Dependance étrange.

Publié par ,
2411 vues, 3 réponses
Jujudu28 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2016
10 messages
Salut smile

Alors pour faire cours, decembre 2019, suite à un lumbago, j'ai recu du codoliprane, que j'ai suivi à la lettre pendant un mois, sauf que mes douleurs devenaient tellement intenses que mon toubib m'a mis sous oxynorm 10mg 4 fois par jour, il m'a filé 14 boites ça a duré 2 mois.
Puis, ayant peur de la dépendance, et j'avais des effets secondaires chiants, ils m'a passé sous codeine à nouveau, 1 mois après, sevrage, très difficile. Plus de consommation mais forte envie de surconsommer, comme des pulsions à m'en procurer

Aout 2019

J'ai eu l'occasion de tomber sur deux boites de tramadol 100 et 50 (mélange), que j'ai fini en 3-4 jours. Je suis même déjà monté à plus de 500mg.

Sauf que voilà, suivi par le CSAPA, l'addicto m'avais donné du valium, mais ça ne m'aidait pas beaucoup, les envies de conso étaient très fortes.

Maintenant nous sommes fin juillet, j'ai replongé, j'ai pris une boite de lamaline, une de tramadol, 2 codolipranes en 5j, j'ai tout fini, j'en ai honte sad ce qui est étrange c'est qu'un an après, avant de consommer, mes envies étaient très fortes, quitte à en acheter au marché noir. Je n'ai aucun symtome de dependance physique à l'heure actuelle mais des envies irresistibles qui durent depuis déjà des mois et des mois, je sais plus quoi faire... Merci d'avance :)
Chaque jour ça me trotte dans la tête, j'aimerai juste plus penser à ça, car je sais que ça me détruit sad
Le pire dans tout ça c'est que mon toubib me demandait si je voulais de l'oxy 20mg, ll voyait pas que j'étais devenu totalement accro, moi même j'ai pris du temps à comprendre...

Dernière modification par Jujudu28 (01 août 2020 à  16:28)

Hors ligne

 

Camisolé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2020
23 messages
Bonjour à toi,

Alors je n'ai pas vraiment trouvé de question/interrogation dans ton post, la partie (je crois heiiin) "forum" de PA sert aux questions, demandes d'avis et d'aide mais dans ton cas, c'est a dire, pour raconter ton histoire sans demander explicitement des avis/reponses a tes pbs/questions il faudrait que tu te diriges vers la partie "blog" (la mise en page est juste un peu différente mais je suis sur téléphone aussi)

Bon, j'ai quand même tilté sur deux/trois trucs dans ton post, j'prefere y repondre mtnt, ça sera fait !

Si j'ai bien compris en fait tu n'est pas du tout physiquement dépendant aux opiacés MAIS tu est carrément dépendant, psychologiquement par contre. Je préfère te prévenir mais personnellement, tous les moldus (non-consommateurs) de mon entourage avec qui j'ai parlé sevrage pensent que le plus dur c'est le sevrage physique (surement le cliché parce qu'on voit souvent des scènes de sevrage à la dure dans les films) mais je trouve que le plus dur c'est le psychologique genre le craving, l'envie obsessionnelle, forte et irrépressible de vouloir consommer

Bref tout ça parce que j'ai aussi eu cette periode uuuultra longue pendant laquelle les envies ne me quittaient pas, d'ailleurs je crois que c'est ca le PAWS (sur le psychowiki), et ce qui m'a bcp aidé c'est de finalement prendre un ttt de substitution (metha puis subutex) et je suis à 1mg ajd voilaaa

Si ça peut t'aider de comprendre, en gros les opiacés, dans ton cerveau faisaient comme certaines hormones qu'on appelle "les hormones du plaisir" et tu as beauuuucoup apprécié les effets que ça t'as procuré (imagine pour la suite que ça t'a donné l'équivalent de bonheur de "ton activité préférée"*50). Maintenant que tu n'en prends plus et que ton cerveau se retrouve (au maximum) au niveau "ton activité préférée", il y a au moins 50 fois moins de bonheur donc c'est morose, badant. La solution ???! Là je ne sais pas il faudra voir avec un addictologue mais je doute que des opis avec un potentiel récréatif consommés en dent de scie soient la solution.

Force à toi pour la suite et aussi, tu es conscient du fait que tes consos soient impulsives et que y pensent tout le temps (t'es pas dans le déni) c'est déja une grande étape

Psychoactivement

Hors ligne

 

Jujudu28 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2016
10 messages
Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà entendu parlé du sub, d'ailleurs mon addicto m'avait proposé entre benzo et sub, mais elle était pas vraiment pour le tso. Ça peut aider à réduire la dépendance psychologique parce-que c'est vraiment comme des pulsions, lorsqu'il y a des boites, je peux pas m’empêcher de tapper dedans comme un bourrin ?

Hors ligne

 

Camisolé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2020
23 messages
Bonsoir,
Alors oui le subutex réduira "la dependance psychologique" MAIS tu en deviendras dépendant physiquement au bout d'un certain moment, c'est avec ton addicto qu'il faut peser le pour et le contre.
Sur tes pulsions qui te font avaler des boites entières comme si elles contenaient simplement des M&M's®, l'avantage du sub est qu'il possède un effet "plafond" je ne saurais te dire quelles sont les doses mais EN GROS tu auras autant d'effets avec 50/100/200mg qu'avec un seul cp de 8mg, un autre "danger" est qu'il est facilement detournable du fait qu'il puisse etre pris par voie nasale (sniff), procurant plus d'euphorie

Bonne nuit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Rêve étrange/lucide ...
par Desperadoss, dernier post 15 janvier 2020 par Desperadoss
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépendance
par matt0244, dernier post 31 juillet 2023 par JackDean
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] A cause de ma dépendance ?
par Codax, dernier post 31 août 2022 par Codax
  2

Pied de page des forums