Rechute Seresta Ou Valium

Publié par ,
3287 vues, 8 réponses
julparty33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2020
3 messages
bonsoir à tous j'étais actuellement en 9 silence depuis 4 mois j'ai retrouvé un nouveau boulot tout se passait très bien j'ai eu un décès d'un ami proche ce weekend du coup j'ai replongé Je suis actuellement sous venlafaxine 75 mg et selincro là j'ai repris à boire 3 grosse bière par soir et j'en ai même besoin le midi j'ai du Valium que je prends le matin mais qui me shoote et je voudrais savoir si il faut que je reprenne du séresta ou continuer le Valium sachant que les journées sont assez dur en ce moment. Je m'en veux énormément tout se passait très bien mais là je cherche une solution car je suis en période d'essai je n'ai pas le droit à l'erreur avez-vous des conseils s'il vous plaît merci

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

julparty33 a écrit

bonsoir à tous j'étais actuellement en 9 silence depuis 4 mois j'ai retrouvé un nouveau boulot tout se passait très bien j'ai eu un décès d'un ami proche ce weekend du coup j'ai replongé Je suis actuellement sous venlafaxine 75 mg et selincro là j'ai repris à boire 3 grosse bière par soir et j'en ai même besoin le midi j'ai du Valium que je prends le matin mais qui me shoote et je voudrais savoir si il faut que je reprenne du séresta ou continuer le Valium sachant que les journées sont assez dur en ce moment. Je m'en veux énormément tout se passait très bien mais là je cherche une solution car je suis en période d'essai je n'ai pas le droit à l'erreur avez-vous des conseils s'il vous plaît merci

Bonsoir à toi
Tout ce que je peux te dire c'est que le Diazépam/Valium® est plus difficile à sevrer que l'Oxazépam/Seresta®. Cependant, son spectre d'action sur les cinq principales caractéristiques des benzodiazépines est plus complet. Le Seresta est préférable si l'on pense à long terme (sevrage et arrêt de la benzodiazépine) mais le Valium est préférable à court terme de par son large spectre d'action (voir les benzodiazépines et leurs étoiles). Ceci d'un point de vue purement pharmacologique.

Après tu n'es pas sans savoir que l'alcool agit sur les mêmes récepteurs que les benzodiazépines et les effets sont démultipliés, il convient donc de rester prudent sur les doses. Je pense qu'un médecin en évaluant ton état général, sera mieux placé pour te conseiller une benzodiazépine adaptée à ton état. Sois prudent, l'addiction aux benzodiazépines peut vite devenir un enfer même si l'effet à court terme en tant qu'anxiolytique prend le dessus dans un premier temps pour que l'on se sente mieux. L'avantage de l'Oxazépam/Seresta® est que cette benzodiazépine est très peu utilisée comme effet récréatif au vu de sa demi-vie d'élimination très longue. Le Diazépam/Valium® combiné à l'alcool est un choix potentiellement plus dangereux point de vue anatomique avec un côté myorelaxant exacerbé, et un risque de dépression respiratoire important.

Qu'un connaisseur me corrige si je me trompe, je ne fais que transmettre ce que je pense savoir.

Dernière modification par Akaion (09 septembre 2020 à  03:19)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
54 messages
Salut Jul
Je rajoute juste que si tu en as la possibilité (géographique, moyen de transport, etc.), l'idéal serait de te rendre dans un CSAPA (Centre de Soin et d'accompagnement et de prévention en Addictologie)

C'est gratuit. Tu as la possibilité de voir un.e médecin.enne addicto, un.e psy et assistant.e social.e

Il y a en a de très efficace, surtout si tu est pas dans une de ville.

Je te souhaite beaucoup de courage. T'as fait un des trucs les plus durs : prendre conscience et en parler, et ça c'est une putain de pas.

Tien nous au courant et si besoin hésite pas à MP!

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, voici le tableau des demi vies des BZD. Le Seresta est plutot à demi vie courte.

https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense

ou encore

https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upl … -benzo.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 septembre 2020 à  12:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

julparty33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2020
3 messages
Bonsoir à tous, et merci pour vos conseils.
Je connais les associations comme l' ANPAA et j'attends la réponse pour un rendez vous. J'étais suivi avant le confinement. Pour ma part j'en suis à ma 5 ème rechute, sevrage chez moi et hôpital. Là je voudrais savoir si je peux reprendre du seresta 50 demain matin sachant que j'ai pris un valium 10 vers 18h. Je reprends à bosser lundi car en arrêt pour suspicion de covid. J'ai arrêté de boire depuis hier soir.
Donc est-ce que je continue le Valium ou repars sur du seresta pour demain matin. En tous cas je vais téléphoner à l'ANPAA demain pour un avis d'un alcoologue.
Merci.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Là je voudrais savoir si je peux reprendre du seresta 50 demain matin sachant que j'ai pris un valium 10 vers 18h. Je reprends à bosser lundi car en arrêt pour suspicion de covid.

En soi c'est possible mais nous ne pouvons pas évaluer les risques de somnolence au volant ou au travail, dans ton cas. Je rappelle que la conduite est interdite sous BZD, le médecin devant indiquer quand on peut la reprendre.

https://eurekasante.vidal.fr/medicament … emballages

https://www.egora.fr/actus-medicales/me … a-conduite

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 septembre 2020 à  22:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

julparty33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2020
3 messages
prescripteur
Tu sais très bien que les médecins te prescrivent des benzos sachant pertinemment que tu vas conduire !! Ça fait plus de 10 à s que j'en prends, avec des phases sans, et aucuns ne m'en as parlé. Sinon la semaine dernière tiptop et ce week-end sortit avec  mes amis et là rebelotte je suis reparti à boire !!! Je pensé que physiquement un soir ça allait passer, mais pas du tout. Je m'en veux putain. FAUT MÊME PLUS QUE JE BOIS UNE  BIÈRE !!! Bref j'ai encore testé et comme d'habitude, ça passe pas. J'étais très bien et je pourri tout en une soirée. Demain va être un enfer au boulot, si bien que ce matin je me suis acheté des bières pour la journée ??. UN PETIT SOUTIEN POUR PALIER EN CETTE PÉRIODE DIFFICILE NE SERAIT PAS DE TROP. MERCI À TOUS

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Akaion a écrit

Tout ce que je peux te dire c'est que le Diazépam/Valium® est plus difficile à sevrer que l'Oxazépam/Seresta®.

L'avantage de l'Oxazépam/Seresta® est que cette benzodiazépine est très peu utilisée comme effet récréatif au vu de sa demi-vie d’élimination très longue.

Qu'un connaisseur me corrige si je me trompe, je ne fais que transmettre ce que je pense savoir.

< pour la 1/2 vie, celle du valium est plus longue..... et niveau récréatif je ne sais pas d’où tu sors cette info, mais sur le terrain, cette molécule est très utilisée en combinaison avec l’alcool (ce qui est dangereux au passage) , en usage récréatif.... et depuis longtemps! Tu ne confondrais pas avec le Lysanxia (prazepam)?

Le sevrage plus facile au seresta qu’au valium? On peut savoir ce qui te fait dire ça? Le valium est justement très utilisé en sevrage du fait de sa 1/2 vie plus longue.

Dernière modification par Stelli (01 octobre 2020 à  21:59)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

prescripteur
Tu sais très bien que les médecins te prescrivent des benzos sachant pertinemment que tu vas conduire !!

Oui, bien sûr. Mais je pense qu'ils risquent d'être incriminés en cas d'accident grave s'ils n'ont pas informé le patient. J'ai posé la question à l'ANSM qui m'a répondu qu'ils se contentaient de faire mettre l'information sur la boite de médicament et que pour le reste je vois avec la justice ou le conseil de l'Ordre.
Dans l'affaire de la conductrice de bus qui a enfoncé une barrière de passage à niveau j'ai vu que la prescription de somnifères avait été évoquée mais, je crois que le procès n'a pas encore eu lieu. Il risque de faire jurisprudence.

Mais certains médecins respectent scrupuleusement les mises en garde, notamment après chirurgie de jour (emploi de différents anesthésiants)  ou emploi de dilatateurs de la pupille.  Ils ne te laissent sortir que s'ils voient celui qui va conduire.

Donc je pense qu'il faut le rappeler jusqu'à ce que les médecins et le public prennent vraiment conscience du problème.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 octobre 2020 à  22:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rechute dramatique
par HypeRTensioM, dernier post 23 août 2023 par pierre.0419
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute alcool
par m29000, dernier post 24 mai 2022 par Isoretemple
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute alcool
par LeCorbeau_G, dernier post 28 mai 2022 par Vinzz35
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums