Demande de conseils: hallucinogènes et psychoactifs naturels

Publié par ,
2539 vues, 6 réponses
avatar
labrumenuageuse24 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2020
4 messages
Bonjour tout le monde :)

Je suis lectrice depuis des années, ponctuellement mais je viens seulement de rejoindre le forum.
Je viens de débuter un initiation spirituelle, et si je suis encadrée et accompagnée, il y a beaucoup de choses que je dois faire seule et apprendre par moi-même : en gros en faire l'expérience.
Dans certaines pratiques de transes ou certains rituels, il faut consommer des psychoactifs/hallucinogènes/délirogènes. La plupart du temps il faut les avoir fait pousser soit meme dans son jardin ou coin sacré d'ailleurs, sinon il faut en faire la récolte par soit-même.
On me conseille d'en essayer plusieurs afin de savoir lesquels me conviennent le mieux, cependant, j'aimerais me renseigner un peu plus que ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
Mon initiatrice prend du datura et j'en ai un plan dans mon jardin, mais je sais que c'est dangereux et avec ce que j'ai lu, je suis prudente, surtout que je n'ai jamais rien pris d'autres que du cannabis, de la résine, ou du xanax prescrit il y a longtemps.

Avez-vous des conseils, recommandations ou récits de prises dans ce genre de contexte et pratique ?

PS: c'est important, je précise également que je suis une victime de viol qui se reconstruit et qu'une partie de mon initiation portera aussi sur la reconnection à mon corps dont je suis dissociée et comment surmonter les blessures de mes trauma... d'où ma frilosité sur les transes induites : je veux etre vraiment prête et vraiment sure.

Dernière modification par labrumenuageuse24 (14 septembre 2020 à  02:23)


"Rien ne dispense la vie d'être absolument passionnante" - Guy Debord

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

À faire pousser soi même, il y a effectivement la datura (sur ce site, ama, personne ne te conseillera d'utiliser cette plante), la salvia, les psylo cubensis, les cactus à mescaline (risque d'être long à pousser).
Ya le pavot aussi, bien qu'il ne semble pas correspondre à ce que tu veux utiliser.

En vrai, j'aurais tendance à te conseiller les psylo. Pas trop dur à trouver/faire pousser, potentiellement doux ou très puissant, c'est adaptable.

En espérant que tu trouve un chemin sain et doux, pour soigner tes blessures et te retrouver toi-même.
Courage

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour labrumenuageuse24,

J'aurais tendance à aller vers les champi plutôt que vers la datura, en effet.

Après je me pose beaucoup de questions quant à ta démarche, j'espère qu'elle t'apportera la sérénité et la reconstruction que tu recherches.

Suis tu une psychothérapie en dehors de la voie psychédélique? La personne qui t'accompagne dans  ton initiation spirituelle, a-t-elle de l'expérience? Lui fais tu confiance?

Fais attention à toi

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
labrumenuageuse24 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2020
4 messages

JellyFish's Dream a écrit

Salut,

À faire pousser soi même, il y a effectivement la datura (sur ce site, ama, personne ne te conseillera d'utiliser cette plante), la salvia, les psylo cubensis, les cactus à mescaline (risque d'être long à pousser).
Ya le pavot aussi, bien qu'il ne semble pas correspondre à ce que tu veux utiliser.

En vrai, j'aurais tendance à te conseiller les psylo. Pas trop dur à trouver/faire pousser, potentiellement doux ou très puissant, c'est adaptable.

En espérant que tu trouve un chemin sain et doux, pour soigner tes blessures et te retrouver toi-même.
Courage

JFD

Hello !
merci de ton message :)
en vrai, je suis effectivement tenté par les psylo mais j'avais essayé il y a longtemps et je n'avais pas vraiment eu d'effets (bizarement), donc je doute un peu...

en tout cas, merci beaucoup de ta réponse <3


"Rien ne dispense la vie d'être absolument passionnante" - Guy Debord

Hors ligne

 

avatar
labrumenuageuse24 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2020
4 messages

janis a écrit

Bonjour labrumenuageuse24,

J'aurais tendance à aller vers les champi plutôt que vers la datura, en effet.

Après je me pose beaucoup de questions quant à ta démarche, j'espère qu'elle t'apportera la sérénité et la reconstruction que tu recherches.

Suis tu une psychothérapie en dehors de la voie psychédélique? La personne qui t'accompagne dans  ton initiation spirituelle, a-t-elle de l'expérience? Lui fais tu confiance?

Fais attention à toi

Janis

Bonjour Janis !

Merci de ton message :)
Effectivement, je ne m'engage pas tête baissée dans une démarche qui peut etre dangereuse, surtout dans mon cas.
Je suis effectivement suivi en dehors par une psychiatre et je fais confiance aux personnes qui m'entourent. Cependant, je prends quand meme tout avec un grain de sel et j'essaie de prendre toujours des choix éclairés et pas spontanés (c'est peut etre aussi un problème pcq j'ai beaucoup de mal à ne pas controler les choses ahah)

enfin bref, merci de votre bienveillance big_smile


"Rien ne dispense la vie d'être absolument passionnante" - Guy Debord

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

labrumenuageuse24 a écrit

en vrai, je suis effectivement tenté par les psylo mais j'avais essayé il y a longtemps et je n'avais pas vraiment eu d'effets (bizarement), donc je doute un peu...

J'insiste un peu sur l'adaptabilité des psylos. Personnellement, avec le dosage approprié, ça peut me faire beaucoup de bien. Que ce soit en microdosage comme en dosage "fort".

Patience, prudence et expérience wink.
Pis vaut mieux faire un trip imperceptible qu'un trip trop chargé et ingérable

Je parle plus d'un effet chimique/physique que psychologique/rituel pour le coup, mais je le ressens vraiment antidépresseur (presque euphorique) et relaxant.
À condition de donner une belle direction aux effets psychologiques (comme avec tout. sauf le datura lel)

JFD


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Roro45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2020
2 messages

JellyFish's Dream a écrit

les cactus à mescaline (risque d'être long à pousser).

Ces cactus sont long à faire pousser mais on en trouve des plutôt gros (le lophophora Williamsii, cactus hallucinogène principal) en Belgique notamment, petite info ! ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Animaux psychoactifs?
par Dégun, dernier post 15 septembre 2019 par Cusco
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucinogènes en psychothérapie
par un nom d'utilisateur entr, dernier post 12 mars 2022 par un nom d'utilisateur entr
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucinogènes - Mescaline
par QuentinLRth, dernier post 14 décembre 2014 par sphax
  2

Pied de page des forums