurai le soir. Et bien souvent, si c'est le cas , je vais prendre 2 mg en plus pour tenir la journée ou parfois simplement pour essayer de retrouver a ma prise de l'après-midi la même bonne sensation que j'ai à la prise du matin.  Forcément vous savez ce que ça implique: soit je dois prendre moins les jours suivants pour rattraper ce que j'ai pris en trop et donc ça fait 2-3 ou 4 journées difficiles pour avoir voulu me sentir mieux 1 seule journée, soit c'est des explications et des discussions avec le toubib pour justifier ce qui manque et obtenir un chevauchement.
Franchement ça me soule de vivre comme ça. Que pensez vous de tout ça? Vivez vous des situations similaires avec votre traitement de bupre?  Avez-vous trouvé un truc pour mieux gérer ?  Ou est-ce juste dans ma tête et  si je finissais par m'habituer à prendre mon traitement en 1 seule prise, finalement je finirai par me sentir d'humeur plus stable ? Ce qui voudrait dire que je fais le con depuis le début en scindant mon traitement en 2 prises puisque ce serait précisément ca qui qui me fait faire des montagnes russes ?
Je sais que je suis un peu long. Veuillez m'en excuser et par avance merci infiniment pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par Minastirith (10 juillet 2020 à  16:03)

Hors ligne

 

Lolla 
Nouveau Psycho
France
300
Inscrit le 29 Nov 2017
73 messages
Blogs
Salut,

Je suis sous bupré depuis quelques jours à 4mg que je prends le matin dès mon réveil mais dans la journée je ressentais un manque, comme si la bubré n'agissait plus du tout, du coup je reprenais 2mg pour me sentir mieux.

Comme je suis en début de traitement j'en ai parlé à mon addicto qui a augmenté mon traitement à 6mg car visiblement on avait pas trouvé le bon dosage.
Peut être que tu peux revoir ton addicto et lui parler de mon cas et qu'il adaptera ton traitement et t'aidera à trouver le dosage qui te convient et te "tient" toute la journée.

Bon courage à toi

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

Hors ligne

 

Minastirith 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Feb 2020
3 messages
Merci pour ta réponse.
En fait on a déjà augmenté  car c'est mon médecin traitant qui avait initié le traitement et je me suis retrouvé sous dosé pendant 1 an. L'enfer. J'étais constamment imbuvable.
Bref je suis allé dans une csapa et la psy a tout de suite vu le problème en calculant par rapport à ce que je prenais avant.
Depuis je revis et a vrai dire je crois pas etre sous dosé aujourd'hui. Je n'arrive juste pas à me sentir d'humeur et dans une forme égales tout au long de la journée si je scinde pas. Le problème c'est que c'est un peu la porte ouverte au "ah ben tiens aujourd'hui je vais me rajouter 2mg a ma 2ème prise".
Et du coup tes 6mg tu les prends en 1 fois? Et si oui tu arrives à te sentir bien tout au long de la journée comme ça?

Hors ligne

 

Oaxaca-na 
• Carbon Based Lifeforms •
France
310
Inscrit le 13 Jun 2018
177 messages
Salut !

Bon j'arrive 3 semaines + tard tongue mais je dois dire que c'est mon cas également.
À la base, j'avais besoin d'un dosage assez léger, environ 2 mg, mais ça ne me tenais pas 24h, dans un premier temps la doc du csapa a préféré augmenter le traitement, 3, 4 mg... Je suis même monté à 6... Alors que 2 ou 3mg auraient dû suffire, mais rien n'y faisait.
Elle s'est montrée compréhensive, me disant que ça arrivait régulièrement avec ses patients, et m'a fait des ordos avec 2 prises / j. (Ce que j'espérais en + question "sécurité", d'avoir un 2è cp au cas où j'en perdais un ou que je le prenais mal... bref.)
Il me semble que la demi-vie de la buprénorphine est de 6h... normal que certains galèrent à tenir 1 journée entière.
Avec l'appoint de l'après midi, je ne me réveille plus en chien.
Il ne faut pas hésiter à rappeler à certains médecins ou addicto (et ils le savent), que certaines personnes éliminent les produits + rapidement que d'autres. Après je comprends leur position, les labo leur disent que ça dure 24h, de ce fait et face à nous, patients, ils peuvent penser qu'on veut en abuser ou je ne sais quoi d'autre...

Autre solution, consulter un autre professionnel si c'est vraiment pénible ! Un TSO c'est fait pour apporter de la stabilité.

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

psychototo 
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
800
Inscrit le 20 Nov 2017
152 messages
Salut,

Ces psychiatres et compagnie qui croient tout savoir et tout connaître, c'est chiant à la longue. Ils lisent 1 dose prescrite par jour uniquement alors pour eux c'est véridique on en a pas besoin de plus.

Alors peut être que ça marche mais je pense qu'ils te faudrait + pour tenir 24h.

Personnellement c'est mon généraliste qui me prescrit la bupré. Au début on a commencé par 1mg, puis 2, puis 4, puis 6... Avant de finir à 12mg par jour.
Mais il a tout de suite compris que j'avais besoin d'une prise le matin et d'une le soir.
Je prends désormais 4mg + 2mg au réveil, et pareil le soir quand je sens que j'en ai besoin, surtout mentalement ça m'aide à mieux me poser.

