Besoin d’aide je suis enceinte!!! / PsychoACTIF

Besoin d’aide je suis enceinte!!!

Publié par ,
459 vues, 5 réponses
Sousou9 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jul 2017
10 messages
Bonsoir à tous et à toutes ,

Voilà je vous expose mon problème j’ai déjà effectué un sevrage ixprim en milieu hospitalier qui c’est tres bien passé

Suite à un souci personnel j’ai reprit à hauteur de 10 ixprim par jour il m’arrivait de pas en prendre pendant plusieurs jours à la place je prenait du lindilane paracetamol et codéine

Je suis enceinte de 6 mois c’est une grossesse désirée
Je culpabilise bcp pour mon bb
La j’ai arrêté et aujourd’hui pour éviter de souffrir j’ai prit 3 cp de lindilane pour calmer le manque ca marche mais je voudrait savoir si je ne subirait pas de symptômes de sevrage en arrêtant d’ici deux ou trois jours le lindilane

Je suis perdue je regrette tellement et je suis persuadé que la vie est plus belle sans ces m......

Bien à vous
Merci de m’avoir lu et j’attends impatiemment votre aide et vos conseils

Hors ligne

 

Sterling 
Special Agent
Belize
1110
Inscrit le 28 May 2020
272 messages
Je te conseille de lire ce post  de 2016, je ne saurais pas t'aiguiller plus mais semble-t-il qu'il ne faut pas stopper net

https://www.psychoactif.org/forum/t2022 … sesse.html

Bon courage

Dernière modification par Sterling (12 septembre 2020 à  22:16)


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11000
Inscrit le 15 Oct 2015
3360 messages
Blogs
Yop,

D’abord bienvenue sur PA! Malheureusement la modératrice qui aurait été la plus à même de te répondre dans le détails (shaolin) n’est pas très présente en ce moment

Mais pour commencer je te conseille d’aller lire différents topics de ce sous forum, ou tu trouveras je l’espère, les réponses à bcp des questions que tu pourrais te poser : https://www.psychoactif.org/forum/f21-p … emmes.html

Ensuite, même si je peux le comprendre, sache que culpabiliser ne sert à rien, ça ne change pas la réalité et te rajoute à poids dont tu n’as pas besoin.
Même si vouloir arrêter peut paraître assez instinctif, sache que pour le fœtus, l’état de manque est quelque chose d’au moins aussi traumatisant que ça peut l’être pour toi, car même si tu es passé du tramadol à la codé, ça reste des opi, et un arrêt engendrera des symptômes... 
Alors c’est à éviter, au contraire, il est important que tu aies un équilibre, qui dans certains cas peut même passer par une augmentation des doses pendant la grossesse (ou un fractionnement des prises)

Je t’avoue que je ne sais pas trop si la codéine et le tramadol ont des contrindications supplémentaires par rapport à d’autres opi, mais en tout cas je note que tu prends des médicamenteuses contenant du paracetamol, attention c’est toxique pour le foie, et déjà hors grossesse il ne faut surtout pas dépasser 1g par prise, dans la limite de 3 par jours.

Je disais donc, le sevrage est à éviter; alors il ne faut pas se mentir, la consommation d’opi pendant une grossesse peut entraîner un syndrome de sevrage du nourrisson (mais ce n’est absolument pas forcée et parfois aucun soucis)
Dans tout les cas, c’est quelque chose que les médecins savent très bien gérer, et généralement en quelques jours, avec des doses de morphine dégressive, c’est finis.

Néanmoins, il faut que tu saches que ça peut arriver; il faut aussi savoir que même à l’hôpital, tout le monde n’est pas ouvert d’esprit, et tes conso peuvent entraîner des jugements (ce qui est totalement degeulasse, mais malheureusement vrai)

Dans le but d’optimiser la prise en charge, et le suivi, aussi bien le tiens que celui de ton bébé, je pense qu’il serait intéressant que tu prennes contact avec un csapa, ce sont des centres pluridisciplinaires, spécialisés dans les addictions, ou tu pourras être suivis par une équipe formée à ça, de manière totalement gratuite, et même anonyme si tu le demande (admission sous X sur demande)
Tu y trouveras notamment un psy, ce qui peut être intéressant pour tout le côté culpabilité dont tu parlais, mais aussi addicto, infirmiers, AS, fin c’est très complet (même si tu n’es absolument pas obligé de voir tout le monde hein bien sûr)

Je pense que pour ce qui est du suivi médicamenteux, un addicto pourrait, à la fois t’apporter des conseils, mais aussi gérer les prescriptions, et si ça peut être bénéfique, éventuellement passer à la méthadone (si tramadol ou codé sont moins conseillés par ex)

Ils pourront aussi te mettre en contact (voir selon le centre, directement sur place) avec une infirmière/sage femme, spécialisée dans ces cas de figures, qui pourront t’accompagner aussi bien pendant la grossesse, l’accouchement mais aussi après, et t’éviteront les jugements dont je parlais plus haut.

Alors je n’suis pas spécialiste en grossesse (pour un mec ça arrive rarement), et je ne veux pas dire de bêtises/me tromper dans les termes toussa, mais tu liras dans différents topics/post de shao notamment dans le lien que je t’ai mis, des Explications et retours d’expérience, qui montrent à quelle point cette prise en charge spécialisée peut faire une différence énorme.

Parfois le délais pour un rdv en csapa pouvant t’être un peu long, n’hésites pas à en parler au médecin qui te suit, qui pourra peut être en prenant contact faire passer ton dossier en priorité.

Je pense que tu auras d’autres réponses, d’utilisateurs/trices plus spécialisée que je peux l’être, et si préscripteur passe par la (c’est un médecin faisant partis de notre équipe de modération) t’indiquer certaines démarches, ou conseils, mais en attendant n’hésites pas à te balader dans le sous forum linker plus haut, tu as aussi en haut à droite l’onglet recherche qui peut te permettre en tapant un ou 2 mots clés d’avoir accès aux différents topics reliers

Mais vraiment, je me répète, mais ne culpabilise pas, profite de ta grossesse, et ne prends pas de décision hâtive, qui bien qu’instinctive ou venant des meilleurs intentions, peuvent s’avérer contre productive, voir carrément déconseillé (comme le sevrage) et vraiment je crois que pour cela, initier une prise en charge spécialisée et complète est essentielle

J’espère avoir pu t’aider un peu, malgré ma maîtrise assez faible de ce sujet précis

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Stelli 
Dinosaure de PA
France
2900
Inscrit le 06 Nov 2006
822 messages
Alors pour tous les médicaments, et pour savoir s’ils sont compatibles avec une grossesse ou un allaitement, la référence c’est le site du CRAT (Centre de Référence sur les Agents Tératogènes). Concernant le Tramadol, voici ce qui est précisé :

ETAT DES CONNAISSANCES

Aspect malformatif
Les données publiées chez des femmes exposées au 1er trimestre de grossesse sont très nombreuses, et aucun élément inquiétant n’est retenu à ce jour.
Le tramadol n’est pas tératogène chez l’animal.
Aspect néonatal
Le tramadol passe le placenta. Les concentrations néonatales et maternelles sont équivalentes.
En cas de traitement prolongé jusqu’à l’accouchement, le tramadol peut entraîner un syndrome de sevrage néonatal aux opiacés (irritabilité, trémulations, cri aigu et hypertonie), dans les jours qui suivent la naissance. Ce syndrome peut survenir à dose thérapeutique usuelle, en dehors de tout surdosage ou de toxicomanie maternels.

EN PRATIQUE

Traiter une femme enceinte
L’utilisation du tramadol est possible quel que soit le terme de la grossesse.
Si un traitement chronique est poursuivi jusqu’à l’accouchement, en informer l’équipe de la maternité pour lui permettre d’adapter l’accueil du nouveau-né (cf. Etat des connaissances).
Découverte d’une grossesse pendant le traitement
Rassurer la patiente quant au risque malformatif du tramadol.
Si un traitement antalgique doit être poursuivi, l’utilisation du tramadol est possible quel que soit le terme de la grossesse.
Si un traitement chronique est poursuivi jusqu’à l’accouchement, en informer l’équipe de la maternité pour lui permettre d’adapter l’accueil du nouveau-né (cf. Etat des connaissances).
https://www.lecrat.fr/articleSearch.php?id_groupe=12

J’ai passé ma grossesse sous méthadone (traitement de substitution) si tu as des questions concernant la grossesse sous opiacés, la naissance, l’impact sur le bébé, n’hésites pas à me demander.
Il faut savoir que pendant la grossesse (pas tout de suite, moi c’est arrivé vers le 4ème mois), on est amené à augmenter le dosage de traitement opiacé (Tramadol dans ton cas). C’est lié à l’augmentation du volume sanguin, et c’est tout à fait normal. Les médecins disent toujours que le plus dangereux c’est le manque, ça peut tuer le foetus. Un traitement régulier en respectant les doses prescrites et en étant accompagnée n’est pas dangereux, le bébé ne risque rien pendant la grossesse, déjà tu dois te rassurer là dessus.
Comme l’a précisé Zaz, Shao a publié pas mal de choses sur le sujet au fil des années.

https://www.psychoactif.org/forum/t5744 … sesse.html

Un traitement opiacé pendant la grossesse peut induire un syndrome de sevrage chez le nouveau-né, après sa naissance. On maîtrise bien le sujet désormais, et des protocoles existent pour sevrer les bébés qui présentent des symptômes de manqe, tout en les préservant au maximum de toute souffrance.

https://www.psychoactif.org/forum/t4948 … NEGAN.html

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 707_1.html

https://www.psychoactif.org/forum/t5497 … vrage.html

Pour finir je te conseille de prendre contact avec un CSAPA dans ton secteur, afin d’encadrer ton traitement (stabiliser ton dosage, organiser une prescription...), et aussi, parce qu’avoir des professionnels spécialisés à tes côtés c’est vraiment un plus vis à vis des professionnels qui te prendront en charge durant ta grossesse et qui eux sont peu formés à ces situations et parfois très jugeants... le CSAPA peut faire le lien et ça facilite la vie!

Dernière modification par Stelli (12 septembre 2020 à  23:59)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Dounia 
Nouveau Psycho
France
500
Inscrit le 13 Apr 2018
161 messages
Je ne peux que plussoyer tout ce qui vient de t’être dit en tant que maman et ex consommatrice d’héroïne.

Certes, j’ai rien pris pendant mes grossesses mais imagine le stigmate et le jugement porté par certains sur moi, jeune mère de famille complètement désemparée, hospitalisée en HP en catastrophe avec conso de héro et subutex, avec Pourtant des petits enfants, un bon job, un mari aimant.

Bref, surtout surtout pas de sevrage, encore moins « auto-médiqué », je comprends tes angoissés et ta culpabilité, ton envie de bien faire, mais là c’est la santé de ton bébé qui est en jeu!

Force et courage à toi et si tu as peur de pousser la porte d’un CSAPA, sache que c’est presque toujours, aide, bienveillance et absence de jugement qui t’attendent wink

Rien à voir avec ce que j’évoquais précédemment des personnels soignants qui ignorent tout des addictions...

Pour la famille, la mat etc. S’ils te prennent de haut ou sont culpabilisants, ne te laisse pas faire!
Tu ppourras peut être d’autant mieux leur expliquer que c’est suite à une prescription médicale et encadrée et médicament nécessaire non?

N’hésite pas à poser toutes questions ici, on est pas médecin (Sauf Prescripteur), et sans doute pas aussi calés que Shao, mais on est là smile

Bisous bisous et kiffe autant que possible

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13700
Inscrit le 22 Feb 2008
8144 messages
Blogs
Bonjour, l'urgence est de ne pas te mettre en manque. Et pour le moment la codeine (lindilane) semble la plus indiquée dans l'urgence. Il ne faut pas dépasser 3 g de paracetamol par jour, donc ne pas hesiter à compléter avec de la codeine pure (neocodion) si besoin.
Mais il faut absolument que tu sois suivie rapidement et selon les bonnes pratiques, à la fois par ton généraliste, ton équipe de maternité et en effet si possible un CSAPA.
En effet au dela des informations médicales il te faudra des prescriptions pour continuer ta conso en sécurité et éviter l'état de manque.

Je cherche une bonne ref à opposer aux soignants si besoin

http://www.nglr.fr/images/naitre/pdf/re … ssesse.pdf

https://www.perinatbn.org/accueil-gross … grossesse/


https://www.lecrat.fr/spip.php?page=art … article=48

Même si la conso comporte des risques, le risque principal est le sevrage. Donc attention.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 septembre 2020 à  08:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 7jCommentaire de Akaion (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 5jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 1jCommentaire de Charlux (21 réponses)
     Forum UP ! 
    Market - Payement vers le darknet jamais reçu
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Recette - Mettre de la beuh broyé dans mon chocolat chaud
    Il y a 2mnNouvelle discussion de Mozzie dans [Cannabis...]
     Forum 
    HPPD - Hppd
    Il y a 9mnNouvelle discussion de Nikka dans [LSD 25...]
     Forum 
    Injecter - Skenan, chauffer ou pas ?
    Il y a 45mn
    8
    Commentaire de Marco 68 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (63 réponses)
     Forum 
    Première prise Morphine
    Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Md paroxetine
    Il y a 1hCommentaire de GrosDodoZepam dans [Antidepresseurs...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - La magic 3mmc
    Il y a 2hCommentaire de GrosDodoZepam dans [Cathinones et RC stim...]
    (6 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - Tr 300ug 1p lsd pas super detailler mais peut être utile voir inté...
    Il y a 2hCommentaire de U_Simon dans [RC Psychédéliques...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Existe t il toujours de la vrai héroïne sur le deep?
    Il y a 2hCommentaire de Acid Test dans [Opiacés et opioïdes...]
    (22 réponses)
     Blog 
    [Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation
    Il y a 13mnCommentaire de TripSitterFR dans le blog de Ledayuum
    (1 commentaires)
     Blog 
    La meuf qui fait un peu n'imp.
    Il y a 4hNouveau blog de cependant dans [Tranche de vie]
     Blog 
    À toi ma mère.
    Il y a 5hCommentaire de Sixteensix dans le blog de Sixteensix
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 01:31
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    GrosDodoZepam, Kokro, SilverX, G.Mista nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Beaucoup de réflexions très justes dans ton témoignage. Hilde dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 7h)
    Bonne nouvelle dans [forum] [CBD] - Une bien agréable surprise..!
    (Il y a 8h)
    en bas à droite , OK ! dans [forum] Besoin d'aide
    (Il y a 10h)
    Un skéneur d'élite, ce Syam! Ca fait plaiz de te lire ^^ bisous! /MT dans [forum] Skenan, chauffer ou pas ?
    (Il y a 12h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums