helen-clark-est-la-nouvelle-presidente-de-la-global-commission-on-drugs policy

Publié par ,
1923 vues, 7 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, comme le titre l'indique Helen Clark ancienne premier Ministre de Nouvelle Zélande succède à Mme Dreyfus Schmidt (ancienne conseillère du Conseil Fédéral Suisse).

https://www.grea.ch/publications/helen- … rug-policy

Malheureusement si ça peut être une bonne nouvelle pour nos amis suisses, je doute que ça parvienne au cerveau de nos politiques français.

Pour info, par exemple, le rapport 2017

http://www.globalcommissionondrugs.org/ … FRENCH.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 août 2020 à  16:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Du béton dans la came (rapport 2017)... Pauvres de nous.

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour Trol.., peux tu préciser ? LOL  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 août 2020 à  08:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Bonjour prescripteur,

P.14 du rapport 2017 de Mme Dreyffus: « (il est par exemple courant de « couper » l’héroïne avec du béton, qui se dissout mal et obstrue les veines). »

Amicalement,

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, en effet la version anglaise parle "concrete", ce n'est pas une erreur de traduction.
Mais à la même époque il y eu cet article

https://weareliferuiner.com/festival-dr … ete-drugs/

Concrete, malaria medication and insecticide were all found in drugs brought to an on-site laboratory which allows festival goers to test their stashes without fear of arrest.

Mais je suis d'accord que c'est plutot inopportun. Mais le reste de l'article de la Global Commission est tout de même à citer.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 août 2020 à  14:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Ah mais je n’ai jamais dit que je trouvais ça inopportun!... Et pourquoi le serait-ce? Mon « pauvres de nous » était on ne peut plus sincère.... Sincèrement désespéré haha!
Et merci pour l’envoi de ce doc, au passage :)
drogue-peace

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, comme le titre l'indique Helen Clark ancienne premier Ministre de Nouvelle Zélande succède à Mme Dreyfus Schmidt (ancienne conseillère du Conseil Fédéral Suisse).

https://www.grea.ch/publications/helen- … rug-policy

Malheureusement si ça peut être une bonne nouvelle pour nos amis suisses, je doute que ça parvienne au cerveau de nos politiques français.

Pour info, par exemple, le rapport 2017

http://www.globalcommissionondrugs.org/ … FRENCH.pdf

Amicalement

Bonsoir, désolé d'arriver un peu tard... boulet
Merci pour l'article, j'aimerai bien comprendre quelque chose: pourquoi serait-ce une bonne nouvelle pour les Suisses et une mauvaise pour nous ? Je veux dire pour nous, dans le pire des cas ça ne change pas grand chose non ? J'avoue que je ne connais que très peu les grandes institutions telle que la global comission on drugs, hormis la FDA etc.. Je suis beaucoup plus familier avec les assos de RDR, donc j'ai un peu de mal à voir les conséquences d'un tel changement sur l'échiquier.
smak

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, parce que les suisses écoutent les experts en matière de drogues, et notamment la Global Commission mais pas seulement. Et ça peut conforter la politique suisse en matière de drogues, qui est assez avancée.
Alors que nos politiques sont solidement fixés à des convictions non scientifiques et donc le fait que la Global Commission continue son appel à une autre politique des drogues n'atteint pas leurs neurones.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » helen-clark-est-la-nouvelle-presidente-de-la-global-commission-on-drugs policy

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - La publication 2020 de la Global Commission on drugs policy
par prescripteur, dernier post 06 mai 2020 par Anonyme6525
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport de la global commission on drug policy
par Petit conton, dernier post 27 août 2017 par Petit conton
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Global Commission on drug policy - Septembre 2014
par filousky, dernier post 29 septembre 2014 par prescripteur
  1

Pied de page des forums