Malgré le fait que ça ne m'a jamais empêché d'être absolument possédé par la came. Je ne peux pas arrêter d'y penser, sous bupré je n'arrive à quasi rien, impossible pour moi d'aller bosser plus de 2 jours par exemple, j'angoisse totalement même avec l'aide de seresta.

Il n'y a que quand j'ai de la dré que j'arrive à faire des choses concrètes... C'est énervant mais bon, sans la bupré je serais bien plus mal, j'arrive à faire des trucs mais pas ceux que j'aimerais, et j'y prends bien moins de plaisir...

Bref je m'égare... Désolé lol.

Tant mieux qu'elle ait pu te diviser tes prises en 2 fois, comme moi ! Mais bon ça aurait pu être fait bien plus tôt.

Bon courage et prends soin de toi smile

drogue-peace

ToTo

Dernière modification par psychototo (30 juillet 2020 à  06:28)

Hors ligne

 

Psyborg 
Dxmator Adhérent PsychoActif
France
400
Inscrit le 22 Jul 2015
248 messages
Blogs
Hey
Je suis sous buprénorphine 12 mg depuis pas mal de temps et je scinde en deux mes prises. J'ai des cachets de 8mg et de 4mg. Je prend le 8mg le matin pour être bon pour la journée. Et je sens le manque arriver vers 18h, et la avant de dormir je prend 4mg. Cela m'évite de rester en manque une partie de la journée
Voilà c'était à titre d'exemple smile
A bientôt !

J'ai préféré fermer le bouquin plutôt que de tourner la page

Hors ligne

 

Oaxaca-na 
• Carbon Based Lifeforms •
France
310
Inscrit le 13 Jun 2018
177 messages
On est d'accord... super

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Meumeuh 
Adhérent PsychoACTIF
Jolly Roger
4100
Inscrit le 21 Nov 2017
1506 messages
Blogs

Minastirith a écrit

La psychiatre et mon toubib me disent que l'effet dure 24h et que donc il faut prendre le dosage en 1x par jour.

Oui ben par sur moi en tout cas, j’étais aussi sous Subutex pendant des années et déjà ça ne m'a jamais calmé mes envies/cravings de rabla.

Donc je prenais une certaines quantité d'Hero pour pouvoir faire mes extras le week-end, moins la semaine car je bossais. après je n'ai jamais eu de problèmes pour repartir sur la bupré après un week end sous came.

En plus d'avoir des céphalées, je  prenais le buprénorphine en sniff la plupart du temps.

HS:
Ajd sous Méthadone ( 100mg , mais je ne prend pas la totalité ça me permet d'avoir un stock de secours ), je métabolise un peu trop vite et idem je prends en  1 gélule le matin et 1 fin de journée et nikel  je me lève jamais en chien ... et mes 2 prises là oui couvre les 24h

MM

Dernière modification par Meumeuh (30 juillet 2020 à  15:01)


RdR À Distance:SAFE 
Soutenez PsychoACTIF

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 1jCommentaire de sud 2 france (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 8jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum 
    Médecin - Vos retours d'expérience avec les médecins
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Synapse-XII dans [Echanges entre profes...]
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a 9mn
    3
    Commentaire de Golem dans [Anonymat et sécurité...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Cannabis et schizophrénie
    Il y a 43mn
    1
    Commentaire de Bozel dans [Cannabis...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Je n’aime pas fumer une alternative ?
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de L'Apoticaire dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 2h
    147
    Commentaire de UDilisateur dans [Au coin du comptoir.....]
    (195 réponses)
     Forum 
    DAMIANA - Question smartshop en ligne
    Il y a 2hCommentaire de UDilisateur dans [Enthéogènes...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Le LSD pour retrouver ses esprits ? Fake ou pas ?
    Il y a 2hCommentaire de Nikka dans [LSD 25...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Merchandising des pochons de cannabis
    Il y a 2hCommentaire de zHanky dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Je fume les pti cailloux cock mais pas la péche !
    Il y a 1hNouveau blog de arlonne dans [Photos-Dessins]
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 4h
    17
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (271 commentaires)
     Blog 
    Du rêve au cauchemar, l'éternel retour
    Il y a 1j
    6
    Commentaire de guygeorges dans le blog de Ygrek
    (19 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 19:05
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    SherlockSousMD44, Synapse-XII, lilbosleep, heyholetsgo, AugustusHill, C3RBERE nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
     le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    par Zazou2A, le 03 Aug 2020
    Yop ! Pour PsychoActif j’ai bossé avec Safe sur le développement d’un outils qui est utilisé aux USA « MAD » un atomyzer; et un kit de RDR qui le compléterait Alors déjà un Atomizer, c’est un embout qui se fixe sur un contenant pour le transformer en spray nasale; Dans ce cas c...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Actualités

    Dark web (07 août 2020)
    Coinity est il fiable? (06 août 2020)
    Les derniers champis

    Sympa moi pour une IV je met 100mg de came ça fait beaucoup? dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 14h)
    Beau résumé, on rentabilise vite l'achat d'une balance et du produit pur.Nemesia dans [forum] 3-MMC la grosse discussion
    (Il y a 18h)
    Je plussoie ++, meilleure alternative - Sociop dans [forum] Je n’aime pas fumer une alternative ?
    (Il y a 22h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (LLoigor) dans [forum] La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    (Il y a 1j)
    +1 / Blast dans [forum] Essaie " Datura "
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums