la dépendance aux opioïdes comparer à la cocaïne

Publié par ,
1698 vues, 9 réponses
Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Bonjour la dépendance au subutex et a la codéine même l’héroïne et t’elle plus pire niveau sevrage que la cocaïne ? Je pose cette question par simple curiosité je ne pense pas essayer la cocaïne surtout si c’est plus pire que les opioïde, cordialement

Dernière modification par Zazou2A (01 septembre 2020 à  05:54)

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Donc la dépendance à la codéine et bien plus pire que la cocaïne ? Tu à déjà fait un sevrage à la cocaïne ?

Dernière modification par Crépuscule (01 septembre 2020 à  02:20)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop

C’est très difficilement comparable, la cocaïne est un stimulant, et n’induit pas de dépendance physique comme les opi

Par contre, quand on est bien accroché, le sevrage psy peut durer très longtemps, pour moi ça a vraiment été long et compliqué à l’époque ou j’ai stoppé après quelques années de conso chronique

Mais que ce soit les effets, ou la dépendance, les stimulant et les opi ce sont 2 choses tout à fait différente, qui n’se gère absolument pas de la même façon.
Et en aucun cas l’un peut se substituer à l’autre

Je te laisse check le psychowiki et les sous forums dédiées ou tu trouveras énormément d’infos, et sûrement la réponse à la plupart de tes questions

Ps: j’ai modifié le titre en enlevant le « bonjour » qui l’allongeait pour rien; et une petite faute de syntaxe, rien de grave
plus ton titre sera clair et accessible plus tu as de chance d’avoir de réponses

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (01 septembre 2020 à  05:54)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Salut,

Moi je suis pas sûre qu'il y en ait une pire que l'autre, pcq d'un côté tu as l'héroïne, avec un manque physique ET les TSO existent donc ça aide à s'en sortir, et de l'autre côté tu as la coke, avec une dépendance psychologique uniquement, un fort craving MAIS pas de traitement de substitution...

Donc voilà je trouve que les 2 addictions sont juste très différentes mais qu'il y en a pas une pire que l'autre... et puis tout ça c'est subjectif, on n'a pas tous les mêmes goûts, ni la même gestion de la consommation, on ne gère pas tous pareil...

J'espère avoir pu t'éclairer même si ma réponse n'est pas "tout blanc ou tout noir" !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Les 2 peuvent accrocher fort, mais de manière différente. Dire que l’une est pire que l’autre n’a pas de sens. Le manque physique est difficilement supportable mais le craving (manque psychologique de la cocaïne), peut se révéler très difficile à vivre et à gérer. Les produits étant radicalement différents on ne peut pas faire de comparaison.
Personnellement j’ai une règle : quand je ne me sens pas de prendre un produit (peu importe lequel), je m’abstiens. Parfois on n’est juste pas prêt, parfois le produit peut faire peur. Le mieux dans tous les cas c’est de se renseigner au maximum et de ne pas s’arrêter à des discours type « l’héro (ou la coke) c’est le diable ».

Tu trouveras de nombreuses infos utiles sur le psychowiki, et je t’invite aussi à parcourir les sections du forum.

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Tu peux même pas faire de hiérarchie de la souffrance à mon avis pcq entre souffrance psy et physique, on saura jamais laquelle est la pire, ça dépend des gens...

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
J’ai connue la souffrance psy avec la cigarette c’est un avis perso mais je trouve la dépendance physique bien bien plus pire, après la coke j’ai jamais voulu en prendre car je me suis toujours dit que j’en sortirais jamais, finalement j’ai l’impression que les opio sont Bien plus pire que la coke, après cela dépend des gens comme vous dite tous d’autre seront plus perturbés par un manque physique, j’avais pourtant toujours cru que c’était super dure d’en sortir de la coke.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression/opioïdes
par Jostorm, dernier post 26 juillet 2023 par Boadicea
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Les opioides et le métabolisme
par Mascarpone, dernier post 22 févier 2019 par ziggy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Puceau opioïdes
par Fibonacci, dernier post 18 mai 2019 par LuneXx
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums