sevrage et cure

Publié par ,
11645 vues, 17 réponses
guits05
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2009
2 messages
bonjour je viens juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai quelques question a poser .Mon parcour c'est 5 ans de galere dans la dope avec des aller retour frequent ma descente c'est amorcee a la decouverte de la pompe et malgres que j'ai toujours arrete a la "dur"  en y eprouvant une certaine fiertee,aujourd'hui je n'en ai plus la force  ni le courage je souhaiterai me faire aider . mais par qui et comment?!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A mon avis le mieux c'est les CSST parce qu'ils sont pluri disciplinaires (psychologue, medecin, educateur etc.). Si possible un qui peut donner de la Methadone, cela evite s'il le faut une demarche supplementaire.
Certains generalistes sont bien informés mais beaucoup n'ont pas la pratique et le temps (une premiere consultation avec un toxicomane dure environ 1 heure).*
Les "competences" locales sont importantes (competence reelle des CSST, des generalistes) et il faut se renseigner aupres des usagers. Mais eviter les "dealers medicaux". Même s'ils rendent service à  un moment (mais quel service ??) ler manque de recul et de suivi est negatif à  moyen et long terme.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 août 2009 à  07:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jimmy Jazz
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2009
8 messages
bonjour, salut guits, je te conseille vivement un vrai suivi et aussi un tso, moi j ai fait une longue descente graduelle avec le subutex et comme beaucoup de personne, j en suis finalement satisfait. le plus dur, a mon sens, est d accepter que ca va prendre plusieurs annees... on est toujours tente par le sevrage brut de decoffrage car on croit pouvoir regler le probleme rapidement pour pouvoir passer a autre chose.. mais la came, c est pas comme l alcool ou le thc, car une fois clean, c est super chaud de rester abstinent quand on a connu et aime l apaisement de l heroine, on ne loublie jamais vraiment, et a court terme, le pire est de faire sevrage sur sevrage, ce qui conduit inexorablement a un reel mal etre et une envie de crever qui est pire que les galeres de la conso.. du coup on reconsomme, et on en sort jamais.

il y a aujourdhui une solution qui a fait ses preuves, meme si ce nest pas ideal c est la TSO. C est un vrai marathon avec des hauts et des bas, mais ca permet de s en sortir vraiment.

essaie de pas trop te doser si tu le peux, sans non plus te sous doser au debut sinon ca marche pas !!!

courage, aujourdhui l heroine on en sort, c est comme le HIV, c est plus aussi dur qu avant meme si ce n est pas le paradis

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages

Jimmy Jazz a écrit

courage, aujourdhui l heroine on en sort, c est comme le HIV, c est plus aussi dur qu avant meme si ce n est pas le paradis

euh... je vois pas trop le rapport... le Sida on en meurt encore chaque jour, les contamination sont en recrudescence chez les 15-24 ans... y a pas de guérison possible...


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
salut , moi aussi j'viens de m'inscrire et j'me reconnai ds ce vous dites . Mais c'est quoi le TSO ? En tout cas , si j'peux te donner un conseil , coupe tout lien avec le millieu de l'hero ( potes , connaissance , nàºmero de telephone , quartier voir demenager ) plus facile a dire qu'a faire mais j'l'ai fais ! Et c'est de l'histoire ancienne maintenant . Mais aujourd'hui mon probleme est de gerer Mon traitement , j'ai garder quelques mauvaises habitudes . Bon courage Guits

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut guits et magnum,

Bienvenue sur le forum wink

Un TSO est un Traitement de Substitution sous Opiacés.

On en parle (entre autre car il y a de nombreux sujets sur le fofo)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Jimmy Jazz
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2009
8 messages

357magnum a écrit

salut , moi aussi j'viens de m'inscrire et j'me reconnai ds ce vous dites . Mais c'est quoi le TSO ? En tout cas , si j'peux te donner un conseil , coupe tout lien avec le millieu de l'hero ( potes , connaissance , nàºmero de telephone , quartier voir demenager ) plus facile a dire qu'a faire mais j'l'ai fais ! Et c'est de l'histoire ancienne maintenant . Mais aujourd'hui mon probleme est de gerer Mon traitement , j'ai garder quelques mauvaises habitudes . Bon courage Guits

salut magnum
bravo pour tes progres... j espere que la came restera de l histoire ancienne pour toi mais faut rester vigileant..... moi tout allait bien, jusqu a ce qu un ami d enfance me telephone car il fait son extra annuel avec de la came de tres haute qualite ! Aie aie aie ! des efforts qui ont dure des mois qui pourraient etre ruine en quelques jours... moi la came vaut pas que j y retouche c est le seul moyen pour m en sortir, j ai jamais reussi a faire des extras, tot ou tard je pars en burne... et la, je partirai bien sous came. va falloir tenir. j ai pris un peu plus de sub pour meviter de flancher, mais n est pas ce debile ?

Hors ligne

 

Marian
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2007
50 messages
ok je suis inscrite depuis 2/3 ans sur ce forum et je l'avoues j'y reviens plutot quand j'essaye d'arreter par ex en ce moment je suis 'trankil' c.a.d que ca fait 10 semaines que j'ai rien toucher a l'exeption d'une soiree avec une cop tox ou j'ai pas pu resister (en fait je suis sure ke j'ai passe la soiree avec elle parceque je voulait consommer mieux vaut se l'avouer) bref je suis sous metha depuis 2 ans a maintenat 15ml (commencer a 40) chui trop contente mais ca fe kan meme 2 ans que j'essaye de controler ca m'inquiete alors je voudrais savoir si vous avez des conseils pour tenir ., je suis conscient qu'y ait pas de recette miracle mais rien que partager ce fait moins lourd voyez, alors forumer, Comment gerez vous ca? vous anticipez comme moi ou koi? conseils pour tenir le plus possible pliz ca serait bien sympa.....

Biz a ts & ttes

La lucidite est la blessure la plus proche du soleil!

Ma tante

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut Marian , comme tu l'as dit y'a pas de recette miracle et bien que tu as plus ou moins couper les ponts , c'est la meilleur chose que tu pouvais faire .
Mais si tu as encore des envies de tentation , c'est que quelque chose ne va pas ; ce qui me vient en tête , c'est que logiquement une dose de metha doit être mesurer de facon a ce que tu ai le confort de ne plus être preocuper par l'envie . Sinon y'a le psy du centre ou de nouvelle activitees sportive ou culturelle qui peuvent t'aider . Bon courage !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
avec un traitement de substitution (tso) on peut mieux tenir dans le temps avec son désir de cesser les consommations de produits quand elles deviennent trop problematiques; mais il faut se donner du temps!!! d'abord trouver le bon dosage de sa substitution (metha ou sub) , puis un rythme de croisiere qui permet peu à  peu d'aller mieux...le fait que pendant 2 ou 3 ans, voir plus pour certains, on soit tenter de craquer régulierement semble faire partie du processus de "guerison".. lestentations diminuent , les tentatives aussi....ce parcours n'a rien d'une balade, mais c'est une des seules solutions pour s'en sortir! il y aura des moments insoutenables, où l'on se dit "je n'y arriverai jamais, j'en trop envie de craquer"...parfois on peut se faire aider, soit par un shoot, soit par un ami, un medecin, un anti depresseur, selon où l'on en est dans son parcours , mais sachez que tout cela finit par aller de mieux en mieux, au point qu'un jour votre probleme sera: dois je arreter ma substitution, quand comment?? mais ça c'est pour plus tard!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Marian
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2007
50 messages
merci pour vos reponses, le fait de ne pas se sentir seuel je peux vs dire ke ca fait parti de mon abstinance a moi.
Magnum, merci pour avoir pris le temps, tu sais j'ai l'impression  que ca sera jamais gagner vraiment cette lutte,  le desire ki me bouffe, ca fait je dirai 3 ans ke j'essaye de lutter contre.. Arreter (ou on va dire controler pour mon vecu meme so l'objectif etait plus jamais) bah je peux franchement dire ke j'ai jamais oui jamais completement reussi a stopper de me defoncer, c'est la ke je flippe comme une malade, la tentation est la depuis le debut (le jour ou j'ai commencer la Meth) je t'assure ca me fait reflechir parfois, en fait je pense que je serais tjrs comme ca, mon addiction je vais devoir la gerer a vie en fait, et ca j'en suis sure (ma seule et unik certitude hi hi) tu vois je dois pas etre tres normal car la Metha ca m'a jamais 'gerer' l'addiction (gere ds le sens stopper le desir de recommencer)... putain I wish...je dirais peut etre o debut kan g quitter Londres et ke chui  allez a medecin du monde Paris, ils m'ont prescri 40ml j'arrivais a assurer o tt debut mais la tentation etait tjrs la je me faisait envoyer de l'hero de l'etranger (j'essayais d'etre resonnable genre une fois tte les 3 sem mais bon kan meme), la psy je la vois ts le mois mais ca m'empeche pas d'avoir envie meme o debut ke je la voyais tte les semaines.
Bon c'est sure que pour arreter je me suis fait une geographical comme y disent ici a Londres  (quitter mon mec ki consommait et demenager pour changer de context) mais malgre tout c'est tres facile de se remettre dans ce context, il suffit de voir kk'un ki te rapel (j'sais pas une chanson, kk'un genre homeless ds la rue, une ambiance ou koi et c repartit g envie), bon la j'ai tout fait pour me refaire une vie meme  je me suis inscrite a l'uni et travail a mis tps depuis 2 ans pour pouvoir me reposer surtout avec la Meth parfois t'a bien besoin!
Nan ts ca pour dire que c'est jamais gagner je veux pas ere trop negative et decourager personne mais franchement c'est encore moin facile ke ce ke je pensais...

biz a ts et repondez moi ca fe du bien

La lucidite est la blessure la plus proche du soleil!

Ma tante

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut Marian , cric crac badaboum ; c'est pas Big' que tu voulais remercier ? Ouille j'ai cru avoir la grosse tête !
Bah , c'est tt a fait ça , t'es pas tte seul ! T'es p'tite bonne femme ds ce monde mais c'est que le monde est petit ; et minuscule ds notre milieu du plaisir chimico-artificiel . Moi chui las , en coup de blues parce que je dois fractionner mes p'tits cachetons de xanax en attendant lundi . pfffe ! Ridicule j'ai l'air quand je pense que j'ai connue l'amour la gloire et la fortune ; monter si haut pour tomber aussi bas , et tu sais quoi ? Malgré avoir l'impression d'avoir déjà  fait le tour de la planette ds ce long chemin qu'est " le retour a la " simple life " , je me suis rendu compte que je dois me construire une navette spaciale et changer de planette ! Bon j'suis pas defêtiste hein c'est juste une façon de parler ; nan je garde le cap ! Peut être parce que c'est plus facile de penser a l'avenir que de vivre au jour le jour . Peut être que pour toi le présent t'es une torture mentale parce que ce matin tu t'es pas réveillée au pays des bisounours ! Ahh je sourris parce qu'on n'est pas née de la dernière pluie : on est seul avec notre fierté et nos malheurs , mais doux Jesus que c'est bon d'être pas con , d'être ... De beau p'tit papillon !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Marian
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2007
50 messages
nan nan Magnum c toi ke je voulais remercier ui ui, mais big aussi meme si g oublier plus haut je tient a le faire.... je repond + lgt plus tard car chui en train de bayby sitter plein de tio mais encore merci pour vos  mess j'vous assure ke ca fait du bien, c'est le genre de raison qui me fait tenir allez la biz a +.
M

La lucidite est la blessure la plus proche du soleil!

Ma tante

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Marian a écrit

...
Nan ts ca pour dire que c'est jamais gagner je veux pas ere trop negative et decourager personne mais franchement c'est encore moin facile ke ce ke je pensais...

biz a ts et repondez moi ca fe du bien

Salut Marian,

Je n'avais pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue lorsque tu es passée à  l'automne dernier sur le forum, dont acte aujourd'hui... wink J'ai aussi relu tes interventions de l'époque.

Un sevrage n'est jamais simple. Sinon ça se saurait :) La méthadone ou le subutex ne sont pas des remèdes miracles non plus même s'ils apportent souvent aux usagers qui veulent quitter le marché de la dope un certain confort et une vie différente. Mais je pense qu'ils ne peuvent pas t'empêcher de commander à  l'étranger par exemple...

Il faut aussi avoir de la volonté personnelle. Connaître ses motivations, ses limites, ce qui en résulte et jauger si la chose est faisable ou pas. C'est avis perso. C'est bien d'être encadré(e) et de pouvoir parler. Mais un(e) psy ne va pas faire le boulot à  ta place non plus. Il ou elle peut te donner des voies, des directions, à  toi de faire le point avec, d'en tirer profit et d'agir en conséquence de ton ressenti et de ton désir.

Si ton rythme ou style de vie tels que tu en parles un peu te permettent de ne pas penser à  cela sans cesse, c'est une excellente chose, tjrs avis perso. Ce n'est pas parce que tu consommera une fois que le processus de te sevrer à  terme va échouer. Je pense que c'est un travail de longue haleine.

Bon courage et n'hésites pas à  t'exprimer si le besoin s'en fait sentir wink

ps : il n'y a pas pire que la contrainte pour réussir dans ce domaine, avis perso (même si parfois un petit coup de pouce peut aider si la demande émane de l'usager). Un tuc à  lire, un peu spécialement pour toi, Marian, histoire de relativiser wink

http://www.coe.int/t/dg3/pompidou/Sourc … _21_fr.pdf


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
doc très interessant merci alain de nous l'avoir mis à  disposition
et non les tso ne sont pas magiques mais ils aident quand meme bcp à  se stabiliser..dans le temps! j'ai mis environ 8 années à  galérer encore avec des prod meme si j'etais sous substitution! donc ne desespere pas marian, accordes toi le temps; on voit en plus que tu as fait pas mal "d'effort" pour te mettre à  distance des sollicitations!
courage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Marian
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2007
50 messages
Merci a tous pr vos message,

Alain d'abord merci de prendre le temps ca vaut de l'or vos reponses serieux:

    J'ai lu l'etude... pas ni prob j'ai bien relativiser!! j'ai pas fini de tt lire texte mais c garde et je m'y remet des ke j'ai plus de temps, t'as taper juste tu c, ce sujet m'interesse de toute facons en dehors de ma propre addiction, il  me sera certainement utile cette annee (je bosse ds un centre de jour de sans abris depuis 2006 et j'ai un placement en probation centre pour le mois de janvier en relation avec les etudes en criminology que j'essaye de finir laborieusement).
  Moi je dis heureusement que la Meth est disponible franchement ca m'a grave depanner, a un moment j'avais pris du poids mais g demander sans sucre et reperdu assez vite, g stabiliser a 15ml today: ma peau est fraiche mon frigo est plein! et +jamais (touche du bois la) de plan de rues etc.... meme si ca m'arrive de 'rechuter' y'a pas foto je controle (bois) et chui super contente que ca existe la meth rien qu'au souvenir que j'ai d'etre en manque et autres super glauques memories ouais la meilleure invention du monde en fait! j'pousse peut etre un peu la.
L'angoisse que j'avais et encore tit pe en ce mo (meme si je commence a gerer en venant sur le forum) c ke j'ai toujours envie de prendre de l'hero (Ke je fume. c'a m'est arriver de shooter mais moi ca me soul la prepa trop long puis galere pour avoir matos sous la main a chaque fois laches l'affaire l'alu me suffit bien....meme si j'ai adorer le shoot je dis pas tention..)
De vous lire j'en ai besoin dans le sens ou en ce moment vu que je suis a 15ml je dois insister pour avoir r-v au centre addicto de mon quartier et voir ma psy, la avec les vacances scolaire j'ai pas essayer de prendre r-v et ben ca fait 9 semaine que personne me contact et tte les semaine (vend) je vais chercher ma meth au kemist sans prob, j'explique vu que le centre c'est privatiser y'a un an env.ils ont des finances limit ils ont 'des personnes qui ont plus besoin' combien de fois g entendu ca,  et le doc me considere comme low need (j'c pas comment vous dites ca dsl disons pas prio) ....ca me bouffe mais c comme ca, je comprend mal... le centre est quand meme pas trop  mal niveau qualitatif j'veux dire le doc il est ouvert et le courant passe tres bien (y'en a qu'1 pour env 250 patients je deconne pas reel) il est tres bien malgre tout mais je l'ai vu une seule fois en 1 ans et a peu pret et 15 mn max serieux je deconne pas reel.
Je comprend mal il me semble que la periode que je traverse est carement  determinante de mon succes malgre que je suis qu'a 15ml ca me parait debile qu'ils me lachent en fin de parcours koi,  en fin de compte y'a plus de chance que je leur coute bien plus cher si j'echoue m'enfin c com ca...j'essaye de prendre sur moi.

Pour Bighorse merci pour ta reponse et tes encouragement c'est tjrs sympa kan kk'un remarque tes 'sacrifices',  osi juste une question tu veux dire que t'as finalement completement reussit sans prod? t'es + substituee?... bizz a bientot.

Biz Alain

La lucidite est la blessure la plus proche du soleil!

Ma tante

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
rrrah , Marimarian faut pas stoper la metha comme ça ! Tu sais que tu peux morfler puissance 4 par rapport a la came ? Si ça ne va pas avec ton centre , faut cheker et s'il suive pas , faut changer de main !
En tout cas c'est cool que tu as plein d'activité , sérieux tu veux être une future Kelly Duckein ? Les bad boys de la capital n'ont qu'a bien se tenir , surtout si Horacio est avec toi ! Welcome to Miami . Dit moi , quand tu prennais de la came , c'était pour avoir la patate et vivre a 200 a l'heure aussi ? Si c'est le cas c'est vrai que c'est difficile de vivre ss opiacé vu que tu y as pris goût ! Garde la pêche ma grande , schuss

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Marian,
tu reprends de l'héro de temps en temps. J'aurais envie de dire "et alors ?" Peut etre que tu as besoin de ça pour lacher la soupape.
Nous connaissons pas mal de morts-guéris. C'est à  dire des personnes qui ont arrété l'héro complétement, mais ils en sont morts, de suicide ou d'autre chose.
Alors, il ne faut pas être trop dur avec toi meme, et ne surtout pas culpabilisé quand tu reprends de temps en temps de l'héro, et encore moins parce que tu es à  la métha.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - HELP - sevrage et post cure
par Bichette, dernier post 03 octobre 2022 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - 1 ère cure apres sevrage
par Takita, dernier post 18 août 2020 par Takita
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche clinique cure de sevrage
par Chaa08, dernier post 10 mars 2023 par Chaa08
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums