Prix du toseina

Publié par ,
11059 vues, 10 réponses
avatar
phoenixmd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
7 messages
Bonsoir tout le monde j’espère que vous allez bien . salut

J'ai une petite question , un collègue a moi a du toseina (sirop espagnol 250ml codéine 2mg/1ml  ) et j'aimerais m'en procurer avec lui , seulement le problème c'est que il veut me la faire a 100e.

Du coup j'aurai aimé savoir si vous en savez plus sur le prix , si il est raisonnable tout ça tout ça ..

Merci de votre aide les gars

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Ba en France, une boîte de neocodion contenant 300mg de codé, en pharmacie ça coûte moins de 3€

Et même sur le marché noir, une gelule de morphine de 100mg (équivalent à 600 de codéine) ça vaut une dizaine d’€ à l’unité, et encore ça peut être moins chère

Donc c’est pas chère, c’est carrément du Vol ^^

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
phoenixmd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
7 messages
D'accord merci pour ta réponse , mais je veux dire a la revente combien cela ce vend, par exemple l'euphon ou même le neo c'est environ 40-50 eurosa la revente

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Mais jamais de la vie ! Fin peut être que certains paye ce prix, mais c’est qu’ils sont fous !

Je t’ai dis, dans la rue, pour 50 a 60€ tu auras une plaquette de sken 100mg (7 gélules) et la morphine est 6 fois plus puissantes que la codéine (en plus d’être bien plus dure à se faire prescrire puisque classé stup)

Un gramme d’héroïne ça coûte en moyenne 20€, oser vendre une bouteille d’euphon 50 balles, faut vmt avoir trouvé le pigeon prêt à l’acheter

Si ce genre de prix existe, ça vient simplement de la Mode importer du Rap US qui entoure la Lean, mais faut prendre en compte que la bas, y a pas de sécu, une consulte chez le médecin va de 100 à 300$ en moyenne, et que les médicaments ne sont dans leur majorité pas remboursé.
Des petits malins qui habitent eu Europe, ou la codé reste en vente libre dans bcp de pays (comme chez nous avant 2017) re fourgue des sirops à la con, alors que n’importe quel usager un minimum expérimenté te diras que les comprimés sont bien plus efficace pour un trip codéiné, et qu’au contraire les ricains nous envie ses formes contenant uniquement de la codéine.

Et même si la vente libre a été retirée en France, se faire prescrire quelque boites de doliprane codéiné, puis faire une CWE (retirer le paracetamol) c’est particulièrement simple

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (12 septembre 2020 à  06:52)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
phoenixmd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
7 messages
Ah mais je sais pas si tu es au courant man , mais les prix des sirop pour la toux en vente dans la rue ça va de 40e pour euphon neo jusqu’à 200e pour du mak (sirop suisse)

apres c'est sympa de m'aiguillé sur des produit mieux rapport "defonce"/prix mais l'hero j'en prendrais jamais de la vie je préfére rester au sirop quitte a payer plus chere

merci de m'avoir aidé

Hors ligne

 

avatar
phoenixmd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
7 messages
C'est cool mec ouais , mais sa fais 5 ans que je consomme sa plutôt régulièrement , tu vas pas me faire la moral pcq je préfère utiliser ce genre de méthode de consommation quand même ? Surtout quand tu me parle que l’héroïne c'est moins chère tout sa ..

Et sache que c'est pas facile pour tout le monde d'obtenir une prescription pour des codoliprane malheureusement neutral

Bref si quelqu’un d'autre mieux renseigné qu'il m'aide merci big_smile

Dernière modification par phoenixmd (12 septembre 2020 à  07:04)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re !

Ah je t’aiguille absolument pas vers d’autre prods; c’est juste que ces 3 là sont très similaire dans le sens où ils sont tout les 3 métaboliser en morphine (fin la codé et l’héro, le sken ça en est déjà)
L’addiction peut être aussi sévère avec la codé qu’avec l’héro au passage, même si la puissance diffère ça reste des opiacés
Je t’encourage à lire le Wiki qui te donnera pas mal d’info sur tout ça

Et sur le DW tu trouveras aussi des comprimé de morphine 10mg à 10€
Alors qu’en France dans la rue tu as 10 fois la dose pour le même prix; je t’explique juste que ces prix de reventes sont complètement indécent par rapport au contexte français/européen, et n’existe que parce que certains débutant sont prêt à payer ça pour le côté
« lean US, je fais comme les rappeurs Jsuis grave cool »

Y a aussi des marabouts qui font payé la séance 250€, et tant qu’il y’aura des gogos prêt à payer ça, ils n’ont aucune raison d’arrêter; mais ça n’en fait pas une pratique honnête pour autant

Dans les grandes villes, y’a même un paquet de pharmacie ou tu pourras acheter une boîte de codolipranne, 2€ et sans ordo (j’devrais pas le dire mais c’est les faits)
A part si tu as 17-20 ans et aucune justification un peu valable

Après, si c’est ton seul moyen d’en avoir, et que tu es prêt à y balancer 100 balles, n’hésites pas; Et personne te jugera pour ça

mais à la question « est ce un prix normal/une bonne affaire ? »
La réponse c’est non, tu te fais refiler à 100 balles un sirop qui en vaut 3

Tu sais, ça fait des années que les opis je maîtrise, plutôt bien puisque j’suis modérateur sur cette section, mon frère est pharmacien, alors les médocs je maîtrise pas mal non plus, mais là RDR c’est pas faire un classement des produits, c’est avant tout donné l’accès à l’information, sans encourager ou décourager une conso; mais permettre aux usagers de pouvoir le faire en ayant toutes les cartes en mains.

Tu nous demandes si c’est honnête, personne te dira oui, si c’est la réponse que tu attends.
Si la question c’est « est ce que je dois l’acheter ? » la c’est totalement différent et tu es seul maître à bord

Par contre petit conseil, évite de prendre les gens de hauts, sinon tu risques de pas faire long feux sur PA, c’est pas vmt la mentalité de l’asso ...


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (12 septembre 2020 à  07:10)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
phoenixmd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
7 messages
Oui merci j'ai déjà lu pas mal le wiki sans me vanter je connais pas mal de choses lié au drogues depuis le temps que je connais le forum 

Le truc c'est que ta réponse a ma question ne vaut pas grand chose parce que tu ne connais pas les prix a la revente des sirops. Et moi enfaîte, c’était juste sa que je voulais savoir.

Il me faut quelqu’un qui s'y connais en revente de sirop . Mais merci quand meme de ton aide

Hors ligne

 

avatar
phoenixmd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
7 messages
excusez moi je voulais prendre personne de haut c'est loin d’être dans mes habitudes pourtant sad

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Après modif, ton post est bcp plus acceptable qu’avant, alors on dira que pour ce coup là, tu es tout pardonné wink

Alors cette réponse, elle n’est pas forcément pour toi, parce que tu l’as dis, tu connais bcp de choses sur le sujet; mais étant donné que la base de la RDR, c’est le partage de l’information, ça pourra intéressé d’autres lecteurs.

Au marché noir, le « juste » prix, quelque part n’existe pas, ou on pourrait dire que c’est celui que l’on est prêt à payer.

Mais il y’a 2 règles de bases; la différence entre le prix réel (achat légal) et celui au black, peut venir de la difficulté de faire sortir le produit du circuit/se le procurer légalement
Et on peut compter là dedans le risque que ça engendre (par exemple le prix de la drogue augmente bcp avec le passage de frontière, car ça implique un risque qui se voit répercuté sur le prix, car ça t’évite à toi de le prendre)

Et la 2nd, qui est encore plus importante, c’est celle de l’offre et d’la demande.

C’est notamment pour ça que je prenais le skenan en exemple: la codeine, n’a d’effet psychoactif, quasiment exclusivement parce que le foie la métabolise (a hauteur de 10% en moyenne) en morphine, les effets en dehors de la rapidité d’action sont donc ultra similaires, même si la codé est un p’tit peu plus histamino libérateur (d’où l’usage d’un AH avec souvent)

Hors la morphine est un médicament classé stupéfiants, donc assez compliqué à se faire prescrire, ça explique en partis la différence de prix entre une gelule de sken 100 qui légalement vaut environs 1€, et son prix moyen au black qui est de 10€

Mais comme je l’ai dis plus haut, on trouve fréquemment des offres de gelule 10mg, tjr a 10€, soit 10 fois plus chère; et elles se vendent; simplement car une personne n’ayant pas d’autres possibilités d’en acquérir, face à cette proposition, pourra accepter
Et le vendeur lui bien évidemment, veut maximiser son bénéfice.

Au même titre, quand il y’a « pénurie » dans les coins où ça se vend, et que donc la demande devient bien supérieur à l’offre, le prix d’une gelule augmente et se voit vite multiplier par 1,5 à 3 fois le prix « moyen »

Pour la codéine, la facilité d’accès/difficulté de s’en procurer légalement est moindre, c’est très facile d’avoir une prescription de codolipranne par exemple, et d’ailleurs cette forme la ne se trouve que très rarement au marché noir.
Le sirop lui est un peu plus délicat à trouver en France, car rarement prescrit en première intention, on lui préférera des anti toussif au risque moins élevé.

Dans bcp d’autres pays d’Europe, et comme en France il y’a 3 ans encore, il suffit de le demander en pharma, et son prix réel est entre 2 et 5€
Mais avec les US et la mode du Lean, la demande a exploser, notamment chez les ados/jeunes adultes, pour qui la possibilité d’en avoir via un autre moyen es plus réduite

On peut rajouter à ça le paramètre des prix US, qui pourtant n’ont rien à voir au vu du contexte médico social très différent entre nos pays; mais malgré tout ça a été prix par bcp comme une référence, encore plus sachant que ça permet au vendeur d’imposer un prix exorbitant, et de le « justifier » comme ça

Lui encore une fois étant là pour optimiser son benef au Max.
Si les prix de revente de sirops sont si élevés, ce n’est que parce que des gens, face a l’impossibilité de s’en procurer autrement/moins chère accepte de payer ses prix déconnectés de toute réalité économique.

Et puisqu’en plus le sirop reste un marché de niche (bcp de consommateur préfèreront des comprimé, trouver une prescription, ou un opi plus fort qu’il prendront à de plus petit dosage, genre 10mg de morphine plutôt que 60 à 100 de codé) les vendeurs ont complètement là mains.
Dans le cas précis, si tu imposes à ton collègue que tu ne mettras pas plus de 40€, s’il n a pas d’autre acheteur, il y’a de grande chance qu’il accepte, si tu lui propose 100, et qu’un autre de ses amis lui propose 120, il ne te le vendra pas même à 100 balles

C’est dans ce sens, qu’objectivement on peut considérer que les prix de revente de sirop codéiné sont totalement déraisonnables, mais encore une fois, le juste prix, c’est celui que l’on est prêt à mettre (en fonction de son contexte perso)

Le jour ou les consommateurs, de manière globale se rendront compte de l’arnaque et réfuseront tout prix dépassant 40€ disons, l’offre, préférant 40 que 0, finira par s’adapter
Tant qu’il y aura une majorité d’usagers prêt à payer +, les prix ne baisseront pas

Mais pour l’instant l’offre étant limitée et la demande forte, surtout depuis la mode du Lean, peu de chance que ça arrive de suite;
C’est aussi comme ça, parce qu’il ne faut pas oublié que la codé est un opi, avec donc un fort pouvoir addictif, qui peut mener à une dépendance aussi bien physique que psychologique, que les usagers réguliers, dans cette situation et qui auront besoin de leur dose au quotidien, très vite lâcheront le sirop au marché noir, et se tourneront vers des molécules plus accèssible, sans toute la hype qu’il y a autour, ou carrément vers une substitution médicalement encadré, que ce soit via la codéine sur prescription, la DHC ou encore le sub ou la méthadone.

La conclusion de tout ça, c’est ce que j’énonçai au début, objectivement, 100€ une bouteille de sirop codéiné, c’est carrément de l’arnaque.
Mais dans les faits, si tu n’as aucune autre offre (légal ou non) qui se présente à toi, et pas d’autres moyens d’avoir de la codé, le « juste prix » c’est celui que tu acceptes de payer.

Mais il faut garder dans un coin de la tête, que si l’offre définit le prix en partis, la demande également; et qu’au vu de la différence objective entre le prix réel et celui au black, c’est parce que les usagers acceptent ça, que le manège continue; parce qu’à 100€ la bouteille de sirop, selon où tu habites tu peux presque faire l’AR en Espagne, Belgique ou autre pays ou la codé est en vente libre, l’acheter à son prix réel sur place et faire ton stock

C’est pour ça que si on pose la question en demandant si le prix est « raisonnable »
Non il ne l’est pas

Si la question est «est ce que le prix est dans la moyenne de ce qui se fait au black »
C’est déjà très différent

Et si la question derrière tout ça est « est ce que je dois l’acheter »
Et bien cela dépends si tu estimes que ce prix vaut la facilité d’accès qu’il te propose, comparativement à ce que tu pourrais trouver d’une autre façon (légale, via un autre vendeur, le DW etc)
Et la la réponse est très personnel, en fonction aussi bien de tes moyens, que de tout ton contexte (possibilité ou non de faire autrement, besoin immédiat ou non etc etc)

Et on y revient, le « juste » prix, c’est celui que tu es prêt à mettre.
Mais malgré ça, il est important d’avoir conscience, qu’en toute objectivité, ce genre de tarif n’a rien de raisonnable au vu de la valeur réel du produit que tu achètes

Pour faire une comparaison un peu bateau
Un peu comme si une buvette; seul au milieu d’une longue rando, vend des bouteilles d’eau à 8€, c’est complètement déraisonnable, mais elle peut profiter d’être la seule offre pour essayer d’imposer ce prix
Ça marchera un temps, quand les randonneurs auront compris l’arnaque et emmèneront leur bouteilles perso, certe il y aura sans doute quelques non initiés, ou personne dans le besoin immédiat qui continueraient de payer ce prix, mais très vite le vendeur se rendra compte qu’il augmente son bénéf en vendant les bouteilles 2.80, et là les randonneurs se diront que c’est déjà plus raisonnable, et ça vaut le coup de n’pas avoir à prévoir et porter ses bouteilles perso

Et au final la question est la, combien êtes vous prêt à mettre, pour acheter un produit qui réellement ne vaut que quelques €, en sachant que cette différence doit se justifier par la facilité d’accès que vous offrira ce circuit parallèle, et l’intensité de votre besoin; mais gardez en tête, que le prix réel, c’est quelques € ...
et Ensuite à vous d’estimer si la différence se justifie ou non, en fonction de l’intensité de votre besoin/demande, et par rapport aux autres façons que vous auriez d’y répondre

Mais personnellement, au vu de la facilité de se procurer de la codéine (certe pas sous forme de sirop, et il faudra passer par une CWE) jamais je ne mettrais 100€ dedans, car selon moi, et c’est mon avis perso, les 95€ de différences avec la valeur réelle ne sont pas justifier.
Encore une fois, je n’devrais pas le dire,
Mais même sans ordo, acheter une boîte de codo en pharmacie, c’est vraiment pas mission impossible, particulièrement dans les grandes villes

Si tu as absolument 0 autres moyens d’en avoir, tu peux tout à fait estimer que ça les vaut; mais la seule justification objective a ce prix, c’est l’intensité de ta demande, car côté vendeur, à part faire le + de benef possible, je serais curieux de savoir comment il pourrait justifier cette différence de 95€ avec la valeur de base

Voilà pour ce qui était de l’ordre du partage d’informations avec la communauté et/ou les lecteurs de passages
maintenant pour ce qui est du prix moyen du sirop codéiné sur le marché noir, je laisserais Ceux qui en achètent te répondre; car au final c’est plutôt ça ta question que la raisonnabilité du tarif qu’on te propose

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Zazou2A a écrit

Ba en France, une boîte de neocodion contenant 300mg de codé, en pharmacie ça coûte moins de 3€

Salut,

Juste pour préciser...Depuis la mise sous ordo des néo et le fait, en plus, qu'ils soient non remboursables, le prix de la boite n'a fait que grimper...Suivant les pharmacies, le prix va de 6,50€ à 7,65€ !yikes actuellement...

Si je prends mon cas, quand je prenais 15 néo le matin pour aller bosser et un képa de came à 200 frs le soir (environ un quart pesé, même pas)et que je transpose à nos jours, il est évident, que ça me couterais au minimum 3 à 4 fois moins cher de ne prendre QUE de l'héro, plutôt que de ne prendre QUE des néos et ça, pardon, mais ça me troue le cul!
Que ces trous du cul des autorités ne percutent pas qu'il est plus économique de pécho de l'héro illégale que de la codéine (légale et tout de même bien moins puissante et addictive (même si...) je trouve ça hallucinant!

Bref, les temps changent, et parfois de manière bien étrange...Si on m'avait dit ça il y a 30 ans, je vous aurais ri au nez...

Dernière modification par Mascarpone (16 septembre 2020 à  11:08)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Besoin d'avis sur un prix sur un sirop toseina
par lvkss, dernier post 11 mars 2023 par Marsell
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Boisson pour toseina
par kerjo_psycho, dernier post 09 avril 2023 par kerjo_psycho
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - A propos de la Toseina
par onfaitr, dernier post 29 juillet 2018 par Jack-RR
  18

Pied de page des forums