Récupérer du e-liquide pour le transférer dans une e-cigarette ? / PsychoACTIF

Récupérer du e-liquide pour le transférer dans une e-cigarette ?

Publié par ,
431 vues, 4 réponses
Prerogative100 
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Jan 2019
3 messages
Bonjour,

Voilà ceci est mon premier message sur les forums (après mon inscription il y a déjà plus d'un an !), donc pardonnez-moi si je ne suis pas familier avec tous les termes utilisés ici.

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus simplement possible afin de voir le meilleur conseil en rdr que vous pourriez me donner (si c'est possible wink )

J'ai un proche qui voyage de temps en temps aux USA et qui rapporte parfois des e-cigarettes vendues légalement là-bas dans les coffee shop de certains États.
Je n'en connais pas la teneur du mélange exact, mais en gros cela se présente sous forme de e-cigarettes avec des recharges à usage unique, contenant du e-liquide au THC prêt à l'emploi .

Récemment, ce proche en question m'a donné une cartouche contenant du e-liquide, mais dans une recharge semble-t-il hors d'usage. Il semblerai cependant que l'on puisse récupérer ce e-liquide ("avec une seringue" m'a-t-on dit) et l'utiliser par ailleurs.

Le problème c'est que je suis totalement novice en la matière et que je ne sais pas comment procéder... Je vous met une photo pour aider à y voir plus clair. La partie de gauche semble pouvoir se dévisser pour s'ouvrir et accéder au liquide.

Donc ma question, puis-je transférer le liquide dans n'importe quelle e-cigarette sans que cela ne pose de risque pour la consommation ? Est-il pertinent d'utiliser un diluant (et si oui lequel ?) afin de récupérer la plus grande quantité possible de e-liquide (il en restera toujours un peu au fond j'imagine...). Quel modèle de e-cigarette choisir ?

Voilà dans l'attente de vous lire, ou si vous avez des question n'hésitez pas smile

recharge

Prerogative100 
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Jan 2019
3 messages
Je me permet un petit UP de circonstances après quelques jours sans réponse...

Mon interrogation manque-t-elle de clarté ? thinking
Ou bien ce que je demande est-il trop spécifique pour un conseil ici ?

guygeorges 
Psycho sénior
4621
Inscrit le 12 Mar 2015
688 messages
Je sais pas comment tu dévisse cet atomiseur. Mais ouais, une fois que t'as trouvé l'accès au liquide, une seringue avec aiguille, tu aspire tout et tu utilise pur (comme c'est comme ça qu'ils utilisent je le diluerai pas encore). Je laisse les autre répondre aux autres questions, mais à mon avis toute cigarette électronique marchera. Tu peux peu être chercher sur des forums US pour savoir si ils utilisent des e-clopes spécifiques pour le THC:CBD. Tu sais pas dutout comment ils ont obtenu leur e-liquide ? C'est à partir d'un extrait de plante ou alors c'est juste du THC ?

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
9286 messages
"Avis perso" tu es certain que ces recharges proviennent de shop ?

Y a des morts (18 je crois et 1300 malades) y a pas si longtemps labas a cause d'un traffic parallèle de contrefaçon de liquides a l'huile. Les types ont rajouté de la vitamine E, et ce qui a causé tout ces problèmes.

Bon après faut pas trop être parano, mais renseigne toi si possible que les recharge proviennent a 100% d'un shop.

Pour l'extraction de ce que vois a droite c'est le "pin" et gauche ca me semble par la qu'il me semble possible de faire sauter ce qui verrouille.

Après c'est des vieux système type cartomiseus sans coton, c'est assez pénible oui ^^

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Prerogative100 
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Jan 2019
3 messages

guygeorges a écrit

Je sais pas comment tu dévisse cet atomiseur. Mais ouais, une fois que t'as trouvé l'accès au liquide, une seringue avec aiguille, tu aspire tout et tu utilise pur (comme c'est comme ça qu'ils utilisent je le diluerai pas encore). Je laisse les autre répondre aux autres questions, mais à mon avis toute cigarette électronique marchera. Tu peux peu être chercher sur des forums US pour savoir si ils utilisent des e-clopes spécifiques pour le THC:CBD. Tu sais pas dutout comment ils ont obtenu leur e-liquide ? C'est à partir d'un extrait de plante ou alors c'est juste du THC ?

Donc ce serait plutôt une e-cigarette de taille similaire dont le réservoir de e-liquide aurait à peu près la même forme/contenance pour être raccord
C'est vrai que les forums US pourraient être utiles pour poser la question... hélas je n'en connais pas.
Pour la composition du e-liquide, je n'ai pas d'info précise là dessus, mais il me semble seulement (pour avoir brièvement essayé d'aspirer), que celui-ci a l'air parfumé (style strawberry)

LLoigor a écrit

"Avis perso" tu es certain que ces recharges proviennent de shop ?

Y a des morts (18 je crois et 1300 malades) y a pas si longtemps labas a cause d'un traffic parallèle de contrefaçon de liquides a l'huile. Les types ont rajouté de la vitamine E, et ce qui a causé tout ces problèmes.
Bon après faut pas trop être parano, mais renseigne toi si possible que les recharge proviennent a 100% d'un shop.
Pour l'extraction de ce que vois a droite c'est le "pin" et gauche ca me semble par la qu'il me semble possible de faire sauter ce qui verrouille.
Après c'est des vieux système type cartomiseus sans coton, c'est assez pénible oui ^^

Merci pour cette mise en garde. En effet, je n'ai pas de raison de douter de la provenance du produit d'un circuit "officiel"..
Avec une pince j'arrive à dévisser la partie droite, donc je suppose que je pourrais accéder au liquide ainsi.
S'il y a du coton cela devrait compliquer un peu la récupération je suppose... Je ne sais pas du tout s'il est pertinent de rester sur un modèle "cartomiseur" ou préférer le "clearomiseur"

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Récupérer du e-liquide pour le transférer dans une e-cigarette ?

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 1jCommentaire de sud 2 france (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 8jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Aide pour identifiation moisisure ..
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de ThisIsAFRICA dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Dosage - Tete de mort gris MB
    Il y a 1mnCommentaire de dikkenek dans [MDMA/Ecstasy...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Tramadol LP molécule forte ou non ??? Q elle dosage ??? Avis ??? A...
    Il y a 4mnCommentaire de ostronoto dans [Médicaments psychotro...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Actualité - Peut-on espérer une légalisation du cannabis prochainement ?
    Il y a 20mnNouvelle discussion de Lyssix dans [Cannabis...]
     Forum 
    Médecin - Vos retours d'expérience avec les médecins
    Il y a 31mnNouvelle discussion de Synapse-XII dans [Echanges entre profes...]
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a 40mn
    3
    Commentaire de Golem dans [Anonymat et sécurité...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Cannabis et schizophrénie
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Bozel dans [Cannabis...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Je n’aime pas fumer une alternative ?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de L'Apoticaire dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Je fume les pti cailloux cock mais pas la péche !
    Il y a 2hNouveau blog de arlonne dans [Photos-Dessins]
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 5h
    17
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (271 commentaires)
     Blog 
    Du rêve au cauchemar, l'éternel retour
    Il y a 1j
    6
    Commentaire de guygeorges dans le blog de Ygrek
    (19 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 19:05
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    SherlockSousMD44, Synapse-XII, lilbosleep, heyholetsgo, AugustusHill, C3RBERE nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
     le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    par Zazou2A, le 03 Aug 2020
    Yop ! Pour PsychoActif j’ai bossé avec Safe sur le développement d’un outils qui est utilisé aux USA « MAD » un atomyzer; et un kit de RDR qui le compléterait Alors déjà un Atomizer, c’est un embout qui se fixe sur un contenant pour le transformer en spray nasale; Dans ce cas c...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Très interessant / L'Apoticaire dans [forum] Cannabis et schizophrénie
    (Il y a moins d'1mn)
    Sympa moi pour une IV je met 100mg de came ça fait beaucoup? dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 14h)
    Beau résumé, on rentabilise vite l'achat d'une balance et du produit pur.Nemesia dans [forum] 3-MMC la grosse discussion
    (Il y a 18h)
    Je plussoie ++, meilleure alternative - Sociop dans [forum] Je n’aime pas fumer une alternative ?
    (Il y a 23h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (LLoigor) dans [forum] La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums