Héroïne, accoutumance...

Publié par ,
1906 vues, 9 réponses
avatar
Mr Bean homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
11 messages
Bonjour (ou bonsoir, c'est selon) à toutes & tous,

Je me demande au bout de combien de temps est on accoutumé à l'héroïne ?mur
A partir de quand on ne ressens plus de bien-être, d'euphorie ? Si tel est vraiment le cas.girl_cray2
Et dans ce cas, ceux qui prennent de la Meth ou du Sub, pourquoi reprennent ils (avec les risques et les couts que ca représente de l'Héro ?

Merci de m'avoir lu, drinks

Si la vie avait un sens, je prendrais l'autre...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

Mr Bean a écrit

Bonjour (ou bonsoir, c'est selon) à toutes & tous,

Je me demande au bout de combien de temps est on accoutumé à l'héroïne ?mur
A partir de quand on ne ressens plus de bien-être, d'euphorie ? Si tel est vraiment le cas.girl_cray2
Et dans ce cas, ceux qui prennent de la Meth ou du Sub, pourquoi reprennent ils (avec les risques et les couts que ca représente de l'Héro ?

Merci de m'avoir lu, drinks

On s’accoutume vite. Mentalement , ça peut etre plus ou moins « une rencontre révolutionnaire » cad tomber carrément amoureux de l’effet.. ça peut se faire cash ou plus doucement car les gens réagissent différemment à leurs premières expériences came , allant selon les personnes de la détestation absolue à l’amour intersidéral pour d’autres ; certains s’endorment d’autres sont speedés à bloc , certains se sentent trop bien d’autres passent leur nuit à gerber... plus le produit est bien toléré plus l’experience Sera plaisante : c’est pour ça que les sessions qui durent plusieurs jours sont les meilleures.

Physiquement, ça vient progressivement mais ça vient vite , on a beau essayer de maintenir les compteurs à zéro, le truc s’accélère tôt ou tard. Il m aura fallu 2 ans à taper le week-end avant d’être bien croche et malgré les breaks et la prudence, y a toujours des petits dérapages, une session qui dure de trop, pas la patience d’attendre 15 jours pour s’y remettre ... les symptômes de manque sont assez légers sur les premiers mois d’addiction quotidienne et pour moi, il aura fallu qq années pour pouvoir parler de manque ‘sévère ».

Mais de toute façon, personnellement je pense que la dépendance fait parti du truc, il y a aussi tout un délire à nourrir son singe, cette nécessité de se soigner et le soulagement absolu qui s’en dégage c’est surtout là que ça se passe car en soi l’effet d’euphorie qui disparaît (?) j’ai jamais compris de quoi on parle. Après 10 ans à shooter de la came, j’ai toujours un vif plaisir le matin, au moins sur le premier shoot. Sur,les suivants il faut que la came soit bonne et faire des gros shoots. C’est vrai qu’il arrive souvent de faire un énorme shoot et de rien sentir mais ça c’est parce que le cerveau est déjà saturé, il suffit d(attendre qq heures entre les shoots,pour bien les sentir


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Coucou,

Alors moi je dirais que j'ai bien tapé pendant un an environ tous les 2-3 jours avant de ressentir le manque physique.

Malgré l'absence de manque physique, j'ai commencé à être bien accrochée mentalement au bout de quelques mois, les premières fois j'ai détesté ça : comme le dit ziggy, j'ai passé beaucoup de soirées à vomir au début, et c'est en habituant mon corps au produit que j'ai fini par l'apprécier.

Le mois qui a précédé le manque, je commençais à avoir du mal à dormir, mais sinon physiquement pas de problème.

Après je suis une privilégiée : mon copain avait un traitement méthadone bien avant que je sois accro à l'héroïne, donc contrairement à d'autres, je ne suis jamais restée en manque très longtemps, jamais jusqu'à la gerbe et la chiasse !

Voilà pour moi, après honnêtement j'ai l'impression que ça dépend de beaucoup de facteurs, pour tout le monde c'est un peu différent donc j'aurai du mal à te donner un laps de temps plus précis, et en plus ça n'engage que moi, mon propre cas, ziggy l'a dit : chaque personne l'apprécie différemment !

J'espère quand même t'avoir éclairé. Bon week-end !
snort

Hors ligne

 

avatar
Mr Bean homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
11 messages
Merci à Lolalou et Ziggy,

Ziggy, je te cite :"c’est surtout là que ça se passe car en soi l’effet d’euphorie qui disparaît (?) j’ai jamais compris de quoi on parle. Après 10 ans à shooter de la came, j’ai toujours un vif plaisir le matin, au moins sur le premier shoot. Sur,les suivants il faut que la came soit bonne et faire des gros shoots. "

Donc un individu qui shoote tous les jours aura tout de même de l'euphorie, même après plusieurs années ?

Si la vie avait un sens, je prendrais l'autre...

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Au début, j aurai un gros conseil : espacer d au moins 15 jours les sessions .

Je trouve que l accroche psychique est énorme au début, c est le envie de garder ce bien être euphorie qui te pousse à prolonger les sessions.

Et plus tu prolonges, plus ton cerveaux aura du mal à trouver de l euphorie "naturelle" . Il s habitue plus ou moins vite selon les gens. Et il faut du temps pour qu il "oublié" l effet si beau de la H.

Là je parle pour moi,
Il m est arrivé de petites sessions 2-3 jours. À l' arrêt, j ai mis bien 10 jours pour retrouver une energie, euphorie stable....

Même si le manque physique existe, ça peut être le psychologique le plus dangereux.... Façon de parler


Après le manque physique ça dépend de chacun, et des produits, des coupes...

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

avatar
Mr Bean homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
11 messages
Et plus tu prolonges, plus ton cerveaux aura du mal à trouver de l euphorie "naturelle" . Il s habitue plus ou moins vite selon les gens. Et il faut du temps pour qu il "oublié" l effet si beau de la H.

Là je parle pour moi,
Il m est arrivé de petites sessions 2-3 jours. À l' arrêt, j ai mis bien 10 jours pour retrouver une energie, euphorie stable....

Merci pour votre réponse,
Donc, ceux qui se shootent tous les jours pdt des années, qu'est ils y trouvent, pourquoi ne prennent ils pas plutôt le meth ou du sub ?

Si la vie avait un sens, je prendrais l'autre...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

Mr Bean a écrit

Et plus tu prolonges, plus ton cerveaux aura du mal à trouver de l euphorie "naturelle" . Il s habitue plus ou moins vite selon les gens. Et il faut du temps pour qu il "oublié" l effet si beau de la H.

Là je parle pour moi,
Il m est arrivé de petites sessions 2-3 jours. À l' arrêt, j ai mis bien 10 jours pour retrouver une energie, euphorie stable....

Merci pour votre réponse,
Donc, ceux qui se shootent tous les jours pdt des années, qu'est ils y trouvent, pourquoi ne prennent ils pas plutôt le meth ou du sub ?

Ce que tu dois comprendre, cest que les choses sont "dynamiques" Avec l hero, comme avec tout prod. Si tu tapes comme un porc a un moment, l effet devient effectivement moins fort parfois certainly injections ne servent à rien. Il suffit de laisser reposer 2 ou 3 jours seulement en prenant une dose de metha pas trop impregnante pour a nouveau revivre un super flash. Cest justement parce que l effet de plaisir existe toujours plus ou moins qu on galere a ne pas reprendre....

Je pourrais le dire autrement : si on s habitue physiquement tres vite a un opiacé, on Sen deshabitue tres vite : la tolerance explose a la hausse quand on sur consomme mais inversement on se deshabitue aussi tres vite. On ne compte le nombre de gens et combien sont passes en OD avec une dose banale a cause de ca..


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Mr Bean a écrit

Donc, ceux qui se shootent tous les jours pdt des années, qu'est ils y trouvent, pourquoi ne prennent ils pas plutôt le meth ou du sub ?

Parce que l'héro et les opis classiques comme la morphine, l'oxycodone, etc... sont considerés par 99% des opiomanes comme étant plus euphorisante que le sub et que la metha par voie orale tout simplement (la metha IV c'est pas la même, certains preferent aux opis classiques, mais en oral très rares sont ceux qui preferent la metha à l'héro pour ses effets euphorisants, j'crois j'en ai jamais vu)

Et puis l'héro ça dure 4-6h au lieu de 24h pour la metha et le sub, donc tu peux te taper vachement plus de rush et de montées dans la journée, sans compter que avec le sub et la metha orale le rush opioïde et generalement considéré comme pas ouf, surtout sur la durée


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

ziggy a écrit

Mr Bean a écrit

Bonjour (ou bonsoir, c'est selon) à toutes & tous,

Je me demande au bout de combien de temps est on accoutumé à l'héroïne ?mur
A partir de quand on ne ressens plus de bien-être, d'euphorie ? Si tel est vraiment le cas.girl_cray2
Et dans ce cas, ceux qui prennent de la Meth ou du Sub, pourquoi reprennent ils (avec les risques et les couts que ca représente de l'Héro ?

Merci de m'avoir lu, drinks

On s’accoutume vite. Mentalement , ça peut etre plus ou moins « une rencontre révolutionnaire » cad tomber carrément amoureux de l’effet.. ça peut se faire cash ou plus doucement car les gens réagissent différemment à leurs premières expériences came , allant selon les personnes de la détestation absolue à l’amour intersidéral pour d’autres ; certains s’endorment d’autres sont speedés à bloc , certains se sentent trop bien d’autres passent leur nuit à gerber... plus le produit est bien toléré plus l’experience Sera plaisante : c’est pour ça que les sessions qui durent plusieurs jours sont les meilleures.

Physiquement, ça vient progressivement mais ça vient vite , on a beau essayer de maintenir les compteurs à zéro, le truc s’accélère tôt ou tard. Il m aura fallu 2 ans à taper le week-end avant d’être bien croche et malgré les breaks et la prudence, y a toujours des petits dérapages, une session qui dure de trop, pas la patience d’attendre 15 jours pour s’y remettre ... les symptômes de manque sont assez légers sur les premiers mois d’addiction quotidienne et pour moi, il aura fallu qq années pour pouvoir parler de manque ‘sévère ».

Mais de toute façon, personnellement je pense que la dépendance fait parti du truc, il y a aussi tout un délire à nourrir son singe, cette nécessité de se soigner et le soulagement absolu qui s’en dégage c’est surtout là que ça se passe car en soi l’effet d’euphorie qui disparaît (?) j’ai jamais compris de quoi on parle. Après 10 ans à shooter de la came, j’ai toujours un vif plaisir le matin, au moins sur le premier shoot. Sur,les suivants il faut que la came soit bonne et faire des gros shoots. C’est vrai qu’il arrive souvent de faire un énorme shoot et de rien sentir mais ça c’est parce que le cerveau est déjà saturé, il suffit d(attendre qq heures entre les shoots,pour bien les sentir

Et il y en a d'autres qui commencent par en prendre pour supporter les descentes de stimulants ou de psychedelics répétées et qui y tombent tres rapidement , surtout si en meme temps il y a des soucis dans la vie de la,personne ( y compris une rupture / peine de coeur mal vécue par exemple !) .
Ça peut prendre quelques semaines à quelques mois en commençant par n'en prendre que le week end au début  ...
Et le manque peut déjà etre ressenti comme important et insupportable à ce stade , meme si évidemment ça peut etre bien pire au bout de plusieurs années et un dosage plus important !

Dernière modification par Acid Test (05 août 2020 à  16:41)

Hors ligne

 

avatar
Mr Bean homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
11 messages

L'Apoticaire a écrit

Mr Bean a écrit

Donc, ceux qui se shootent tous les jours pdt des années, qu'est ils y trouvent, pourquoi ne prennent ils pas plutôt le meth ou du sub ?

Parce que l'héro et les opis classiques comme la morphine, l'oxycodone, etc... sont considerés par 99% des opiomanes comme étant plus euphorisante que le sub et que la metha par voie orale tout simplement (la metha IV c'est pas la même, certains preferent aux opis classiques, mais en oral très rares sont ceux qui preferent la metha à l'héro pour ses effets euphorisants, j'crois j'en ai jamais vu)

Et puis l'héro ça dure 4-6h au lieu de 24h pour la metha et le sub, donc tu peux te taper vachement plus de rush et de montées dans la journée, sans compter que avec le sub et la metha orale le rush opioïde et generalement considéré comme pas ouf, surtout sur la durée

Merci pour votre réponse, ça m'éclaire un plus sur ce monde..


Si la vie avait un sens, je prendrais l'autre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums