Difficultés à être soigné comme tout le monde quand on est ou a été usager de drogue par injection / PsychoACTIF

Difficultés à être soigné comme tout le monde quand on est ou a été usager de drogue par injection

Publié par ,
235 vues, 1 réponses
83.oldschool 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Sep 2020
3 messages
Bonjour, j'ai 47 ans, je suis un usager régulier d'héroïne depuis 25 ans, malgré de grosses périodes ou j'en étais sortie, durant certaines j'ai même crus que c'etait gagné et derrière moi, c'est d'ailleurs sûrement là que j'ai fait l'erreur hmm Mais ce n'est pas le sujet.
Depuis 4 ans j'ai des ennuis de santé (staphylocoque doré, chopé durant une opération en plus), j'ai donc fréquenté bon nombre d'hôpitaux, de docteurs etc.
Et là ÇA A ÉTÉ LE CHOC. Les usagers de drogue par injection ne sont pas soigné comme tout le monde. Je devrais avoir une antibiothérapie par perfusion a domicile via pic line (je me suis renseigné, c'est sur a 100/100) mais les différents infectiologues qui m'ont traité me prennent pour un idiot et me refile des antibios per os (en cachet) et bien sur cela ne fonctionne pas. J'EN AI ASSEZ !! Ce problème qui dure occasionne d'autre ennuies de santé qui occasionne les même effets. La nous cherchons avec mon généraliste un hôpital pour me faire une perfusions de fer, mais même problème, pour la faire il faut me poser un cathéter et comme mes veines sont abimés et qu'ils considèrent que c'est de ma faute C'EST LE PARCOURS DU COMBATTANT !
Je suis donc a la recherche d'un hôpital ou clinique, en France ou ailleurs qui n'aurait pas ses PRÉJUGÉS et ou je pourrais avoir ACCÈS AUX SOINS dont j'ai besoin naturellement.
J'ESPÈRE QUE QQU'UN ICI ENTENDRA MON APPEL A L'AIDE et aura une idée pour m'aiguiller vers une solutions, ou un début de solution.
Merci de votre attention a mon message, bon courage a tous ceux qui sont dans la même situation frustrante.
Des fois je me dit que ça serait bien si je pouvais trouver un endroit ou je pourrais réserver ma place pour me faire poser un pic line (quitte a payer pour ça) comme dans tous les autres domaine de notre vie (on paye pour un service) mais comme la santé est gratuite on ne maitrise rien. Car ensuite ayant déjà le dispositif en place, mon généraliste n'aurait plus qu'a appeler l'hôpital de jour à coter de chez moi et me prendre rendez-vous pour une perf de fer et pareil pour l'antibiothérapie.

prescripteur 
Modérateur
13000
Inscrit le 22 Feb 2008
7884 messages
Blogs
Bonjour, la PICC LINE se pose au coude

https://www.chimio-pratique.com/piccline/

et je suppose que si les veines (basiliques et humérales)  sont abîmées cela peut poser des problèmes techniques. Dans ce cas, seule une chambre implantable classique (voie sous claviere ou jugulaire) est possible. Mais elle a aussi évidemment ses complications.

Il est donc possible que tes médecins préfèrent pour toi un traitement sub-optimal aux risques de cette voie veineuse. Mais ils auraient dû t'en parler.
Il est aussi possible qu'ils pensent à la possibilité que tu la détournes pour t'injecter des produits. Les chambres implantables seraient théoriquement indiquées chez des injecteurs à bout de veine, pour la RdR,  mais je n'ai pas entendu dire que ça ait été accepté en pratique en France.
Donc il faut dialoguer avec ton équipe ou si c'est vraiment impossible, en trouver une qui accepte le dialogue.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 septembre 2020 à  18:16)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 16hCommentaire de prescripteur (66 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Prise en charge par les professionel?
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dépistage - Cannabinoïdes de synthèse et test urinaire
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniffer - Flash possible en sniffant ?
    Il y a 2hCommentaire de Chemi971 dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Buprenorphine
    Il y a 2hNouvelle discussion de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Dosage - TUSSIPAX SIROP, CONSEIL POUR ÉVITER LES PROBLÈMES
    Il y a 5hCommentaire de Mammon Tobin dans [Codéine et dihydrocod...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - C'est quoi ça ?
    Il y a 5hCommentaire de kinoacid dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Overdose - Première presque overdose
    Il y a 5hCommentaire de Zamlolo dans [Heroïne...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Tramadoll plus dafalgan codéiné
    Il y a 6hCommentaire de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Retour du gabon :)
    Il y a 7h
    4
    Commentaire de Mammon Tobin dans [Iboga...]
    (14 réponses)
     Blog 
    Ces nuits blanches qui éclairent ce qu'on cache dans le noir
    Il y a 22hNouveau blog de EmmaMerlin dans [Carnet de bord]
     Blog 
    "Lettre intime aux toxicomanes"
    Il y a 1jNouveau blog de Ecume dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Méthadone
    Il y a 1jNouveau blog de Cris dans [En passant]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 06:05
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    naastha, Pheny, canaha, Calypso5, LaPotion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

w0w merci ! Johan dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 10h)
    +1 dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 14h)
    Compte rendu très documenté (Prescripteur) dans [forum] Zolpidem et croisement
    (Il y a 19h)
    Merci prescripteur pour ce rappel important. Stelli dans [forum] Le manque de cannabis
    (Il y a 20h)
    Conseils judicieux et réponse intelligente - Toto dans [forum] Mary Kate Codéine
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums